Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris] Liste à 2000points


Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Je me suis acheté une petite armée de CG pour la peindre à l'aéro mais également pour la jouer. Ayant déjà deux grosses armées, celle ci sera limitée en terme d'achats.
Elle ne me servira qu'à faire des parties simples et les tournois internes de mon club d'où l'optique mi dûr pour ne pas passer pour un newbie :)

Par contre, les GK, je ne connais pas aussi bien que mes autres armées.
Voici ma liste, constituée avec des unités que j'aime bien.


[b]QG:[/b]
- Kaldor (275)

[b]Elite[/b] [i](en fait troupes grâce à Kaldor)[/i]:
- 2x 5 paladins dont un apo, 3 glaives et un marteau. (L'apo porte une épée de force pour l'invu améliorée): 630 au total.

[b]Troupes:[/b]
- 5 incursions, un psycanon, 3 hallebardes, un marteau
1 razorback avec munitions psy et BLJ (total troupe 1: 185)

- 5 incursions, un incinérator, 3 hallebardes, un marteau + razor identique au premier: 195

[b]Attaque rapide:[/b]
- Stormraven avec LPL (j'aime le plasma mais je songe au CAss jumelé avec munitions psy): 205

[b]Soutien:[/b]
- LR redeemer (songe à un second Storm pour récup quelques points): 245
- Cuirassier avec marteau tueur de démon, psycanon lourd et téléporteur: 270


Donc si mes calculs sont exacts et vu l'heure et mon état de fatigue, je doute un peu, la liste fait pile poil 2000points.

A vos avis ! :)

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune (?) CG !

Liste funky et surement sympa à jouer mais... où sont les anti-chars ? Car sorti de ton cuirassier et ton storm tu n'a rien !! en 2000points c'est dur dur !

Quelques idées en vrac :
- les hallebardes incursions coutent cher ! -30 pts
- apothicaire pour 5 paladin ce n'est pas rentable ! a 10 eventuellement on en discute ! -75 pts
- Téléporteur sur cuirassier est cher ! -75 pts

Avec ces économies tu te paies :
- dread double ACJ (très original) ou assassin vindicare 135 pts / 145 pts
- Multifuseur ou land raider redeemer +10 pts
- 2 psycanon sur tes paladin (4 seraient encore mieux !) +40 pts / +80 pts

En espérant t'avoir aider, les puristes te diront que Kaldor n'est intéressant que dans une liste axée sur lui mais après tu peux très bien jouer fun :) Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos avis.
Permettez moi donc un petit résumé:
- les apothicaires, on les enlève
- + de psycanons pour eux donc moins un rôle de closeux right?
- Deséquiper le téléporteur du dreadknight
- Remplacer les hallebardes des incursions par les épées pour économiser.

Mes questions, en fait MA question: jouant BA et EN, j'aime le close. Quelle unité de close me conseillez vous?
Car si je passe à 10paloufs, ni le LR ni le storm ne seront utiles en terme de transport (idem pour kaldor) donc il me faut de l'unité opé pour tenir les objos.

Quant au dread, en tant que joueur BA fan de dreads, je dis yaaabon!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Lorenz a bien résumé, voici en détail ce que je ferais perso.

7 Paloufs + Kaldor permet d'avoir déjà une bonne base de CaC avec une bannière.
Ensuite tu peux mettre 1 escouade de 5 paloufs qui avanceront iront dans un stormRaven

Ton cuirasser tu peux le mettre à poil avec l'incinerator. Ca fait une petite CM à 160 avec une LanceFlamme bien puissant.

TU aurais donc 2 troupes opé + Brillante stratégie pour au moins ton cuirasser.
Effectivement un dread double autopsy semble être une composante manquante comme anti-char longue portée.

Il te reste ~375 points pour prendre 2 troupes d'incursion en RB psy avec psycanon/hammer te reste 35 points pour équiper le reste avec le max de psycanon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos bons conseils.
J'ai repensé un peu la liste en rajoutant une figouse que je trouve sympa et qui pourrait peut être sauver les miches de mes chassis légers: Coteaz.
Allons y pour la liste. Là également, j'attends patiemment votre avis critique!

[b]QG:[/b]
- Kaldor (275)
- Coteaz (100)

[b]Elite:[/b] -

[b]Troupes:[/b]
- 7 paladins dont un apo, 4 paires de glaives nemesis, une bannière de confrérie et un marteau tueur de démon (510)
- 5 incursions, un psycanon, un marteau
1 razorback avec munitions psy et BLJ (total troupe 1: 170)

- 5 incursions, un incinérator, un marteau + razor identique au premier: 180

[b]Attaque Rapide:[/b]
- Stormraven avec munitions psy, canon d'assaut jumelés et multifuseurs jumelés. (225)

[b]Soutien:[/b] (ma partie préférée)
- Dreadnought avec Double ACjumelés et munitions psy (135)
- Dreadnought avec canon d'assaut et munitions psy (130)
- Cuirassier deluxe avec espadon, téléporteur et psycanon lourd (mon reste de points en fait): 270

[b]Total de 1995[/b].

Pour résumer, un gros bloc de close avec le SR qui embarque le dread d'assaut, les paloufs et Kaldor.
Ce dernier promeut le dread ACj unité opérationnelle pour l'objo fond de table.
Le cuirassier se téléporte au plus prêt des unités les plus dangereuses pour balancer quelques prunes avec ses armes de tir (il pourra aussi éventrer du blindé grâce à son espadon et son statut de CM).
Quant à Coteaz, il va accompagner l'incursion 1, va me donner plus de chance de reprendre l'initiative (ou de la conserver) car je n'ai pas de chassis lourds, et donner un peu de punch en cas d'attaque de flanc. L'unité sera donc utilisée pour couvrir les unités que mon adversaire voudra plomber d'entrée de réserves.
Je sais bien que la liste n'est pas optimisée pour lui mais je ne veux pas de chimpanzés. Je veux une armée full GK mais là il me restait pile poil 100 points et plus d'unités en stock :whistling:

Voilà!


E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas embarqué les 7 Palas avec Kaldor ca fait 16 places (chaque figurine en armure Terminators compte pour 2) c'est maximum 12 places -_-

et avec les 5 points qu'il te reste je mettrai la combi double autocanon psy c'est plus mieux bien (relance et force 8) ou le mettre en LFL jumelé+LFL avec combustible psy :devil: Modifié par Kronainbour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui petite inattention, c'était un LR crusader à la base qui était prévu :whistling:
Bien vu pour le second dread! Un jour je testerais quand même le dread CAss avec munitions psy.
Quelqu'un a déjà testé le bestiau?

Merci pour ton avis en tout cas (et joli pseudo plein de sens :) )

Du coup, si j'enlève 2 paladins, je récupère (2x55)+ 10 (2 paires de glaives) + les 5 points qu'il restait donc 125points à caser.
Sachant que le Coteaz je peux le virer, il était là pour combler les 105 points restants donc en le comptant j'ai un crédit de 225 points.
Je pense à mettre un double ACj au 2e dread de soutien et doter les paladins et Kaldor d'un dread vénérable d'assaut avec le fameux canon d'assaut et munitions psy (185).
Ce trio pourra venir à bout de n'importe quoi et collera [s]surement[/s] assurément des sueurs froides au type d'en face!

Il resterait donc 35 points.

Des idées?


E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Téléporteur sur cuirassier est cher ! -75 pts[/quote]

Hérétique! un cuirraser ne doit jamais sortir sans sont téléporteur........ j'exagère, mais reste que c'est le meilleur moyen de le rentabilisé! j'ai un copain qui jouais systématiquement un LR dans c'est liste et depuis que je le joue ainsi il a disparu! Hop un petit saut chez toi (pas besoin de l'exposé... l'incinérateur lourd permet de tirer même si tu est cacher, alors je flambe les unités si cher à ton coeur et je sort de ma cachette pour charger au prochain tour ton précieux LR

Moi m'es cuirraser je les joue toujours téléporteur, incinérateur et marteau. Le psycanon lourd est selon moi moins rentable que l'incinérateur. Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le télé-porteur du Cuirasser est effectivement une excellente manière de rentabiliser quand il est couplé avec une brillante stratégie.
Le saut de 30PS permet de contester au dernier moment un objectif sans pouvoir y être délogé facilement.

Mais le télé-porteur reste beaucoup trop cher. Le marteau n'est pas si utile, sa Force + Poing d'acier et le fait d'être une CM permettent de gérer les LR sans avoir besoin d'une F10.
Je suis d'accord sur le psycanon lourd, difficilement rentable pour 40 points mais la grosse galette permet d'obliger l'adversaire à ne pas jouer serré et donc de pouvoir le charger sans avoir l'unité entière engagée dans le combat.

L'incinerator par contre je ne sors plus jamais sans quand je joue un Dread knight. C'est le truc qui pète les roubignoles aux gens et qui les force à se prendre la tête avec les distances :P

edit : pocout ton orthographe un modo va te piquer les fesses :D Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, l'intérêt de la force 10 du Cuirassier est plus d'aller chercher de l'endu 4/5 (adieux big boss, capitaines et autres nobz / tétrarques) ainsi que de blesser toutes les CM sur du 2+ (n'oublions pas que c'est une arme de force donc MI derrière si la CM n'est pas guerrier éternel).

En ce qui concerne le téléporteur du Cuirassier, AMHA c'est intéressant par 2 en combo uniquement avec GM (ou Draigo), donc pour moi ça serait 2 en tp ou rien, voire un mais sans tp histoire de faire peur.
Seul si il est focus il va se faire descendre rapidement, alors que si un 2ème n'est pas loin, tout de suite cela sera plus dur de buter les 2 en un tour. (à moins d'être GI avec 9 plasma!)

Mine de rien son incinérator est très sympa en FeP car il permet de FeP relativement loin, et donc d'avoir peu de chance d'obtenir un incident. Modifié par Lorenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]edit : pocout ton orthographe un modo va te piquer les fesses :D [/quote]

Hihi, le manque de sommeil, voilà ce que ça fait.

Le marteau est selon moi une alternative à l'espadon qui est certe très forte, mais aussi très cher. Je vais probablement l'essayer sans, juste le téléporteur + incinérateur voir s'il se rentabilise toujours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!Je suis étonné que tu enleve l'apothicaire fnp c'est tout de meme pas mal, tu en sauve au moins 1, si tu differencie les équipement à la nobz ork, tu dois super bien résister à la satu (2+/4++!!!).Pour le reste ma foi je ne connais pas assez les CG pour t'aider.
Allez à plouche!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut couz.
Etant aussi joueur BA et EN, je suis attaché à mon FnP donc là j'ai conservé l'apothicaire car c'est de l'anti saturation pur.

Je vous remets la liste qui affrontera du loulou cette après midi sans les points puis que je n'ai pas la liste sous la main actuellement.

[b]QG:[/b]
- Kaldor

[b]Elite:[/b]
- Dread vénérable avec canon d'assaut, poing de combat nemesis et munitions psy.
[b]
Troupes:[/b]
- 5 paladins avec apothicaire, une bannière, un marteau et 3 paires de glaives. (full armes de maitre)
- 5 incursions avec psycanon, hallebardes et un marteau (justicar avec arme de maitre) + razorback avec bolter lourd jumelé et munitions psy.
- 5 incursions avec incinérator, hallebardes et un marteau (justicar avec arme de maitre) + razorback avec bolter lourd jumelé et munitions psy.

[b]Attaque rapide:[/b]
- Stormraven avec multifuseur, canon d'assaut en tourelle et munitions psy.

[b]Soutien:[/b]
- Dread de soutien avec double autocanon jumelé et munitions psy.
- Dread de soutien avec double autocanon jumelé et munitions psy.
- Cuirassier avec espadon, téléporteur, psy lourd et incinérateur lourd.

Le tout fait 2000 tout rond de mémoire.

Je pense que l'ajout des dreads aura durci un peu la liste.
Côté jeu, l'objo fond de table sera tenu par un des deux dreads de soutien (brillante stratégie avec un jet minimum. Si je peux en mettre 3, ce sera le cuirassier et les deux dreads si l'Empereur me le permet!).
Les incursions choppent les objo de table autant que faire se peut, le cuirassier va ouvrir les blindés et mettre le boxon dans le camp du loup (contester l'objo fond de table adverse en fin de partie par exemple), et les pala/kaldor/vénérable vont filer la trouille en face en attaquant là où ça fait mal et en choppant éventuellement un objo (choix de troupe grâce à Kaldor).

[b]Maintenant une petite question sur ce pavé[/b]: Kaldor est lvl 2 donc 2 pouvoirs psy. Par contre les paladins non. En d'autres termes, le niveau psy est il lié au tour ou à la phase? Je m'explique, puis-je utiliser holocoste en phase de tir et lancer poing d'acier avant l'assaut? Sachant que Kaldor peut faire mumuse avec son propre pouvoir poing d'acier? (D'ailleurs, les paladins bénéficient-ils de ce pouvoir lancer par un P.I.?)



Merci d'avance pour vos avis éclairés! Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Maintenant une petite question sur ce pavé: Kaldor est lvl 2 donc 2 pouvoirs psy. Par contre les paladins non. En d'autres termes, le niveau psy est il lié au tour ou à la phase?[/quote]

Tour

[quote]puis-je holocoste en phase de tir et lancer poing d'acier avant l'assaut?[/quote]

non, car 2 sorts le même tour.

[quote]Sachant que Kaldor peut faire mumuse avec son propre pouvoir poing d'acier? (D'ailleurs, les paladins bénéficient-ils de ce pouvoir lancer par un P.I.?)[/quote]

Kaldor peut lancer poing d'acier et en faire bénéficier l'escouade qu'il a rejoint... encore mieux, si tu lance poing d'acier avec Kaldor et poing d'acier avec les paladins, les deux se cumule... oui oui!!! il existe des exemples ou il est possible d'avoir des incursions force 7 ou 8 avec un archiviste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Désolé pour le retour tardif, j'ai un peu manqué de temps depuis la partie de samedi.
Bon, pour résumer, je me suis éclaté et j'ai gagné 2 objos à 0. Même joués par un ami ayant lâché le jeu facile 4-5ans et ne les ayant jamais joués, les SW sont capables de faire mal surtout avec le switch d'équipement qui prolonge la durée de vie des escouades (BT partout, ça m'a bien embêté ^^).
Mais niveau liste, je sais pas, je l'ai pas senti.
Côté close, les paladins et Kaldor ont fait le café, une vraie boucherie donc je pense que 5 palas avec apo et bannière (+glaives) conviennent largement avec Kaldor (du coup les palas frappaient à F7 avec le double poing d'acier). Très violents en tout cas cette escouade "combinée".

Pour mes incursions, ben une s'est faite déssoudée par des griffes sanglantes (je crois, les SW sont le seul chap non codex astartes que je connais pas) et la seconde a fumé les terminators SW au tir.

Pour le Storm, il a...terminé la partie, hé oui!! J'étais le premier surpris.
Mon adversaire a commencé, je n'ai pas pu lui reprendre l'init, mais les LC ont été tués par mon cuirassier à mon tour 1 donc bcp moins d'antichar d'un coup.

En tout cas, c'était bien sympa à jouer, mais je reste sur ma faim car niveau points ça reste très cher et j'ai pas pu mettre tout ce que je voulais.
Le dread vénérable a tenu 2 tours contre des termis avec un ou deux MT donc pas mal mais il les a juste bloqué au close sans en tuer un seul. Je pense que je peux le jarter de la liste.
Je vais essayer de libérer assez de points pour me reprendre une escouade d'incursion en razor, ce sera très bien je pense.

Vos conseils m'ont bien aidé merci à vous tous, maintenant je vais essayer de perfectionner cette liste qui, je le rappelle, ne se veut pas extrèmement dûre car elle sera jouée en tournoi interne de club donc mi dûr + si je puis dire.


E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon coup de téléporteur sur une déva campant sur un objectif placé sur la ligne limite de déploiement.
Mais je me suis planté c'était au tour 2, sa déva n'a rien fait au premier tour si ce n'est me faire utiliser résilience :D
Vous qui êtes des pros, quel était le niveau de cette liste? Molle (pour du GK j'entends)? mi dure?

EDIT: Voilà la liste en retirant le vénérable, l'espadon et le psycanon lourd du nemesis. (En fait, j'avais mal calculé, il me restait 15points lol).

[b]QG:[/b]
Kaldor (275)

[b]Troupes:[/b]
Paladins 5 dont 1 apo, une bannière, 3 glaives et un MT. Armes de maitre (365)
Incursions 5 dont 1 psycanon, un MT, 1 razor avec munitions bénies (175)
Incursions 5 dont 1 psycanon, un MT, 1 razor avec munitions bénies (175)
Incursions 5 dont 1 incinérator, un MT, 1 razor avec munitions bénies (185)

[b]Attaque R. :[/b]
Stormraven Munitions psy, MFj (225)

[b]Soutien:[/b]
Dreadnought Double Acj et munitions psy (135)
Dreadnought Double Acj et munitions psy (135)
Cuirassier MT, téléporteur, incinérator L. (245)

[b]TOTAL:[/b] 1915


J'aurais, dans cette configuration 4 troupes opérationnelles sans compter la brillante strat. (samedi pas de bol j'ai fait 1, c'te loose..)
Du coup, ne passerai-je pas l'incursion 3 en purificator avec 2 psycanons? Concernant l'équipement, je pensais aux épées némesis de base, histoire que ça ne revienne pas trop cher mais comme il me reste en plus 85 points, je crois que je peux leur coller des hallebardes :)


E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du CG je dirais non optimisé 2/10 en compo :P

Sinon je crois que tu te trompes sur le prix de tes Paladins. L'apo c'est 75 en plus des 55 ... donc ça fait 55x5+option apo + bannière + 3xGlaives + Maitre ça doit taper pas loin des 400 (de tête je dirais 395)

avec 95 points (oui tu peux enlever le marteau du Némésis :D) tu peux renforcer tes troupes en rajoutant un Paladin histoire d'un peu plus rentabiliser ton Apo et ta bannière :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attends, tu me mets le doute, je vais recalculer.
Je pensais aussi rajouter un paladin, ça a direct tilté :P mais je vais devoir lui faire monter un siège sur le toit du storm :)
....
...
..
.
Oups! Tu as raison, j'ai oublié de payer l'apothicaire. Zut, faudra que je paie un coup à mon adversaire de samedi!
L'unité coute donc 415 points.

On a donc:


[color="#0000FF"][b]QG:[/b]
Kaldor (275)

[b]Elite: [/b]
Purificators 5 dont 2 psycanons, un MT, 1 razor avec munitions psy, 2 hallebardes (199)

[b]Troupes:[/b]
Paladins 5 dont 1 apo, une bannière, 3 glaives et un MT. Armes de maitre (415)
Incursions 5 dont 1 psycanon, un MT, 3 hallebardes 1 razor avec munitions psy (185)
Incursions 5 dont 1 psycanon, un MT, 3 hallebardes 1 razor avec munitions psy (185)

[b]Attaque R. :[/b]
Stormraven Munitions psy, MFj (225)

[b]Soutien:[/b]
Dreadnought Double Acj et munitions psy (135)
Dreadnought Double Acj et munitions psy (135)
Cuirassier MT, téléporteur, incinérator L. (245)

[b]TOTAL:[/b] 1999
[/color]


E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.