Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] Garnison de 1200pts


Hemonthotep III

Messages recommandés

Voici une liste d'armée pour les Rois des Tombes, devant normalement servir de garnison à une petite force lors d'un scenario "la Ruine de Glumhof".
Cette garnison est fixe (elle sert juste de PNJ sur une carte de campagne, et comme il y a une composition pour chaque armée de WFB, ce sont les mêmes restrictions qui s'appliqueront - on verra pour les autres plus tard ^^), et doit obligatoirement se composer d'un Seigneur, d'un Sorcier de niv2 (les deux sans autres options que les armes et sans OM) et d'au moins 40% d'unités de base (soit 480pts).
Je voudrais juste savoir si cette armée peut poser réellement des problèmes à n'importe quelle force qui se présenterait, ou, si elle était par trop facile à vaincre, les modifications que vous proposeriez d'y apporter ^^

[b]Seigneurs : (228pts/1196pts, soit 19% de l'armée)[/b]

[b]Roi des Tombes (228pts)[/b]
Général avec bouclier, lance, monté sur un Char
[i]Il se mêle à ses Chars pour une grande force destructrice et mobile[/i]

[b]Héros : (105pts/1200pts, soit 9% de l'armée)[/b]

[b]Prêtre-Liche (105pts)[/b]
Hiérophante, Sorcier niveau 2 (Néhékhara)
[i]Lui, il apporte bien entendu son expertise en se protégeant dans les Gardes des Tombes[/i]

[b]Unités de base : (480pts/1196pts, soit 40% de l'armée)[/b]

[b]20 Archers Squelettes avec Maître Archer (130pts)[/b]
[i]Ils arrosent aussi bien que faire se peut
[i]
[/i][/i][b]3 Chars Squelettes avec Maître Aurige (175pts)[/b]
[i]Rapides, fait pour prendre un flanc ou de front, en bnôme avec l'autre unité de Chars[/i][i]

[/i][b]3 Chars Squelettes avec Maître Aurige (175pts)[/b]
[i]En association avec les précédent[/i][i]s
[/i]
[b]Unités spéciales : (380pts/1196pts, soit 32% de l'armée)[/b]

[b]20 Gardes des Tombes avec porte-étendard (230pts)[/b]
[i]Chausson du Hiérophante, et ligne d'infanterie dure[/i]

[b]3 Ushabtis (150pts)[/b]
[i]Ligne d'infanterie dure[/i]

[b]Total : 1196pts[/b]

Pas vraiment de stratégie définie, les Chars avec le Roi agissent de concert pour éliminer rapidement les unités adverses, en commençant par les plus faibles, tandis que les Ushabtis résistent aux plus fortes en attendant le retour des Chars.
Le but pour cette armée est de récolter au moins un match nul.

Le faible nombre d'unité d'infanterie peut sans doute jouer contre cette armée, mais elle se veut capable de résister à des forces pouvant être légèrement supérieures (jusqu'à disons 1600pts). L'en pensez-vous capable ? ^^ Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hiérophante doit plutôt se planquer dans les archers. Les GdT sont fait pour aller au charbon, pas lui.

Les ushabtis sont un vrai cadeau pour l'aversaire, ils ne sont pas suffisamment coriaces pour poser quelques problèmes que ce soit, des chevaliers des nécropoles seraient amplement plus dangereux (faut trouver les points) TU peux aussi opter pour une arche des âmes damnées un incontournable désormais dans les listes RdT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ?

Bonne idée, la rapidité des CdN est aussi bonne que celle des Ushabtis, et ont une meilleure armure et des comp plus intéressantes.
Alors je retire la lance au Roi, je réduis les effectifs des GdT à 15 mais je leur fournis un EMC, ce qui me permet de prendre 3 Chevaliers des Nécropoles. La liste fait 1203pts.
sinon j'enlève le musicien aux GdT pour laisser la lance au Roi, ce qui fait 1196pts.

Cependant, 15 GdT, ça me paraît peu. Pour ce prix-là, ne vaudrait-il pas mieux prendre tout bonnement des Guerriers Squeu ? Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être dégager les deux maîtres auriges qui de mémoire n'apportent pas grand chose. Idem pour le maître archer. Avec ça, tu dois plus être trop loin de gratter assez pour pouvoir remonter à 20 gardiens des tombes (me souviens plus exactement des points, mais il me semblait que les options des chars étaient chères.

Bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
ta liste semble bien mais tu manques d'effectif et d'unités de redirections.
Je joue pas RdT mais j'ai un pote qui les joue très bien.
A la place de tes gardes des tombes joues des squeu normaux. Mon pote joue un objet qui confère la CC du héros à l'unité entière.
ça te demande de revoir toute ta stratégie car ton héros serait a pied et plus en char mais t'as des squeu boostés et pour la différences de point jouer une arche qui fait bien chier, une cata si tu prefères le tir. Après c'est a toi de voir.
A 1200pts en milieu amical j'aime bien jouer des trucs rigolo. Moi je serais du genre à sortir le necrosphinx ou un truc du genre. Le but étant de m'amuser avec mes potes en me faisant plaisir et boire une bonne AMSTERDAM à 11.6%.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seigneur à 1200 n'est il pas un peu excessif à ce format ? Dans ce cas tu pourrais le remplacer par un prince il me semble.
Avec les points de différence tu pourrais rajouter des troupes ou des objets magiques ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.