Aller au contenu
Warhammer Forum

[Dangels] 1500 pts


Darkange

Messages recommandés

Bonjour,

Après quelques parties réalisées, je commence à saisir les règles et à me familiariser avec les stratégies. J'ai décidé de revoir ma liste suivant mon style de jeu et de demander votre avis pour savoir si c'est cohérent.
Je décris l'armée et ensuite je donnerai sur les grandes lignes ma stratégie.

Il s'agit d'une armée space marine, le chapitre Dark Angels.


[u]QG
[/u]- Belial équipé en MT/BT
option : Bannière

Total : 155 pts

Bellial me permet d'intégrer mes escouades de terminator en choix de troupe.



[u]QG
[/u]- Escouade de commandement : 5 Vétérans
option : Apothicaire
option : Lance flamme x2
option : Arme énergétique x2
option : Bombe à fusion x1

--> Transport assigné : Rino

Total : 205 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Terminator deathwing : 5 Terminators
option : 4 MT / BT
option : 1 terminator équipé d'un lance missile cyclone
option : 1 terminator équipé d'un point tronçoneur

Total : 240 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Terminator deathwing : 5 Terminators
option : 1 terminator équipé d'un canon d'assaut
option : 1 terminator équipé d'un point tronçonneur

Total : 250 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Tactique : 10 Spaces marines
option : 1 fuseur

Total : 175 pts


[u]Attaque rapide
[/u]- Escadron d'assaut ravenwing : 3 Motos
option : Fuseur x2
option : bombe à fusion

Total : 145 pts


[u]Soutien
[/u]- Escouade devastator : 5 Marines
option : Lance missile x2
option : Canon laser x1

Total : 165 pts


[u]Soutien
[/u]- Escouade devastator : 5 Marines
option : Lance missile x2
option : Canon laser x1

Total : 165 pts


Ca nous 1500pts tout ronds. Mon but estd'envoyer mes motos très rapidement sur le front (soit en début de parti avec la règle "scout", soit en attaque de flanc) et d'aller casser du véhicule. Ensuite je fais venir Bélial et mes terminators (en assaut deathwing si intéressant au premier tour) grâce aux balises des motos et je frappe là ou il y'a du lourd. Je garde mes devastators en fond de table soit pour taper du véhicule, soit de la troupe avec leurs deux lances missile en frag. L'escouade tactique n'est là que pour ralentir l'ennemi. Et enfin, embarqué dans mon rhino, l'escouade de commandement et son apothicaire (plutôt polyvalente) qui sera débarqué là ou le besoin se fait sentir.

Qu'est ce que vous en pensez ??


Toujours en 1500 pts, j'ai aussi pensé à une autre version où je garde le même schéma d'armée mais en mettant simplement 5 Marines au lieu de 10 dans l'escouade tactique et en enlevant les deux armes énergétiques de l'escouade decommandement. Avec ça, je récupère 105 pts et je paie via Bélial un apothicaire pour une escouade deathwing, une moto d'assaut avec multi fuseur (ça permet aussi d'avoir deux points d'entrées pour la deathwing) et un gantelet énergétique pour l'escouade de commandement. Voir ci-dessous:


[u]QG
[/u]- Belial équipé en MT/BT
option : Bannière
option : Apothicaire deathwing

Total : 185 pts

Bellial me permet d'intégrer mes escouades de terminator en choix de troupe.


[u]QG
[/u]- Escouade de commandement : 5 Vétérans
option : Apothicaire
option : Lance flamme x2
option : Gantelet énergétique x1
option : Bombe à fusion x1

--> Transport assigné : Rino

Total : 200 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Terminator deathwing : 5 Terminators
option : 3 MT / BT
option : 1 terminator équipé d'un lance missile cyclone
option : 1 terminator équipé d'un point tronçoneur

--> Via belial, la bannière intègre cette escouade

Total : 240 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Terminator deathwing : 5 Terminators
otpion : 1 MT / BT
option : 1 terminator équipé d'un canon d'assaut
option : 1 terminator équipé d'un point tronçonneur

--> Via belial l'apothicaire intègre cette escouade et est équipé d'un MT/BT.

Total : 250 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Tactique : 5 Spaces marines
option : 1 fuseur

Total : 100 pts


[u]Attaque rapide
[/u]- Escadron d'assaut ravenwing : 3 Motos
option : Fuseur x2
option : moto d'assaut équipé multi fuseur
option : bombe à fusion

Total : 195 pts


[u]Soutien
[/u]- Escouade devastator : 5 Marines
option : Lance missile x2
option : Canon laser x1

Total : 165 pts


[u]Soutien
[/u]- Escouade devastator : 5 Marines
option : Lance missile x2
option : Canon laser x1

Total : 165 pts

Je me suis rendu après coup que je m'était planté de section... Si un modérateur veut bien supprimer le sujet, je le remercie!

Modifié par Darkange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lion.eljohson!! Deja merci a toi de m'avoir répondu et d'avoir autant détaillé.

Pour la moto d'assaut ok, par contre une fois déployé avec l'unité ravenwing, il me semble qu'il est obligé de la jouer de manière indépendante ?

Pour les devastator, je pensé que c'était une bonne option car je trouve les véhicules fragiles ou je n'ai pas encore trouvé la façon de jouer avec. Par exemple, quand je mets un land speeder, c'est rare qu'il fasse plus d'un tour (peut on les jouer en attaque de flancs ?).

Pour la tactique, moi aussi ca me faisait chier de ne pouvoir mettre un rhino et si je tente deux fuseurs chez l'escouade de commandement, finalement, je peut mettre un lance flamme a la tactique.

Pour les terminators, je vais les orginiser de cette façon : une escouades avec 3 MT/BT, un point tronçonneur et un canon d'assaut. Cette escouades emmène l'apothicaire et la bannière ainssi que belial en MT/BT.

Pour la seconde, 1 MT/BT équipé d'un lance missile cyclone et un point tronçonneur.

La aussi ce qui m'ennui, c'est qu'on ne peut pas dissocier la bannière et l'apothicaire. J'aurai préferer mettre l'apothicaire dans l'escouade orienté tir plutôt que celle CaC qui affrontera de l'arme énergétique.

Ce soir, je ferai une liste en suivant tes conseil et je posterai dans la foulé!

A tout et bonne journée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lion.eljohson!! Deja merci a toi de m'avoir répondu et d'avoir autant détaillé.

Pour la moto d'assaut ok, par contre une fois déployé avec l'unité ravenwing, il me semble qu'il est obligé de la jouer de manière indépendante ?

Pour les devastator, je pensé que c'était une bonne option car je trouve les véhicules fragiles ou je n'ai pas encore trouvé la façon de jouer avec. Par exemple, quand je mets un land speeder, c'est rare qu'il fasse plus d'un tour (peut on les jouer en attaque de flancs ?).

Pour la tactique, moi aussi ca me faisait chier de ne pouvoir mettre un rhino et si je tente deux fuseurs chez l'escouade de commandement, finalement, je peut mettre un lance flamme a la tactique.

Pour les terminators, je vais les orginiser de cette façon : une escouades avec 3 MT/BT, un point tronçonneur et un canon d'assaut. Cette escouades emmène l'apothicaire et la bannière ainssi que belial en MT/BT.

Pour la seconde, 1 MT/BT équipé d'un lance missile cyclone et un point tronçonneur.

La aussi ce qui m'ennui, c'est qu'on ne peut pas dissocier la bannière et l'apothicaire. J'aurai préferer mettre l'apothicaire dans l'escouade orienté tir plutôt que celle CaC qui affrontera de l'arme énergétique.

Ce soir, je ferai une liste en suivant tes conseil et je posterai dans la foulé!

A tout et bonne journée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh double post. ^^
Je rejoint [color="#330000"][size="2"] lion.eljohson sur les principales remarques, mais j'ajouterai 2/3 choses:[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]- Pour 1500 points je trouve que apothicaires et bannière sont trop chère pour leur efficacité réelle.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]- Au fil de mes parties, je me suis rendu compte que mon canon d'assaut terminator ne se rentabilise jamais ! Du coup maintenant je ne jure que pour le Cyclone (et éventuellement le LFL) en MT/BT avec toute une escouade de MT/BT et seulement une paire de griffes.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]- En reprenant johnson, je metterai 3 fuseurs et une bombe à fusion dans l'escouade de cd, et une escouade tactique de 10 marines avec rhino gantelet LF et LPL.[/size][/color]


[color="#330000"][size="2"]En passant, j'ai une question pour toi johnson: pour le porte-bannière et l'apothicaire, ça ce passe comment pour l'équipement ? il faut sacrifier une arme à chaque fois non ? Ce n'est pas très clair là-dessus.[/size][/color] Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc retenté de refaire ma liste, toujours en 1500pts, pour commencer, on ne peut pas mettre 3 fuseurs sur une escouade de commandement, nous sommes limité à deux. Ensuite, en 1500 pts, je ne peux pas intégrer deux prédators et une escouade de 10. Je me suis donc limité à un prédator mais optimisé et une escouade tactique de 5 avec rhino. Il y'a aussi deux trois options que je m'impose car je possède déjà les figurines équipées. Je décris ci-dessous, dites moi ce que vous en pensez.

[u]
;)

QG
[/u]- Belial équipé en MT/BT
option : Bannière

Total : 155 pts

Bellial me permet d'intégrer mes escouades de terminator en choix de troupe.


[u]QG
[/u]- Escouade de commandement : 5 Vétérans
option : Apothicaire
option : Fuseur x2
option : Epée énergétique x1
option : Bombe à fusion x1

--> Transport assigné : Rino

Total : 200 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Terminator deathwing : 5 Terminators
option : 3 MT / BT
option : 1 terminator équipé d'un canon d'assaut
option : 1 terminator équipé d'un point tronçoneur

--> Via belial, la bannière intègre cette escouade

Total : 250 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Terminator deathwing : 5 Terminators
otpion : 1 MT / BT
option : 1 terminator équipé d'un lance missile cyclone
option : 1 terminator équipé d'un point tronçonneur

Total : 240 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Tactique : 5 Spaces marines
option : sergent = épée énergétique
option : 1 lance flamme

--> Transport assigné : Rhino

Total : 145 pts


[u]Attaque rapide
[/u]- Escadron d'assaut ravenwing : 3 Motos
option : Fuseur x2
option : moto d'assaut équipé multi fuseur
option : bombe à fusion

Total : 195 pts


[u]Attaque rapide
[/u]- Land speeder x2
option : multi fuseur x2
option : Lance missile typhoon
option : Lance flamme lourd

Total : 150 pts


[u]Soutien
[/u]- Predator
option : Canon laser jumelé
option : Tourelles canon laser

Total : 165 pts Modifié par Darkange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de Bélial et d'escouade de commandement, j'ai l'impression d'avoir vu dans des rapports de batailles de la Deathwing une escouade de commandement en armure terminator, notamment l'apothicaire.
En plus, un apothicaire en armure terminator est visible dans la galerie du codex.

Mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible avec le codex Dark Angels, si ?


Hors-sujet, mais puisqu'on parle d'escouade de commandement, je ne comprends vraiment pas l'option Champion de Compagnie dans cet escouade, qui oblige à payer plus cher pour avoir un simple vétéran avec arme énergétique et bouclier de combat... :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je n'avais pas vu cette question. Elle est pourtant très claire...

[quote]j[color="#330000"][size="2"]'ai l'impression d'avoir vu dans des rapports de batailles de la Deathwing une escouade de commandement en armure terminator, notamment l'apothicaire.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]En plus, un apothicaire en armure terminator est visible dans la galerie du codex.[/size][/color]>
[color="#330000"][size="2"]Mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible avec le codex Dark Angels, si ?[/size][/color][/quote]

Belial permet de débloquer la possibilité d'avoir un termi apothicaire et un autre en porte-étendard. C'était bien ta question ?

Revenons sur la liste.

La tourelle en CLj ne me parait pas nécessaire. Et je trouve dommage de prendre un Speeder tornado LFL alors que pour à peine plus chère on a un Cyclone. Modifié par Belial42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belial42' timestamp='1333007972' post='2106235']
Autant pour moi je n'avais pas vu cette question. Elle est pourtant très claire...

[quote]j[color="#330000"][size="2"]'ai l'impression d'avoir vu dans des rapports de batailles de la Deathwing une escouade de commandement en armure terminator, notamment l'apothicaire.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]En plus, un apothicaire en armure terminator est visible dans la galerie du codex.[/size][/color]>
[color="#330000"][size="2"]Mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible avec le codex Dark Angels, si ?[/size][/color][/quote]

Belial permet de débloquer la possibilité d'avoir un termi apothicaire et un autre en porte-étendard. C'était bien ta question ?

[/quote]

Arf ! J'ai regardé sur les terminators de la Deathwing, sur les vétérans, sur l'escouade de commandement, et j'ai oublié de regarder sur le profil de Bélial.
Merci de ta réponse.

Ceci dit, vivement un nouveau codex permettant de jouer la Deathwing sans Bélial car on joue le plus souvent sans personnages nommés dans mon club, ce qui est bien navrant pour mes armées Deathwing et Ravenwing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Ceci dit, vivement un nouveau codex permettant de jouer la Deathwing sans Bélial car on joue le plus souvent sans personnages nommés dans mon club, ce qui est bien navrant pour mes armées Deathwing et Ravenwing...
[/quote]

C'est clairement ce qui manque chez les DA...
Le codex étant si vieux, que pour être utilisable, il faut prendre Belial :(

J'espère que le prochain codex DA y pensera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vos conseils, j'ai donc modifié ma liste que je commence a trouvé sympathique ^^ J'ai donc intégré un deuxième land speeder en lace missile typhoon, j'ai modifié le pred et ça m'a même permis d'ajouter une deuxième épée énergétique dans l'escouade de commandement. Qu'en dites vous ?

[u]



QG
[/u]- Belial équipé en MT/BT
option : Bannière

Total : 155 pts

Bellial me permet d'intégrer mes escouades de terminator en choix de troupe.


[u]QG
[/u]- Escouade de commandement : 5 Vétérans
option : Apothicaire
option : Fuseur x2
option : Epée énergétique x2
option : Bombe à fusion x1

--> Transport assigné : Rino

Total : 215 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Terminator deathwing : 5 Terminators
option : 3 MT / BT
option : 1 terminator équipé d'un canon d'assaut
option : 1 terminator équipé d'un point tronçoneur

--> Via belial, la bannière intègre cette escouade

Total : 250 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Terminator deathwing : 5 Terminators
otpion : 1 MT / BT
option : 1 terminator équipé d'un lance missile cyclone
option : 1 terminator équipé d'un point tronçonneur

Total : 240 pts


[u]Troupe
[/u]- Escouade Tactique : 5 Spaces marines
option : sergent = épée énergétique
option : 1 lance flamme

--> Transport assigné : Rhino

Total : 145 pts


[u]Attaque rapide
[/u]- Escadron d'assaut ravenwing : 3 Motos
option : Fuseur x2
option : moto d'assaut équipé multi fuseur
option : bombe à fusion

Total : 195 pts


[u]Attaque rapide
[/u]- Land speeder
option : multi fuseur
option : Lance missile typhoon

Total : 75 pts


[u]Attaque rapide
[/u]- Land speeder
option : multi fuseur
option : Lance missile typhoon

Total : 75 pts


[u]Soutien
[/u]- Predator
option : Tourelles canon laser
option : blindage renforcé
option : lame bulldozer

Total : 150 pts Modifié par Darkange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.