Aller au contenu
Warhammer Forum

Comment présenter sa passion sur un CV ?


baygon_choco

Messages recommandés

Je serai dubidatif comme certains de mes voisins du dessus.

Je pense sincèrement que dans l'inconcient collectif, ce genre de passion est vu négativement en tant que tel. Si tu es le fondateur ou le dirigeant d'une association alors là oui, car le côté entrepreneur est valorisant.

Bref, comme lors d'un plan drague, je ne parle pas directe de ma passion de la figurine, sinon je pense que c'est mort, en tout cas je ne prends pas le risque :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bref, comme lors d'un plan drague, je ne parle pas directe de ma passion de la figurine, sinon je pense que c'est mort, en tout cas je ne prends pas le risque[/quote]

Je confirme ... Enfin, comment expliquer à une nana que tu as de la peinture sur les doigts et une entaille sur le pouce collé à la super glu. (ouais, c'est dangereux, mais au moins on peut continuer à couper et on se fait pas ch... avec un pansement :lol:)

Mais pour en revenir au sujet CV. J'ai mis pendant longtemps "modélisme" et j'en avais marre que les recruteurs pense au Petit Train et autres véhicules télécommandés. Du coup, j'ai viré la ligne. (Plus de place pour décrire son expérience ;))
Après, une fois que tu es en poste c'est autre chose. J'ai un micro atelier dans un tiroir pour finir des conversions pendant la pause déjeuné. Perso, ça ne gène personne.
J'ai aussi connu un mec qui peignait ses fig de Confrontation pendant sa pause.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]et une entaille sur le pouce collé à la super glu. (ouais, c'est dangereux, mais au moins on peut continuer à couper et on se fait pas ch... avec un pansement )[/quote]


Pendant la guerre du Vietnam, ils découvrent que les
cyanoacrylates pouvait servir pour soigner les blessures tels que les plaies ouvertes. Les chirurgien se servait d'un spray qui stopper les saignements instantanément, ce qui permettait de transporter les blessés. Ceci a sauvé bien des vies pendant la guerre. Le produit fut reconnu par le monde médicale, et ces usages diversifiés pour des traitements tels que de raccorder les veines et artères, de seller des ulcères, d'arrêter les saignements de certains organes et pour un usage dentaire.


Donc je pense pas que ce soit le plus conseillé, mais au moins c'est pas totalement farfelu ^^

sinon pour le sujet du post, si tu peux mettre en avant une participation active a une association ou a une communauté (membre du bureau de ton club, orga de tournoi, ou autre) hesite pas. Sinon reste vague "peinture" par exemple en parlant a l'oral plus de dioramas, scenettes ou de modeles en relief (association avec les dioramas réalisés notemment dans le théatre pour avoir une idée du rendu d'un décor) mais evite de faire ressortir la connotation jeux de petits bonhommes en plastique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1333640750' post='2110842']
[quote]Bref, comme lors d'un plan drague, je ne parle pas directe de ma passion de la figurine, sinon je pense que c'est mort, en tout cas je ne prends pas le risque[/quote]

Je confirme ... Enfin, comment expliquer à une nana que tu as de la peinture sur les doigts et une entaille sur le pouce collé à la super glu. (ouais, c'est dangereux, mais au moins on peut continuer à couper et on se fait pas ch... avec un pansement :lol:)

Mais pour en revenir au sujet CV. J'ai mis pendant longtemps "modélisme" et j'en avais marre que les recruteurs pense au Petit Train et autres véhicules télécommandés. Du coup, j'ai viré la ligne. (Plus de place pour décrire son expérience ;))
Après, une fois que tu es en poste c'est autre chose. J'ai un micro atelier dans un tiroir pour finir des conversions pendant la pause déjeuné. Perso, ça ne gène personne.
J'ai aussi connu un mec qui peignait ses fig de Confrontation pendant sa pause.

A+
[/quote]
Sauf que mettre "modélisme" est aussi mal vu que "cinéma", cela ne veut rien dire. Quand on met une information sur le CV, celle ci doit être brêve mais suffisamment développé pour que le recruteur puisse comprendre une certaine notion.

Pour la nana (ou le recruteur), parler de notre passion est à double tranchant car mal expliquer, cela peut se retourner contre nous mais dans le cas contraire, on se démarque de suite (et en bien) des autres joueurs "mollusques" que sont les passionnés des jeux vidéos.

Nous parlons de CV mais dans la catégorie "[b]hobby[/b]". Celle ci est là pour donner un [b]plus [/b]au candidat. Donc à moins de mettre "Cinéma", "modélisme", "musique", écrire sa passion très briévement ne sera jamais un élément éliminatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

un sujet intéressant.

je me suis moi aussi posé la question de mettre sur mon cv '' modélisme et jeu de stratégie de figurines'' à connotation ''adulte non mature jouant aux playmobils'' ; mais ça ne m'a jamais porté préjudice pour mes différentes candidatures à des postes d'ingénieur.
Il faut arrêter de penser que à cause de ça, un recruteur va jeter votre cv ; en ayant participé à des processus de recrutement je peux t'assurer que le coté éliminatoire n'est pas la rubrique hobby surtout en France où ça reste une rubrique marginale. On se focalise plus sur le projet prof, la cohérence des expériences et des formations et la présentation du cv qui démontre une capacité de synthèse ou à tout le moins une envie de rencontrer le candidat. Et si c'est pour mettre un classique, sport, lecture, cinéma ça ne sert à rien comme dit plus haut.

Et puis tu n'as pas que cela dans cette rubrique, c'est à corréler avec tes autres loisirs ; si tu mets modélisme, jeux vidéo, jeux de rôles grandeur nature seulement c'est certain que tu vas passer pour un atypique (pas que je dénigre ces autres loisirs que j'ai pratiqué avec intérêt).
Perso j'ai également en gros salsa porto-ricaine, sports nature (vtt, triathlon) et oenologie en plus mais ce ne veut pas dire que je suis un ado refoulé, asocial, alcoolique et maniéré.

Tout dépend de ce que tu mets à coté bref ca peut même passer pour de l’honnêteté et de la franchise, qualité à mettre en avant : mieux vaut ne rien cacher et admettre ne pas savoir qu'assurer savoir quelque chose de faux.

Bonne chance pour tes candidatures, au pire renseigne toi avec l'annuaire des anciens et des contacts pour savoir la philosophie de l'entreprise et du RH/chargé de recrutement. Modifié par Tite-Live
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.