Aller au contenu
Warhammer Forum

[76] LUG comme à la maison


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Organisation superbe, un grand merci à Fala et aux autres Orgas.
L’accueil est toujours génial, le sandwich également...

Un grand Bravo!!

C'est parti pour le débrief de cette journée à Bolbec...

Alors départ le matin avec les copains, après une petite nuit de 5h (merci le changement d'heure...)

Première partie contre Ian et ses Nains en Sang et Gloire:
Alors beaucoup d'artillerie, 2 canons orgues, 2 cata, 1 canon, l'enclume, des tireurs, mineurs, marteliers, longues barbes....
Mes démons avancent tranquilles, il te pète un canon orgue tour 2...Mes incendiaires, font quelques morts dans des arquebusiers...
La suite de la partie sera surtout marqué par une enclume qui se fait abîmé mais une intervention de Thortof au sujet d'une certaine modif sur la limitation de l’abîme a fait que l'enclume ressuscite.... hum...Les gargouilles mangent un autre canon orgue et une cata... Ian me prend une unité de sangui et ma GB au tour 6....
Très bonne partie, qui me donne la victoire, car Thortof s'est planté...
Bref j'ai bashé du un gros Nain!!

Deuxième Partie contre Akhénaton et ses Ogres:

Un ogre, ça va me permettre de tester ma liste démon contre une armée dite over fumée en v8... Bon bah ça passe très bien, le pauvre fait des irresistibles sur ses sorts de base... donc il se fait des morts au sein de ses unités.une de mes hordes de sanguinaires fonce sur son unité de buffles, je gagne le combat, il fuit mais n'est pas rattrapé, durant ce tour, j'abat au tir le boute fer. Ensuite, ma horde se fait prendre des deux flancs par un mégastodonte et les férox... durant ce meme tour, les ventres durs engagent la deuxième horde, je tue beaucoup d'ogres dont la Gb.... Je rattrape l'unité de ventre dur avec désosseur (général), et prend de flanc les férox... On arrête là...
Adversaire super sympa, vraiment ravi d'avoir joué contre toi...

Bref j'ai bashé de l'ogre...

Troisième partie contre Stan avec sa liste fumax de GdC:
Bon on finit toujours sur une égalité normalement..Mais là c'est chaud... le scénario ne m'aide pas (quart de table à 200 points).
Les élus tenaces invu 3+ sont une grosse épine dans mon petit pied... Donc vu que je ne peux pas gagner, du fait du scénario, je la joue défensive et forme un bloc, j'essaye de ralentir les contacts avec les élus... je ventile tour 1 une unité de maraudeurs, en même temps 11 incendiaires dessus, je crame 18 maraudeurs sur 20 (fuck)... je donne une unité de sangui avec héraut mais je lui prend son seigneur sorcier de Nurgle et laisse le flanc de mes horreurs aux élus. Effectivement, ça tient et les horreurs tiendront très longtemps... je rate les autels et la finition des maraudeurs montés.... Le nul m'échappe à 30 points.... ARGHHHHH....

Bref j'ai perdu contre des élus....

Super tournoi, je reviendrai et je basherai!!! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit au dessus au niveau de l'orga. C'était au top ! Un grand merci à Fala et aux Ultimes Guerriers pour cette superbe journée.
Avec le gros + d'habiter depuis le début du mois à Lillebonne, et donc à environ 5 minutes en voiture ^^.
Nuit malheureusement écourtée par le changement d'heure, et par de la peinture à finir. Bon, la peinture n'était toujours pas finie, mais au moins, il y avait 3 couleurs minimum sur chaque fig.

Je suis venu en Hauts Elfes (presque) mononeural
Bus de 12 Princes Dragons avec Prince de bashe, GB de bashe, Noble tenace de bashe, Archimage de la vie au 2e rang (et pierre de vortex).
5 Lions blancs avec bannière de sorcellerie
1 mage du feu avec épée ardente
1 mmage de la mort avec buveur
3 pigeons
Et les 650pts de base, inutiles mais nécessaires...

Première partie contre Thortoff et ses Ogres :
Ca tombe bien, je l'ai hébergé la veille, et on avait fait une partie test qui s'était soldée par un match nul. L'heure était à la revanche. Malheureusement, il prend le côté de table avec une tour pas loin, gagne le tos et cache 4 points de bravoure dedans. De mon côté, je mets le bus (et ses 4 points de bravoure) au chaud derrière un infranchissable, mais en face du boute-fer que je prends avec mon prince en solo. Je lui lâche un buveur (d'esprit) sur son boucher avec coeur infernal, et il m'allume ensuite la mage à coups de tirs précis empoisonnés (cachés dans la tour, les salauds). Dernier tour, je lui annule sa phase de magie à la pierre de vortex, et prends le pack de buffles. Mais bon, hostilités déclenchées trop tard, ce sera un nul (250pts en ma faveur, mais nul quand même).

Deuxième partie contre Cédric et ses Hauts Elfes :
Match miroir, même si nos listes sont orientées complètement différemment. Déjà, il a des balistes ! Je déploie d'ailleurs très logiquement mon autobus juste en face, histoire de lui donner de quoi alimenter ses carreaux. Ses aigles sont trop loin de mes chevaliers pour faire des redirections, et se cachent derrière une forêt toute la partie pour ne pas faire face à un gros no man's land couvert par mes archers et gardes maritimes. Je suis au CaC tour 2 contre les lions blancs (3 survivants qui fuiront et se rallieront au bord de table à cause du scénar). Je prends quand même les archers, les gardes maritimes, et tous les persos (archimage de l'ombre avec livre, mage haute magie, GB et Noble général).
Victoire.
Adversaire très agréable, avec une armée que je n'ai cessé d'admirer (même si tout le monde dit que la peinture au lavis, ce n'est pas de la peinture, ça donne très bien !)

Troisième partie contre Alex de Championnet, et ses CV :
J'aime pas les CV. Vieille hantise du temps de mes Elfes Noirs, où je n'ai jamais réussi à les gérer. Et aussi depuis que Grombrin m'a atomisé au tournoi de Rouen. Je ne pars donc pas confiant. Mais c'est la fin de journée, et j'ai arrêté de réfléchir, ce qui est un gros plus quand on joue une liste où il ne faut pas réfléchir. Résultat, charge du bus dans un pack de 39 squelettes avec un vampire N4 de la mort. 14 morts à l'impact, et 17 à la résolution (ou l'inverse). Il pense avoir une phase de magie cruciale pour réinvoquer, et *pouf* la phase de magie (j'aime la pierre de vortex), et ensuite, j'ai pas tout compris. Il charge de flanc avec 39 squelettes. Je les meule. Il charge avec 35 gardes des cryptes, je les meule. je reforme, je charge sa générale vampire : *pouf*. On arrête au tour 5.
Victoire.
Encore un super adversaire. 3 dans la journée, j'ai été gâté. Et encore un joueur qui veut prendre une revanche. A refaire, donc ;)

Au global, je finis 4e avec 2V et 1N.
Comme quoi, les HE [b]CA BASHE !!![/b] :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi , a moi !
Je jouais sous le pseudo gorbill !

Et donc :rien à redire du côté de l'orga.
Locaux sympas, j'ai juste eu peur des escaliers !!!

Je sortais avec une armée de guerriers prémourus, pas très fine, aussi full caval que faire se peut.
la moitié des points d'armées se trouvaient dans un pack de 9 chevaliers noirs + 3 persos !

Première partie:

Contre un coeur infernal, euh de l'ogre !!
La partie peut, je pense, se résumer, à une cascade dimensionnelle de mon petit vampire dûe au coeur infernal,
tuant 5 ou 6 de mes revenants montés à cause de la galette de force 10 et disparaissant du même coup.
Ca tombait d'autant plus mal que je chargeais un bus de ventre dur avec ventrefeu et boucher.
Je remporte quand même le combat assez haut la main grâce à la charge combinée de mes chevaliers de sang notamment, et surtout grâce à l'intelligence dont sait faire preuve mon seigneur vampire.
Néanmoins les ogres étaient tenaces par magie, et le fiasco m'avait fait de toute facon trop déguster,ma seule occasion d'esperer repoper mes cavaliers s'étant de plus soldée par un échec grâce à un magnifique raté de lançage d'un 12+ avec 3 dés +4.
(Dans le même genre j'avais réussi tour 1 à rater la dissip d'une boule de feu sur mes émissaires: il fallait tout de même réaliser la prouesse d'atteindre 4 avec 2 dés !)
Le cac suivant, je perdis l'unité et les points de bravoure qui vont avec, et de ce fait la partie !
Une partie très frustrante donc, mais un adversaire extrêmement sympathique !

Deuxième partie

Contre un RdT, il y aurait donc beaucoup de morts sur la table !
Au menu, 2 unités de chars, un pack de GdT, des sque par ci par la, 2 scorpions, 2 arches, 2 nécrosphynx et les persos qui vont bien !
Jouant full caval, j'avais un peu peur des sphynx dont l'endurance de 8 rend les forces élevées de ma cavalerie obsolètes, mon plan était donc de réussir à les neutraliser avec de l'éthéré ou de jouer sur les attaques empoisonnées de mes 40 goules.
J'ai rempli cet objectif ce qui je pense m'a beaucoup aidé.
Mon adversaire n'a pas été très chanceux sur ses jets de dés, subissant même un cascade dimensionnelle emportant 10 gardiens des tombes, mais son sorcier a survécu, LUI !!! ;p
Une partie relativement à sens unique si ce n'est "la perte non officielle" de mon général suite à ma charge sur les gardiens des tombes en dehors du temps de jeu.
Victoire pour moi !

Adversaire agréable encore une fois

Troisième et dernière partie

Contre de l' orque et gob.
Liste très fun blindée de squigs, de chariots à pompes et autres squigs broyeurs.
Une liste que j'ai néanmoins perçue comme assez dangereuse, car comptant bon nombre d'unités-suicide relativement peu couteuses et capables de faire très mal à mon onéreuse cavalerie.
Je ne me suis pas trop approché lors des premiers tours préférant déminer un peu le terrain à coup d'éthérés et de chauves souris vampires.
Il prend mes emissaires grace a une charge de trolls + perso gob sur araignée, il me charge mes cavaliers noirs de flanc et mes squigs de face en même temps (la charge de flanc sur les CN s'est faite sur la méconnaissance d'un point de règles de ma part) .
Ceci dit, mon SV étant seul en contact de flanc et les goules sous danse macabre, je détruis tout de même l'unité, avec l'aide d'un peu de chance !
Lors de mon tour suivant ,je charge les trolls de flanc avec ma deathstar, et les 3 ou 4 chevaliers de sang qui me restent de face, et je remporte haut la main le combat, mais l'unité est tenace du fait de la couronne de commandement sur le perso gob.
D'un autre côté , les vomis de troll et le perso gob me font perdre mon unité de chevalier de sang: pas très gâté niveau dé sur ce point, et j'aurais probablement dû m'abstenir de les faire charger.
Lors du tour de mon adversaire, j'ai la chance de le voir rater son test d'animosité avec son unité de kostos orques sauvages, qu'il avait préalablement téléportée derrière mes chevaliers noirs le tour précédent.
Ils avaient de bonnes chances sinon de parvenir au contact et à me causer bien du souci.
Les corps à corps me donnent l'occasion d'en finir avec le perso gob et à éliminer tous les trolls.
Tous ? Sauf un ! qui résiste encore et toujours à l'envahisseur mais qui s'enfuit tout de même sans être rattrapé.
La partie s' achève la sans pouvoir jouer le dernier tour et se termine sur un égalité !

Bon tournoi, très distrayant et avec des listes parfois suprenantes et interessantes.
Je regrette seulement de:
-ne pas avoir pu terminer la dernière partie !

-d'avoir oublié mon sac rouge !

On se reverra sans doute prochainement ! Modifié par gran'machin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloperie de dé , c'est la deuxième chose que je retiens , car sur 6 partie , je n'ai eu aucun coup de chance .

La première étant bien sur , vivement le prochain tournoi des ultimes guerriers .


J'étais venu avec une armée d'ogre ( pas la belle , l'autre <_< ) . une liste axé sur du tir et de la magie ce qui avant me semblait une bonne idée , se trouva inadapté pour le tournoi .

Je finis le tournoi sur 1v/1n/1d , donc assez content de mes résultats .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thortoff' timestamp='1332781762' post='2104375']
Saloperie de dé , c'est la deuxième chose que je retiens , car sur 6 partie , je n'ai eu aucun coup de chance .
[/quote]

J'ai la réputation d'être long dans mes batailles, mais là quand même! J'ai eu le temps d'en jouer que 3 moi!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour!

Après un réveil difficile, une nuit de 2h30 suite au changement d'heure et à mon radio-réveil technologique, traversée de Paris pour rejoindre les schtroumpfs et Muetdhiver Pte de Clignancourt, puis voyage dans la Capomobile!

Venu en HE simili V7, avec entre autre une quadruplette de Princes (que beaucoup ont pris pour un bus, mais non, c'était bien de la cavalerie).

Première partie conter Nicolas D. et ses lézards.
Il tire le côté avec une tour, y planque slaan GB + gardes des temples, donc impossible de gagner à la bannière avec ma liste.
Il n'a pas de chance mais se débrouille bien.
Je finis avec une petite avance aux points, entamant bien ses régiments mais ne les finissant pas, alors que les miens meurent vite (en même temps, c'est ça que de jouer des petites unités!). Nul, mais partie très sympathique.

Deuxième conter Raphaël et ses EN.
Bah il me déboite la gueule bien comme il faut à la magie.
Ca découpe de partout, la haine et les attaques nombreuses me font mal.
J'ai pas d'énormes jets de dés, quelques jets un peu plus jolis m'auraient bien aidé, mais c'est ainsi!
Je perds, mais belle partie, très intéressante, et fort sanglante.

Troisième contre "Ian" en full tir nains.
Au déploiement je pense être très bien parti, avec 3 unités de princes, des lanciers, des Lions blancs et un aigle en face de son côté faible (juste un orgue et 5 tueurs).
Je m'attends à perdre une unité de princes à l'orgue et à remonter sa ligne ensuite.
Sauf que tour 1, cata F6 dans les lanciers, qui paniquent, font paniquer des princes, et tout sort de la table.
C'est déjà plus tendu. Je décide de foncer malgré tout, mais je mange grave au tir (les orgues qui font du 10 touches en quasi-non stop...).
Bref partie à sens unique où j'ai joué mon rôle de schtroumpf râleur, toutes mes excuses encore.
Perdre je m'en fous en fait, j'ai l'habitude :lol: , mais quand c'est uniquement parce que tous mes jets foirent, bah ca fait chier (et des parties comme ça, j'en ai connu plusieurs, donc c'est un peu lourd parfois).

Donc Nul/defaite/defaite, mais je ne désespère pas de montrer un jour que les listes sans gros packs sont valables, et que la cavalerie n'est pas morte!

Les +
- Pouvoir finir ses parties, malgré le retard, c'est cool
- Venir avec les copains schtroumpfs, toujours un plaisir
- Une bonne organisation, sympa et dispo, chapeau!
- Les tables, des décors bien placés, avec centre dégagé (parce que l'infranchissable au centre, c'est chiant pour les listes qui jouent sur le mouvement et la vitesse!)
- LES CHIOTTES : un vrai bonheur! Nombreuses, pas trop dégueux, papier, savon, la folie quoi!
- La capomobile et son chauffeur de talent, toujours aussi chouette, merci à lui!
- Ma liste, concept mais passionnante à jouer : ca cogne, mais peut-être pas encore suffisamment pour bien gérer les gros packs contre lesquels je m'enlise... plus de magie sans doute, ou un bus :lol:
- Les schtroumpfs encore, je me suis vraiment bien marré! (surtout avce les blagues d'Alex au retour^^)

Les -
- Mes dés, fidèles à leur réputation
- Ma trop courte nuit
- Les bouchons au retour
- Les nappes: parfois le bord était pas super bien délimité vu que le tapis était épais (mais c'est bien pour les pitous qui tombent ça, pas de blessés!). Aucun souci lors de mes parties, mais sait-on jamais, ça pourrait arriver.
- La V8? :P
- Ma méconnaissance des règles v8 : ca veut vraiment pas rentrer!

Très bonne journée malgré ma dernière partie vraiment pourrie et chiante, mais c'est comme ça, c'est finalement vite passé!
Alex a raison, c'est pas ça qui va m'arrêter! (sans quoi ça aurait été fait depuis fort longtemps)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par remercier la team Schtroumpf (le chauffeur Capogrippe, Alex, Laerthis et Renaud) pour m'avoir offert une place dans la Schtroumpf-mobile et pour la bonne humeur à l'aller et au retour, merci gentlemen.
Merci aux orga pour la disponibilité, les belles tables et les bons scénarios, c'était du bon boulot et ça donne (encore) envie de revenir en Normandie.
Merci enfin à mes adversaires pour les belles parties très disputées.

Concernant les points négatifs, le seul que j'ai à signaler c'est la victoire à 650 points, c'est trop. En V8 avec les possibilités de restreindre les pertes, ça demande beaucoup de bashe et donc à un moment un craquage de dés dans un seul sens, car je n'ai pas vu de listes abusées, la sélection était bien faite. Si vous gardez ce barème, donnez au moins des bonus mode V7 pour les 50% et les fuites, sinon rabaissez à 450pts, ce sera très bien.
Et si vous pouviez récupérer la clé de l'ascenseur pour m'éviter la crise cardiaque la prochaine fois ... :crying: j'ai pas aimé les escaliers X-/

Et un pardon à Jaina, on devait faire la 2eme mi temps à BloodBowl mais je suis venu sans les joueurs, du coup on se plaquera le 1er Mai ! :D


Mes parties demain.

Muet

EDIT du lendemain :

@Fala, ok je comprend l'idée de forcer le combat et puis comme c'était pas annoncé et que les scénars tombaient le matin seulement, pas possible de faire une liste en fonction, du coup ça tient la route.
Pour une journée en 4 parties, il faut partir sur du 2000 points max :)

Mes parties :

Je suis venu avec une liste qui a finie dernière à l'X 2 semaines plus tôt, pour passer de 3000 à 2600 j'ai remplacer 470 points de seigneurs par un chef Gobo à poil à 70 points, du coup j'avais une armée très populeuse :
Chef Gobo, GB nightgobo, 2 nightgobo armes lourdes, 2 Chamans nv2 nightgobo, 50 nightgobo lanciers rétiaires, 2x20 nightgobo archers, 6 fana, 20 orques noirs enflammés, 4 cav légères avec bannières, 6 chars, 2 Trolls, 2 Géants, 2 machines de guerre et 1 gros squig. Pas d'armes magiques, ça manquera contre les CV.

Ronde 1 contre Simon et ses Rois des Tombes en Sang et Gloire.
Malgré le malus pour commencer (tu m'étonnes !) je prend le premier tour et ça fait toute la différence, hit de lance-vache sur l'une de ses deux Arches, explosion qui prend 1/3 des archers à côté. Il réplique en me couchant 1 Géant avec sa dernière arche pendant que ses chars prennent le thé et son gégé repasse ses bandelettes dans son pack de skell, ce qui lui prendra toute la partie. Du coup j'ai l'initiative, je bloque son pavé de Gardes des Tombes/Nécro/Roi avec mes Gobo rétiaires pendant que mes chars partent au suicide sur les Sphinx et les Scorpions, les pv pris me permettront de finir les Sphinx avec mon dernier Géant. Mes Orques Noirs finiront par arriver dans le dos des GdT pour faire de la farine.
Victoire aux points +1500 à 600.
Fait de gloire (ou pas): 1 Sphinx qui survit à un hit de lance-vache (invu 6+) pour se faire achever son dernier pv par un lancier gobelin au cac, après la massue du Géant.

Ronde 2 contre Alexandre et ses CV en Ligne de Bataille.
Dur, un autre mec mort, sauf que là y'a 4 unités d'éthérés que je gère pas, du coup il fait sortir très vite mes fana, 6 lâchés, pas un seul 6+ en distance... au tour suivant tous les fana reviennent dans mes lignes... loose. Un irrez sur un Feu d'Artifice me donne 1 pack d'Emissaires, un pack de Spectres viendra mourir sur mes Gobo avec moults rangs, sympa X-/
Mais mes chars se font retourner, mes Géants ne servent pas à grand chose. Je prend le dernier pack de Spectres avec mes ON mais rate le dernier Emissaire, maudit fana qui m'enlève 1 rang dans mes archers avant le cac.
Tour 5 on est à égalité (moins de 100pts de diff) mais Alex va grapiller un 6eme tour alors que la ronde est officiellement finie et contre ma volonté, je dois subir une charge de flanc des GdC sur mes ON, l'honneur est sauf et je conserve le nul grâce à la survie de mon champion ON, ça c'est joué à 1PV.
Match nul.
Fait de gloire (ou pas) : mes 2 chars Orques qui fuient devant les Spectres avant de se rallier sur mon bord de table avec leur cd7, ils iront mourir ensuite sur les GdC en mode suicide, dur d'être un Orque.

Ronde 3 contre Nicolas et ses Lézards en 1/4 de table.
J'ai l'avantage des bannières (10 contre 4 pas très mobiles) et ça ne changera pas, du coup l'avantage étant pour moi je joue plus l'évitement que le combat, ce qui ne plaît pas trop à mon adversaire, surtout au dernier tour crucial, mais c'est aussi ça le jeu et une dernière ronde de tournoi.
Les Terradons viennent rapidement faire sortir mes fana en se servant d'une forêt mais se placer à 1ps de 2 Géants c'est pas malin, du coup ils seront plumés en fuite. Je perd vite mes coquins boulets mais je conserve mes Géants, du coup charge sur les Gardes des Temples/Slaan avec 1 Géant, 2 trolls et les rétiaires et surtout charge de mon 2eme Géant sur le Steg Machine des Dieux, 1 coup de massue et 1 piétinement plus tard mon Géant a bien mangé, il ira digérer dans la mallette après une phase de tir de Skinks. Je distrais le gros pack de Saurus avec mes chars pendant que mes cav légères prennent tous les 1/4. Mes ON font fuir le 3eme pack de Kroxi qui se rallieront.
Le dernier tour, avec la victoire à 650pts, est serré, je suis devant de peu, je rate le pack de GdT car le champion survit (ironie quand tu nous tiens ! :clap: ), on compte tout 3 fois et je suis devant de 29 points, sorte de vengeance d'une partie passée en 2011 où j'avais nulé pour 22 points, ici je suis devant.
Du coup victoire.
Fait de gloire (ou pas) : la cataplongeur qui est incapable de toucher qui que ce soit malgré la redirection, merci les 10 en artillerie, mais qui sur son unique misfire s'en tire sans dommage.

Je finis 5eme, ce qui est inespéré surtout vu le passif de ma liste. Le plus important c'est que je me suis bien amusé même contre la liste d'Alex difficile à prendre et mes fanatiques ingérables (je ne désespère pas de les dresser !). J'ai raté très peu de tests d'animosité et ça ne m'a porté préjudice qu'une fois (contre Alex justement, 5 Araignées sur 30 Zombies, ouch). Pareil sur les ralliement à 6 ou 7, je gère :lol:
Finalement, un Cd relançable de 8 c'est bien suffisant :clap:

Au plaisir de revenir en 2013 !

PS : malgré une offre alléchante, 1 muffin contre la mort du Skink Ankor du pilote Capogrippe, personne n'a réussi à attraper ce lézard Wanted! On l'aura un jour, on l'aura ! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence part dire merci à tous, vous les joueurs, d'être venu avec vote bonne humeur !

C'était la première fois qu'on faisait un tournoi dans notre local, et ça s'est bien passé visiblement. Et sur une seule journée, à part sur ma première orga', c'était la première fois aussi. J'espère que les parties proposées étaient toutes intéressantes, tant dans les adversaires que dans les scénarios, visiblement ça a été vu ce que vous mettez. Je clarifierai certains points de scénarios pour les prochaines éditions, de même la limitation sur les sorts est plus précise dans le règlement suivant.

Le changement d'heure a un peu tronqué le planning, mais je ne pense pas qu'une quatrième partie entre facilement sur la journée, à moins de réduire durement le format.

En tout cas ça sera reconduit dans une forme similaire, sûrement avant la fin de l'année, mais avant il y aura le tournoi de [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8526"]Saint Nicolas[/url] en Mai et le [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8560"]Grand Tournoi[/url] de septembre, où notre vainqueur de dimanche a gagné son inscription.

J'étais content de revoir des têtes, certaines depuis longtemps !

Voici mes [url="http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3574274438437.2164511.1320330918&type=3&saved"]photos ![/url] et le tableau des [url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=8457"]résultats[/url] !

Gran'machin, on a en effet ton sac rouge au club, soit tu as l'occasion de passer au local sur un samedi, soit je le récupère, je bosse dans le Val d'Oise, si tu es pressé de le récupérer...

Muetd'hiver, j'ai choisi de demander un gros différentiel de points de victoire (1/4 de l'armée jouée) pour obliger à chercher l'adversaire et à utiliser les points bonus des scénarios, c'est notamment ça qui départage les 4 premiers joueurs sur la dernière partie, un nul et une victoire grâce aux quarts de table.
Pour l'ascenseur, j'ai peur de ne pas pouvoir rien faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nobilis' timestamp='1332790352' post='2104500']
[quote name='Thortoff' timestamp='1332781762' post='2104375']
Saloperie de dé , c'est la deuxième chose que je retiens , car sur 6 partie , je n'ai eu aucun coup de chance .
[/quote]

J'ai la réputation d'être long dans mes batailles, mais là quand même! J'ai eu le temps d'en jouer que 3 moi!!!!
[/quote]

En fait ce weekend , samedi j 'ai joué une partie au GW de Caen et 2 chez Jaina
Dimanche , 3 partie à Bolbec .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit débrief pour moi

première partie contre Renaud et ses orques et gobelins
scénario sang et gloire
j'analyse son armée hétéroclite, tout un tas de petites unités sacrifiables et pas chères qui peuvent potentiellement faire de gros dégats, il me faut vite la victoire par ko. Cout du sort et des dés au tour 1, un vent glacial dans un squig broyeur qu'il laisse passer et la: 6 touches, 4 blessures, un test de panique pour son unité de gob de la nuit avec chamane gobelin et gb orque raté, malgré la relance et tous ça sort de la table. Plus qu'à gérer mon avance, et avec ses jets de dés médiocres, le coup fatal viendra pour lui au tour 5 quand ses costauds orques sauvages et son seigneur chamane craqueront au morale apres un deuxième tour de càc contre mes corsaires, avec assassin et sorcièré suprème. Belle partie, pleins de moments funs.

deuxième partie contre Laerthis et ses hauts elfes

il a très bien résumé le déroulement de la partie dans son débrief.


troisième partie contre Alexandre et ses nains

une finale, une victoire et la première place me tend les bras. bon il a le tour 1:
une hydre en moins, le chaudron de sang ègalement, 2 chevaliers à coup de balistes , 2 cavaliers noirs avec l'enclume, aie.
bon j'avance un max pour tout le monde. Tour 2, les mineurs arrivent de flanc et chargent des furies de flanc avec l'enclume.
la seconde hydre disparait, les cavaliers noirs aussi, les corsaires essuies leur première pertes. Les mineurs démoralisent les furies après en avoir tuées 5 mais ne les rattrapent pas. elle traverseront 2 unités pour se ralier au tour suivant loin des mineurs.charges des chevaliers sur sf sur une baliste, réussi ouf. le reste avance au max encore une fois, excepté les arbalétriers qui se reforment pour les mineurs, plus qu'un tour à subir les salves de tirs, aie. La baliste et ses servants disparaissent au càc, et je reforme mes chevaliers pour la seconde baliste. Tour 3 et le stress monte pour mon adversaire, au prochain tour tous le monde menace quelque chose.Ses deux pavé de nains se déplacent pour intercepter mes unités et les mineur se raproche de mes arbalétriers. La phase de tir arrive, le canon orgue explose, les gardes noirs prennent 2d6 touches de la rune de l'enclume, la catapulte tue 2 chevaliers sur sf.la balite et le deuxième canon tirent sur les corsaires, en tuant encore quelques uns. Tour 3 CHARGEZ, les corsaires sur les longues barbes avec GB, les gardes noirs sur un canon, le chevaliers sur la baliste. Le canon détruit, charge irré sur l'enclume, les longues barbes vont tenir, avec tout un tas de runes, et la baliste tiendra malgré la perte de 3 servants.Tour 4 , charge des guerriers sur le flanc des corsaires, des mineurs sur arbalétriers. Ses arbalétriers et son canon tueront 6 furies qui les menacent dangereusement.
les càc, ma garde noire tue un servant de l'enclume, plusieurs corsaires, disparaissent, des nains également, sa gb tombe sous les assauts de l'assassin, je perd le combat mais tiens grace à la couronne de cd. mes arbalétriers s'enfuis pour etre rattrapé par les mineurs, le chevalier fini la baliste. Charge des furies sur la catapulte, du chevalier sur le canon, et de mes autres furies sur le flanc des guerriers, je gagne le combat d'un point il tiens, ma garde noire voit ses attaques perforantes rebondir sur l'armure du seigneur des rune et ceci jusqu'au 6 ème tour! les furies ravagent la catapulte et sortent de la table en charge irré.le chevalier va tuer un servant avant d'etre désarçonné par les servants restant.les deux dernier tour verront disparaitre l'unité de furies qui va rentrer face au canon et 15 arbalétriers nains et enfin les longues barbes. Rapide calcul, 400 points d'avances pour le nains, la victoire à 650, match nul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tour 5 on est à égalité (moins de 100pts de diff) mais Alex va grapiller un 6eme tour alors que la ronde est officiellement finie[/quote]

Il me semble bien que c'est auprès de l'orga que decision a été prise de faire ce 6éme tour. :whistling: Modifié par 18alex93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='18alex93' timestamp='1332874707' post='2105223']
[quote]Tour 5 on est à égalité (moins de 100pts de diff) mais Alex va grapiller un 6eme tour alors que la ronde est officiellement finie[/quote]

Il me semble bien que c'est auprès de l'orga que decision a été prise de faire ce 6éme tour. :whistling:
[/quote]

En effet tu l'as obtenu auprès de l'orga alors que moi je pensais que c'était fini. Du coup ça fait une incompréhension sur le moment, mais tout c'est bien terminé et comme tu l'as dit le nul était logique.
Au plaisir de t'affronter à nouveau :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, à moi.

ça faisait bien 4-5 ans que je n'etais pas venu à Bolbec (c'etait pour un tournoi en doublette, et donc tu as fait au moins 2 fois sur une journée fala, vu que j'etais venu avant en simple - sans compter la 1ere mouture st nicolas qui était sur une journée aussi).

On est parti à pas d'heure de paris, encore plus à pas d'heure avec cette foutu heure d'été, et hop direction la normandie.

J'ai passé un trés bon tournoi, avec des joueurs trés cool.

Merci aux orga et aux joueurs pour la bonne journée.
Merci aux schtroumpfs et au transfuge FBJ pour l'aller/retour cool.


Les +
+ L'ambiance détendue
+ Le timing pas trop serré pour jouer
+ L'orga au point, mais bon y'a un peu de bouteille quand meme, meme si "la V8 m'a tuer" :lol:
+ Le skink Ankor a survécu à ses parties, malgré les viles tentatives de corruption de muet'

Les -
- On a pas fait le haka. D'ailleurs le sort nous a bien puni, visiblement les schtroumpfs ont tous eu leur(s) partie(s) poissarde(s)
- Le scenar 2 perso bof, meme si au final les regles spé du scenar n'ont eu aucune influence sur la partie, c'est psychologique -_-
- Les bouchons au retour. A chaque fois que je fais un tournoi en normandie c'est THE probleme. A voir si ça m'a calmé ou pas...


Je suis venu en lézard à cause du TOS. A la base ça devait etre en mode Druchiies mode convertions avec 100% de femmes, mais finalement non, et pour un peu je regrette...

Donc un slaan classique des cieux, avec 2 pretres PAM + boite noire.
3 unités de tirailleurs, 2 cohortes musicien, 1 de 15 EMC, 31 saurus EMC, 24 GdT EMC, 6 cami, 4 terradon et doublette de sala avec le max en coureurs.

[b][u]Partie 1[/u][/b] : de l'EN
Il joue un dynaste increvable sur dragon, une matriarche GB Hag Greaf, une matriarche chaudron, une sorciere, un assassin, 3 unités d'arba, 30 corsaires EMC 2 armes frénétiques, 24 exec EMC, peut etre ban enflammée mais surtout avec la GB dedans et 2 hydres.

Sang et gloire, on passe à 3 en bravoure et c'est perdu.

Moi ça me va, l'unité du slaan fait 4 à elle seule, donc j'ai juste à la tenir.
Lui par contre, si il perd une unité avec GB, salut !
AU déploiement j'attends de voir ou il met sa GB. Je colle mes sali le plus en face que je peux, en esperant avoir le 1er tour, que je n'ai pas.
Il avance un peu, et je lui balance à mon tour 3 fois le sort qui baisse le CD.
Il ne passe que 2 fois, mais je me dis que ça ira.
La je me rend compte que mon adversaire est vraiment resté en V7, et j'accepte qu'il change son anneau d'Hotek par autre chose. Il le jouais comme avant, sauf que non, il a prit cher l'anneau avec les erratas. Donc sur une sorciere.... bof bof quoi :)

Un souffle de sali plus tard, il test sa panique à -2, mais réussi son test... bon ce sera pour plus tard.

Il joue la bache pure, donc pour moi la victoire est quasi acquise, quoi qu'il se passe, puisque je n'ai qu'à me concentrer sur ses executeurs pour gagner, meme si il tue presque toute mon armée.

Mes phases de magies sont pitoyables. 2, 6, 2, 3 heureusement je canalise un peu...
Mes phases de tir ne sont pas extraordinaires, mais aucune importance, je ne cherche que le test de panique, et à diminuer l'unité pour l'engager au close si il le faut, avec mes 31 saurus j'ai pleins de rangs d'avance, et de quoi faire sauter à la riposte au moins 7 gars, plus si convergence passe.
Je fuis sans cesse et visiblement il n'est pas habitué à rencontrer de la savonette.
Au 3eme tour, je suis obligé de donner mes saurus à manger à son dragon et une hydre, mais il reste à la fin du close un rang, de quoi reussir mon test et rester.

Ses executeurs ne sont plus trés nombreux, et j'ai mis des skinks en foret pour qu'il les charge, ce qu'il a fait. Les corsaires sont chargés par mes GdT pour eviter qu'ils ne puissent prendre du flanc.
Mes skinks etant tenaces en foret, ils tiennent, et les exec ne doivent plus etre qu'une dizaine.

Les Corsaires prennent cher, et malgré le +1 att du chaudron et la frénésie ils perdent le combat (blesser à 5+ ça aide pas aussi). Ils perdent leur frénésie, mais ne fuient pas.
Mes saurus sont finis, et l'hydre se réoriente pour aller charger de flanc les GdT.

Mes skinks ont tenu, normal ils sont tenaces en foret.
Donc comme prévu j'envoie les sali de flanc, et ma cohorte avec Ankor va au charbon de face.
Des skinks viennent en ecran devant l'hydre, pour eviter la cata en cas d'horreurs sur les dés.

On a pris beaucoup de temps, des joueurs commencent à venir voir ce qu'il se passe.
Pour lui, ça sent bon, sauf que non, on joue pas la bache et la victoire est vraiment proche pour moi.
D'ailleurs je lui dis "jusqu'ici la chance t'a sourit, mais ça va tourner", ce qui fait rire mon pote alex.

A mon tour j'envois des convergences de partout, mais avec mes quelques dés pas de quoi faire le fier.
Je n'arrive pas à tuer tous les exec', mais la bannière tombe. Il lui reste la GB et le champion. Il fait un test avec un gros malus, le rate, mais à la relance le réussit.
Merde !

Bon, de l'autre coté, mes GdT font de la purée de corsaire, et meme les skinks font leur coté de mort (un je crois :) )
Avec la charge, de flanc, les bonus et tout, ça suffit largement, d'autant qu'en face ils ne sont plus frénétiques.
Il fuit, et donc je lui annonce qu'il a perdu la partie, meme pas besoin de faire le jet de fuite, vu que la bannière est perdue.


[b][u]Partie 2[/u][/b] : stanislas et du GdC
un général de tzeentch, un lvl4 de prout, un lvl2 de tzeentch avec 3eme oeil, 17 elus de tzeentch, 25 maraudeurs de khorne fleau, environ 20 GdC de tzeentch bouclier EMC, 2 cav legere de slaanesh, 5 chiens, 2 autels de tzeentch.

Je me dit que c'est bon, surtout que le terrain me permet de jouer avec une maison qui va le saouler pour ses charges.

Mais je suis crevé et je vais jouer comme une buse... A partir du tour 4 je suis en mode radar, et je lance les dés qu'il me dit de lancer, c'est dire :lol:
Bref, mes skinks je les ai joué comme un noob, et non content de ça j'ai accepté une charge des maraudeurs sur 3 sali.
Ok, je les avait brulé avant, mais il en restait 13 je crois, donc pas de quoi etre sereins.
Ok j'avais une convergence en cours, mais bon...
Mes sali se font atomiser, et moi je ne fais qu'une ou 2 pertes.... ça commence mal.

On doit finir fin de tour 4 ce qui est dommage, mais le tour 2 a été trés complexe en terme de déclarations de charges et de fuites en tout sens, ceci explique cela.
C'est dommage, parce que finalement meme en jouant comme une buse, c'etait encore trés jouable, puisqu'il ne m'aura pris qu'une unité de sali, un pretre et les saurus.
De l'autre coté, son paté d'elus n'a plus que 4 pitous...
En un tour ils étaient tres prenables à la magie et aux tirs, de quoi atteindre le nul, voire plus en fonction du combat GdT - GdC pres de la maison.

Enfin, défaite, je me l'impute à mon jeu lamentable sur la partie (mon adversaire a trés bien joué ceci dit, mais moi je n'ai pas offert un assez grand challenge)



[b][u]Partie 3[/u][/b] : de l'ogre.

Bon déjà je n'ai compris le scenar qu'au tour 4 que sur un malentendus... ma faute, je croyais que seuls les 1/4 de table comptaient, donc j'ai envoyé au charbon des gars tour 3 ce que je n'aurais pas fait sans ça, mais passons c'ets pour ma pomme.

il a un lvl4 de la mort, une GB, un lvl2, un truc de feu, 10 VD EMC, 8 buffles EMC, 1 grosse bete gelée, 4 ferox, des gnoblards banniere, des trappeurs, un boute fer.


Il regroupe tout dans un minuscule perimetre et me laisse commencer.
Je pensais au départ retenter le coup du -3cd avec tir de sali pour faire fuir les buffles directs, mais je me dis que la comette est trop tentante.
Je commence par empecher de tirer le boute fer sauf 4+ qu'il laisse passer.
Ensuite comète à 7 dés (6+1); Il me faut 20 pour qu'elle passe, mais non quand ça veut pas ça veut pas....

Dommage, avec mes écrans la comete il la mangeait à coup sur, et ouille !!!!

La partie est à sens unique niveau dés.
Je ne fais rien en magie.
Quand tour 3 il me lance une caresse sur le slaan, je me dit que c'est un sort nase. J'ai encore un PAM, mais aussi 3d de dissip, et il a fait 12. 8 à 3 dés ça va tranquille, docn je dissipe à 3d.
Evidemment je fais 1-1-2, et il passe.
Là il m'annonce qu'il a le poing affamé, je perds 3 niveaux, la comete, le sort primaire et l'eclair... super, sachant qu'en plus le déluge d'eclair je l'ai déjà lancé, il me reste vraiment pas grand chose.

Pensant qu'il faut que je lui prennent absoluiment de la banniere, j'envois mes saurus sur ses buffles.
Il a pour le moment perdu son gros bestiau, et moi mes terradons c'est tout.
Au combat je gagne, mais il tient.
A spn tour il gagne mais etant indomptable je tiens.
J'envois les gdT de flanc.
Il perds d'au moins 9, mais claque son double un !!!
Du coup, alors que je devais déclencher 3 tests de panique, et surtout poursuivre trés loin des VD, je me retrouve à 1ps d'eux de flanc....

Bonn bah 2 tours apres plus de GdT, plus de slaan, salut.

Si j'avais compris le scenar, j'aurais sans doute joué autrement; En meme temps il faisait 3 lignes j'avais qu'à les lire attentivement..

Mais surtout cette poisse !!!!
Magie lamentable (pas un seul fiasco alors que j'ai balancé 3 fois à 6-7 dés), et surtout ce double 1 qui transforme une victoire en défaite....


Comme d'autres l'ont dit, la v8 m'a tuer.

Mais la journée était tres sympa, je ne regrette rien, sauf de ne pas avoir eu le prix de peinture, snif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Merci pour cette belle organisation du tournoi de Bolbec, toujours aussi sympa qu'elle que soit la salle et le format !

Je fini dernier, avec une belle avance de 6 points de retard :) Y a pas, ça se travaille de perdre autant ;)

Donc, je résume mes parties

Partie Une contre Ludovic et ses O&G

Défaite, pourtant ça partait bien.

Partie 2 contre Jaina et ses Elfes noirs d'ulthuan ;)

L'autobus, ça envoie du paté, il gagne ;)

Partie 3 contre thortof et ses ogres :

J'ai mal joué, vraiment, et les dés voulaient pas de moi ! Alors forcément, mon adversaire l'emporte !

Les plus :

Les sandwich... miam !!!!! Merci à celui qui se reconnaitra pour les 50 cents !!

La salle suffisament spacieuse pour un tournoi, c'est bien

Le lot de consolation ! Y a qu'à bolbec que je gagne des trucs, la dernière fois c'était une salamandre comme prix de compo avec mes lezard tout weak :D

Les moins :

Le nerf du sort 6 qui permet aussi de gerer des trucs comme les combos type (+4E, regen 4+, ressurrection de troupes god like...)

et c'est tout en fait !

A bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire mon debrief (bon ça va être facile mes 3 adversaires ont déjà fait le leur :whistling: )

Personnellement, aucun - à noter, encore un tournoi à Bolbec sans accroc.

Après une courte nuit (comme beaucoup de monde on dirait :lol: ) pour cause de peinture à finir, changement d'horaire et dépose de madame à la gare de Rouen à 7h00, j'arrive donc à Bolbec. Après avoir dit bonjour à toutes les connaissances et après plusieurs cafés le premier appariement arrive.

Je suis donc venu avec mon armée Bafanas Bafanas.....euh je veux dire Ogres avec une compo spéciale dédicace aux derniers erratas/FAQ ogre sortie, soit :

- Désosseur N4 domaine de la mort lames d'escrimeur/armure resplendissante/poing affamé
- Boucher N1 domaine de la gastromancie coeur infernal (surnommé depuis ce tournoi Paf le boucher :innocent: )
- Ventrefeu N1 porte PAM
- Cogneur GB couronne de commandement
- 10 trappeurs avec champion
- 11 gnoblars avec porte étendard/champion
- 8 ogres bouclier zoulou.....euh poing de fer EMC
- 10 ventredurs EMC étendard de discipline
- 3 X 1 crocs de sabres
- 4 cavaliers ferox EMC bannière en peau de dragon
- 1 mégastodonte
- 1 boutefer

En résumé, une liste dure avec des morceaux mous dedans (ou le contraire).

[b]Partie 1 contre gran'machin et ses CV plein de cavalerie en sang et gloire
[/b]
Je remarque tout de suite qui si je prends l'unité de chevaliers noirs où se trouve la grande bannière et le général, je gagne la partie.

Le tournant de la partie est effectivement l'utilisation du coeur infernal par Paf le boucher au tour où mon adversaire charge qui entraine sur une cascade dimensionnelle la perte du vampire niveau, la moitié des chevaliers noirs et une partie des dragons de sang.

Mon unité qui s'était fait chargé étant tenace, elle tient à l'impact et au tour suivant cause la disparition de l'unité qui me fait gagner la partie.

Mon adversaire n'a pas été aidée par ses dés mais le pire c'est que les miens ont fait à peine mieux (mais ce léger mieux fait la différence notamment au niveau magie)

Adversaire très sympathique.

[b]Partie 2 contre Skrag50 et son armée démons en ligne de bataille
[/b]
A la vue de son armée, je me dis "bon hormis catastrophe statistique de son côté, normalement j'ai perdu".

En effet, face à de l'ogre, il a la combinaison idéale :

- une bonne magie avec du projectile
- une phase de tir qui pique (2 unités d'incendiaires)
- des hordes immunisées psycho
- des troupes de close avec : une meilleure CC et I, qui tape aussi fort que moi, avec une invu

Skrag50 a bien résumé le déroulement de la bataille mais je vais détailler le point culminant en terme de rigolade et ce qui vaut aujourd'hui le surnom de paf le boucher à mon boucher :

- 1er tour mon boucher lance le sort pour rendre son unité tenace, avec 3 dés je fais pouvoir irrésistible, mon boucher perd 1 PV ainsi que toutes le figurines à son contact (à titre d'info il est au.....deuxième rang :rolleyes: )

- au 3ème tour, l'unité de mon boucher se rallie, je scotche la horde sanguinaire qui est en face en la chargeant sur un flanc avec mon mégastodonte et sur l'autre flanc avec les ferox. Je me dis "tiens, si je lançais un sort avec mon boucher pour lui faire regagner le point de vie perdu sur le fiasco au premier tour" (si un sort de la gastromancie est lancé avec succés et non dissipé, le lanceur peut regagner 1 PV sur un 2+, dans le cas contraire il pers 1 PV supplémentaire). Je lance le sort avec 3 dés, je fais un irrésistible, bien entendu, je fais 1 sur le dé et perd 1 PV et j'en perds un autre sur le fiasco :lol:

Adversaire très sympathique avec qui on a pas mal parlé après la partie.

[b]Partie 3 contre capopik et ses homme lézards[/b]

Là aussi, bon résumé de mon adversaire, la partie bascule sur le double 1 de mon test de commandement (Certainement Paf le boucher qui suite à ses différents pouvoir irrésistible de l'autre partie m'a dit "Maurice fait pas le con" :D )

L'incapacité de capopik a faire des pouvoirs irrésistibles même à 6 dés m'a aussi bien aidé (sans compter la combo je te caresse, tu ne te réveilles pas, comme d'h.....euh et je te pique tes sorts et tes niveaux de magie :innocent: )

Adversaire très sympathique avec une belle armée. Je n'ai pas buté le skink Ankor malgré l'offre de muffin mais bon pour un ogre c'est quand même plus facile de se faire une paire de bottes dans un slann que dans un skink :D

Je finis donc 6ème avec 2 victoires et une défaite et je gagne le prix peinture/plus belle armée (à mes yeux, il y avait dans la salle de meilleures peintres que moi mais visiblement le thème de mon armée est très accrocheur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.