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[Empire] de CAC 3000pts.


madrummer666

Messages recommandés

Nouveau livre, nouvelle liste : au boulot!
Je veux rester sur mon ancienne base, c'est à dire celle de mon armée entièrement infanterie haineuse et faite pour le corps à corps. pour info je jouais avant :
- N4 de la bête.
- archidiacre autel.
- 2*50 hallebardiers.
- 30 JdE.
- 30 flagellants.
- 3*15 épéistes en détachement.
- 2*5 pistoliers, 10 escorteurs.
- 2 mortiers.
Environs 230/240 figurines quasiment orienté corps à corps avec boosts magique (prières, bête, lumière)

Comme vous allez le voir, certaines choses disparaissent malheureusement (les mortiers, l'archidiacre et les escorteurs) et d'autre arrivent (chevalier + grand maître) pour trouver les points et combler le manque en choix de base. Mais la base doit rester la même : du combat viril, haineux, fanatique et nombreux (bien que relativement moins qu'avant vue la hausse des coûts en points)

Qu'en dites vous?

[color=#0040FF][b]CHOIX DE SEIGNEUR (449/750)[/b][/color]
[color=#800000][b]1 grand maître.[/b][/color]
Armure de plate complète, destrier caparaçonné, bouclier, lame ogre, pierre de l’aube et potion d’impétuosité.
[b]229pts.[/b]
[i]Parce qu’il faut bien avoir un général dans l'armée. il permettra de taper relativement bien au CAC et fiabilisera les chevaliers du cercle intérieur.[/i]

[color=#800000][b]1 seigneur sorcier de niveau 4.[/b][/color] [i](Domaine : bête)[/i]
Pierre de pouvoir.
[b]220pts.[/b]
[i]Un classique pour la dissipation et lancer des sorts. le domaine de la bête donnera de bon boost et comme mon armée comporte plein de petits héros.[/i]

[color=#0040FF][b]CHOIX DE HÉROS (567/750)[/b][/color]
[color=#800000][b]1 capitaine porteur de la grande bannière.[/b][/color]
Armure de fer météorique.
[b]135pts.[/b]
[i]La BG le plus coffre fort possible. comme en plus le général sera à l'avant il a intérêt à tenir le plus longtemps possible. Sera dans les joueurs d'épée.[/i]

[color=#800000][b]Luthor Huss.[/b][/color]
[b]155pts.[/b]
[i]Je pense qu'il à du potentiel dans l'unité de chevalier CI : permet de faire un reiksguard si possible, donne les prières et surtout il peut être une brute en duel. sans compter ses meilleurs caractéristiques et sa 4++ de série pour au final pas spécialement beaucoup plus cher qu'un prêtre guerrier custom.[/i]

[color=#800000][b]1 prêtre guerrier.[/b][/color]
Armure lourde, bouclier, lame de morsure, heaume de tueur de skaven.
[b]94pts.[/b]
[i]Prêtre guerrier low-cost : canalisation, haine, prière et une arme magique histoire d'éviter les éthérés.[/i]

[color=#800000][b]1 prêtre guerrier.[/b][/color]
Armure lourde, bouclier, lame hurlante, heaume du dragon.
[b]89pts.[/b]
[i]Prêtre guerrier low-cost : canalisation, haine, prière et une arme magique histoire d'éviter les éthérés.[/i]

[color=#800000][b]1 prêtre guerrier.[/b][/color]
Armure lourde, épée de puissance, bouclier enchanté.
[b]94pts.[/b]
[i]Prêtre guerrier low-cost : canalisation, haine, prière et une arme magique histoire d'éviter les éthérés.[/i]

[color=#0040FF][b]TROUPES DE BASE (930/750)[/b][/color]
[color=#800000][b]1 régiment de 45 hallebardiers.[/b][/color]
- état major complet.
[b]300pts.[/b]
[i]Unité de bash et nombreuse principale qui, malgré l'augmentation du coût en point, sera toujours aussi efficace.[/i]

[color=#800000][b]1 régiment de 45 hallebardiers.[/b][/color]
- état major complet.
[b]300pts.[/b]
[i]Unité de bash et nombreuse principale qui, malgré l'augmentation du coût en point, sera toujours aussi efficace.[/i]

[color=#800000][b]1 régiment de 12 chevaliers du CI.[/b][/color]
Destrier caparaçonné, lance de cavalerie, bouclier. Etat major complet.
[b]330pts.[/b]
[i]Pour porter le combat chez ennemis accompagnés du grand maître et de Luthor Huss. J'hésite entre 2 bannières magiques : celle de discipline pour un rôle de contre attaque dans mes lignes d'infanteries ou celle de rapidité pour porter le combat au loin (bien moins cher que l’étendard d'acier). Si vous avez d'autres idées en tête[/i]

[color=#0040FF][b]TROUPES SPÉCIALES (997/1250)[/b][/color]
[color=#800000][b]1 régiment de 28 joueurs d’épée.[/b][/color]
- état major complet. Bannière tranchante.
[b]383pts.[/b]
[i]Je pense que c'est un classique et je préfère la bannière tranchante car nos prêtres sont la pour enflammer et que, des fois, on à besoin d'ouvre-boite.[/i]

[color=#800000][b]Détachement de 14 épéistes.[/b][/color]
[b]98pts.[/b]
[i]Chausson au sorcier N4 et en plus bénéficiera des capacité des joueurs d'épée (tenace, prêtre, GB)[/i]

[color=#800000][b]1 régiment de 28 flagellants.[/b][/color]
[b]336pts.[/b]
[i]Je ne peux plus comboter avec la lumière (à moins de changer le domaine de mon N4) comme avant et malgré le UP du coût en points, je pense qu'ils seront encore bien utile.[/i]

[color=#800000][b]1 régiment de 5 pistoliers.[/b][/color]
[b]90pts.[/b]
[i]Un classique pour la mobilité[/i]

[color=#800000][b]1 régiment de 5 pistoliers.[/b][/color]
[b]90pts.[/b]
[i]Un classique pour la mobilité[/i]

Il me reste en l'état 50pts à dépenser, d'où mon interrogation sur la bannière magique des chevalier CI... et avec les points qui reste, ça sera surement quelques troupiers de plus dans les hallebardiers.

Le domaine de magie me fait douter, de même que l'archidiacre que j'ai enlevé de mon ancienne liste car je prenais la lumière pour distorsion et vitesse.
Donc, pour l'instant : N4 de la lumière ou de la Bête. Âpres plusieurs parties avec mon ancienne liste comportant les 2 domaines, je trouve la bête plus utile sur tout le long d'une partie alors que la lumière me permettait le pouvoir irrésistible sur un point particulier de la bataille (le plus souvent les flagellants CC10/I10 pour un quasi one-shot sur la deathstar adverse) Donc à voir sur ce points. Modifié par madrummer666
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Invité aardvark
permets moi une petite interrogation: pourquoi tes hallebardiers par 45? 45 c'est 5 rangs de 9. donc pas de horde si l'on considère uniquement des rangs complets. j'aimerais bien comprendre le pourquoi de ce choix. préciser où tu comptes mettre chaque perso serait AMHA une bonne idée.
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Je ne joue jamais en horde mais en rang de 7 de front, je trouve ça plus efficace et un bon compromis. Bien sur contre un breto c'est un front de 5 car plus n'apporte aucune attaque.
Voila.

Sinon, les deux prêtres guerriers causant la peur vont chacun dans une unité d'hallebardiers et celui avec épée de puissance dans les joueurs d'épée avec la grande banniere.

Le N4 dans un chausson d'épéistes.

Luthor et le grand maitre dans les chevaliers du CI.
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Salut,

Chouette liste, je vois pas bien quoi changer ici! Je cherchai justement à orienter mon armée dans ce style avec le nouveau LA. Le seul truc que je modifierai serait peut être la présence de Luthor Huss vu que je ne joue jamais de persos spé, mais enfin c'est un détail et en effet il a l'air plutôt efficace.
Une petite machine de guerre peut-être? C'est sûr qu'elle serait bien solitaire mais j'avoue avoir du mal à me passer d'une doublette de grands canons.
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Salut,

Il y a une erreur dans la liste :

[quote]1 régiment de 28 joueurs d’épée.
- état major complet. Bannière tranchante.
383pts.
Je pense que c'est un classique et je préfère la bannière tranchante car nos prêtres sont la pour enflammer et que, des fois, on à besoin d'ouvre-boite.

Détachement de 15 épéistes.
105pts.
Chausson au sorcier N4 et en plus bénéficiera des capacité des joueurs d'épée (tenace, prêtre, GB)
[/quote]

Le détachement ne peux pas dépasser les 50% de l'unité mère, donc du coup au max du devrais avoir 14 épéistes ! ou 30 joueurs d'épées !
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Effectivement pour le detachement : J'editerais une fois rentré chez moi.

Par contre je me tate pour caser 2 capitaines pégase à la place des pistoliers pour etre encore plus dans l'extreme de la liste.

Avant je jouais juste 2/3 mortiers et j'ai jamais eu besoin se canon pour les grosses bêtes. Mais la, même le mortier, je ne vois plus l'interet.

Luthor est la car il parait interressant en jeu et rajoute du fun. Mais si je dois grapiller des points, il passera en prêtre normal.

Sinon, la bannière magique des chevaliers, utile ou non? si oui laquelle? Modifié par madrummer666
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La nouvelle liste, encore plus extrême dans le thème corps à corps.

Luthor Huss et les pistoliers disparaissent pour laisser la place aux 2 capitaines sur pégase et un prêtre guerrier monté. Le compte de chevalier augmente un peu et ils gagnent une bannière +1 en CD pour avoir un général à CD10. Donc une orientation moins "folle cavalcade" pour garder le bonus de CD sur mon armée.

En parlant des chevaliers :j'avoue que l'arme lourde est tentante avec la 5++ que peut conférer le prêtre du régiment. Frapper à F6 tout le temps avec une 2+/5++ doit envoyer du bois. Qu'en pensez vous?

Je pense que les 2 variantes ce valent, mais en milieu plus optimisé et/ou tournoi, Huss ne doit pas avoir sa place. Par contre pistoliers ou pégases, c'est kif-kif à mon avis en terme de rentabilité.


[color=#0040FF][b]CHOIX DE SEIGNEUR (449/750)[/b][/color]
[color=#800000][b]1 grand maître.[/b][/color]
Armure de plate complète, destrier caparaçonné, bouclier, lame ogre, pierre de l’aube et potion d’impétuosité.
[b]229pts.[/b]
[i]Parce qu’il faut bien avoir un général dans l'armée. il permettra de taper relativement bien au CAC et fiabilisera les chevaliers du cercle intérieur.[/i]

[color=#800000][b]1 seigneur sorcier de niveau 4.[/b][/color] [i](Domaine : bête)[/i]
Pierre de pouvoir.
[b]220pts.[/b]
[i]Un classique pour la dissipation et lancer des sorts. le domaine de la bête donnera de bon boost et comme mon armée comporte plein de petits héros.[/i]

[color=#0040FF][b]CHOIX DE HÉROS (748/750)[/b][/color]
[color=#800000][b]1 capitaine de l'empire porteur de la grande bannière.[/b][/color]
armure de plate complete, bouclier, arme de base et talisman de préservation.
[b]138pts.[/b]
[i]La BG le plus coffre fort possible. comme en plus le général sera à l'avant il a intérêt à tenir le plus longtemps possible. Sera dans les joueurs d'épée.[/i]

[color=#800000][b]1 capitaine de l'empire.[/b][/color]
- armure de plaque complète, bouclier, lance de cavalerie.
pégase sabot de fer.
[b]125pts.[/b]
[i]électron libre pouvant faire la chasse à l'attaques enflammées, aux sorciers, tirailleurs, machines de guerre, cavaleries légères[/i]

[color=#800000][b]1 capitaine de l'empire.[/b][/color]
- armure de plaque complète, bouclier, lance de cavalerie.
pégase sabot de fer.
[b]125pts.[/b]
[i]électron libre pouvant faire la chasse à l'attaques enflammées, aux sorciers, tirailleurs, machines de guerre, cavaleries légères[/i]

[color=#800000][b]1 prêtre guerrier.[/b][/color]
armure lourde, bouclier, destrier caparaçonné.
[b]83pts.[/b]
[i]accompagne le régiment de chevaliers CI et le grand maître.[/i]

[color=#800000][b]1 prêtre guerrier.[/b][/color]
Armure lourde, bouclier, lame de morsure, heaume de tueur de skaven.
[b]94pts.[/b]
[i]Prêtre guerrier low-cost : canalisation, haine, prière et une arme magique histoire d'éviter les éthérés.[/i]

[color=#800000][b]1 prêtre guerrier.[/b][/color]
Armure lourde, bouclier, lame hurlante, heaume du dragon.
[b]89pts.[/b]
[i]Prêtre guerrier low-cost : canalisation, haine, prière et une arme magique histoire d'éviter les éthérés.[/i]

[color=#800000][b]1 prêtre guerrier.[/b][/color]
Armure lourde, épée de puissance, bouclier enchanté.
[b]94pts.[/b]
[i]Prêtre guerrier low-cost : canalisation, haine, prière et une arme magique histoire d'éviter les éthérés.[/i]

[color=#0040FF][b]TROUPES DE BASE (985/750)[/b][/color]
[color=#800000][b]1 régiment de 45 hallebardiers.[/b][/color]
- état major complet.
[b]300pts.[/b]
[i]Unité de bash et nombreuse principale qui, malgré l'augmentation du coût en point, sera toujours aussi efficace.[/i]

[color=#800000][b]1 régiment de 45 hallebardiers.[/b][/color]
- état major complet.
[b]300pts.[/b]
[i]Unité de bash et nombreuse principale qui, malgré l'augmentation du coût en point, sera toujours aussi efficace.[/i]

[color=#800000][b]1 régiment de 13 chevaliers du CI.[/b][/color]
Destrier caparaçonné, lance de cavalerie, bouclier. étendard et musicien. étendard d'acier.
[b]380pts.[/b]
[i]Pour porter le combat chez ennemis accompagnés du grand maître et du prêtre guerrier monté.[/i]

[color=#0040FF][b]TROUPES SPÉCIALES (817/1250)[/b][/color]
[color=#800000][b]1 régiment de 28 joueurs d’épée.[/b][/color]
- état major complet. Bannière tranchante.
[b]383pts.[/b]
[i]Je pense que c'est un classique et je préfère la bannière tranchante car nos prêtres sont la pour enflammer et que, des fois, on à besoin d'ouvre-boite.[/i]

[color=#800000][b]Détachement de 14 épéistes.[/b][/color]
[b]98pts.[/b]
[i]Chausson au sorcier N4 et en plus bénéficiera des capacité des joueurs d'épée (tenace, prêtre, GB)[/i]

[color=#800000][b]1 régiment de 28 flagellants.[/b][/color]
[b]336pts.[/b]
[i]Je ne peux plus comboter avec la lumière (à moins de changer le domaine de mon N4) comme avant et malgré le UP du coût en points, je pense qu'ils seront encore bien utile.[/i] Modifié par madrummer666
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[quote name='madrummer666' timestamp='1334071152' post='2113505']
j'ai jamais eu besoin se canon pour les grosses bêtes.
[/quote]
Parce qu'on en joue jamais dans ton milieu de jeu ou parce que tu as trouvé une parade? Par exemple un sphinx anti-infanterie me paraît passer sur ta liste méchamment: pas de tir, pas de héros pêchu, pas de magie efficace, pas de machine de guerre... Bref, c'est la fête à la bestiole, pour peu que l'adversaire en sorte...
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[quote name='Archange' timestamp='1334080349' post='2113650']
[quote name='madrummer666' timestamp='1334071152' post='2113505']
j'ai jamais eu besoin se canon pour les grosses bêtes.
[/quote]
Parce qu'on en joue jamais dans ton milieu de jeu ou parce que tu as trouvé une parade? Par exemple un sphinx anti-infanterie me paraît passer sur ta liste méchamment: pas de tir, pas de héros pêchu, pas de magie efficace, pas de machine de guerre... Bref, c'est la fête à la bestiole, pour peu que l'adversaire en sorte...
[/quote]

Je n'osais pas le dire de peur qu'on me traite d'horrible bourrin :whistling:

Clairement le thème est original et peut-être jouable mais à condition de jouer un domaine (mort, ombre, feu qui pourrait bien coller à ton thème) qui peut gérer les monstres si tu te prives de machines (la doublette de canon serait quand même la bienvenue).

En ce qui concerne la bannière magique, l'enflammée est obligatoire pour dérouiller un éventuel monstre au cac (hydre/abo) au risque il est vraie de tomber sur une gemme de draconide avec couronne qui te bloque le pack ..........tu ne peux pas faire grand chose là dessus a part analyser les mouvements adverses et anticiper à fond.
N'oublie pas que tu n'auras pas toujours de quoi faire tes prières+ ta magie, donc cette bannière permet de fiabliser les cac pour 10 pauvres points.......En plus de ça tu peux t'amuser à utiliser les pouvoirs des prêtres pour noyer ton adversaire dans le doute! Modifié par Melendil
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Une liste full cac sans les chocobos?
Un peu trop de persos à mon goût, faut vraiment que tu tires les bêtes sauvages d'horos et que tu lance le sort pour justifier cet investissement...
Pour ton lord, je te conseillerais plutôt la sauvegarde d'armure à 1+ avec le destrier et comme stuff, le croc runique et l'autre badine du trompeur pour avoir 4 pêches auto sur l'ennemi :whistling:

En ce qui concerne la bannière magique, y'a pas à réfléchir, étendard d'acier sur de la reiksguard ou des CI ou des chocobos.
Tu enterrent trop vite le mortier qui fait encore très mal aux E3 mal protégées (et il y en a bcp) et fera mal à n'importe qui si tu prends l'ombre avec le sort flétrissement.

Pas de chariottes?
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[quote name='Marius' timestamp='1334080899' post='2113663']
Une liste full cac sans les chocobos?
Un peu trop de persos à mon goût, faut vraiment que tu tires les bêtes sauvages d'horos et que tu lance le sort pour justifier cet investissement...
Pour ton lord, je te conseillerais plutôt la sauvegarde d'armure à 1+ avec le destrier et comme stuff, le croc runique et l'autre badine du trompeur pour avoir 4 pêches auto sur l'ennemi :whistling:

En ce qui concerne la bannière magique, y'a pas à réfléchir, étendard d'acier sur de la reiksguard ou des CI ou des chocobos.
Tu enterrent trop vite le mortier qui fait encore très mal aux E3 mal protégées (et il y en a bcp) et fera mal à n'importe qui si tu prends l'ombre avec le sort flétrissement.

Pas de chariottes?
[/quote]

Non pas de chocobos : je n'en vois pas l’intérêt : je préfère largement les rangs de mes gros régiments, l'unité de chevalier CI est juste la pour combler les points en base laissé vacant par le départ des flagellants en spéciale et pour éviter de sortir un 3eme pavé hallebardiers haineux.

Les chariots seraient inutiles dans ma liste : fragile et facile à viser, objet de sorts supplémentaire bonus anecdotique au regard de ce qu'apporte mes prêtres.

Oui les bête sauvages est un sorts possible pour rentabiliser mes personnages, mais rien que le +1E/F boosts bien les packs (et donc les personnages dedans).

Le grand maître possède actuellement une 1+ relançable et frappe à Force 6 tout le temps, je ne pense pas que le croc runique apporte quelque chose de plus. Je perds même en résistance. De plus, bien que la badine du trompeur est un bon objet, en cas de prière 5++ sur le regiments, je serais obliger de relancer mes save invu réussis car au contact du grand maître :/
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Dans ce cas pas de badine mais la pierre de chance et il restera 10pts pour une potion de rapidité par exemple...
Une seule unité de cavalerie, ta liste est alors très très peu maniable, je rajouterais un pack de Reiksguard tenace avec un petit curé à la place des flagellants. Pourquoi ne pas mettre des tireurs en détachement des hallebardiers? Modifié par Marius
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[quote name='Marius' timestamp='1334082283' post='2113686']
Dans ce cas pas de badine mais la pierre de chance et il restera 10pts pour une potion de rapidité par exemple...
Une seule unité de cavalerie, ta liste est alors très très peu maniable, je rajouterais un pack de Reiksguard tenace avec un petit curé à la place des flagellants. Pourquoi ne pas mettre des tireurs en détachement des hallebardiers?
[/quote]

Je ne jouais pas du tout de cavalerie avant à part les pistoliers et franchement, ça ne m'a jamais manqué et j'ai appris à jouer sans et je m'en tir vraiment bien maintenant. C'est plutôt jouer un gros pack de chevaliers avec personnages qui me fait tout drôle :P

Mais bon il y a toujours la possibilité d'enlever la cavalerie et ses à coté et de caser des détachements de 15 franches compagnies (15 attaques haineuse + prieres) et un N2 de la bête (pendant que le N4 deviens lumière) Juste à retrouver un général à CDT de 9 (enlever les 2 pretres dans les hallebardier et profiter de l'air d'effet de l'autel de guerre de sigmar?).
Tout ça permet de profiter vraiment du nouveau systeme de détachements et ses règles partagées.

Pas de tireurs, c'est la base de mon thème. Je sortais du pistoliers et du mortiers juste parce que c'était efficace, mais maintenant j'ai plus trop de scrupule à les changer pour du pégase et aucun tir. Les tirs léger comme arquebusier/arba/archers j'y crois plus du tout en V8 (et encore moins que le coût à augmenté!)

Les flagellants, je sais bien qu'ils ont été bien nerfés, mais je pense qu'ils peuvent être encore utile : rangs, indémoralisable vraiment bon et toujours un bon punch. par contre, c'est vrai que sans la CC10/I10 ils vont plus ramoner un pack à eux tout seul comme avant :/


Arf, tu le tente pour le croc runique... mais bon 85pts quoi...

[quote name='Archange' timestamp='1334080349' post='2113650']
[quote name='madrummer666' timestamp='1334071152' post='2113505']
j'ai jamais eu besoin se canon pour les grosses bêtes.
[/quote]
Parce qu'on en joue jamais dans ton milieu de jeu ou parce que tu as trouvé une parade? Par exemple un sphinx anti-infanterie me paraît passer sur ta liste méchamment: pas de tir, pas de héros pêchu, pas de magie efficace, pas de machine de guerre... Bref, c'est la fête à la bestiole, pour peu que l'adversaire en sorte...
[/quote]

Perso, je gérais ça aux flagellants ou avec un prêtre guerrier boosté au hormone (+3F/E/A haine)

PS : encore eu une idée de liste full CAC sans cavalerie, en gardant mon theme full infanterie (et avec un autel de sigmar pour gérer du monstre au bannissement) Modifié par madrummer666
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Bon, on oublie celle d'au dessus et on revient à ma base, c'est à dire :
- le plus nombreux possible.
- domaine de la bête et de la lumière ensemble pour cumuler les boosts.
- on optimise l'infanterie grâce aux nouvelles règles de régiments/détachement qui se propagent (sans tomber dans les colonnes tenaces anti-jeu que je déteste)

[color=#0040FF][b]CHOIX DE SEIGNEUR (470/750)[/b][/color]
[color=#800000][b]Un seigneur sorcier de niveau 4 [/b][/color][i](Domaine : lumière)[/i]
- Pierre de pouvoir.
[b]220pts.[/b]
[i]Domaine de la lumière pour essayer de chopper les boosts interessant : vitesse lumière, distorsion de birona en priorité. et pour upper le bannissement de l'autel de guerre de sigmar. Sera dans le chausson d'épéistes.[/i]

[color=#800000][b]Un archidiacre de sigmar sur autel de guerre[/b][/color]
95pts d'équipement à choisir :/
[b]345pts[/b]
[i]rôle de soutiens grâce aux prières et haine à 6ps, gèrera les monstre au bannissement. Après ça dépendra de son équipement magique.[/i]

[color=#0040FF][b]CHOIX DE HÉROS (631/750)[/b][/color]
[color=#800000][b]Un capitaine porteur de la grande bannière[/b][/color]
- armure du destin et bouclier.
[b]137pts.[/b]
[i]Grand bannière en mode coffre fort, un classique. Sera dans le régiments de joueurs d'épée.[/i]

[color=#800000][b]Un sorcier de niveau 2[/b][/color][i](domaine : bête)[/i]
- bâton catalyseur.
[b]115pts.[/b]
[i]Domaine de la bête pour le +1 E/F principalement et et catalysera mieux au passage. Pas cher et sera dans le chausson d'épéistes avec son supérieur.[/i]

[color=#800000][b]Un prêtre guerrier[/b][/color]
- Armure lourde, bouclier, épée de puissance, heaume de tueur de skaven, potion d’impétuosité.
[b]109pts.[/b]
[i]Pas cher, apportera son soutien aux joueurs d'épée (peur, prière, haine)[/i]

[color=#800000][b]1 capitaine de l'empire[/b][/color]
- armure de plaque complète, bouclier, lance de cavalerie, heaume du dragon.
Pégase sabot de fer.
[b]135pts.[/b]
[i]Électron libre charger de ce débarrasser des trucs chiant : sorciers/GB, machines de guerre, bloquer le régiment enflammé, tirailleurs et cavaleries légères.[/i]

[color=#800000][b]1 capitaine de l'empire[/b][/color]
- armure de plaque complète, bouclier enchanté, lance de cavalerie, gemme de dracodide.
Pégase sabot de fer.
[b]135pts.[/b]
[i]Électron libre charger de ce débarrasser des trucs chiant : sorciers/GB, machines de guerre, bloquer le régiment enflammé, tirailleurs et cavaleries légères.[/i]

[color=#0040FF][b]TROUPES DE BASE (832/750)[/b][/color]
[color=#800000][b]Un régiment de 50 hallebardiers[/b][/color]
- musicien et étendard.
[b]320pts.[/b]
[color=#800000][b]Détachement de 16 compagnies franches[/b][/color]
[b]96pts.[/b]
[i]Le gros régiments de base, sous prière et sorts de boost idéalement. Le détachement pour être en 2*8 afin d’apporter plein d'attaques bénéficiant elles aussi des bonus de l'unité mère.[/i]

[color=#800000][b]Un régiment de 50 hallebardiers[/b][/color]
- musicien et étendard.
[b]320pts.[/b]
[color=#800000][b]Détachement de 16 compagnies franches[/b][/color]
[b]96pts.[/b]
[i]Le gros régiments de base, sous prière et sorts de boost idéalement. Le détachement pour être en 2*8 afin d’apporter plein d'attaques bénéficiant elles aussi des bonus de l'unité mère.[/i]

[color=#0040FF][b]TROUPES SPÉCIALES (841/1250)[/b][/color]
[color=#800000][b]Un régiment de 28 joueurs d’épée[/b][/color]
- état major complet. Bannière tranchante.
[b]383pts.[/b]
[color=#800000][b]Détachement de 14 épéistes[/b][/color]
[b]98pts.[/b]
[i]Un autre régiment de bash et assurant la cohésion du reste de l'armée. Le détachement servira au 2 sorciers afin de les planquer à l’arrière de toute l'armée[/i]

[color=#800000][b]Un régiment de 30 flagellants[/b][/color]
[b]360pts.[/b]
[i]Je sais qu'ils on été sacrément nerfé, mais ils possèdent toujours un excellent impacte de 1er round et sont toujours indémoralisable. Et puis j'aime bien le design/fluff de cette unité[/i]

[color=#0040FF][b]TROUPES RARES (130/750)[/b][/color]
[color=#800000][b]Un hurricanum céleste[/b][/color]
[b]130pts.[/b]
[i]A l’arrière des 2 régiments hallebardier idéalement. Servira surtout pour le +1 toucher et le dés de pouvoir en plus. apres ça reste un char en cas de charge de flanc de soutient[/i]

[b]LISTE FINI et ça me plais bien comme ça![/b]

Il ne reste qu'a équiper l'archidiacre, alors donnez vos avis/combos d'objets magique pour lui!

Je pensais à plusieurs idées :
- très low cost : bouclier ensorcelé, la terreur, armure lourde. mais que faire des points restant :/
- Duelliste : miroir, lame d'escrimeur (notez que le miroir n'échange plus la CC, seulement F/E/A/I).
- Mode tueur de monstre : masse d'helstrum, talisman de préservation.
- Mode tank : talisman de de préservation, armure de fer argent. Modifié par madrummer666
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[quote name='madrummer666' timestamp='1334253522' post='2115080']
- [u][b]Mode tueur de monstre : masse d'helstrum, talisman de préservation.[/b][/u]

[/quote]

A priori vu que tu n'as rien pour gérer les monstres je serai tenter par ce profil pour éviter de te faire ramoner toute l'armée par 2 hydres/2 abos.

Malgré tout on retrouve parfois les monstres sur un flanc et pas au coeur de l'armée donc à toi de ne pas te laisser embarquer dans un coin privant tes troupes du cd 9 et de la haine au centre de la table.......Conclusion si le monstre veut t'éviter il le peut (en plus tu ne fais pas de marche forcée) ce qui rend ton perso moins utile.

[quote name='madrummer666' timestamp='1334253522' post='2115080']
- Mode tank : talisman de de préservation, armure de fer argent, pierre de chance.
[/quote]

Le rôle classique de l'archi V7/V8 mais avec l'indémo en moins donc à laisser dans les 12 ps de la GB dommage.........

[quote name='madrummer666' timestamp='1334253522' post='2115080']
- Duelliste : miroir, lame d'escrimeur, l'autre badine du trompeur. (notez que le miroir n'échange plus la CC, seulement F/E/A/I)
[/quote]

Vieux classique mais bien efficace, seul moyen pour toi de gérer un bubu/GI/seigneur sur dragon.....

Perso je choisirai celui-ci pour obliger l'adversaire à ne pas trop rusher avec le bubu, mais bon tu n'auras rien pour gérer les monstres (à si peut-être la lance d'ambre avec un peu de chance :rolleyes: ) Modifié par Melendil
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[quote name='madrummer666' timestamp='1334319927' post='2115531']
Donc en gros dilemme pour l'archidiacre :-P
Faudrait tester les 3 pour voir la meilleur version et voir celle qui est la plus utile dans diverses situations
[/quote]


Oui en gros c'est à tester et après c'est selon les goûts, parmis tes propositions j'éliminerai les 2 suivantes:


- très low cost : bouclier ensorcelé, la terreur, armure lourde. mais que faire des points restant :/
- Mode tank : talisman de de préservation, armure de fer argent, pierre de chance. Modifié par Melendil
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[quote name='Melendil' timestamp='1334314036' post='2115439']

Vieux classique mais bien efficace, seul moyen pour toi de gérer un bubu/GI/seigneur sur dragon.....
[/quote]

Avec la triplette de Belleville bien évidemment. (sous entendre 3 canons)
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[quote name='Le Bim' timestamp='1334320864' post='2115543']
[quote name='Melendil' timestamp='1334314036' post='2115439']

Vieux classique mais bien efficace, seul moyen pour toi de gérer un bubu/GI/seigneur sur dragon.....
[/quote]

Avec la triplette de Belleville bien évidemment. (sous entendre 3 canons)
[/quote]

Absente de sa liste c'est pour ça que je précise dans SON cas ;)
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Ironiquement, il me semble que la liste d'avant permettait de gérer ce dont parle Dark. Même si les hydre et abo peuvent se régénérer, ça résiste pas à la saturation.
Mais c'est sûr que pour les éthérés, là cette liste craint. Il y a toujours le niveau 4, mais il peut pas être partout...
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[quote name='Melendil' timestamp='1334314036' post='2115439']
[quote name='madrummer666' timestamp='1334253522' post='2115080']
- Duelliste : miroir, lame d'escrimeur, l'autre badine du trompeur. (notez que le miroir n'échange plus la CC, seulement F/E/A/I)
- Mode tank : talisman de de préservation, armure de fer argent, pierre de chance.
- [u][b]Mode tueur de monstre : masse d'helstrum, talisman de préservation.[/b][/u][/quote]

A priori vu que tu n'as rien pour gérer les monstres je serai tenter par ce profil pour éviter de te faire ramoner toute l'armée par 2 hydres/2 abos.[/quote]

Disons aussi qu'entre le "tank" avec deux talismans et le "duelliste" avec deux objets enchantés, c'est un peu le seul qui soit légal. :lol:
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Pas faux j'avais oublié le miroir/badine
et l'autre combinaison.
M'apprendra a ecrire de mon portable en sortant du taff :-D

Edit : les variantes d'objets magiques de l'archidiacre sont corrigées.

Sinon, pour les éthérés, j'ai l'autel avec son bannissement et le N4 de la lumiere qui peut aussi tomber sur des projectiles magiques. C'est pas le plus fiable mais ça marche aussi.
Au CAC, à voir... à part les spectres les autres éthéré ne tape pas fort, donc à l'ancienne avec la RC. Le probleme sont plus les hallberdiers et flagellants sans héros dedans :/

Oui, les grosses bête sont délicates à gerer... Mais bon, quand je voyais mon ancienne liste avec le livre V7, je savais tres bien que je pouvais enlever les escorteurs et les détachements d'épéiste pour rentrer les canons manquant...
Mais pour le coup j'aurais eu une liste imbuvable à l'époque et je ne voulais pas. (tout haineux, magie offensive et défensive trop balaise, artillerie, nombreux, etc...) Et actuellement je ne veux toujours pas et préfère laisser quelques faiblesses, mais je sais tres bien où elles sont ;-)

Je vais peu etre m'orienter vers la masse + talisman : il aura quand même sa 4++ et la masse + haine permettra d'entamer ou finir un monstre à la charge.

La combo lame + miroir est sympa, mais si je ne tue pas le héros en one shot, je meure... et pour ceux monté sur un gros monstre style dragon/manticore/etc... ba... c'est le monstre qui à de bonne chance de me tuer apres :P Modifié par madrummer666
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Bonsoir à tous.

J'aime ton approche fun et pas trop opti de ta liste sans artillerie mais je trouve juste dommage qu' un bubu ou un dragon ou d'autres monstres rossent ta liste.

Concernant les étherés, je trouve qu'au moins tu ne donne aucun points de canons. Modifié par angel-heart
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