Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1500pts Nurgle


SoulWTF

Messages recommandés

Les retours risquent d'être plutôt longs à arriver pour la liste elle-même, étant donné qu'il me manque l'achat de quelques figs. Par contre la semaine prochaine, je participerai sans doute à une partie entre amis à petit format (1000pts). Je pense tester les combi plasma, le prince démon et les termicides, je vous donnerai des retours, et même un rapport de bataille pourquoi pas :)

Quand le prince démon sera terminé, je prendrai une photo de mes forces peintes et je la posterai dans la section figurines je pense (20 Mdp, 1 prince démon et 3 termi) Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Cette semaine, j'ai eu l'occasion de jouer avec des amis, dans le cadre d'une partie en équipe.
Chaque camp comptait 2 joueurs pour 2000pts.
Comme mes 3 compères jouent SM (ils sont originaux, je sais...), j'ai joué environ 800pts et mon allié 1200 (pas assez de figs pour plus, ou alors je sors des options farfelues et ce n'était pas le but).
J'ai donc aligné:
-les termicides
-le prince démon souffle+nurgle
-2 escouades de pesteux, une fuseur combi/fuseur et une plasma combi/plasma

[center][u][b]Bilan:[/b][/u]
[u]-Sur le prince démon-[/u]
La marque de Nurgle n'est pas indispensable sur du MeQ, car à coups de plasma/laser/lancemissile, il part en une phase de tir assez facilement (bon il y avait 2000pts en face aussi et il s'est bien fait focus).
Le souffle du chaos est cool, il se rentabilise en une utilisation (2 tactiques SM et c'est bon, il a fait plus bien sur :devil: )

En fait, j'ai l'impression que c'est presque du "one-shot" dans certaines situations. Il avance, il souffle, il charge, et le tour d'après il se fait descendre. Cependant, il est vrai que ma table de jeu était plutôt petite, avec une armée 2000pts en face, fournie en canons lasers, plasma et missiles. Donc, je compte garder la marque de Nurgle, car je pense que avec l'aide d'un bon déploiement dans une partie 1500pts, il peut faire plus d'un tour et donc pleinement se rentabiliser. Surtout que lors de cette partie, en tuant un dread et 3/4tactiques, de même qu'en rassemblant la plupart des tirs adverses pour un tour, il a grandement contribué à notre (écrasante) victoire :innocent:

[u]-Sur les termicides-[/u]
Très satisfait, pour une centaine de points ils ont descendu un vindicator dès leur arrivée. Je rejoins l'observation de Tiguitare sur leur équipement, les gantelets qu'ils portaient (2, je les avaient assemblés comme cela, mais les prochains seront full énergétique) se sont révélés inutiles car les terminators ont du s'exposer à 2 phase de tir qui leur ont été fatales. Une très très bonne unité au final :skull:

[u]-Sur les pesteux-[/u]
Que du bonheur, à couverts dans un objectifs ils sont très coriaces et ils disposent en plus d'un très bonne puissance de feu. Les plasma rasent les MeQ et les fuseurs descendent les chars/marcheurs qui ont le malheur de s'approcher. Rien à dire vraiment :wub:[/center]



[b]En conclusion[/b], je suis très content de mes trois unités testées et elle resteront dans ma liste. On notera que
-Le bon placement du prince démon est vital si l'on veut qu'il se rentabilise
-Ajouter des équipements est inutile sur les termicides (pour moi)
-Les armes combinées sont utiles sur les sergents pesteux, même si leur efficacité est difficile à clairement mettre en lumière (en particulier sue les squads fuseurs).

Voilà, c'est tout pour les retours. Partagez vous cette vision ? ^_^ Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, c'est exactement ce que je pensais de ta liste. Il faut dire que tu as l'air d'avoir bien joué avec ton adversaire, et peut-être les dés ont apporté leur lot de chance, ce qui contribue toujours à se faire un bon avis sur une liste :P

Je partage donc ta vision, surtout pour l'ajout inutile d'option sur le termicide. 3 combi et c'est tout, de toute façon ça à pour but d'exploser un véhicule au tour d'arrivée et sautera le tour suivant, donc autant économiser les points. En plus, la présence d'une mouffle a toujours un impact psychologique. L'adversaire préférera l'enlever de la table même si les combis sont utilisés, et parfois les terminators tout nu peuvent avoir un rôle à jouer quand même.

As-tu des pistes d'évolution sur ta liste? Vivement que tu testes en solo avec tes 1500 pts sur la table, ce sera peut-être un autre avis.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de revenir donner ton avis, je vais revoir l'ajout d'un combi sur l'aspirant par exemple qui semble utile, même si je pense pas rejouer ce codex d'ici la sortie du prochain, et dépendant de la sortie de v6. Bref, j'aurai jamais joué de PD avec ce codex, par respect pour le fluff lors de parties à 1500 pts, et j'aurai jamais mis de combi sur les aspirants champions. Surement une erreur que je ne recommettrai pas :)

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir discuté un peu par mail, pour agrandir ta liste dans une optique fluff, tu peux rajouter typhus un LR et cette fois des totors équipés pour le cac (avec des combis LF pourquoi pas! en plus).

Sinon, tu peux toujours pousser tes oblits a 2x3 et voir si tu peux mettre une escouade de crouteux en plus (toujours mieux a 2000pts).

Ravi en tout cas que tu prennes du plaisir à jouer avec ce dex. Par contre garde ton enthousiasme en réserve pour quand tu vas rencontrer du CG ou du SW; il en faudra :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci pour ce retour, c'est exactement ce que je pensais de ta liste. Il faut dire que tu as l'air d'avoir bien joué avec ton adversaire, et peut-être les dés ont apporté leur lot de chance, ce qui contribue toujours à se faire un bon avis sur une liste [/quote]

Les dés pas vraiment, mais leur déploiement était un peu "osé" face au prince démon (ils ont oublié que les ailes permettent de passer par dessus terrains difficiles et unités lors de la phase de mouvement), mais c'est sur que c'était une partie très sympa :)

[quote]Vivement que tu testes en solo avec tes 1500 pts sur la table, ce sera peut-être un autre avis.
[/quote]
Je suis vraiment impatient, je vais bientôt commander ce qu'il me manque et la peinture aura lieu cet été entre 2 sorties plages ^^

[quote]En tout cas merci d'avoir pris le temps de revenir donner ton avis, je vais revoir l'ajout d'un combi sur l'aspirant par exemple qui semble utile, même si je pense pas rejouer ce codex d'ici la sortie du prochain, et dépendant de la sortie de v6. Bref, j'aurai jamais joué de PD avec ce codex, par respect pour le fluff lors de parties à 1500 pts, et j'aurai jamais mis de combi sur les aspirants champions. Surement une erreur que je ne recommettrai pas
[/quote]
Partager mes impressions était surtout un plaisir, ça me permet d'écrire de façon claire ce qui a marché, ce qui a moins bien marché et de recevoir des avis, je recommencerai sans doute si une autre partie se présente :)
Le mérite de l'ajout du combi revient à Tiguitare, et je reconnais ne pas y avoir pensé avant, les 6 tirs de plasma potentiels avec une squad de pesteux lui donnent vraiment un potentiel offensif que je ne leur imaginais pas :clap:

[quote]Ravi en tout cas que tu prennes du plaisir à jouer avec ce dex. Par contre garde ton enthousiasme en réserve pour quand tu vas rencontrer du CG ou du SW; il en faudra [/quote]
J'ai intérêt à en garder beaucoup c'est sûr, j'imagine mes retours après une partie contre du CG optimisé ==> Ben les termicides, c'est inutiles, je pouvais pas FeP près de lui et ils sont arrivés trop loins pour servir à quelques chose; le prince démon, il est mort au premier tour, descendu par ses dread autopsy, etc... (j'exagère :D )

[quote]Pour en avoir discuté un peu par mail, pour agrandir ta liste dans une optique fluff, tu peux rajouter typhus un LR et cette fois des totors équipés pour le cac (avec des combis LF pourquoi pas! en plus).

Sinon, tu peux toujours pousser tes oblits a 2x3 et voir si tu peux mettre une escouade de crouteux en plus (toujours mieux a 2000pts).[/quote]
[quote]As-tu des pistes d'évolution sur ta liste?[/quote]

Oui, j'ai pas mal de pistes pour augmenter ma liste. En fait, j'ai commencé à élaborer l'historique de ma force de rénégats, et celui-ci avance bien. Je pense déjà pousser jusqu'à 2000pts, avec une liste qui se rapprochera plus fluff. Typhus est malheureusement impossible, ou difficile à intégrer à mon historique, et rentre mal à 2000pts. Par contre je m'acheterai assurément des terminators de Nurgle ;) J'ai pour l'instant l'impression que mes idées tiennent la route.
Si cela vous interesse, je donne ici les premiers éléments de mon fluff:
[spoiler]
[b]Mes rénégats sont affiliés à la Death Guard[/b]
Après l'échec du siège de Terra et l'arrivée de la Légion sur la planète de la peste, une partie de la légion décide de partir sous la direction d'un des deux membres de Linceul (la garde d'honneur de Mortarion, cf "La fuite de l'eisenstein" dans les livres de l'hérésie d'Horus). En effet, **** (le nom du mec, pas encore fixé) décide de parcourir la galaxie en suivant les idéaux de justice de son primarque.
Cette fraction à part entière de la légion, **** (là encore, pas de nom fixé, mais en rapport avec la justice, la base de leur idéologie) vogue donc entre les étoiles et chercher à convertir (plus ou moins par la force) les mondes loyalistes/pirates/rénégats à leur idéologie. Le principe fonctionne plutôt bien et les effectifs sont importants.
[u][b]Particularités:[/b][/u]
Le noyau dur de cette force arme à part entière est composé d'anciens de la Death guard.
La légion cherche à garder son indépendance vis-à-vis des dieux sombres, plusieurs compagnies sont bien sûr dévouées à Nurgle, mais l'essentiel cherche à éviter les mutations et autres formes de corruption qui pourraient les écarter de leur quête de justice.
Le conseil de direction de cette "mini légion" est appellé la "Cour suprême" (pas certain, à fixer), leur but est de libérer le plus de mondes possibles du joug impérial. Selon eux, l'Empereur devait sauver les communautés humaines isolées à travers la galaxie au cours de la Grande Croisade, mais ensuite les laisser libre (ce qui n'est bien sûr pas le cas, avec l'omniprésence de la garde impériale, des chapitres Astartes, etc...).
Les princes démons sont ainsi rares, à part quelques princes démons de Nurgle qui dirigent les compagnies corrumpues par Nurgle.
Les autres compagnies sont dirigées essentiellement par des seigneurs et sorciers du chaos universel.
Les berserk, possédés et noise marines ne sont pas acceptés au sein de la légion.
Des thousand Sons peuvent être amenés à rejoindre la légion dans sa quête, souvent pour avoir l'occasion d'obtenir quelques artefacts magiques mystérieux. De même, quelques oblitérators ont grossi les rangs de la compagnie par intérêt.
Les armures tactiques dreadnoughts sont privilégiées et très recherchées. Les transports rhino sont présents en grand nombre.
L'héraldique des compagnies corrompues est celui de la Death Guard post hérésie (verts sombre, Nurgle quoi), celui des autres compagnies est celui de la Death Guard pré hérésie ( blanc, symbôle du crâne, mais les épaulettes/paquetages sans doute pas en vert, mais plutôt noir avec l'intérieur des épaulettes vert {choix personnel, je trouverai des raisons dans l'historique}).
Donc, ma liste de 2000pts respectera ce fluff, je la posterai sous peu. Ma liste 1500pts n'est pas non plus obsolète, car elle représente une fraction d'une compagnie corrompue.
Voilà, pour le moment c'est vague, mais ça se précise :)
[/spoiler] Modifié par SoulWTF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.