Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 2 propositions de listes Space Wolves pour construire mon arm&#23


Gicop

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Etant un joueur de SM vanille d'origine j'étais en quête de plus de personnalités et quoi de mieux que des Vikings du 40° millénaire!
Et puis faut dire que j'ai eu un gros coup de coeur pour les figouz des cavaliers tonnerre!!!:wub:
Je soumet à votre opinion une première liste de 1000 pts et son complément de 500 pts...

[u][color="#FF0000"][b]LISTE 1000 pts :[/b][/color][/u]

[color="#008000"] _ QG : [/color]
_ 1 Prètre des runes 165 pts
- psyber familier
- armure runique
- saga du guerrier né

_ 1 Pretre loup 110 pts
- combi lce-flamme

[color="#008000"] _ TROUPES :[/color]
_ 8 Chasseurs Gris 175 pts
- fuseur
- gantelet
- marque du wulfen
- étandart du loup
} Drod Pod 35 pts

_ 7 Griffes Sanglantes 165 pts
- lce-flamme
- gantelet
} Drod Pod/Rhino 35 pts

[color="#008000"] _ SOUTIEN :[/color]
_ 5 Longs-Crocs 115 pts
- 4 lce-missile

[color="#008000"] _ ATTAQUE RAPIDE :[/color]
_ 3 Cavaliers Tonnerres 235 pts
- 2 boucliers tempetes
- 1 gantelet


[color="#FF0000"][u][b]SUPPLEMENTS 500 pts :[/b][/u][/color]

_ Je double les Chasseurs Gris avec leur Drod (+210) et les longs Crocs (+115)

[color="#008000"] _ QG : [/color]1 Seigneur loup sur loup tonnerre 210 pts
- hache de givre
- queue de loup
- saga du guerrier né

Ma stratégie est de mettre le pretre loup avec les GS pour palier a la faible CC et le pretre des runes avec les CG
sur 1000 pts je voulais pas mettre les GS en drod pod pour ne pas a les avoirs en réserve et je préférais donc les mettre en rhino.
Afin de pouvoir déposer le psyber familier a 1 pt strategique pour que les LC puisse benificier du bonus +1 CT

Pour le suplément l'idée est de repasser les GS en drod bénéficiant du chiffre impair!
De renforcer le soutien, la polyvalence avec les CG, et les cavaliers tonnerre en profitant des QG suplémentaires.

Ma volonté était de crée une armée de niveau mi-dur contenant mes amis a 4 pattes du drod pod a gogo et en espérant coller a l'esprit du chapitre!

J'aimerais lire vos avis et expériences et vos idées pour une liste a 2000 pts avec pourquoi pas du land raider et vindic ???

Merci par avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me conseiller???
Je n'ai jamais fait que des listes fun pour jouer avec les amis avec celles ci je souhaiterais participer a 1/2 tournois...
N'ayant pas d' experience, je ne savais pas si une liste SW devait etre plus orienté pod ou mecha ou pietons...
Please Help!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!


Alors je suis pas callé niveau SW, mais j'aime beaucoup. Ta liste est vraiment bizarre enfin je trouve ^^. Le Prêtre des runes est censé rester à distance il me semble, la saga du guerrier né n'est donc pas nécessaire à mes yeux :) (35 points d'économisé).

Perso, j'adore mettre dans mes listes 1 ou 2 dread avec deux autocanons jumelés (4 tirs jumelés force 7 PA4 par tour et par dread quand même.. Multi tâche, tir sur tout sauf du blindage 14 et pour 125 points). À 1500 points, j'en poserai au moins un pour un soutien en tir ;) . Après t'as les escouades de Long Crocs, mais pas de mobilité, plus fragile selon moi, tir non jumelé. Seul avantage: +1 de force sur les tirs (MI sur les endu 4, c'est vrai que c'est pas rien).. Donc ça se discute, je suis d'accord!

2 unités de CG c'est le minimum à mes yeux, ils sont polyvalents (et je fais 1 fuseur et 1 LPlasma par unité au cas où je tombe sur de la Svg 2+). Enfin après c'est très personnel selon moi, je suis pas assez bon pour juger ta liste, donc ne prends pas tout ce que je dis au pied de la lettre, attends des avis de joueurs plus expérimentés :D


EDIT: Je reviens sur l'intérêt de l'Etendard du Loup, il ne permet la relance des 1 qu'une fois par partie, est-ce bien utile de payer 10 points pour une relance de 1? Modifié par Paulo7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop Paulo!

Tout d'abord merci de m'avoir répondu!
Ta remarque sur le gantelet est très juste! il me restait 30 pts et j'ai juste penser bah Fx2 c'est mieux que F+1! mais bon si il tape pas le gantelet servira a rien!
De même pour la saga qui coute cher pour une unité plus tir que cac!
Du coup je renforce mon soutien avec 1 LC en plus avec CL!
J'aime bien aussi ton idee des 2 dread avec double autocanon jumelé avec possibilité de les podé pour taper les flans/arriere de blindés.. a méditer pour l'instant je vais tester les LC!
Et encore merci pour ton avis éclairé!

avec les modifs ça donnerait ça:


[b]LISTE 1000 pts :[/b]

_ QG :
_ 1 Prètre des runes 130 pts
- psyber familier
- armure runique


_ 1 Pretre loup 110 pts
- combi lce-flamme

_ TROUPES :
_ 8 Chasseurs Gris 175 pts
- fuseur
- gantelet
- marque du wulfen
- étandart du loup
} Drod Pod 35 pts

_ 7 Griffes Sanglantes 165 pts
- lce-flamme
- gantelet
} Drod Pod/Rhino 35 pts

_ SOUTIEN :
_ 6 Longs-Crocs 155 pts
- 4 lce-missile + 1 canon laser

_ ATTAQUE RAPIDE :
_ 3 Cavaliers Tonnerres 230 pts
- 2 boucliers tempetes
- 1[s] gantelet[/s] Hache de givre

[b]SUPPLEMENTS 500 pts :[/b]

_ Je double les Chasseurs Gris avec leur Drod (+210) et les longs Crocs (+115)

_ QG : 1 Seigneur loup sur loup tonnerre 210 pts
- hache de givre
- queue de loup
- saga du guerrier né
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit avis sur l'étendard que tu met aux CG te permet pour juste 10 de limiter quelques pertes, surtout sur du 3+ mais aussi d'assurer quelques pertes en fasse,
ensuite et surtout vue que le prêtre a une armure runique les éventuels 1 (récurant sur les 2+ a faire) t'assures donc une meilleur protection même si ce n'est qu'une fois dans la parti et surtout si TU subits la charge il sa marie bien avec la contre-attaque.

Pareille avec la marque du wulfen, si tu fait un 1 pour le nombres d'attaques et bien avec l'étendard tu ferras, forcement, au moins un 2.

Au final l'étendard rend les CGs plus performant, surtout si tu pense que le corps à corps a venir sera difficile pour tes toutous enrager.

Mais ce n'est que mon avis.



[u][b]EDITE[/b][/u]: Si tu prend un Seigneur met lui soit la seinture de russ soit un BT pour lui donner une invulnérable, il coute assez cher pour lui éviter la mort non?? Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton prêtre des runes prend quel pouvoir ? il est sacrifiable là tu as besoin de monde (20 gars d'assaut, imagine 80 orks en face)
essaie les CG à 10 pour le 2e fuseur, un seul, tu vas manquer le land raider !!!
2 drop pod c'est "bâtard" tu arrives un a là fois, l'adversaire dit merci
Les loups-tonnerre se marient mieux au rhino-masse là ils vont récupérer la puissance de feu adverse (10 pillards en un tour m'ont tué 7 moto-sw et toi tu n'as pas turbo-boost)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HI Vietlord!

Pour le pretre des runes je comptais lui mettre machoire du loup (ça m'a l'air bien bourrin!) et ouragan meurtrier(plus fun avec ses 3D6 touches!)
J'avais bien relever le probleme des pod en nombre impair, pour cela je pensais mettre un rhino au GS en 1000pts et full pod en 1500pts (2 CG et 1 GS)
C'est vrai que deux fuseur vallent mieux qu'un ne devrant pas tomber sur un land en 1000 pts je devrais gonfler la 2éme esc de CG à 1500 pts

Ce qui donnerait pour le supplément à 500 pts :

_ TROUPES :[list][*] _ 8 Chasseurs Gris 175 pts[*] - fuseur x2[*] - marque du wulfen[*] - étandart du loup[*] } Drod Pod 35 pts[/list]_ SOUTIEN :
[list][*] _ 5 Longs-Crocs 155 pts[*] - 4 lce-missile[/list]_ QG :
[list][*]1 Seigneur loup sur loup tonnerre 210 pts[*] - hache de givre[*] - queue de loup[*] - saga du guerrier né[/list] J'ai tout bon?

RgBougon si je comprend bien tu me conseil de modifier GS en CG avec étandart et wulfy car mes CG en sont déjà équipé!
Sans les avoir encore essayer je suis d'accord avec toi ce combo doit etre redoutable!

En tout cas merci a vous deux pour vos réponses!


Je ne crois pas aux SW en full pietons mais soit en full méca soit full pod ou un mixte des deux?
Je n'ai pas l'habitude de jouer ainsi alors des conseils strategiques sur ce genre de liste je suis preneur :D:D!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]RgBougon si je comprend bien tu me conseil de modifier GS en CG avec étendard et wulfy car mes CG en sont déjà équipé! Sans les avoir encore essayer je suis d'accord avec toi ce combo doit être redoutable![/quote]

Arff non sauf si tu conte mettre ton prêtre avec les griffes, je disait surtout que l'étendard est très bien et que ton prêtre serrai bien plus en sécurité avec des CG qui en on un surtout s'il a une runique^^, et j'avais pas vue que tu l'avais mie, surtout :whistling: . Après c'est vrai qu'a 1000 points le mieux c'est de prendre deux unités de CG et de prendre les griffes en montant a 1500.

Mais surtout c'est ton seigneur sur loups qui n'as aucune invu et ca serai dommage de le perdre au premier tire de vindicator voir même a la premières rafale de dévastator car sans invu ce n'est pas son endu de 5 qui va le sauver, donc je te conseille de soit prendre la ceinture qui te permet une attaque de plus et une invu 4+ soit de prendre un BT qui passe a 3+ l'invu mais qui annule le bonus d'attaque. Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]soit de prendre un BT qui passe a 3+ l'invu mais qui annule le bonus d'attaque.[/quote]

Le bouclier tempete fait sauter le bonus d'attaque des armes de corp à corp?:blink:
pourtant un bon coup de bouclier avec champ de force en plein dans les dents ça doit pas faire que du bien!!!:devil::devil::devil:

du coup mon seigneur loup tonnerre pour 210 pts serait équipé ainsi :
[list][*]Hache de givre[*]bouclier tempete[*]saga du tueur de bete[/list]soit
[list][*]Paire de griffes éclair[*]ceinture de Russ (en gros un canis des loups!)[/list]
l'un comme l'autre la figouz aura de la gueule!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.