Aller au contenu
Warhammer Forum

Wolf Brothers, quelles couleurs ?


Cramm

Messages recommandés

Voilà je cherche à savoir quelles étaient les couleurs du chapitre des [url=http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Wolf_Brothers#.T3tdX9Vg9ig]Wolf Brothers[/url] dans le but d'en constituer une petite armée.

J'ai pas mal cherché, ici même et sur la toile en général. Visiblement ils n'ont jamais eu de couleurs clairement définies, mais la plupart des gens ayant un avis sur le sujet pensent qu'elles étaient assez proche de celles des Space Wolves, en plus sombre.

J'ai pu admirer plusieurs armées de ce chapitre via grogle, qui vont du noir pur jusqu'au gris sw classique, mais aucun de ces schémas ne me plait (oui je suis perfectionniste).
Je me suis donc lancé dans mon propre schéma :
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/837/wolfbrother.jpg/][IMG]http://img837.imageshack.us/img837/2720/wolfbrother.jpg[/IMG][/URL]

Malheureusement le rendu de ce schéma de couleurs une fois sur les figurines rend trop proche de celui des space wolves, c'est simple de loin on ne fait pas la différence ... Bref ça ne me satisfait pas non plus.


C'est pour cela que j'en appelle à vous, chers membres du warfo pour m'aider dans ma quête.

Avez-vous des informations sur le sujet qui m'auraient échappé ?
Connaissez vous des gens qui se sont posés cette question avant moi ?
Avez-vous vous même un avis sur la question ?

N'hésitez pas, toute piste sur le sujet est bienvenue.

Edit : oula ... je viens de voir cette horrible faute d'orthographe dans mon titre ... un modérateur peut-il m'aider ? => Merci ! Modifié par Cramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune information disponible sur le schéma de couleur de ce Chapitre. Voir éventuellement dans les publications BL suivantes:

- Ciel Mort, Soleil Noir;
- Battle of the Fang;
- Planetkill.

On y parle de Wolf Brothers ayant trahi au profit du Chaos. Peut-être trouveras tu plus d'info, mais j'en doute.

Celtic_Cauldron
:skull: Modifié par Celtic_cauldron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est effectivement une piste que j'ai négligé (j'ai déjà essayé de lire des livres de la BL, c'est pas mon truc).

L'un de vous aurait-il lu l'un de ces livres et peut-il me dire si on y trouve des informations intéressantes (relatives à mon problème) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voilà je cherche à savoir quelles étaient les couleurs du chapitre des Wolf Brothers dans le but d'en constituer une petite armée.
[/quote]

Je vais peut-être passer pour le rasoir de service mais tu es bien au courant que les chapitres fils des SW ont tous été dissous pour instabilité génétique ?
Et que donc "actuellement" les Wolf Brothers n'existent plus dans 40k. C'est une armée qui s'inscrit dans le passé et non le présent du 41eme millénaire.

ps : arrêtez de vous fier au lexicanum, ce n'est rien de plus qu'une sorte de wikipedia et c'est donc une compilation de choses écrites par des passionnés qui souhaitent expliquer / compiler l'information, mais ça n'a rien d'une transcription des textes comme peut le faire Taran.
Attention, donc. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][Je vais peut-être passer pour le rasoir de service mais tu es bien au courant que les chapitres fils des SW ont tous été dissous pour instabilité génétique ?
Et que donc "actuellement" les Wolf Brothers n'existent plus dans 40k. C'est une armée qui s'inscrit dans le passé et non le présent du 41eme millénaire.[/quote]

C'est exact mais il y a des tas de gens qui se montent des armées pré-hérésie alors qu'elles font parties aussi du "passé" (encore plus lointain !) de 40k . ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Inquisiteur Thorstein"]Je vais peut-être passer pour le rasoir de service mais tu es bien au courant que les chapitres fils des SW ont tous été dissous pour instabilité génétique ?
Et que donc "actuellement" les Wolf Brothers n'existent plus dans 40k. C'est une armée qui s'inscrit dans le passé et non le présent du 41eme millénaire.[/quote]

Effectivement c'est la remarque que j'ai pu retrouver dans tous les sujets traitant de ce chapitre (de façon très universelle), je m'attendais donc à ne pas y couper.
L'Inquisition semble vouloir maintenir le flou autour d'eux, mais tant que je ne serai pas brûlé vif pour hérésie, je continuerai mes recherches !

Blague à part, je me justifierai simplement en te répondant que de même qu'il est possible de jouer aujourd'hui des chapitres pré-hérésie (merci, ou pas, forge world), je considère possible le fait de jouer un chapitre supposé ne plus exister :).

J'ai du mal avec l'engouement qu'il y a autour des SWs en ce moment (que j'ai commencé à jouer au tout début de la V2, alors que personne ne les jouait dans mon entourage). Je cherche donc à retrouver un peu d'originalité et plutôt que de faire mon propre chapitre, l'idée de me tourner vers leurs descendants me semble une évidence.

Maintenant je suis conscient du travail qu'il y a à faire sur ce chapitre et c'est pour ça que je suis curieux d'obtenir un maximum d'informations solides les concernant. Mon but étant que si d'autres après moi se posent les mêmes questions, ils puissent se servir de mes idées tout en restant cohérent avec l'univers de W40k. Je n'ai pour autant pas la prétention de devenir LA référence universelle de ce chapitre.

Edit : voilà, La Terreur a été plus rapide que moi dans sa réponse ^^. Modifié par Cramm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pourrais-tu partir sur un schéma basé sur le gris comme le portaient à l'origine les Space Wolves.
J'ai peints une fig dans ces teintes là récemment ( dans Figurines - Modélisme si ça t'intéresse ).
Le gris est pas forcémment trop dur à travailler. Mais c'est une couleur vraiment neutre. Si tu le retiens, tu as intérêt à choisir de belles teintes contrastantes pour relever le rendu de ton armée. J'ai essayé doré / rouge, c'était pas mal, enfin à mon goût :rolleyes:

BK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wolf brothers ont été le seul et unique chapitre "successeur" des space wolves. En fait, ils ont été créé après l'hérésie, en séparant en deux la légion des space wolves, pour en faire deux chapitres.

Les Wolf brothers ont été basés hors de Fenris, plus près de l'oeil de la terreur, mais le canis helix s'est révélé instable en dehors de Fenris, et tout le chapitre s'est transformé en Wulfen.

Dans Battle of the fang (superbe roman de la BL), Magnus raconte au loup suprème du moment, comment il a récupéré ces Wulfen, pour les pervertir et les faire combattre pour les dieux du chaos. Ils sont presque tous éliminés par les space wolves lors du combat qui suit, afin de laver cette tâche sur l'honneur des fils de Russ.

En résumé, n'étant pas réellement un chapitre successeur, mais une division de la légion d'origine, n'ayant pas vécu longtemps, tu peux considérer que leurs couleurs sont, à quelques détails près, les couleurs pré-hérésies des space wolves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut-être pourrais-tu partir sur un schéma basé sur le gris comme le portaient à l'origine les Space Wolves.[/quote]

[quote]En résumé, n'étant pas réellement un chapitre successeur, mais une division de la légion d'origine, n'ayant pas vécu longtemps, tu peux considérer que leurs couleurs sont, à quelques détails près, les couleurs pré-hérésies des space wolves.[/quote]

Et bien merci à tous les deux pour vos conseils. Effectivement, la couleur d'origine des SWs semble la plus plausible. J'avais aussi pensé au rouge et or pour contraster le gris (comme on peut le voir sur le schéma en début de ce post).

Je pars donc là dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info et pour étayer un peu les dires ci-dessus, dans le white dwarf de mars, on retrouve un chapitre renégat mené par un ancien spacewolf. On y voit des possédés avec des queues de loup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et tu peux aussi taoper blood wolf sur google qui te ramènera a une armée chaotique a basse de space wolves faire par GW ou du moins sur leur site.
C'est assez sympa je dirai.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop le lien :

http://www.games-workshop.com/gws/content/blogPost.jsp?aId=16800105a

Sur le site même de GW, nous avons donc une alternative chaotique des space wolves mélangeant des grappes SW avec du SMC. Une belle ouverture d'esprit non? Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.