Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 2000pts


Messages recommandés

[color="#006400"][/color]A la vue de mes derniers tournois avec mes pauvres tyranides, je me suis penché sur mes autres codex.

La Garde Impériale me titille depuis un bon moment, et je me demande si je ne vais pas me lancer.
Toutefois, hors de question d'y aller à l'aveugle. Je vais limiter mes achats à ma liste et c'est pour cela que j'aimerai vos avis.

[color="#006400"]QG[/color]

Commissaire 85pts
gantelet
(avec l'escouade de commandement dans la chimère)

[color="#006400"]TROUPE[/color]

Peloton d'infanterie 115pts
-Escouade de commandement
4 LF
1 Chimère(lf) +lame buldozer

-Escouade d'infanterie 70x2 140pts
NRJ
autocanon

-Escouades d'armes lourdes 75x4 300pts
autocanon

Escouade de vétérans 155x2 310pts
3 fuseurs
chimère(lf)

Escouade de vétérans 100pts (pour vendetta)
3 fuseurs

[color="#006400"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

Sentinelle scout 45x3 135pts
autocanon
fumigènes

Banewolf 160pts
multifuseur
fumigènes
lame de buldozer

Vendetta 130pts

[color="#006400"]SOUTIEN[/color]

LR Exterminator 215pts
Pask
canon laser

Hydres 75x2 150pts

Manticore 160pts

2000 pts


12 Véhicules
50 tirs F7 (dont 12 jumelés)
4 tirs f9 (dont 3 jumelés)
9 fuseurs+ 1 Multi
9 tirs F6
1à3 galettes f10

Avec cette liste, je me repose sur de forts tirs de fond de table.
Les vétérans sont là pour contrer les gros blindés adverses et pour prendre les objectifs distants.
Pour les objectifs proches, je pense avoir assez de troupes.
J'ai pris Pask pour sa CT mais aussi (et surtout) pour son bonus en pénétration de blindage (le munition psy du pauvre).
Cela me semble assez méchant, sans pour autant être totalement abusé. Vos avis? Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut . Bonne liste que tu a là , pas beaucoup de défaut , pour ma part j'aurais changais le commissaire par une escouade de commandement avec canon-laser et bannière pour la placé au millieu des armes lourde , ainsi tu purrais profité des ordres .
Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En fait, j'avais pris le commisaire pour faire bénéficier l'armée de son "aura" de commandement à partir d'une chimère restant en fond de table.
Mais effectivement, une escouade de commandement de compagnie serait aussi une alternative valable.
Du coup, j'hésite... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je penche aussi plus pour l'escouade de commandement, mais j'ajouterais Kell qui permet de vachement fiabiliser les ordres sur les escouades d'armes lourde.
Ca coûte plus cher que juste ton seigneur commissaire, mais en récupérant des points par exemple sur les armes énergétiques (parce que pour un pack de 20 gardes je pense que c'est du gachis). Et éventuellement en virant une sentinelle) Tu récupère ainsi 65pts.
Donc quelque chose du genre : Escouade de QG, Le sergent major Jaran Kell, et un lance missile/autocanon/3 snipers etc etc. Kell. Pour rappel Kell, outre une bannière régimentaire et une chance de péter un véhicule trop entreprenant au CaC permet a toutes les unités sur 12ps d'utiliser le Cd 9 de l'officier : idéal pour des 12 autocanons.
Il faudrait éventuellement grappiller les points pour une chimère mais c'est pas évidents (ou alors faut virer Pask et une lame de buldo quelque part) Et c'est dommage car Pask apporte 4 tirs F8 jumelé à CT4 ce qui manque un peu à la liste.

Le reste est très bien : du fuseurs mobiles en troupe pour le lourd, la vendetta et pask pour gérer les blindages 12/13 de loin, suffisament d'autocanon pour faire avoir une crise cardiaque à n'importe quel joueur eldars noirs, un pack pour tenir la ligne.
Bref : j'aime beaucoup cette liste, qui est très forte tout en restant assez original par rapport au traditionnel full chimères !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de prendre un second personnage spé, c'est non et dans la thématique de l'armée Pask me semble indispensable. Mais, tu es de bon conseil!
Prendre un étendard pour fiabiliser ma ligne d'infanterie me semble un bon choix.

A la place du commissaire je pourrais prendre un truc du style:

Escouade de commandement de compagnie avec étendard et autocanon. Cette escouade se fond particulièrement bien au milieu des autres sections d'armes lourdes et cela reste bien dans le thème, non? Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.