Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Armée du Mordor 750 points


Pi3rr0t

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme pour mon armée du Gondor, je remets à jour cette faction aussi. Cependant je ne présenterai qu'une armée en 750 points car je n'ai pas encore trouvé de compromis en 500 points. Enfin bon...

Donc voici la liste à laquelle j'ai pensée:

Groupe1: 190 points
Le Seigneur des Ombres monté
10 Orques avec lance

Groupe2: 122 points
Chaman orque
12 Orques avec lance

Groupe3: 146 points
Capitaine du Morannon avec bouclier
12 Orques du Morannon avec bouclier

Groupe 4: 96 points
Tambour orque
7 Orques du Morannon avec bouclier

Groupe 5: 195 points
La Bouche de Sauron montée
6 Chevaliers de Morgul

749 points
52 figurines, 0% d'archers
P/V/D: 6/22/6

La tactique de cette liste est très simple: foncer sur l'ennemi histoire d'en découdre le plus rapidement possible. Après j'ai quelques surprises pour l'adversaire entre le Nazgûl et la Bouche de Sauron qui sont là pour empêcher le héros en face d'être efficace et la cavalerie qui va permettre d'ouvrir des failles sur un flanc de l'ennemi.

Compléments d'informations:
- J'ai toutes les figurines citées ce dessus et celles dont j'ai à disposition sont: des lanciers orques, des orques du Morannon, un Troll/Chef Troll.
- Je ne voudrais pas investir dans cette armée sauf eut être pour un blister de capitaine s'il le faut vraiment.
- Type de table de jeu? Varié
- Type d'adversaires? Je voudrais une armée qui peut faire face à toute liste.

Merci pour vos futurs conseils. Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand-chose à dire sur cette liste, à part que je la trouve très bien !
Tu as du nombre, deux héros qui se débrouillent plutôt bien, une cavalerie d'élite...
Le seul truc qui manque serait des archers, mais pour du Mordor et ayant le SdO, c'est pas bien grave...
Pourquoi ne pas mettre une bannière ?
Ca te fait 3 figs de moins, mais pourrais te donner l'avantage dans les combats.
Bonne liste en tous cas !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du commentaire.

Pour la bannière c'est vrai que c'est une bonne idée. Cependant je n'ai pas la figurine et acheter une boite d'état major pour une bannière ça fait mal ... Peut être que je peux en profiter pour caser un capitaine ou quelque chose pour plus de puissance à la place de la magie.

Après au niveau du nombre, je ne sais pas si ma liste est nombreuse ou pas j'arrive pas trop à me faire à l'idée avec les nouvelles règles. Mais je pense que j'ai un nombre raisonnable d'orques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Idem, pas grand chose à dire ! La liste est bien conçue et équilibrée. Une seule suggestion: Remplacer la Bouche de Sauron par un Maréchal NN monté (tu rajoutes un bouclier à la fig de lBdS et le tour est joué :) )
Meilleurs combat, terreur automatique, plus de puissance.. Tu perds une éventuelle paralysie, mais bon, c'est pas forcément dramatique. Je pense que la C5 sur toute la partie est plus rentable que la paralysie sur un tour ! (qui ne passera pas forcément! )

Shax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette idée. Ça m'a fait réfléchir et à modifier ma liste du coup. Cela fait:

Groupe 1: 158 points
Le Seigneur des Ombres monté
2 orques du Morannon avec bouclier
2 orques du Mordor avec lance

Groupe 2: 146 points
Capitaine du Morannon avec bouclier
12 orques du Morannon avec bouclier

Groupe 3: 122 points
Chaman orque
12 orques du Mordor avec lance

Groupe 4: 124 points
Tambour orque
6 orques du Morannon avec bouclier
6 orques du Mordor avec lance

Groupe 5: 200 points
Maréchal NN monté avec bouclier
6 Chevaliers de Morgul

750 points
51 figurines, 0% d'archers
P/V/D: 7/19/6
14,7 points par figurines

Au final je perd une figurine pour mettre un bouclier au Maréchal. Mais je pense qu'au final je gagne en force de frappe car ma cavalerie pourra utiliser la puissance du Maréchal pour un élan héroïque pour maximiser l'impact de la première charge. Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'ouvrir un sujet pour ta liste d'armée en la présentant de manière lisible parce que là c'est un peu compliqué à lire. Tu peux suivre cet épinglé pour t'aider http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=181670.

Après on se fera une joie de t'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien t'as liste :)
Ya de la cav qui tape, une grande et solide phalage, des bon héros, après je trouve dommage de ne pas avoir une bestiole ou un truc du genre, mais c'est sur que c'est quelque chose qui va taper sur n'importe quoi.
Et comme d'hab (je dirais ça pour presque toutes les listes :P) les elfes et nains pourrait te faire peur (et nain encore tu as de la cav donc ça va).

Bref pour moi qui a pour projet du mordor, c'est une bonne source d'inspiration.

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Je pense que je vais la laisser comme ça alors.

[quote]après je trouve dommage de ne pas avoir une bestiole ou un truc du genre, mais c'est sur que c'est quelque chose qui va taper sur n'importe quoi.[/quote]

C'est sûr qu'un troll peut être sympa à jouer (avant j'en jouais 2 dont un chef troll) mais avec les nouvelles restrictions ça devient compliquer de mettre plusieurs figouz de plus de 100 points. De plus avec le tambour, il serait à la traîne car il ne profiterai pas de l'effet à moins de donner le tambour au troll. Mais le problème c'est qu'il manquerait un héros car j'aurais trop de suivants pour 3 héros. Parce qu'un combo Nazgûl/Troll, ça peut faire très mal aux héros adverse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu enlève la troupe du tambour, tu met 11 orc chez le nasgul, tu peux caser un troll ?
Après moi, SDA, je sais que si ya que de la phalange, c'est bien moins drowl, j'en profite pour jouer des monstres ou héros charismatique si je peux.
En même temps, tu as de la grosse cav' et qui claque niveau visuel aussi, donc c'est très largement agréable à jouer :)

Karakaï, qui regarde au delà du jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perds quand même énormément de figurines. Même avec ma liste du Gondor j'en ai plus... Le Mordor se doit quand même d'être plus nombreux pour faire valoir ses atouts parce que mes troupes de base ne sont pas extraordinaires...

Mais après tu as tout à fait raison de dire :
[quote]Après moi, SDA, je sais que si ya que de la phalange, c'est bien moins drowl, j'en profite pour jouer des monstres ou héros charismatique si je peux.[/quote]

C'est plus dans l'esprit du SDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

Désolé du double post. Mais je viens de penser à un petit truc vu que je pense racheter une boite de Chevaliers de Morgul.

En effet je pense enlever le Tambour orque pour mettre 2 Chevaliers de Morgul. De façon plus claire, ça donnerait:

Troupe 1: 214 points
Le Seigneur des Ombres monté
6 orques du Morannon avec bouclier
6 orques du Mordor avec lance

Troupe 2: 146 points
Capitaine du Morannon avec bouclier
12 orques du Morannon avec bouclier

Troupe 3: 122 points
Chaman orque
12 orques du Mordor avec lance

Troupe 4: 268 points
Maréchal NN monté avec bouclier
8 Chevaliers de Morgul
2 orques du Morannon avec bouclier
2 orques du Mordor avec lance

Total: 750 points
52 figurines

Bon c'est vrain que ce changement n'est qu'un détail mais est-il intéressant à faire?
Ma cavalerie est encore renforcée par l'ajout de 2 Chevaliers. Cependant ma troupe devient plus lente car elle ne bénéficie plus de l'effet du tambour et devient plus vulnérable aux tirs malgré le SdO.

Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit détail assez intéressant je dois dire. Personnellement je trouve que la Cavalerie de Morgul est vachement classe, qu'avec la terreur et la lance de cavalerie elle est vraiment efficace.
Après avec une cavalerie comme ça tu pourrais combler la "lenteur" de ton corps d'armée en faisant de la pression sur ses lignes tôt, et ton corps est tetre vulnérable au tir, mais avec le SdO dedans, les joueurs vont peut-être se concentré sur la cavalerie de 9 bonhommes très classe qui sont entrain de manœuvrer rapidement autour d'eux.

Mon avis à deux sous,

Karakaï,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie est une bonne option c'est vrai , car il te faut soit de la cavalerie ou de l'archerie en format 750 points , néanmoins tu ne possède aucuns tirs (c'est un choix et ça peut très bien marcher sans :) ) et de ce fait il te faudra te méfier des armées: elfes/naine/harad qui possèdent des archers très efficaces (surtout les nains et leur arcs abusés les sa..... euh méchants bonhomme de taille réduite) et qui vont criblées ta cavalerie de fléchettes . Mais bon je pense que tu protégeras ta cavalerie des tirs grâce au seigneur des ombres non ? ;)

Amicalement marbo ami des races à la peau luisante .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais bon je pense que tu protégeras ta cavalerie des tirs grâce au seigneur des ombres non ?[/quote]

Bah je vais devoir à effectuer un choix pour savoir comment placer mon SdO. C'est vrai que je peux me permettre de perdre quelques orques par rapport à mes Chevaliers vu la différence de coûts. Puis le malus de bravoure provoqué par le Nazgûl est aussi un point important dans la réussite/l'efficacité des Chevaliers de Morgul. Je pense que ça dépend de l'adversaire. S'il y a énormément de tirs en face je protégerai ma cavalerie derrière ma phalange ou derrière les décors (s'il y a).

[quote]Après avec une cavalerie comme ça tu pourrais combler la "lenteur" de ton corps d'armée en faisant de la pression sur ses lignes tôt[/quote]

J'aime pas trop l'idée d'envoyer mes Chevaliers seuls près des lignes. Car sur un mauvais mouvement je peux perdre énormément, bien que ce risque est limité par la terreur. Je pensais les utiliser sur un flanc pour prendre à revers les lignes ennemis et intercepter les petits groupes de figurines adverses.
C'est vrai qu'en positionnant mes Chevaliers entre la phalange de mon adversaire et ses autres groupes peut être très intéressant pour le forcer à faire des erreurs ou des choses comme ça.

En tout cas merci pour vos avis. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Yop!

Bon après c'est pour le triple post... Mais bon je viens de tester mon armée au tournoi des jeux de l'ouestfold. Bon je n'ai pas joué exactement la même liste que celle du dessus mais elle était assez proches. La voilà:
Troupe 1
Le Seigneur des Ombres
6 Orques du Morannon avec bouclier
6 Orques du Mordor avec lance

Troupe 2
Le Maréchal Númenoréen Noir monté avec bouclier
6 Chevaliers de Morgul

Troupe 3
Chaman orque
6 Orques du Morannon avec bouclier
6 Orques du Mordor avec lance

Troupe 4
Capitaine du Morannon avec bouclier
6 Orques du Morannon avec bouclier
6 Orques du Mordor avec lance

Troupe 5
La Bouche de Sauron
1 Orque du Morannon avec bouclier

Total 750 points.

Pour la commenter, le full magie en héros c'est vraiment intéressant car on contrôle tout ce qui bouge et qui peut nous faire bobo comme un habitant des ténèbres ou un Boromir.
La cavalerie par 6 est amplement suffisante à ce niveau là, donc je pense la laisser comme ça.
C'est quand même assez solide avec de la défense 6 en première ligne.
Puis j'ai eu un petit coup de coeur pour la Bouche de Sauron qui est quand même assez sympa car c'est un mix entre un magicien et un capitaine.
Pour contre point négatif, je manque cruellement de punch dans mes phalanges. Il manque soit de la C4 soit une bannière.

Donc j'ai fait les modifications sur ma liste et cela donne:

Troupe 1
Le Seigneur des Ombres monté
6 Orques du Morannon avec bouclier
6 Orques du Mordor avec lance

Troupe 2
La Bouche de Sauron
6 Númenoréens Noirs
6 Orques du Mordor avec lance

Troupe 3
Chaman orque
6 Orques du Morannon avec bouclier
6 Orques du Mordor avec lance

Troupe 4
Maréchal NN monté avec bouclier
6 Chevaliers de Morgul
2 Númenoréens Noirs
1 Orque du Morannon avec bannière

Total: 748 points
P/V/D: 6/22/5
49 figurines

Deuxième version de cette liste c'est le retrait d'un Chevalier de Morgul et de la bannière pour mettre un capitaine du Morannon avec bouclier.

Donc voilà qu'en pensez-vous? Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.