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Codex, réponses à choix multiple


Luminara

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[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]Hi everybody

Présentation viteuf: avant je jouais SdB . Le "je descend de mon rhino, je te lâche 20 tirs de bolter et 15 touches de lf le tout perfo et je repars" ça m'a un peu dégoûté puisque ça n'est absolument pas stratégique et bien trop bourrin à mes yeux.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]

Ma question:

Existe t'il un codex qui permette l'infiltration / la frappe en profondeur / la rapidité en général, et ce en évitant les armées trop populeuses?
Attention je ne cherche pas quelle armée jouer, mais quel codex je pourrai utiliser en jouant sur le "count as" d'une armée quasiment féminine?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Je me moque d'avoir une armée purement molle, mais je veux m'amuser avec une armée qui me correspond et en baver pour arracher des victoires sur le fil du rasoir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Ne connaissant pas tous les codex (seulement celui du chaos) je vous pose la question pour savoir si quelque chose correspond. J'ai aussi peur de me baser sur le tuto "comment choisir une armée" qui date de 2004...
Basiquement et sans réfléchir je dirais des noises marines + alpha légion + démons? (surtout que dans le précédent codex ni l'alpha ni les démons ne sont franchement bien représentés...) Mais je voudrais pas passer a coté de quelque chose de largement plus intéressant.


Et secondement, j'ai recherché un peu partout mais n'ai pas trouvé: existe t'il une armée, un chapitre ou un white dwarf qui reprennent le symbole du renard?[/size][/font]

(je pense que le sujet est à sa place au vu de mes interrogations mais j'ai néanmoins un doute)

Merci d'avoir lu Modifié par Luminara
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[quote name='Luminara' timestamp='1333920112' post='2112413']
[size="2"][color="#330000"]Existe t'il un codex qui permette l'infiltration / la frappe en profondeur / la rapidité en général, et ce en évitant les armées trop populeuses?[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]Attention je ne cherche pas quelle armée jouer, mais quel codex je pourrai utiliser en jouant sur le "count as" d'une armée quasiment féminine?[/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] [/quote]

A première vue ce qui me semble le plus correspondre serait une liste space marine avec Kayvaan Shrike (le perso spé de la raven guard) qui donne infiltrateur à lui et son unité ainsi que course à toute l'armée. En plus les marines avec leurs drop pod peuvent faire fep beaucoup d'unités (tout ce qui n'est pas un véhicule sauf les dread en fait), les rhino/razorback/land speeder/motos/réacteurs donnent une bonne rapidité à l'armée (plus la règle course pour tout le monde avec Shrike) et les divers unités scout sont infiltrateurs. Shrike n'étant pas un perso spécialement porc (même si les terminators d'assaut avec course c'est rigolo), de même que les scouts et les marines d'assaut, ça te donnera donc une armée pas franchement facile à jouer et assez original. Et si tu est prêt à jouer un deuxième perso spé celui des white scar donne attaque de flan à une unité pour encore plus de fun (mais ça commence à faire cher en QG).

C'est aussi envisageable avec le codex chaos comme tu dis mais il n'y a que les élus qui ont infiltrateurs donc je ne sais pas si ça va vraiment te satisfaire. Même si c'est vrai que les perspective de troupes infiltrés près des lignes ennemis tout en invoquant des potes (démons + élus avec idones infiltrés) a son charme.

Les tyranides peuvent aussi faire des trucs dans cette optique (genestealers, lictor, seigneur de la ruche etc...) mais ça ne correspond pas trop au style soeur de bataille. Pareil avec la garde impériale (fep de troupes de choc, marbo, Al Rahem, sentinelles etc...) et pas mal d'autres armées en fait mais perso je pense que le plus proche de ce que tu recherches serait une liste marines avec Shrike, pas mal de scouts en base, des escouades d'assaut et des marine/dread en pod etc... Modifié par Aenarel
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Génial ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] j'connaissais même pas ce personnage.

Perso je préfère chasser le space marine que le jouer mais en l'occurrence les règles que tu décris correspondent exactement à mes attentes. Je ne l'ai pas précisé dans mon premier post mais en plus de la recherche d'une armée axée rapidité, je recherche surtout une armée fourbe, sournoise, et rusée qui s'attaque aux groupes égarés, qui doit lentement étouffer son adversaire et user d'ingéniosité pour arriver à ses fins plutôt que tout boudiner de face. J[size="2"][color="#330000"]'avais peur que l'on me conseille impérativement les eldars noirs.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2]Je ne compte pas jouer de terminators ou de dreadnought, ça ne corresponds pas à l'idée de combat de soeurs de batailles. Mais l'utilisation de drop pods, de réacteurs dorsaux et de la course est une excellente idée, merci de ton intervention. Je trouverai leurs règles spécifiques dans le codex des spaces marines standards?[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
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Si tu veux de la frappe en profondeur et de la rapidité, le codex Eldars Noirs en regorge. Enfin pour les FeP je suis plus sûr de qui peut faire quoi, mais la rapidité ils en ont a revendre, clairement une si ce n'est l'armée la plus rapide de 40k.
Qui plus c'est une armée fourbe, sournoise et rusée (^^), ceci dit le count as avec les SoB risque d'être difficile ...

Sinon Shrike est un perso spé dont tu trouveras le profil dans le Codex Space Marine oui.
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Ayant aussi un peu les même principe de jeu que toi, je joue les armées suivantes:

Codex Eldar noir:
- Les nouvelles figurines sont à presque 50% féminines "cérastes et kabalites"
- le duc sliscus donne FeP à tous tes véhicules
- tous les véhicules sont des hovers + motojet ultra-rapide

Codex Space Marines:
- comme indiqué ci-dessus, Kayvaan Shrike et ses Raven Guards te permet une armée mobile (avec les escouades d'assaut et les tactiques en drop pod)
- Le Khan et ses white scars. Celui-ci donne attaque de flanc à toutes tes unités en motos, en réacteurs. Si tu fais du full motos (comme moi), ça te donne peu de fig, qui sont toutes en réserve et qui arrive en attaque de flanc. Ca te fait une armée avec des escouades de motos en troupes, des motos d'assaut en attaque rapide, des motos scout. En revanche, ce n'est pas trop féminin.
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[font=arial, verdana, tahoma, sans-serif][size=2]Merci pour vos réponses. Je dis que je recherche un codex parce que je sais déjà quelles seront les figurines que j'utiliserai: Il s'agirait de soeurs de batailles qui ont été bannies par l'ecclesiarchie (grosso modo). Je les sculpterai comme des spaces marines en mode féminin. Elles seront accompagnées de furry après avoir juré allégeance a un dieu mineur (ou a un dieu majeur qui se fait passer pour mineur). Dans l'esprit elles ne sont pas nombreuses, elles ont troquées leur fanatisme pour le tactique et une bonne dose de tirs à courte portée + corps à corps. Je ferais un nouveau post dans les maquettes lorsque j'aurais commencé.

En tous cas merci pour l'idée de Shrike. Je comprend lolopointu et lyysander mais plusieurs arguments vont à l'encontre de ce choix. Je veux jouer sans véhicules, uniquement de la piétaille au sol. Et comme elles possèdent des armures énergétiques, je ne peux pas les jouer avec du 5+. De plus leur armée est trop populeuse. Je me serais retourné vers eux mais le fait qu'il existe une alternative qui me plaise plus m'a suffit.[/size][/font]

Reste donc une autre question
[quote name='Luminara' timestamp='1333920112' post='2112413']
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"][size="2"]
Et secondement, j'ai recherché un peu partout mais n'ai pas trouvé: existe t'il une armée, un chapitre ou un white dwarf qui reprennent le symbole du renard?[/size][/font]

[/quote]

et du coup j'ai une autre question: est ce que des scouts peuvent être spécialisés corps à corps, et est ce que les troupes SM peuvent arriver au sol sans pour autant planter le module d'atterrissage au milieu du décors?

Merci de vos réponses
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Tu as déjà vu le nouveau codex-WD SdB au moins?

Car l'époque du perforant est finis, tout comme l'obstiné de série...
Et rien que pour ça, on peut plus jouer comme avant, car suffit de 1-2-3spécialistes du CàC qui t'engages, il gagne à la résolution, tu fuis et il te rattrape dans le même tour...

A part ça, les dominions ont Scout, donc attaque de flanc ou mouvement scout.
C'est devenu bien plus réfléchis à jouer au final (après ça reste bien entendu du rhino-rush).

[quote]Je veux jouer sans véhicules, uniquement de la piétaille au sol. Et comme elles possèdent des armures énergétiques, je ne peux pas les jouer avec du 5+. De plus leur armée est trop populeuse. Je me serais retourné vers eux mais le fait qu'il existe une alternative qui me plaise plus m'a suffit.[/quote]

Je dirais alors soit GI vétéran avec armure carapace et TdC, soit SM (BT? Count as scout?), soit à la rigueur nécron (immortel, guerrier nécron?) ou de l'Eldar (mais limité alors aux Vengeurs/Dragons de feu/Scorpions).
Je viens aussi de penser à du Démon du chaos, slaneesh/tzeetch... Modifié par mynokos
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[quote name='Luminara' timestamp='1333959120' post='2112508']
[color="#330000"][size="2"]et du coup j'ai une autre question: est ce que des scouts peuvent être spécialisés corps à corps, et est ce que les troupes SM peuvent arriver au sol sans pour autant planter le module d'atterrissage au milieu du décors?[/size][/color][/quote]

Les souts peuvent être équipés de lame de combat et de pistolet bolter, ça leur fait donc 2 armes de corps à corps et donc 2 attaque de base, bon après ça reste de la CC3 F4 E4 Svg 4+ donc c'est pas non plus génial génial mais c'est ce qui se rapproche le plus d'une config corps à corps et ça devrai suffire pour se débarrasser des unités non spécialisées dans le corps à corps . Et heureusement le sergent est là pour apporter un peu de punch (CC4, 2 attaques et accès au gantelets et armes combinés). Par contre pour la 2e question c'est non : mis à part les figurines équipées de réacteurs (marines et vétérans d'assaut, les land speeder) ou téléporteurs (terminators) la seule option est le drop pod.
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[quote name='mynokos' timestamp='1333964176' post='2112559']
Tu as déjà vu le nouveau codex-WD SdB au moins?

Car l'époque du perforant est finis, tout comme l'obstiné de série...
Et rien que pour ça, on peut plus jouer comme avant, car suffit de 1-2-3spécialistes du CàC qui t'engages, il gagne à la résolution, tu fuis et il te rattrape dans le même tour...

A part ça, les dominions ont Scout, donc attaque de flanc ou mouvement scout.
C'est devenu bien plus réfléchis à jouer au final (après ça reste bien entendu du rhino-rush).
[/quote]

justement c'est ce que je souhaite éviter. D'une part les rhino-rush, de seconde part je recherche du cac.

En ce sens Shrike est une excellente alternative. Dommage qu'il faille utiliser obligatoirement les drops pods et que les scouts n'aient pas la possibilité d'être utilisés au car...

En tous cas je vous remercie pour vos réponses. Au vu de la non présence dans vos posts de rappels liés au renard, je présume que ça n'existe simplement pas.

Je vous remercie pour vos réponses, et joyeuses pâques à tous.
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Le marines c'est mal(e), franchement je te conseille de te tourner vers les Eldars Noirs. Il y a plusieurs aspects que tu recherche : armée très rapide et càc.

Mais je crois que tu te plantes en cherchant une armée rapide avec moult frappe en profondeur et infiltration. Tu n'as aucune armée spécialisée dans ces 3 domaines à la fois.
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Ah ouais. Argument percutant.

je vais m'acheter les 2 codex je pense c'est comme ça que je me ferais le pilleur avis possible.

Maintenant que tu le dis, je préfère une armée qui est infiltrée + fep que rapide. J'suis têtu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] et comme je pense que jouer des eldars noirs est impossible sans moto ou véhicules, et que je ne souhaite pas en voir dans mon armée...

J'ai relu attentivement le codex que j'ai en ma possession (Chaos) et je pense que je jouerais EN et chaotiques. Apres quelques parties je trancherais. Je m'explique:

Eldars noirs pour la découverte d'un style que je ne connais pas et qui correspond à mes critères.
Et chaos avec en élite: possiblement 2/3 escouades de 5 élus avec marque de slaanesh, une spé cac et l'autre antichar, des noises marines a pieds derrière, une escouade de raptors et surtout la masse de démons mineurs qui fep partout par escouade de 6 (qui peuvent charger lors de leur arrivée en jeu).

gmlr j'arrive pas a me decider. Il n'y a qu'en essayant que je serais fixé je pense. Je repete que je veux pas une armée dure, mais une qui correspond a mon état d'esprit avec lequel j'ai des difficultés à l'emporter par la ruse et la fourberie.
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J'veux bien, mais c'est moyen cac et tirs à courte portée non? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Si je récapitule le codex que je souhaite (sachant que les figurines sont des femmes qui portent des armures énergétiques et des furry)

-le tir à courte portée/le cac
-le faible nombre
-la fep/infiltration
-l'absence de véhicules, de marcheurs et de moto
-l'usage de la ruse et de la traitrise pour emporter la partie à l'image du renard. (soit l'exact opposé des spaces wolf/ orcs/ tyranides toussa)

Je me demande si j'en demande pas trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] . Tous les codex ont des capacités de fep,d'infiltration, d'absence de véhicules, de capacités de cac, d'armées peu populeuses... (pour être plus clair, une quarantaine en 1500pts). La ruse en découle, ça n'est qu'une conséquence. Mais apparemment ce codex n'existe pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par Luminara
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[quote name='Luminara' timestamp='1333977966' post='2112683']
Si je récapitule le codex que je souhaite (sachant que les figurines sont des femmes qui portent des armures énergétiques et des furry)

-le tir à courte portée/le cac
-le faible nombre
-la fep/infiltration
-l'absence de véhicules, de marcheurs et de moto
-l'usage de la ruse et de la traitrise pour emporter la partie à l'image du renard. (soit l'exact opposé des spaces wolf/ orcs/ tyranides toussa)
[/quote]

Je vois bien les chevaliers gris, armure énergétiques, portée max 24PS le plus souvent, fep dès la troupaille, jouable sans blindage... Par contre c'est loin d'être mou.
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Je vous remercie pour votre contributions a tous les gens qui ont aimablement répondus.

Étant donné la difficulté de la tache de pouvoir trouver un codex qui me convienne, je pense que je vais arrêter mon choix temporaire sur Shrike et sur les eldars noirs. Les taus sont exclus puisque mon propre frère les joue [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] or comme il est un adversaire régulier, je ne vais pas choisir la même armée que lui. Ca me gene d'avoir a me pencher plutôt sur des sm a cause de sa grande quantité de joueurs, m'enfin si je choisi des shemas d'armées non courants ça devrait aisément le faire. Pour choisir, je n'ai plus qu'a feuilleter les codex lors de mon prochain passage a GW. Parce que là il y a tellement de choix (je crois que toutes les races ont étés citées) que j'arriverai jamais à m'arrêter sur l'un d'entre eux tant que je me décide pas a investir l'argent dans le codex en question sans connaitre précisément lesdites règles.
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Eventuellement pour ceux que cela interresser, et par respect pour ceux qui ont participé à mes recherches:

J'ai trouvé les réponses à mes questions dans le codex eldar. En effet:

Utilisation des scorpions en infiltrés pour le cac (peut être 2 petites escouades?)
Utilisation des arlequins également pour le cac
Utilisation des rangers/ mirages pour les choix de troupes (je compte en mettre 3 fois 5/ 6. C'est pas courant mais ça peut être très drôle)
Utilisation des araignées spectrales pour l'aéroporté (peut être 2 escouades?)
Utilisation également des aigles chasseurs.
Utilisation d'un Autarque à moto et lance de lumière tout ça (m'enfin la figurine serait montée sur un genre de cavalerie pour la classe)
Et pas de GP parce que quand yen a pas, bein tout de suite ça fait original. Au moins c'est mou. Contre les spaces marines, j'pense que mettrais une escouade de lances de lumières avec l'autarque sinon ça passera jamais.

Donc le principe viteuf: armée déjà placée au tour 1 qui joue l'embuscade, la courte portée et le placement rapide des unités pour embêter l'adversaire. Pour approcher les rangers, il faut survivre à la charge des scorpions situés dans le même décors. L'autarque permet aux unités qui fep de venir le plus vite possible et il aide les scorpions là ou ca passe pas, ou pour contester. Il pourrait aussi posséder un LM et incorporer une des squad de mirages/ rangers. Les 3 escouades de rangers/mirages provoquent le pilonnage de masse (et seraient aidés par les aigles chasseurs, les arlequins, les araignées... bref je jouerai sur cette excellente règle). Il me faudrait des cibleurs tau pour baisser le cd des adversaires [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] mais tant pis (quoique en jouant avec mon frère en 2 fois 1000 points ça pourrait être combo). En plus avec la V6 et les rumeurs des blessures distribuées ça pourrait être fun d'abattre seulement les chefs d'escouade, j'espère que ça sera confirmé[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].

voila voila [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Je laisse ce post ouvert, peut être qu'un jour quelqu'un lira ce post et se dira "mais oui le renard". Peut être que ça a juste jamais existé sinon... j'aurais plus qu'à inventer.

Merci pour la lecture
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Juste en passant, as-tu pensé au Blood Angels ?

Tous les véhicules sont [i]Rapides[/i], sauf les Land Raiders ... qui ont FeP.
Y a plein de figs en réacteur dorsaux.
Y a quand même un potentiel CàC important voir trés important.

Voilà, aprés si tu en avais marre de marcher sur tes adversaires, les Bloods sont pas un bon choix.
J'ai arrêté l'armée car j'en avais marre de battre tout mes potes dès qu'on parlait de faire des parties "mode tournois".

Ciao
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Je pense pour ma part que les Eldars correspondent plus à ce qu'il veut, avec notamment la possibilité de fiabiliser un jeu full réserve, avec des FeP (araignées spectrales), des attaques de flanc (Scorpions mais aussi les excellents marcheurs de combat), mais aussi des véhicules et des motojets très rapides qui restent pertinents en full réserve, quand bien même ils arrivent depuis leur zone de déploiement.

Seul petit hic, le codex Eldar devrait être revu d'ici quelques mois...
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En fait tu l'as dit:

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1334324644' post='2115572']
Voilà, aprés si tu en avais marre de marcher sur tes adversaires, les Bloods sont pas un bon choix.
J'ai arrêté l'armée car j'en avais marre de battre tout mes potes dès qu'on parlait de faire des parties "mode tournois".

[/quote]

C'est ce qui arrivait systématiquement avec mes soeurs en fait. Apres j'ai jamais joué avec les nouvelles règles du WD. Mais de toutes façons j'aime pas rhino rush.

Pour le reste je souhaite pas jouer des SM. En effet ils sont trop nombreux à être joués. Et les SM CC4 F4 E4 ça correspond pas trop à une armée féminine. Et enfin je veux pas jouer de chars, même en Eldars. J'ai arrêté mon choix âpres avoir épluché quelques codex et en écoutant les conseils de chacuns et maintenant que le codex est en ma possession, je pense pas changer d'avis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img].

Et merci d'avoir fait partager le tiens.


Edit: Grillé.

Et je savais pas qu'un nouveau codex était prévu pour bientôt [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] m'enfin pas grave je commencerai par peindre et convertir les unités que je suis sur de garder, et pour les autres j'attendrais le moment fatidique. Modifié par Luminara
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(je n'ai pas tout lu, je viens de me réveiller après 15h de sommeil. ^^)

Tu as aussi un personnage spéciale chez FW, Le chef librarian Ahazra Redth des Mantis Warriors, qui échange la règle Tactique de combat par la règle Infiltrateur de toutes les figurines de ton armée ayant le profil Infanterie. Tu peux le trouver dans l'IA vol. 10 : Badab war part II.
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