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Warhammer Forum

[CG] Liste 2000 pts


Messages recommandés

[b][u]tournois (Chevalier gris) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (150/180 pts) [list][*]Arme de force Némésis, Fulgurant[*]Armure Terminator , Coiffe psychique , 1x Convocation , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Faille warp , Grenade anti-chars , Grenade anti-psy , Grenade frag , L'Aegis , 1x Le voile , Personnage indépendant , Poing d'Acier , Psyker (niveau 2) , 1x Puissance de Titan , 1x Sanctuaire , 1x Vif-argent
[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts) [list][*]Marteau tueur de démons Némesis de maître, Pistolet Bolter[*]"je vous attendais..." , Armure d'artificier , Excommunication , Grenade anti-psy , Obstiné , Poing d'Acier , Psyber-Familier , Psyker (niveau 2) , Réseau d'espions , Sanctuaire , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts) [list][*]Fusil Exitus, Pistolet Exitus[*]Combinaison d'assasssin , Course , Discrétion , Grenade frag , Infiltrateur , Mouvement à couvert , Réflexe foudroyant , Sans peur , Tireur d'Elite
[/list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (7 unités / 204 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] (24/26 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]5x Purificator[/u][/color] (120/133 pts) [list][*]Fulgurant, 4x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (40/45 pts) [list][*]Fulgurant[*] 1x Champ de stabilisation warp , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Réparation , Résilience
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (9 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Croisé[/u][/color] (15 pts) [list][*]Arme énergétique, Bouclier Tempête[*]Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]6x Cultiste de Parque[/u][/color] (90 pts) [list][*]Arme énergétique[*]Gilet Pare-balles , Réflexe foudroyant
[/list][*][color=#00a650][u]1x Mystique [/u][/color] (10 pts) [list][*]Pistolet laser[*]Balise Psychique , Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] (55/60 pts) [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , 1x Lame de bulldozer
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (9 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Psyker Assermenté[/u][/color] (80 pts) [list][*]Pistolet laser[*]Barrage Psychique , Gilet Pare-balles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (40 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Réparation , Résilience
[/list][/list][*][color=red][u]1x Techmarine[/u][/color] (90/171 pts) [list][*]Arme énergétique, Bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , 1x Grenade hallucilogènes , 1x Grenade à radiation , L'Aegis , Personnage indépendant , Psyker , 1x Relais de Frappe Orbitale , Sapeur , Servo-harnais , grenade frag/antichar , 2x servo-crâne
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 150 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Chevalier Gris[/u][/color] (20 pts) [list][*]Fulgurant, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier gris[/u][/color] (80/90 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Psycanon, Épée de force Némésis[*]Armure énergétique , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe en profondeur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , Séisme Warp , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (40 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Réparation , Résilience
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160/185 pts) [list][*]Fulgurant, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon[*]Armure Terminator , Confrérie de Psykers , Ennemis Jurés: Démons , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-psy , L'Aegis , Poing d'Acier , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (130/260 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd, Poing de Combat Némésis, Poing de Combat Némésis[*]Créature monstrueuse , Ennemis Jurés: Démons , Et ils ne connaitront pas la peur , Excommunication , L'Aegis , Psyker , 1x Téléportation
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (115/135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Aegis renforcé , 1x Bolts de Psycanon , Ennemis Jurés: Démons , Fumigènes , L'Aegis , Pilote Psychique , Résilience
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]




Voici donc la dernière liste que j'ai réalisé avec le retex de nombreuses parties et d'un tournoi.
Dans ma dernière liste j'avais 3 escouades d'incursion, 1 land reedamer remplit de cultistes et l’archiviste, 3 dread, 1 vindicare
6 Psycanons, 1 canon d'assaut f7, 1 multifuseur, 3 dread autocanon et 1 vindicare donc en anti-char
J'ai remarqué avoir un véritable problème pour abattre les véhicules possédant un blindage 13 ou plus mais je ne suis pas spécialement verni aux dés je l'avoue...

Cette armée manquait de Pa 1 en fait

Les escouades d'incursion sont particulièrement attirantes et polyvalentes (trop peut être) sur le papier mais présentent quelques inconvénients de jeu à mon avis
-Il faut 10 marines pour avoir accès aux 2 psycanons
-10 marines cela coute très cher (220 pts)
-impact au cac limité par le nombre d'attaques malgré les armes énergétiques (surtout si l'on se fait charger)
-les incursions ne sont pas sans peur
-Manque d'efficacité du psycanon sur blindage 13

Bon le land raider j'oublie une fois de plus, je crois que le mien ne dépasse jamais le deuxième tour même avec des fumigènes et un voile ^^
Belle machine qui peut renverser le cour d'une bataille mais dans un sens comme dans l'autre si l'on mise trop sur son impact.

J'ai donc opté pour une liste sans sac à point en essayant d'associer un tir polyvalent et du cac performant à moindre coût

Je réparti en général mon armée de cette manière

Cotéaz est dans le rhino avec les psyker pour les faire bénéficier de son com de 10 en cas de test de moral
Il pourra rejoindre une des escouades de cac en court de jeu pour lui faire obtenir

- un com de 10
-obstiné
-poing d'acier
-3 attaques de marteau supplémentaire

A noter l'assurance vie Cotéaz sur les reprises d'initiative et le fait que si l'adversaire n'est pas trop joueur il vous laissera commencer la partie...ce qui est toujours agréable lorsque l'on possède de la longue portée.

Le tir force 10 Pa de 1 à 36 ps est à moindre coût (80 pts de psyker) une arme qui peut faire office d'anti-chars ou anti-troupes et bénéficie d'une pa de 1 contre les véhicules
Les deux servo-crânes bien disposés permettent de n'avoir qu'un seul d6 de déviation si le gabarit se trouve dans ses 12 ps ce qui rend le tir très fiable et donc très vilain ^^
C'est également une troupe opé grace à Cotéaz

Le techmarine est dans le rhino des purificators
C'est ma conbinaison la plus efficace
Les purificators permettent de rendre sans peur le tech qui a un misérable com de 8 donc très sensible aux test de moral dans toute autre escouade
L'idée est bien évidemment de profiter du relais de frappe orbitale relativement facile à rentabiliser le plus longtemps possible mais qui malheureusement ne bénéficie plus de la règle des servo-crânes depuis la dernière faq
La puissance de ce combo à 371 pts à peine (lol) ça les vaut franchement), est d'associer un tir puissant et une escouade de cac violente avec ses 15 attaques d'hallebarde et 3 de marteau en charge avec un techmarine qui porte des grenades hallucinogènes et à radiation.
Leur rhino est équipé d'un champ de stabilisation warp qui permet de les redéployer sur le champ de bataille lorsque le tir n'est plus necessaire ou que j'ai besoin de cac.

L'escouade terminator est déployé de manière différente selon le type de mission et la configuration
J'aime assez la booster avec Cotéaz en cours de partie mais je peux aussi la déployer en frappe avec l'archiviste et utiliser une convocation sur un prendre et ternir par exemple.

En général je préfère tout de même la laisser sur la table avec Cotéaz à ses cotés de toute façon même à pied elle est redeployable facilement (si on a tué le grand prophète lol mais bon ces fucking Eldars seront toujours pénibles pour des armées de psykers ^^)

L'archiviste se trouve dans la chimère la plupart du temps avec la suite inquisitoriale
Les cultistes sont un choix qui me permet avant tout d'avoir accès à une chimère pour y faire embarquer mon archiviste et avoir accès à du cac efficace à moindre coût tout en étant opé.
C'est une escouade de cac très impressionnante à l'impact mais qui souffre de 2 défauts majeurs
-Pas de grenade
-troupe extrèmement fragile et sensible aux explosions de véhicules.

Le voile de l'archiviste et le blindage de 12 et la lame de bulldozer (qui permet de planquer la chimère dans des décors de ruine sans risque) limitent la casse mais on n'est jamais à l'abri d'un drame ^^

L'archiviste est une pièce maîtresse de l'armée
Ses nombreux pouvoirs lui sont tous utiles et permettent de s'adapter à de nombreuses situations
(un cuirrassé avec init 10 et un téléporteur ça snipe des furiosos facilement par exemple)
C'est d'ailleurs le point fort de l'armée, sa capacité d'adaptation
En contrepartie son seul véritable point faible est le fait de ne disposer que de 4 troupes de base peux nombreuses et dont 2 sont extrêmement fragiles (les psykers et cultistes)

Cette liste est très puissante au tir longue porté et encaisse grâce au voile de l'archiviste relativement bien si elle est bien disposée
2 dread autocanon, le relais de frappe orbitale, les psykers et le vindicare fournissent un tir puissant et fiable à longue portée ce qui permet d'attendre l'ennemi sur la plupart des armées rencontrées.
J'arrive même à faire du fond de court sur de la garde impériale c'est pour dire.

C'est d'ailleurs la stratégie employée sur la plupart des missions (l'annihilation étant la plus favorable à ma liste il semblerait)
La surprise venant de mes escouades de cac qui combinées et améliorées avec mes persos peuvent venir à bout d'ennemis plus coûteux en terme de points.... et en général déjà bien amoindris au tir lors de leur traversée de table.

Le manque de mobilité et la stratégie statique employée m'ont poussé au combo "convocation" qui permet de redeployer son armée très rapidement et avec sûreté (il y a un mystique dans la suite inquisitoriale) et à faire appel aux services d'un cuirassier Némésis avec téléporteur qui redonne à l'armée de la mobilité.

Je ne reviens pas sur l'utilité d'un vindicare et de deux dread autocanon
J'arrive donc à 3 tirs fiables à Pa de 1
Le relais et le vindicare etant les plus efficaces

Avec cette liste je note une très grande amélioration du jeu par rapport à l'ancienne car je peux frapper loin de manière efficece et me permettre d'attendre.
J'ai grandement amélioré l'efficacité au cac qui permet d'accueillir à bras ouverts l'ennemi qui n'a souvent d'autre choix que de venir sur moi.
La liste se joue malgré tout avec des pincettes, il faut être prudent sur les placement et se préserver au maximum car les troupes sont limitées et fragiles.
Néanmoins la puissance de feu et le cac sont tout simplement très efficaces.

Il est très difficile de trouver un compromis acceptable et l'on ne sait jamais vraiment si toutes les situations seront gérables.
L'objectif est la polyvalence car je déteste me retrouver face à des listes que je ne pourrai gérer mais le prix à payer et l'utilisation optimale de chaque unité...il ne faut pas se tromper de cible ni faire un déploiement foireux ^^
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Salut.

Je dirais juste que pour du 2000 points, tu n'as vraiment pas beaucoup de troupes.
Ensuite croire que tes Servo Cranes vont servir pour tes Galettes, c'est croire au père noël :D

Puis ce n'est pas la PA1 qui va t'aider à pénétrer le blindage. Si tu n'as pas de chance, avec 3 MF c'est pas un tir F10PA1 galette qui va changer la donne :)

Les CG galèrent en anti-char en 2000 points il faut donc un Techmarine(Relais) + Vindicare + DreadKnight Epee/Teleport.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1333745182' post='2111574']
Salut.

Je dirais juste que pour du 2000 points, tu n'as vraiment pas beaucoup de troupes.
Ensuite croire que tes Servo Cranes vont servir pour tes Galettes, c'est croire au père noël :D

Puis ce n'est pas la PA1 qui va t'aider à pénétrer le blindage. Si tu n'as pas de chance, avec 3 MF c'est pas un tir F10PA1 galette qui va changer la donne :)

Les CG galèrent en anti-char en 2000 points il faut donc un Techmarine(Relais) + Vindicare + DreadKnight Epee/Teleport.
[/quote]
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Oui tu as raison, je suis limite en troupes, c'est ce que je disais dans mon post ^^ et effectivement j'ai bien un relais avec le tech, un vindicare et un cuirassé....
Les servo-crânes ne sont pas un gros investissement (6 pts) et potentiellement si je peux placer une galette dans la partie c'est rentabilisé largement d'autant plus que les servo-crânes ne servent pas qu'à ça.

Mais bon c'est clair j'ai peur d'être light en troupes et selon toi quel est le meilleur investissement en ce domaine justement ?
Vos avis m'intéressent mais argumentez svp.

En ce qui concerne la Pa de 1 c'est vraiment un plus quand même car j'arrive à mieux gérer les véhicules avec ce format plutôt qu'avec 6 psycanons, dont la portée est assez réduite d'ailleurs.
C'est vraiment le blindage épais que j'avais du mal à gérer car les dread s'en sortent très bien jusqu'à blindage 12

Le relais est véritablement un plus ça ne fait aucun doute, quand aux psykers ils ciblent avant tout de l'infanterie mais potentiellement peuvent servir d'anti-char, c'est ce que je voulais dire.
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Salut,

Je joue grossièrement le même type de liste. Juste 2-3 détail à chaud :

-Les psykers ne bénéficient pas du comm de 10 de Cotéaz pour les test psy (dsl j'ai pas mon dex sur moi mais je pense que c'est notifié)
-Je pense que sans transports tes termi vont faire pouf mallette rapidement à moins que tu ne les laissent en frappe. AMHA je trouve cela TROP aléatoire.
-Je voit pas comment ton relais de frappe va t'aider.

Alors perso je virais les termi et le relais de frappe pour caser une incursion en razorback BL munition psy et renforcer les purif.

A+
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[b][u]tournois (Chevalier gris) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Faille warp , 1x Le voile , Psyker (niveau 2) , 1x Puissance de Titan , 1x Sanctuaire , 1x Vif-argent

[/list][*][color=red][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts)
[/list]

[b][color=blue]Elite[/color][/b]
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[*][color=red][u]1x Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts) [list][*]Fusil Exitus, Pistolet Exitus[*]

[/list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (7 unités / 204 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] (26 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]
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[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (45 pts) [list][*]Fulgurant[*] 1x Champ de stabilisation warp , Fumigènes


[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (9 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Croisé[/u][/color] [list][*]
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[/list][*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] (60 pts) [list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , 1x Lame de bulldozer


[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (9 unités / 120 pts)
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[/list][/list][*][color=red][u]1x Techmarine[/u][/color] (171 pts) [list][*] 1x Grenade hallucilogènes , 1x Grenade à radiation , 1x Relais de Frappe Orbitale , Servo-harnais , grenade, 2x servo-crâne
[/list][/list]


[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] (6 unités / 150 pts)
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[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] (5 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color] (40 pts) [list][*]Fulgurant, 1x Hallebarde de force Némésis[*]
[/list][*][color=#00a650][u]4x Terminator Chevalier Gris[/u][/color] (160/185 pts) [list][*]Fulgurant, 3x Hallebarde de force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis, 1x Psycanon[*]


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[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
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[*][color=red][u]1x Cuirassier Némésis[/u][/color] (260 pts) [list][*] 1x Espadon Nemesis, 1x Incinerator Lourd, 1x Téléporteur

[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon

[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon

[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]




Voila j'ai enlevé un maximum d'options et j'espère que la liste est plus lisible.
Je reviens juste sur ce que disait sergent pour Cotéaz.
Je le mets souvent avec les psykers en début de partie pour leur faire bénéficier de son com en cas de test de moral pas pour utiliser des test psy (puisque ce n'est pas prévu ^^)
C'est juste pour éviter qu'ils soient bloqués ou quittent la table de manière trop rapide.
Le relais de frappe c'est aussi un tir illimité F10 Pa 1 arme à rayon, donc dans une armée qui a du mal sur l'anti-char lourd....il m'aide beaucoup
Mes termis ne font pas plouf mallette directement pour plusieurs raisons

-Ils ne sont pas la cible prioritaire en début de partie, il y a des cibles plus dangereuses à traiter que les termis mais après tout je ne suis pas contre le fait qu'on leur tire dessus.
-Si je les pose sur la table ils sont en général dans le couvert amélioré du techmarine
-Avec un archiviste dans les 6 pas avec voile ils ont donc un couvert à 2+
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