Aller au contenu
Warhammer Forum

[CGris] Liste à 2000points


Messages recommandés

[quote name='Ecthelion59' timestamp='1333526833' post='2109922']
Donc c'est quelles unités?Zoantropes ou il y en a de nouvelles avec le dernier codex?
[/quote]
Toutes les grosses bebettes ^_^


Tous les QG, les pygargues(sorte de guerriers avec des ailes) et les guerrriers, les Zozos et je crois que c'est tout -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon adversaire ne veut pas de persos nommés.
Des idées? Je peux le jouer en GM à la place pour conserver brillante stratégie mais du coup, je perds une unité opé (paladins).
Et surtout que l'armée est à ses débuts, j'ai pas autant d'unités dispos que dans mes autres armées.

EDIT: Après modifications, j'obtiens:

[b]QG:[/b]
GM Niv 2, hallebarde, grenades radiation, armes maitre 235

[b]Elite:[/b]
Purificator 5 dont 2 psycanons, 2 hallebardes, 1 MT, 1 razor avec munitions psy 199

[b]Troupes:[/b]
Paladins 5 dont 1 apo, une bannière, 3 glaives et un MT. Armes de maitre 415
Incursions 5 dont 1 psycanon, 3 hallebardes un MT, 1 razor avec munitions psy 185
Incursions 5 dont 1 incinérateur, 3 hallebardes un MT, 1 razor avec munitions psy 195

[b]Attaque R. :[/b]
Stormraven Munitions psy, MFj, tourelle ouragan 255

[b]Soutien:[/b]
Dreadnought Double Acj et munitions psy 135
Dreadnought Double Acj et munitions psy 135
Cuirassier MT, téléporteur, incinérator L. 245

[b]TOTAL: 1999[/b]


AMHA, le bloc paladin sera un peu moins chaud au close mais on aura quand même de quoi démonter presque n'importe quoi. Le GM frappera à initiative 7 et avec la f6 en arme de force!
Autant dire que je vais m'éclater sur les grosses bestioles, d'autant plus que toute l'unité a des armes de maitre. J'y ai pensé cette nuit, ça concerne également le fulgurant!

Voilà, cette liste me plait, le storm profitera encore plus des munitions psy grâce aux bolters ouragan.

Vos avis?

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je n avais pas vu que les paladins c étaient des armes de maître ca change beaucoup de choses.

Pour les tyty je te dirais ca ce soir avec le codex mais il ne me semble pas que les guerriers de base l aient.

Sinon tes gm feront de tes paladins des troupes de toute façon tes dread n auraient pas survécu assez pour tenir l.objo 5 tours :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais les paladins trop chers mais si toutes ses armes sont de maître avec une Cc5 ca devient intéressant :)

Edit : Ah non j'ai cru qu'ils avaient arme de maitre de base, mais non c'est une option à 5 points par figurine (ou par arme ? )


Sinon concernant les Tyranides effectivement le pouvoir Ombre dans le Warp obligeant à 12 PS de faire un test psy à 3D6, est de base sur les guerriers. Il faut allumer ces unités en priorité à distance et utiliser les paladins avec la bannière sur les unités multi pv avec ombre dans le warp afin de pas galérer à l'activer. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ont ce pouvoir?? Car mon bloc close a une bannière donc test psy réussi auto, et des grenades antipsy donc I 1 sur les psykers. Je peux donc me débarasser de ces gêneurs rapidement (sans compter les grêles de tir des BL, canons d'assaut...)
Notons aussi que les missiles mindstrikes ne feront pas grand chose à ces bestiaux sauf que...choc psy! Svg faiblarde donc perde de potentiellement 4pv sur une même bestiole.
J'ai hâte!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas d'armures invulnérables sauf les ZoZo. Le choc psy faisant un péril du warp, ca fait 1 pv en moins sans save sur les psychers.
Donc les QG, les ZoZo, les Guerriers sont ceux que tu rencontreras souvent, y a que les ZOZO qui sont pénibles faut les prendre au CaC rapidos.

Donc au CaC direct sur les ZoZo, et au tir les guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ce n'est pas sport, mais plutôt détente juste à attendre que les gus viennent à ton contact il va se faire fumer. Avec les fulgurants tu as de la satu.
Maintenant faut connaitre sa liste. Prévue pour quand la partie ?

J'ai hâte d'avoir ton retour, un pote n'a pas joué TyTy à cause de mes CG justement :D

PS : merci, honoré de l'avoir fait sur un post CG ^^ Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue samedi et je ne connais pas sa liste. Tout ce que je sais c'est qu'il débute l'armée comme moi.
Ce sera pas le but de l'astropoutrer, juste de gagner même avec une marge d'1point :)
Ambiance bon-enfant en club.

En tout cas, je suis remonté à bloc. La dernière fois que j'ai affronté un tyty c'était avec mes SM vanille il y a 4ans et au tour 2 il avait perdu 1/3 de l'armée rien qu'aux tirs.
Bis repetita?

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur FTW.
Je vais essayer de me rappeler sa liste mais j'ai retenu qu'un seul équipement, j'y reviendrais plus bas.

1 prince avec 3 gardes
3 zoanthorpes
3 gardiens des ruches
1 vénomthrope
2x 8 genestealers
une vingtaine de gaunts à la base (je me souviens plus à cause de sa pondeuse lol)
4 rodeurs
10 gargouilles
1 trygon
1 tervigon
4 pyguarges (pas sûr de l'orthographe) avec bioknouts

Voilà à peu près ce dont je me souviens.

Il a gagné le jet de dé, m'a forcé à me déployer en premier (déploiement sur toute la table pour moi avec cuirassier au centre, et déploiement sur moitié de table pour lui) mais n'a pas réussi à me reprendre l'init.

TOUR 1: "Feu bon dieu !!!!"
Je tire le plus possible en ciblant le prince avec les missiles de mon storm (suite à une bête erreur de règle, je n'en tire que 2) qui perd 2pv et le trygon (mauvais souvenir) avec les bolters lourds qui perd 4 pv.
Mes dreads entame les gardes et les zoanthropes.

De son côté, ses tirs ne font pas grand chose mais il avance. Son venom passe son pouvoir pour la svg de couvert.

TOUR 2: "bis repetita"
Là encore, c'est tir à fond les ballons, le prince se prend 2 missiles de plus et mord la poussière, le trygon perd un pv de plus, le laissant à un pv unique.
Le reste des tirs égrainent encore un peu (sans succès) les gardes et zoanthropes.

De son côté il détruit le BLj et immobilise un razorback mais continue à se rapprocher dangereusement de mes lignes.

La phase d'assaut voit mes incursions 1 charger le trygon et le tuer.
Quant à la sienne, ses pyguarges et gargouilles chargent l'incursion 1 et en tuent 4.

Les genestealers arrivés au tour précédent en attaque de flanc (les 2 squads du même côté) chargent un dread et le détruisent.

TOUR 3: "Assaut !"
Mon stormraven débarque les paladins et le grand maitre devant les gargouilles et pygarges (ayant tué précédemment le justicar de l'incursion 1)
Côté tir, peu de choses, toujours quelques pv en moins sur les gardes, maitres des ruches et zoan.
Le stormraven tombe (enfin?)
Mon groupe close charge les gargouilles et pygarges en tirant au fulgurant avant.
Boucherie, je gagne le combat de 19!

Les genestealers continuent leur avancée en compagnie des hormagaunts fraichement arrivés par le même côté.
Les horma chargent l'incursion 2 et une escouade de genestealers charge leur razorback. (la seconde escouade de genestealers ne sprint pas vite)
L'incursion 2 perd 4 membres et le Justicar donne la victoire de l'escouade ayant fait subir quelques blessures grâce aux hallebardes mais les horma tiennent bon.
Le razorback n'aura rien sur cette phase
Quant au cuirasser, il perdit 2 pv au tour précédent sur des tirs des maitres des ruches (il me semble), crâma un rodeur et se fit ensuite charger par ces derniers et fut abattu.

Et pendant ce temps, le tervigon continue de pondre et ne fera un double qu'au tour 4 (fin de partie).

TOUR 4: les paladins alignent le venomthrope, pendant que les gardes des ruches, les gardes et zoan tombent enfin aux tirs.
Les gaunts (2 escouades) les chargent et perdront plus tard le combat sans fuir pour autant.
Peu de choses sur ce dernier tour, plus grand chose sur la table donc surtout du CaC exposé plus haut.


Donc pour te répondre, le bioknout est extrèmement chiant et dangereux couplé à de l'énergétique!
Les maitres des ruches et zoan sont toujours aussi dangereux avec leurs tirs respectifs.
Le prince et le trigon ayant, je pense, été bien gérés, ils n'ont rien fait sur la partie.
Le venomthrope a sauvé pas mal de monde grâce à la save de couvert.

Voilà pour les menaces.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ça a beaucoup aidé et je comptais sur eux pour les 2 premiers tours. J'ai réussi mon coup.
Tout dépend, une armée full tir je ne sais pas mais plus de créatures monstrueuses ou plus de saturation au close(les gaunts c'est pas cher mais ça fait juste écran).
Et j'avoue avoir fait 4 hits sur mes missiles donc ça ne l'a pas aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!
J'ai à nouveau besoin de vos brillants conseils puisque je dois passer la liste à 1750 points pour un tournoi avec de gros bonnets.
Il me faut donc une liste capable de démonter en annihilation et de pouvant gérer en capture d'objo.
Je pense déjà virer l'escouade purif, la tourelle ouragan du storm mais après...

Des idées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé j'avais oublié que tu étais à 2000 je pensais que tu étais à 1500.

DAns ce cas la tes Paladins tu les passes en Terminators et tu mets un archiviste avec eux plutôt qu'un GM ca fera un peu d'économie.
Tu vires les purifs pour de l'incursion en RB CLplasma.
Tu enlèves les tourelles ouragan s'il manque des points. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.