Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Escouades Purificators


Messages recommandés

Pour ma part : par 5 avec 1 Marteau, 2 Hallebardes et 2 Psycanons.

Je les joue en Incursions de luxe qui peuvent mieux spammer les Psycanons (2 pour 5) et gérer les Hordes aisément (Flammes). Le Marteau et les Hallebardes sont plus là au cas ou et surtout car le rapport bonus/prix défie toute logique.

Si j'ai besoin de cac, je prend du Palouf ou de la Cultiste. La CC4 étant le gros point noir qui empêche les Purifs d’être des foudres au cac malgré les 2 Att de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il y a 2 façons de jouer les purifs )du moin, c'est la façon que je les jouent), Défensivement, alors tu prends 10 purif avec 4 psycanons, tu scinde en deux au début de la partie, 4 psycanon + 1 épée d'un bord et 4 hallebarde + 1 marteau de l'autre. Les purifs + psycanon reste au chaud dans ta zone et (profitant du lourd 4 lorsque immobile) créer une véritable zone d'interdiction autour d'eux!!! idéale pour protégé un pour dans un objectif de prendre et tenir. L'autre façon est 6 hallebardes + 1 marteau + 3 incinérateurs le tout dans un rhino (marteau optionnel contre certaine armée), ici on vise la masse, j'ai fait le teste, tu passe au travers d'une horde de 30 termagants et il te reste encore des troupes (vive le feu purificateurs, il a été conçue pour se genre de situation). Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1333633506' post='2110760']
Vu que les CG peuvent avoir des razorback canons d'assauts jumelés psy et des dread double autocanon psy est-ce qu'il est vraiment pertinent de mettre des psycanons dans une unités de purif ?
[/quote]
1 coup de canon laser peut détruire un razor, mais ne tuera qu'un purif.

De plus un razor n'est jamais opé, alors que les purifs peuvent le devenir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1333633506' post='2110760']
Vu que les CG peuvent avoir des razorback canons d'assauts jumelés psy et des dread double autocanon psy est-ce qu'il est vraiment pertinent de mettre des psycanons dans une unités de purif ?
[/quote]

- Durée de vie accrue (le raz peut sauter au premier tir qui passe, les pinpins porteurs de psycanons moins)[b]EDIT : Grillé par Carna[/b].
- le coût : l'option Canon d'assaut psy est à 40pts si je ne m'abuse, soit 4 psycanons (4 tirs jumelés contre 8 en mouvement, jusque là c'est pareil, mais 16 tirs en stationnaire, c'est pas la même). Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 coup de canon laser peut détruire un razor, mais ne tuera qu'un purif.

De plus un razor n'est jamais opé, alors que les purifs peuvent le devenir... [/quote]

[quote]- Durée de vie accrue (le raz peut sauter au premier tir qui passe, les pinpins porteurs de psycanons moins)EDIT : Grillé par Carna.
- le coût : l'option Canon d'assaut psy est à 40pts si je ne m'abuse, soit 4 psycanons (4 tirs jumelés contre 8 en mouvement, jusque là c'est pareil, mais 16 tirs en stationnaire, c'est pas la même). [/quote]

Je vois ... je prends note ;)

Du coup en considérant cette option vous les mettez dans un transport ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Vu que les CG peuvent avoir des razorback canons d'assauts jumelés psy et des dread double autocanon psy est-ce qu'il est vraiment pertinent de mettre des psycanons dans une unités de purif ? [/quote]
4 CG avec psycanons, c'est 16 tirs F6 ap4 et ap1 sur un 6 pour blesser. En moyenne tu aura entre 2 et 3 six sur ton dés, donc c'est selon moi plus rentable que n'importe qu'elle escouade avec arme au plasma (la surchauffe en moi en plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pocout' timestamp='1333721479' post='2111394']4 CG avec psycanons, c'est 16 tirs F6 ap4 et ap1 sur un 6 pour blesser. En moyenne tu aura entre 2 et 3 six sur ton dés, donc c'est selon moi plus rentable que n'importe qu'elle escouade avec arme au plasma (la surchauffe en moi en plus).[/quote]
Euh je ne serais pas aussi péremptoire...
Vu qu'on parle de Purif, pour caser une unité avec 4 Psycanons c'est 280pts oO
Et encore, pour ce cout, on est à pied... De plus, pour les 16 tirs ça veut dire utiliser le profil lourd ce qui me gène énormément dans un jeu comme 40k où le mouvement prime.

D'un autre côté, tu as le QG GI qui te place 4 Plasma pour 110pts... là on est dans la rentabilité.

Pi bon, 16 tirs de Psycanons sur une même cible, j'appelle ça de l'OverKill.

[quote]Du coup en considérant cette option vous les mettez dans un transport ou pas ? [/quote]
Oui. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nécross' timestamp='1333640469' post='2110834']
Du coup en considérant cette option vous les mettez dans un transport ou pas ?
[/quote]
Mettons qu'un razo bolter lourds jumelés améliorés avec les munitions, c'est pas mal en complément d'une unité scindable... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.