Aller au contenu
Warhammer Forum

Changement majeur du fluff


kraodrak

Messages recommandés

Bonjours

Lisant le L.A.empire des questions m'ont effleurés.
Quelles sont les pans d'histoire qui sont passé à la trappe?

Je m'explique:

Une fois de plus GW modifie légèrement son fluff pour pouvoir adjoindre de nouvelles/eaux ,troupes/héros ce qui permet l'ajout de nouvel figurines,en cela pourquoi pas,et pas trop le choix.

Par contre sur plusieurs nouveaux L.A., là ou sa me "gène" si je puis dire ce sont plutôt les interaction entre chaque race,
Qui implique elle, des différence majeur dans la vision globale de warhammer.

Quelle évolution majeur warhammer à fait dans la disparition/modification de divers Backround?

J'ai entendu parler d'un dieux du chaos qui à tout simplement disparut.
Y'as t'il eu d'autre modification?

merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de Warhammer est clairement entrain de D&Difier ou Magicifier.

Pour le reste je pense qu'il faut toujours reprendre l'adage, c'est pas parce qu'on en parle plus que ça n'existe plus. Il faut aussi garder à l'esprit que tout peu se combiner avec un minimum de patchworks/ajustements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai gros changement que j'ai lu dans le LA V8, c'est que Volkmar n'est plus mort contre Archaon et réscussité par Be'lakor... Et Valten n'existe plus, donc le schisme de l'Eglise Sigmarite n'a jamais eu lieu.
Parce que la chronologie du LA s'arrête aux prémissses de Tempête du Chaos (au moment ou Franz envoie les invitations pour le Conclave de la Lumière - qui n'est même pas appelé comme cela mais juste mentionné en périphrase en passant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='haazehl' timestamp='1333964054' post='2112557']
Le seul vrai gros changement que j'ai lu dans le LA V8, c'est que Volkmar n'est plus mort contre Archaon et réscussité par Be'lakor... Et Valten n'existe plus, donc le schisme de l'Eglise Sigmarite n'a jamais eu lieu.
Parce que la chronologie du LA s'arrête aux prémissses de Tempête du Chaos (au moment ou Franz envoie les invitations pour le Conclave de la Lumière - qui n'est même pas appelé comme cela mais juste mentionné en périphrase en passant)
[/quote]
Oui voilà, tous les évènements faisant références à Tempêtes du Chaos disparaissent au fur et à mesure : comme l'invasion de Crom, l'apparition officiel de Mannfred, etc... Seul le LA nain fait encore mention de TDM je crois, avec une date finale à 2527.

Inutile de dire que la Couronne du Destin a elle aussi disparue (pour notre bien à tous).

Hormis ce monstrueux retour en arrière, on peut noter un Kouran toujours en vie (potentiellement) et le fait qu'Eltharion n'a apparemment jamais perdu l'usage de ces yeux.
Par contre on peut noter l'apparition de chose tout de même très influente comme Tamurkhan ou Mortkin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

[quote name='Alaska' timestamp='1336576812' post='2131569']
Oui voilà, tous les évènements faisant références à Tempêtes du Chaos disparaissent au fur et à mesure : comme l'invasion de Crom, l'apparition officiel de Mannfred, etc... Seul le LA nain fait encore mention de TDM je crois, avec une date finale à 2527. [/quote]

Sauf erreur de ma part le livre d'armée Guerriers du chaos version en vigueur fait mention de la Tempête du chaos. Bon certes de façon laconique mais dans l'arbre chronologique il est dit qu'en 2522 Archaon mène sa Tempête du chaos.

Alors vu qu'un nouveau Livre d'armée va bientôt sortir, ma remarque va peut-être (qui a dit certainement?) devenir caduque!

Lepou78 qui pinaille mais c'était histoire de... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lepou78' timestamp='1336585718' post='2131718']
Sauf erreur de ma part le livre d'armée Guerriers du chaos version en vigueur fait mention de la Tempête du chaos. Bon certes de façon laconique mais dans l'arbre chronologique il est dit qu'en 2522 Archaon mène sa Tempête du chaos.[/quote]Exactement, tous les LA V8 s'arrête en 2522. Tout comme le GBR. C'est la limite du fluff valide de GW. La Tempête du Chaos va débuter, Archaon va se déverser toussa toussa... mais rien n'est fait, à nous de l'écrire en somme.

Depuis la V8 et ce retour en arrière, GW n'avance plus et enrichie l'histoire jusqu'à cette date : Mortkin et Arkhan en sont un bon exemple.

Pour être plus précis, même Dreadfleet s'arrête en 2522...

[quote]Lepou78 qui pinaille mais c'était histoire de... :P[/quote]C'est une section de pointilleux! ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.