Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche gentil dessinateur !


vicorock

Messages recommandés

Bonjour chère section dessin,

La team Bourgogne pour l'inter région de Warhammer est à la recherche de dessinateurs généreux qui pourraient nous dessiner un logo pour notre T-shirt d'équipe.
En effet, aucun membre de la team n'a un talent quelconque en dessin !

Le cahier des charges:
- Il faut que ce soit un blason avec le drapeau bourguignon: [url="http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&rlz=1C1DVCL_enFR378FR378&biw=1440&bih=809&tbm=isch&tbnid=zSeKwEI1hQGB0M:&imgrefurl=http://www.maison-des-drapeaux.com/drapeau-bourgogne-detail-342.html&docid=tZVO4R7mv-RbdM&imgurl=http://www.maison-des-drapeaux.com/pics/france-bourgogne-342b.gif&w=400&h=240&ei=M1KJT6_oOIiWhQexzvHnCQ&zoom=1&iact=rc&dur=237&sig=105089882388838950076&page=1&tbnh=107&tbnw=179&start=0&ndsp=28&ved=1t:429,r:0,s:0,i:80&tx=82&ty=26"]ledit drapeau[/url]

- le reste c'est vous qui décidez, on est ouvert à toute proposition: de l'escargot de combat, à la référence à la bouteille, le tout autour évidement du monde de Warhammer Battle.

Juste pour info ce logo serait présent sur le dos des membres de l'équipes et ferait presque un A4.

Merci d'avance pour votre lecture !! Modifié par vicorock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire, dessinateur, c'est un métier.

Ce qui est demandé gratuitement ici, des gens en vivent, aussi il est souvent bien accueilli de proposer quelque chose en retour ;)

EDIT : condescendance, Attitude bienveillante teintée d'un sentiment de supériorité, de mépris. J'ai pas l'impression que ça soit le cas, j'expose un fait et lui conseille de proposer une contrepartie. Je met même un smiley pour montrer que je suis sympa ^_^ Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Slagash essaie, plutôt maladroitement et de façon condescendante, de dire, c'est que c'est vrai que ça fait toujours plaisir de se voir proposer un petit quelque chose en retour, ne serait-ce que pour l'effort fourni ^_^
Après, sur la nature de la chose, ce peut tout aussi bien être une petite binouze au bar du coin qu'une inscription gratuite d'un an à votre club d'origine... Les propositions sont nombreuses ;)
(Je crois que c'est ainsi qu'ALESIA avait fait, si je ne m'abuse)
J'espère en tout cas que vous trouverez une bonne âme pour ce projet sympathique ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip on avait fait ça : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=131906&st=0&p=1469270&hl=alesia&fromsearch=1&#entry1469270"]http://www.warhammer...1[/url], et on bénit encore le nom de ska-plip tous les mois :D

PS : Ce qui ne semble pas être de la condescendance pour certains, l'est pour d'autre, et le smiley, ca ne prouve rien (on peut être sympa et condescendant), la définition tirée de wikipédia non plus. Le "c'est un métier" est une phrase très tendancieuse, surtout via forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1334480678' post='2116426']
PS : Ce qui ne semble pas être de la condescendance pour certains, l'est pour d'autre, et le smiley, ca ne prouve rien (on peut être sympa et condescendant), la définition tirée de wikipédia non plus. Le "c'est un métier" est une phrase très tendancieuse, surtout via forum.
[/quote]

Reste que toute condescendance exclue, le fond du message de Slagash est tout à fait juste et qu'on pourrait aussi être tenté de penser que la condescendance est dans la demande initiale. Je m'explique : Faire un logo ou tout graphisme d'identité visuelle (ici un blason), c'est effectivement un métier. Plus que ça, ça représente du travail, de la recherche, des compétences, du talent, et réduire ça à un "joli dessin", c'est également condescendant.

Pour ma part, je pense comme Slagash qu'une contrepartie, financière ou symbolique, serait appréciable. Ne serait-ce que pour remercier la personne qui se donnera du mal à faire ce blason (et accessoirement réaliser le fichier qui va bien pour le plotter et l'impression sur un tee-shirt, il suffit pas d'un crayon...)

Sérieusement, est-ce que vous iriez sur un forum pour demander - comme s'il s'agissait d'une broutille - : "je me marie, je voudrais qu'un pâtissier généreux me fasse un gâteau rose pour 80 personnes, le reste c'est vous qui décidez" ou "j'ai une fuite d'eau, je voudrais qu'un plombier généreux passe aujourd'hui m'installer un robinet X23 chrome mitigeur, le reste c'est vous qui décidez" ? La formulation de la demande manquait un peu de tact. Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas qu'il a tord, juste que la façon d'expliquer n'est pas compréhensible sans condescendance par tous.
La forme quoi, pas le fond, comme d'hab sur le forum.
Et pour avoir un argument au cas où, cf. mon lien d'ailleurs, vu que c'est ce que j'avais fait pour mon assoc ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-edit.

[quote name='Crilest' timestamp='1334482887' post='2116444']
vu que c'est ce que j'avais fait pour mon assoc ;)
[/quote]

Et qui me parait parfaitement sensé. C'était pas le sujet de mon intervention :rolleyes: Modifié par Ashrael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS : Ce qui ne semble pas être de la condescendance pour certains, l'est pour d'autre[/quote]
Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser cette appréciation à la personne concernée (vicorock) au lieu de me faire un procès d'intention ?

Du reste, Ashrael a très bien compris mon propos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car on est modo est notre boulot est d'éviter le fait que ca parte en vrille pour une mauvaise compréhension peut-être?
Et donc expliquer à tous qu'il faut éviter les trucs tendancieux dans tous les cas (à toi ici, et qui vaut ailleurs), ainsi que d'expliquer plus clairement ce qui était attendu (ce qu'à fait Celt)
Au pif, comme ça...

[i]Et Ashrael ne représente malheureusement pas tous les utilisateurs au niveau de la compréhension.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1334487901' post='2116493']
Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser cette appréciation à la personne concernée (vicorock) au lieu de me faire un procès d'intention ?
[/quote]
Parce que mine de rien tu fais aussi un procès d'intention à vicorock avec ta tournure de phrase ?
Smiley ou pas, on peut lire ta phrase comme "T'es bien gentil, garçon, mais s'il n'y a pas une rémunération à la clef, tu peux te brosser" car elle est écrite de manière très incisive pour un forum que des personnes avec des avis bien différents visitent. Alors qu'une bête formule comme "Prévoyez-vous un petit quelque chose (contrepartie financière ou geste symbolique) en retour du dessin ou cherchez-vous un bénévole ? Dans ce dernier cas, ce sera certainement plus difficile à trouver vu le travail que ça demande" aurait voulu dire exactement la même chose et n'aurait, j'en suis sûr, même pas attiré l'attention de Celt.

[b]Ceci étant dit, tout le monde revient au sujet principal, à savoir la recherche d'un dessinateur pour le logo de la team Bourgogne.[/b]
Et dans le but de clarifier les choses, vicorock, cherchez-vous un bénévole uniquement ou êtes-vous prêt à rémunérer d'une manière ou d'une autre le dessinateur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je dessine comme un pied, donc j'éviterais de proposer mes services :P.

Par contre, je regardais le cahier des charges, et je vous déconseille le rapport à la bouteille :
- d'une part car le monde du modélisme fantastique est déjà décrié, et que ça rajouterais un côté caricatural assez malvenu (je pense) de même qu'un pétard ou une piquouze...
- d'autre part car je pense qu'il serait temps de sortir des clichés "alcool bon pour la santé, avec modération" (quelle hypocrisie ;)) français (mondiaux même, mais tellement vrai en France... Refusez-donc un verre offert par votre hôte...). Cet avis n'engage que moi, je ne souhaite pas faire de polémique à ce sujet. (Si besoin, ma boîte à MP est vidée régulièrement, et est prête à recevoir vos questions/doutes/joies/peines...)

C'est pourquoi, je pense qu'il vaudrait mieux mettre ce genre de référence de côté, le modélisme fantastique attirant de surcroît de nombreux jeunes... Maintenant, vous faîtes vos propres choix ^_^ Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Que n'ai-je pas ouvert la boite de Pandore !

Loin de moi l'idée d'offenser quiconque, j'ai un grand respect pour les métiers de graphistes et d'infographistes, ma meilleure amie en faisant partie et étant souvent prise à partie pour aider à dessiner tout et n'importe quoi !

Evidemment la Team bourgogne peut promettre de nombreux avantages:
- la gratitude d'un région toute entière... et notamment de ces figurinistes de tout poils.
- des coups gratuits sur Dijon, notamment du chablis et des vins du sud de la Côte d'Or, réputés parmi les meilleurs de France.
- un accueil chaleureux et des partis dans des clubs sur le territoire de Bourgogne (par exemple le mien Eskarmouch à Auxerre ou encore les gobelins déchaînes de Nevers!).
- Sans oublier une publicité sans faille Lors de la grande compétition qu'est l'Inter région et plus (je pense que les collègues et moi sortirons ces t-shirt lors de tous les RDV figurinistiques.)

Je tiens à faire mes excuses personnelles (puisque c'est moi et non mon équipe qui s'y est pris comme un pied) à tous les personnes outrées par mon message.
Je n'ai pas pris mal ce qui a été répondu si c'est le débat lancé, je comprend totalement les reproches de tous et prend bonne note pour la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la côte d'or !!!

Dans la niévre, ont peu aussi ajouter :

- des places au cirsuit de Nevers-Magny-cours pour les trophées de printemps et d'automne, du bol d'or et/ou bol d'or classic, du superbike ou des manifestations tuning (F1 c'est pas gagner encore...)
- avec un hébergement gratuit
- en Bourgogne ya pas que la cote d'or et l'yonne qui ont du bon vin, chez nous aussi !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vicorock!

Je ne sais pas si cette annonce est encore d'actualité, mais je suis intéressé.
Au cas où, je t'ai gribouillé une idée qui m'est passée par la tête pour que tu puisse te faire une idée:

[img]http://img440.imageshack.us/img440/8030/img2676copie.jpg[/img]
Voilà, redis-moi si ça t'interesse,

Lepetitnain

P.S. au risque de couler la profession je ne veux pas de rémunération. Modifié par lepetitnain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.