Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] : 2000 pt armée à tout faire


the-halfling

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à monter une compo de 2000 pts de Dark Angels pouvant gérer un peu toutes les situations et adversaires.

[u][b]QG[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]BELIAL[/b][/color] 130 pts

[u][b]Troupes[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]Escouade Tactique[/b][/color] *10
Lance plasma
Lance Plasma lourd
Epée NRJ
Bombes à fusion
Rhino
250 pts

[color="#0000FF"][b]Escouade Tactique[/b][/color] *10
Lance Flammes
Lance Missiles
Epée NRJ
Bombes à fusion
Module
250 pts

[color="#0000FF"][b]Terminators[/b][/color]*5
melange MT/BT et griffes
Lance flames lourd
Banière
Medic
275 pts

[color="#0000FF"][b]Terminators[/b][/color]*5
fulgurant / mouffles
Cyclone
235 pts

[u][b]ELITE[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]Veterents[/b][/color]*5
Arme NRJ *3
Bombe fusion*5
Razorback
220 pts

[color="#0000FF"][b]Dread[/b][/color]
Lance flammes lourd
Canon laser Jumelés
150

[u][b]Attaque rapide[/b][/u]

[color="#0000FF"][b]Escadron d'attaque[/b][/color]motos *3
Fuseurs *2
Arme NRJ
155

[u][b]Soutien[/b][/u]
[color="#0000FF"][b]Land Raider Crusader[/b][/color]
250

[color="#0000FF"][b]Wirlwind[/b][/color]
85

Total 2000 pts

dites moi ce que vous en pensez Modifié par the-halfling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord, pourrais-tu nous dire dans quel milieu tu veux jouer avec ta liste? (surtout si c'est en dur ou en tournoi). Ensuite, si tu pouvais nous préciser comment tu comptes te servir des unités. Sinon, on peut quand même faire quelques remarques rapides en passant :

Un seul choix QG me semble juste pour une armée à 2000 PTS. Les Chapelains ont un bon rapport qualité/prix.

Optimise tes Escouades Tactiques, si tu comptes foncer dans le tas avec les 10 marines, l'arme lourde est superflue; pour un rôle antichar, couple la Bombe à Fusion au Fuseur; un gantelet énergétique pour chaque sergent...

Mets deux Dreadnoughts et fais les agir en paire ou n'en mets aucun, et optimise-les également dans un rôle de soutien ou de corps à corps.[b]

[/b]Si tu veux jouer ton escouade de vétérans comme cela, elle est très chère, il ne faut pas se tromper dans son déploiement et dans ses objectifs.[b]

[/b]Voilà, voilà, ce n'est que mon avis, hein, seuls le Lion et l'Empereur détiennent la vérité.[b]




[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, explique un peu ton plan général...

J'imagine que ta liste dépend de tes figs, mais vite fait 2/3 conseils:

Tu joues la Ravenwing en anti-char, j'approuve: une escouade de 3 bécanes avec 2 fuseurs et ajoute une moto d'assaut multi-fuseur, c'est efficace. Voire 2 si tu es gourmand!
Les vétérans sont sympas, perso je leur file plutôt des armes spé et un transport. En appui des tactiques.
En 2000 points, fais-toi plaisir, sors un land raider et chapelain totor pour une escouade d'assaut totor...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai qu'un peu de stratégie nous aiderai à comprendre.

- Pour les tactiques je te conseille de prendre une moufle, ça ne déçoit jamais. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

- Les termi fulgu ne servent à rien, je préfère du totor 3 MT/BT, 1 paire de griffe, 1 MT/BT avec Cyclone.

- Les vétérans comme ça je pense que ça ne va pas. Soit tu les met par 10 en cac avec 1 moufle, 2 arme énergétiques et des bombes à fusion (ce que je joue dans un Crusader). Soit tu en prend 5 avec 3 fuseurs et une bombe à fusion dans un razorback.

- Je ne suis pas convaincu par l'arme énergétique des motos puisqu'elle a deux fuseur pour chasser du tank (mais c'est un choix personnel).

- Je suis désolé mais je déteste les Wirlind. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Je préfère nettement un prédator !
- Comme l'a dis Jeserac, une moto d'assaut c'est bien (mais je crois que tu ne peux en avoir plus), mais des speeder Typhoon c'est encore mieux ! (2 pour 150pts[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]). Un chapelain ça peut aussi être sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Désolé, j’avoue que ma présentation était un peu courte

Il s’agit d‘une liste polyvalente pour compétition.

Donc :

Troupe plasma : divisée en 2, canon en fond de cour, les 5 autre marines avancent avec le rhino

Troupe lance missile : en frappe en profondeur, pour prise d’objectif ou tirs croisés.

Terminators CC : avec Belial dans le crusader type rhino rush

Terminators tir : en frappe en profondeur ou en assaut deathwing en fonction de la situation pour tenir un objectif (unité opérationnelle grâce a Belial) ou prendre l’ennemi à revers

Moto : tueuses de char, pouvant guider les terminators pour les frappes en profondeur

Vétérans : en binôme avec le dread pour casser de la troupe en armure

Whirlwind : bien caché (de préférence) tirant à chaque tour sur les cibles groupées ou bénéficiant de couverts

Merci pour les premières réponses que vous m’avez donné


[quote]- Comme l'a dis Jeserac, une moto d'assaut c'est bien (mais je crois que tu ne peux en avoir plus)[/quote]

Je peut en avoir autant que d'escouades de motos mais là on sort du budget :)) Modifié par the-halfling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve qu'un apothicaire dans une escouade de terminator destiné au CaC ne sert à rien, parceque généralement on attaque des unités qui annulent nos sauvegardes d'armures d'où l'intéret du bouclié tempête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tes vétérans ont les même rôle anti-armure que tes 2 escouades de terminators . D'ailleurs, ta liste entière est plutôt tournée vers le "cassage'" d'armure, si tu la veux polyvalente, tes vétérans seraient plus rentables dans une des configurations de Belial.

Et un Lance-Plasma Lourd, c'est trop aléatoire, un Canon laser ou un Lance-Missiles, ça ne t'intéresse pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de vos réponses, voici un deuxième essais

[b][u]Competition 01 (Dark Angels) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chapelain Investigateur en Armure Terminator[/u][/color] (145 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Fulgurant[*]Armure Terminator , Rosarius
[/list][*][color=red][u]"BELIAL" : 1x Maître de la Deathwing[/u][/color] (130 pts) [list][*]Armure Terminator , MT /BT
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran de Compagnie[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 4x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade Missile" : 9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/u][/color] pts) [list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Drop Pod[/u][/color] [list][*]Fulgurant
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade plasma" : 9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"CC" : 4x Terminator[/u][/color] [list][*]Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd, Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 1x Bannière de Compagnie de la Deathwing , Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Distance" : 4x Terminator[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone[*]Armure Terminator
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Epée énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron d'Attaque Ravenwing[/u][/color] (4 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard Ravenwing[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto
[/list][*][color=#00a650][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé, Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelés, Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Bolter Ouragan X2 , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Whirlwind[/u][/color] (85 pts) [list][*]Lance-missiles Whirlwind[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Par contre je crains de manquer un peu de punch contre des armées populeuses comme les orks ou les tyty.

Quelqu'un a t il testé une escouade de veterans traité à la maniere des SDB (avec un max de lances flammes) et monté dans le razorback / bolter lours?

Cela pourrait-il être rentable ?

Merci pour vos réponses Modifié par the-halfling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de donner mon avis même si je n'ai pas trop d'expérience ^^


Je commence par ton QG, en mettre deux me parait pas forcément utile au vu des escouades qui les accompagnent et te gratte déjà pas mal de point. Perso, soit je mettrai Belial pour jouir de la bannière qui octroi +1 attaque au corps à corps, soit je mettrai le chapelain pour avoir la possibilité de relancer les jets pour touché raté. Par exemple, Belial équipé d'un bouclier tempête et marteau tonnerre + option bannière va te couter 155 pts et te donne une sauvegarde invulnérable à 3+, tu le mets dans une escouade de corps à corps avec la bannière, je te garantie que ça fait mal.


L'escouade de vétéran sympa mais trop points à mon sens dans les bombes à fusion, tu as peut être pas besoin dans mettre autant, après peut être collé une arme énergétique ou deux serait pas mal au cas où. Le razorback je le remplacerai par un rhino moins chère et qui te donne la possibilité de tirer avec tes fuseurs par les postes de tirs. Tu peut aussi tenter l'escouade de commandement avec apothicaire, perso j'ai essayé de faire une liste avec cette escouades :

- Escouade de commandement : 5 Vétérans
option : Apothicaire
option : Fuseur x2
option : Epée énergétique x2
option : Bombe à fusion x1

--> Transport assigné : Rino

Total : 215 pts


Pour les escouades tactiques, je suis pas fan des lances plasma qui peuvent se retourner contre toi (un bon fuseur et meilleur même si la portée et moindre)et pour les armes lourdes, je pense que c'est du gâchis de points sur ce genre d'unité mobile ou alors faut être statique mais dans ce cas là une devastor et peut être plus approprié après je ne pense pas que c'est ce que tu recherche.


Pour tes escouades terminator je n'ai pas grand chose à dire mais je n'ai pas vraiment compris ta compo :

[u]1x Sergent Terminator[/u] (43 pts)

[list][*]Marteau Tonnerre, Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , Bouclier tempête[/list] Ca ne meparait pas possible idem pour :

[u]"Distance" : 4x Terminator[/u] (172/192 pts)
[list][*]Fulgurant, Gantelet énergétique, 1x Lance missile Cyclone[*]Armure Terminator , Bouclier tempête[/list]

Je ne veux pas dire d'ânerie mais il me semble que sur les terminators c'est un couple marteau tonnerre / bouclier tempête ou rien.


Pour ton escouadron d'attaque ravenwing, rien à dire ^^

Pour le land raider crusader j'adère!!! Mais comptes-tu l'utiliser en transport??? Parce que la aussi tu peux économiser quelques points, je ne sais pas si l'idée est bonne mais vu que tu as l'escadron ravenwing, utilise les pour faire venir tes terminators en assaut deathwing ou en frappe en profondeur et utilise ton land raider pour tranporter ton escouade de vétéran.


Pour le whirlwind, je ne suis pas convaincu de son efficacité. Faut voir.


Gratte du point et colle donc un prédator et du land speeder ^^


Bien sur ça reste mon avis et un avis de débutant, après chacun à son style.J'ai un peu la même base d'armée que la tienne, je tenterai de te montrer ceque j'aligne en 2000 pts. Modifié par Darkange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donnerai en 2000pts (j'ai quand même calé un lance missile dans l'escouade tactique car j'avais 10pts qui trainé) :

[b][u](Dark Angels) : 2000 Points[/u][/b]

Liste type 2000 pts

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Maître de la Deathwing[/u][/color] (130 pts)[list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 430 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran Space Marine[/u][/color] (105/180 pts)[list][*] 2x Arme énergétique / 2x Fuseur[*] 1x Bombe à fusion / 1x Narthecium/Reductor[/list][*][color="#00a650"][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125/150 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé / 1x Lance flamme lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Drop Pod[/u][/color] (50 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (172/232 pts)[list][*] 1x Canon d'assaut / 1x Poing tronconneur[*] 1x Bannière de Compagnie de la Deathwing[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (172/197 pts)[list][*] 1x Lance missile Cyclone / 1x Poing tronconneur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (135/150 pts)[list][*] 1x Lance flamme / 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/u][/color] (30/45 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (65/75 pts)[list][*] 1x Lance-missile Typhoon / 1x Multi-fuseur[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (65/75 pts)[list][*] 1x Lance-missile Typhoon / 1x Multi-fuseur[/list] [*][color="red"][u]Escadron d'Attaque Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard Ravenwing[/u][/color] (80/100 pts)[list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (40/45 pts)[list][*] 1x Bombe à fusion[/list][/list][*][color="red"][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] (50 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (70/150 pts)[list][*] 1x Canon laser x2[*] 1x Blindage renforcé / 1x Lame de bulldozer[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Darkange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton escouade de Cd un peu trop surchargée, et le Crusader en assigné je ne pense pas que ce soit très ... optimisé.
Le drop pod des Dark Angel n'est vraiment pas optimisé, tu devrais investir ces précieux points ailleurs.

Le canon d'assaut termi je ne suis pas fan dsl [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


Pour le sergent de la tactique, ça ne te dit pas une moufle ? Malgré les remarques des autres joueurs, je trouve qu'un LPL irait très bien dans cette armée car c'est un anti-élite très efficace et à portée respectable.

Le reste par contre j'adore ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Belial42!!!

En fait j'ai collé ma liste pour donner un coup de main et inspirer [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=81526"][color="#330000"]the-halfling[/color][/url].

Pour revenir à tes remarques constructives ^^, pour le sergent de la tactique, je ne mets pas de moufle car je possède la fig avec une épée énergétique. Pour le canon d'assaut, je ne suis pas fan non plus mais idem, j'ai monté la fig comme ça, erreur de débutant ^^

Le choix du drop pod est uniquement du au fait que je souhaite faire venir mon dread en frappe en profondeur car à chaque fois que je l'ai calé en début partie sur la table, il me sert à rien (dans le sens où il se retrouve vite immobilisé).

Je fait aussi certain choix de façon à rendre mes listes évolutive, aujourd'hui, je cale les même fig que se soit en 1000, 1500 ou 2000 et plus par la suite ;)



[quote]Je trouve ton escouade de Cd un peu trop surchargée, et le Crusader en assigné je ne pense pas que ce soit très ... optimisé.
Le drop pod des Dark Angel n'est vraiment pas optimisé, tu devrais investir ces précieux points ailleurs.
[/quote]


Comment ferais tu de ton côté ?? Que changerais tu ?


[quote]Le reste par contre j'adore ![/quote]


Merci :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

D'abord, la liste de Darkange : ta section Attaque Rapide, c'est le must, toute la perfection de la Ravenwing! Mais je préfère vraiment un 2ème QG (Chapelain) qu'un Dreadnought pour booster un corps à corps, quitte à le mettre avec des Tactiques (avec gantelet pour le sergent) pour éviter le sac à points. Et puis je n'ose pas laisser la figurine d'Asmodaï toute seule dans son coin...

La liste de the-halfing, je ne prendrais qu'un simple Chapelain, sans armure terminator, pour aider les vétérans ou les tactiques. Et j'ai la même aversion pour le LPL que pour le Whirlwind : trop aléatoire et pas assez solide pour avoir le temps de faire vraiment mal.

[quote] Quelqu'un a t il testé une escouade de veterans traité à la maniere des SDB (avec un max de lances flammes) et monté dans le razorback / bolter lours?

Cela pourrait-il être rentable ? [/quote]

ça le fait si tu es sur de tomber sur une armée de ce type, mais comme tu la veux polyvalente, ça sera un peu du gâchis je trouve. Modifié par Remeiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote][color=#330000]Je trouve ton escouade de Cd un peu trop surchargée, et le Crusader en assigné je ne pense pas que ce soit très ... optimisé.[/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); line-height: 19px; background-color: rgb(243, 249, 246); ">[color=#330000]Le drop pod des Dark Angel n'est vraiment pas optimisé, tu devrais investir ces précieux points ailleurs.[/color] [/quote]
[color=#330000][size=2]Comment ferais tu de ton côté ?? Que changerais tu ?[/size][/color] [/quote]

Pour l'escouade cd, je lui mettrai 2 fuseurs, une bomba à fusion, et une arme énergétique dans un razorback /ou rhino si manque de points/.
Le Crusader je l'aime bien, je m'en sert soit pour mes termi soit pour des vétérans très cac /ce que tu n'as pas/. Donc je te conseillerai d'y mettre Belial et sa suite pendant que les autres feront l'assaut Deathwing.

A la place du pod, t'as le choix, soit tu fais comme certains propose /le changer contre un chapelain/, soit tu l'équipe en tir longue portée. Perso je le joue à pied en cac derrière mon Crusader.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop un petit troisième service

[b][u]Competition 01 (Dark Angels) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chapelain[/u][/color] (100 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Rosarius
[/list][*][color=red][u]"BELIAL" : 1x Maître de la Deathwing[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 1x Bouclier tempête
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran de Compagnie[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran de Compagnie[/u][/color] [list][*] 1x Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade Missile" : 9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Drop Pod[/u][/color] [list][*]Fulgurant
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 250 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Escouade plasma" : 9x Space Marine Tactique[/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 245 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"CC" : 4x Terminator[/u][/color] [list][*]Gantelet energétique, 1x Lance flamme lourd, Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 1x Bannière de Compagnie de la Deathwing , Bouclier tempête
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]"Distance" : 4x Terminator[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Gantelet energétique, 1x Lance missile Cyclone[*]Armure Terminator
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] [list][*]Epée énergétique, Fulgurant[*]Armure Terminator
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur
[/list] [*][color=red][u]Escadron d'Attaque Ravenwing[/u][/color] (4 unités / 195 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Motard Ravenwing[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto
[/list][*][color=#00a650][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé, Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Balise de téléportation , 1x Bombe à fusion , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelés, Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Bolter Ouragan X2 , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Whirlwind[/u][/color] (85 pts) [list][*]Lance-missiles Whirlwind[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Quelques petites modifs:
un chapelain alléger pour acompagné les véterants eux aussi un peu édulcorés.

et un petit speeder

Pour le whirlwind, j'aime bien sa capacité à ignorer les couverts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote]
Mais es-tu sûr que tu veux des vétérans avec bolter ? Ils sont taillés pour le CàC. 3 attaques par tête de pipe en remplaçant leurs bolters par des épées tronç... ça déménage, approuvé par tous les joueurs DA d'expériences sur la V5.[/quote]

En effet, ce sont des vétérans CC, donc avec épées, je ne maitrise pas encore à fond army creator, j'ai oublié de décocher quelques items.

Pour le reste je fais les modifs et je test sur table

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai tenté de suivre les conseils deBelial42 et j'ai légèrement modifié ma liste que je collerai en dessous. J'ai finalement retiré les deux armes énergétiques de l'escouade de commandement pour intégrer un gantelet énergétique, j'ai retiré le drop pod pour assigner unrazorbak à l'escouade de commandement et finalement j'ai assigné le land raider crusader à mon escouade de terminator CaC puis j'ai terminé en enlevant leblindage renforcé du prédator pour ajouter l'option vénérable à mon dreadnought (je suis dit que se serai plus utile).


Maintenant, je me pose une dernière question, ne serait-il pas plus judicieux d'assigner le razorbak à l'escouade tactique et le rhino à l'escouade de commandement ? De cette façon je garde la possibilité de tirer par les trappes du rhino avec mes fuseurs.


[b][u](Dark Angels) : 2000 Points[/u][/b]

Liste type 2000 pts

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités / 225 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran Space Marine[/u][/color] (105/175 pts)[list][*] 2x Fuseur / 1x Gantelet energétique[*] 1x Bombe à fusion / 1x Narthecium/Reductor[/list][*][color="#00a650"][u]1x Razorback[/u][/color] (50 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125/170 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé / 1x Lance flamme lourd[*] 1x Vénérable[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (7 unités / 655 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (172/232 pts)[list][*] 1x Canon d'assaut / 1x Poing tronconneur[*] 1x Bannière de Compagnie de la Deathwing[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître de la Deathwing[/u][/color] (130 pts)[list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts)[*][color="#00a650"][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (250 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator Deathwing[/u][/color] (5 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (172/197 pts)[list][*] 1x Lance missile Cyclone / 1x Poing tronconneur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (43 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine Tactique[/u][/color] (135/150 pts)[list][*] 1x Lance flamme / 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'Escouade Tactique[/u][/color] (30/45 pts)[list][*] 1x Arme énergétique[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (65/75 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Typhoon / 1x Multi-fuseur[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (65/75 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Typhoon / 1x Multi-fuseur[/list] [*][color="red"][u]Escadron d'Attaque Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 145 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard Ravenwing[/u][/color] (80/100 pts)[list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (40/45 pts)[list][*] 1x Bombe à fusion[/list][/list][*][color="red"][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] (50 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (70/135 pts)[list][*] 1x Canon laser x2[*] 1x Lame de bulldozer[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet,

Comme l'indiquait Lion :

[quote]--> Pour une escouade de vétérans avec 2 armes spéciales (des fuseurs par défaut, ou des plasmas si apothicaire) et des bolters dans un rôle de pivot, c'est l'escouade de cmdt, avec un rhino de préférence pour tirer par la trappe avec les 2 armes spéciales.[/quote]

ainsi dans ton cas tu te retrouve avec "2" razorback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.