Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][ENoirs] Que choisir entre exécuteurs et Gardes Noirs


Le Sournois

Messages recommandés

Hello,
Étant donné que je commence une armée d'elfes noirs[b][color="#0000FF"],[/color][/b] j'ai fait ma liste d'armée.
Mais en l'écrivant, je n'arrivais pas à me décider dans les choix spéciaux (ne vous inquiétez pas je joue 30 furies :zzz::zzz:): exécuteurs ou Gardes Noirs.
Au début, je penchais sur l'exécuteur mais j'ai trouvé idiot le fait qu'il ait une arme lourde avec son initiative de 5...

Je recherche une unité la plus polyvalente possible.

Encore une fois j'en appel[b][color="#0000FF"]le[/color][/b] à vous,
Merci d'avance, Le Sournois. Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]S[/b][/color]alut le sournois.
Etant joueur elfes no[b][color="#0000FF"]ir[/color][/b]s depuis de nombreuses années, je vais te donner mon point de vue: je serais toi je prendrais les gardes noirs, je m'explique.
Pour que des éxecuteurs soient rentables, il faudrait les jouer avec une grande matriarche porteuse de la GB avec la banni[b][color="#0000FF"]è[/color][/b]re qui don[b][color="#0000FF"]ne[/color][/b] frappe en 1er.
Sinon il n'ont qu'une endu 3 et une armure lourde autant te dire qu'ils tombent très facilement.
En ce qui concerne les gardes noi[b][color="#0000FF"]rs[/color][/b], tu as:
-2 attaques par figs[color="#0000FF"][b].[/b][/color]
-une relance pour toucher à chaque tour[color="#0000FF"][b].[/b][/color]
-une unité tenace[color="#0000FF"][b].[/b][/color]
-un bannière jusqu'[b][color="#0000FF"]à[/color][/b] 35 points (perso je leur met la bannière perfo)[color="#0000FF"][b].[/b][/color]
-un champion qui peu[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] utiliser la mort pourpre (3 a[b][color="#0000FF"]tt[/color][/b]aque[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] force 6 perfo si tu la bannière citée au dessus)[color="#0000FF"][b].[/b][/color]

Le seul inconv[b][color="#0000FF"]é[/color][/b]nien[b][color="#0000FF"]t[/color][/b] que je leur vois c'est qu'ils sont limité[b][color="#0000FF"]s[/color][/b] a 20 maxi.

[b][color="#0000FF"]E[/color][/b]t tout ça pour un seul point de plus par rapport aux exécuteurs.

Perso, je [b][color="#0000FF"]ne[/color][/b] sors jamais sans mes 20 gardes noi[b][color="#0000FF"]rs[/color][/b], ils sont capable d'encaisser, de rendre et bien souvent de gagner.
Je leur adjoint souvent ma Gb pour les rendre encore plus efficace.
[b][color="#0000FF"]E[/color][/b]n espérant avoir p[b][color="#0000FF"]u[/color][/b] t'aider[b][color="#0000FF"].[/color][/b]
Shiva

[b][color="#0000FF"]Une petite relecture et ce sera très bien.[/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le vieux débat... Qui est encore plus controversé avec la V8...

Sur le papier, c'est sûr, les GN sont plus "rentables" (je hais ce terme à Battle). Mais sur la table de jeu, ça ne fait aucune différence. Avec les éditions précédentes, 20 GN pouvaient te faire presque gagner une partie, aujourd'hui, tu leur envoie 50 esclaves skavens ou zombie et tu les vois plus de la partie.
Pire, 30 Furies et dasvidanyia les Gardes Noirs.

Tu dois raisonner différemment.

C'est la masse qui fait la différence. En clair, tu dois ajouter du punch à tes grosses unités pour être sûr de gagner le CAC. Les grosses unités spé ne sont plus aussi déterminantes qu'avant.

2 chars par exemple.
Les socles sont réduits, c'est mobile et ça rajoute 1D6+1 touche F5 + 2 attaques CC5 F6 + 2 A F4. Pour 100pts avec une save à 3+! Le support parfait pour tes furies au cas où tu n'as pas réussis à lancer le sort "Lame mentale" :devil:

Ou alors une ou deux unités d'ombres pour aller chercher les canons adverses.

Perso, je sais que je vais en faire réagir plus d'un, mais je joue un gros bus de Chevalier SF (10 mini)avec bannière ASF. Comme en V8, il faut détruire l'unité en entier pour avoir les points, avec une save à 2+, une I à 6 et une F de 4, ils sont très résistants. "Abime de noirceur" ou "êtres du dessous" ne sont pas ultimes contre eux. En magie, seul le domaine du métal peut vraiment faire mal au bus SF.

Autre option, mais vraiment pour rigoler, 30 Executeurs avec le chaudron derrière et une bannière de rapidité pour foncer au cac. Bizarrement, c'est liquide comme concept, mais j'ai gagné plus de parties avec cette unité que j'en ai perdu....

Surtout, c'est beaucoup plus marrant que 2 chars, et après tout, Battle se doit d'être fun. C'est pas seulement du sudoku en essayant d'optimiser chaque point :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir babnik, le FBJ poster dans mon humble sujet...

Oui je comprends maintenant ton raisonnement, de toute manière dans ma liste il y a trois chars.
Pour le bus de sang froid: j'ai jamais testé mais ça a l'air cool.
Pour les exécuteurs (les 30 +chaudron) c'est stylé mais moi je cherche l' opti ,pas le fun :devil:!!
Merci beaucoup, d'ailleurs ASF veut dire quoi??:innocent::whistling: (boulet repéré)

PS (qui sert à rien d'ailleurs):Les furies en on verra partout sur les tables avec les raging heroes (d'ailleurs moi je les aurais en résine :wub:) .Alors à force de jouer contre les gens les contreront trop facilement (ce qui est presque déjà le cas).

Le Sournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu recherches l'optim' n'écoute surtout pas mes conseils :lol:

[quote]Merci beaucoup, d'ailleurs ASF veut dire quoi??:innocent::whistling: (boulet repéré)[/quote]
"always strike first" = frappe toujours en premier avec la Bannière Hag Graef. Jusqu'à preuve du contraire, la meilleure option de bannière pour les SF.

[quote]PS (qui sert à rien d'ailleurs):Les furies en on verra partout sur les tables avec les raging heroes (d'ailleurs moi je les aurais en résine :wub:) .Alors à force de jouer contre les gens les contreront trop facilement (ce qui est presque déjà le cas).[/quote]

Déjà commandé également! Je pensais qu'elles étaient en métal blanc. C'est quoi ton plan pour les avoir en résine ?!? :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASF = Frappe Toujours en Premier en français.

La bannière magique qui confère cette capacité à l'unité est également bien utile avec des Exécuteurs, pour contrer le malus de l'arme lourde et utiliser la bonne initiative des Elfes Noirs.

Les Exécuteurs ont 1 avantage sur les Gardes Noirs, celui de pouvoir sortir en Horde par 30/40.

Les Exécuteurs ne sont jamais plus forts que dans une liste Khainite, en combinaison avec un Chaudron et 1 ou plusieurs Assassins de combat planqués dans l'unité.

Je dirai pour conclure que les Gardes Noirs sont une unité enclume là où les Exécuteurs sont en mode marteau, les 2 peuvent se combiner sans problème, sauf celui du coût en points :) Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur les CSF, moi je leur met le PGB avec la bannière hydre ( +1 Attaque à TOUTE l'unité). Perso, losque je charge avec cette unité, c'est le strike assuré ! Une bonne save contre les tirs et une init de 6 qui me permet de frapper en 1er tout le temps. Après je vais pas charger de front 30 guerriers du chaos avec, mais des unité moyennes, de base ou même 6 ogres, ça fait mal. De plus j'ai mis la bannière de la flamme éternelle sur la bannière, ce qui me permet d'anéantir troll, abo ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci beaucoup, d'ailleurs ASF veut dire quoi??:innocent::whistling: (boulet repéré)[/quote]
"always strike first" = frappe toujours en premier avec la Bannière Hag Graef. Jusqu'à preuve du contraire, la meilleure option de bannière pour les SF.

D'accord merci.

[quote]PS (qui sert à rien d'ailleurs):Les furies en on verra partout sur les tables avec les raging heroes (d'ailleurs moi je les aurais en résine :wub:) .Alors à force de jouer contre les gens les contreront trop facilement (ce qui est presque déjà le cas).[/quote]

[quote]Déjà commandé également! Je pensais qu'elles étaient en métal blanc. C'est quoi ton plan pour les avoir en résine ?!? :blink:
[/quote]

Bah c'est l'avantage d'avoir des copinous qui savent faire de moules...puis des tirages résines mais Ankor aussi en aura en résine....
Bref on est pas là pour parler de ça.

Merci pour les autres réponses, j'ai fait ma liste je la posterai dans la section adéquate.

Le Sournois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.