Aller au contenu
Warhammer Forum

Livre d'armée Hobgobelin


l'Zigouillard

Messages recommandés

Je pense que ce sujet trouve sa place ici, et non pas en création fluffique, car mon objectif était de réaliser un livre d'armée Hobgobelins pour la V8, en utilisant le plus possible des sources Games Workshop.

Ce livre est donc une mise à jour de l'inoficielle Hobgoblin Army list de la V2(https://docs.google.com/open?id=0B408zOcyej2fclNPMG5zc01Jc2M),
à laquelle j'ai rajouté de nouvelles unité issues du lire d'armée Mercenaires (de Belgarath) et du livre d'armée Nains du Chaos (de Kurien).

J'ai donc tenté de mettre les unités inofficielle hobgoblines V2 à jour en me basant sur celle du livre NDC, mais j'ai cependant dut apporter des modifs complètement "inofficielles", comme la suppression du fait que les guerriers hobgobelins [i]ne comptent pas comme UB[/i].

Bref, tout ce que j'ai tenté d'expliquer ici est répété plus en détail dans l'introduction.

Voici donc le livre :
https://docs.google.com/open?id=0B408zOcyej2fSm5DNkNEcGgzUVk

Donc, qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à me signaler des erreurs, ou d'autres documents GW incorporant des règles pour des Hobgobelins à Warhammer.

PS : Modérateurs, si vous pensez que mon document n'est pas assez basé sur de l'officiel, n'hésitez pas à déplacer ce sujet, car moi, je le perçoi comme une sorte de grosse compilation, et donc une mise à jour (en fait j'en suis plus si sur maintenant ;) ), mais ce n'est peut être pas votre cas. Modifié par l'Zigouillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un super boulot ! :clap:

Quelques remarques "à chaud" :
-Un seul domaine pour tes chamans, c'est dur, je trouve. Rajouter les Cieux, la Mort ou l'Ombre, peut-être ?
-Je pense que le terme "assassin", à WHB, fait franchement penser à un héros (EN, skaven...). Pour une unité, peut-être changer le nom ?
-Un Seigneur spécial sans objet magique, ça fait étrange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1334481013' post='2116428']
1) Je trouve que c'est un super boulot ! :clap:

2) Quelques remarques "à chaud" :
A) -Un seul domaine pour tes chamans, c'est dur, je trouve. Rajouter les Cieux, la Mort ou l'Ombre, peut-être ?
B) -Je pense que le terme "assassin", à WHB, fait franchement penser à un héros (EN, skaven...). Pour une unité, peut-être changer le nom ?
C) -Un Seigneur spécial sans objet magique, ça fait étrange.
[/quote]

1)Merci beuacoup, j'y ai passé presque toute la semaine, et je suis content de l'avoir (presque)finit ;)

2)
A)En fait, je n'ai pas trouvé de mention officille pour le domaine de magie, donc j'ai prit la bête, mais c'est vrai que j'aime bien l'idée des cieux, je pense que je vais le rajouter.

B)Egorgeurs, est-ce que c'est mieux (en plus ça les désigne déjà dans un autre livre NDC WarFo) ?

C) En fait, pour Gorduz, j'ai voulu garder la version NDC V5, ou il avait juste le droit de choisir 3 objets magiques (que j'ai traduit par 100 pts d'objets magiques), pour lui, je préfererai rester aussi près que possible de l'officiel, à moins qus vous soyez plusieurs à penser comme toi.

Par contre, je vais attendre d'autres suggestions, pour faire un remise à jour de mon doc, (j'ai un petit ordi, et il le fait ramer). Modifié par l'Zigouillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1334481967' post='2116439']
Juste pour te signaler que le document pour la v2 que tu utilises est un fanmade. Rien d'officiel.

Tamurkhan contient une liste hobgobeline.
[/quote]

Oula,j'ai survolé le bas de page trop vite, j'ai juste lu Games Workshop.
Merci Dreadaxe. Bon ben je suis plus si sur que ce document ai sa place en mise à jour alors.

Ca veut dire que les fig hobgobelin des premières version de Warhammer n'avient pas de règles ?

Je vais regarder pour Tamurkhan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, j'ai regardé les Hobgobelins de Tamurkhan :
il y a trois hobgobelins différents présentés dedans :

HERO : Khan (Chef hobgobelin V6,avec -1CC et +1I mais moins d'options)

UNITE DE BASE : les Egorgeurs Hobgobelins (mixe entre les Guerriers V6 et les Assassins V6, avec plus d'options)

UNITE SPECIALES : Les Chevaucheurs de loups (comme guerriers sur loups en V6, mais avec plus d'options)

Donc, qu'est ce qu'on pourrait garder ?

Je pense que le Khan V6 est mieux, 25 pts d'objet magique pour un héro c'est pas terrible, car dans ce livre hobgobelin, le Khan est un chef, et non pas le sous fifre d'un nain. Il pourrait cependant être pas mal en héro à theme "assassin"

Les Egorgeurs hobgob sont sympa, mais trop semblable pour être rajoutés sans faire un doublet avec les Guerriers hobgobs V6 : Il faut choisir.

Les Chevaucheurs de Loups sont mieux, mais je les vois vraiment pas en unité rare dans une armée Hobgobline, donc je pense qu'on peut garder les Guerriers sur loups V6. Ou alors, on pourrait les rajouter, en changeant leur nom, pour en faire une unité d'élite, par exemple.

Mes questions sont donc :
- Est-ce qu'on rajoute le Hero Tamurkhan en plus du Khan V6, pour en faire un assassin (son profil va bien avec cet idée, et il a des couteaux de lancer) ?[color="#008000"] oui[/color]
- Qui des Guerriers Hobgobelins V6, ou des Egorgeurs Tamurkhan garde-t-on ? [color="#008000"]les Egorgeurs Tamurkan[/color]
- Insere-t-on les Chevaucheurs Hobgob de Tamurkan en unité d'élite rare ?[color="#008000"]non [/color]

[color="#008000"]Mes réponses personnelles[/color], mais je me plierai aux argument du plus grand nombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, faut que je fasse attention, je survole trop les docs.
Merci à nouveau Dreadaxe.

Donc, si j'ai bien compris (je suis pas très fort en anglais), ça propose une liste d'armée ou on a :

HEROS : un Khan et un chaman hobgobelin en count ase chaman gobelin

UB : Egorgeurs, Chevaucheurs de loups

US : baliste hobgobeline en count ase balistes gobelines, char hobgobelins en count ase chars gobelins

UR : Géants

[color="#006400"]Donc, ça donnerait pour moi :

HERO : On rajoute le héro Tamurkan comme Héro Assassin

UB : On passe les Egorgeurs et les Chevaucheurs Tamurkhan à la place des Guerriers et des chevaucheurs V6

US : On peut "hobgobeliniser" le Char gobelin et le rajouter(de toute facon, j'ai appris que mon livre n'était même pas à 50% de sources GW, alors c'est pas ça qui va tout changer...) [/color]

Qu'est ce que vous en pensez ?
Sinon, est-ce que ça pose pas un problème de Copyright de donner les règles des Hobgobelins Tamurkhan dans mon livre ? Modifié par l'Zigouillard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant et beau boulot !

Si je peux me permettre, les chevaucheurs de loup hobgob de la Legion D'Azbidule on surtout, pour principal intérêt, d'être de la cavalerie légère (et d'avoir les couteaux de lancer, mais bon, ça osef :D).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, donc soit on garde le terme Assassin et Champion Assassin pour cette unité de la V6.

Soit on Change le terme :
- Egorgeurs (Tamurkhan) en Guerriers
- Assassin (V6) en Egorgeur
- Khan (Tamurkhan) en Assassin

personnellement je pense qu'on va garder la deuxième solution, a moins qu'il n'y ai un avis et des arguments contraires qui soient donnés par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redonné un lien pour la dernière version du livre,
ou les assassins V6 sont des Egorgeurs
ou le Khan Tamurkhan à été rajouté sous le nom d'assassin
ou les options des Guerriers et des Chevaucheurs V6 ont été réequilibré en fonction de ceux de Tamurkhan. De plus, comme mon livre était basé sur un document inoficiel, j'en ai profité pour apporter des modification aux unités et rajouter trois unités inoficielles,le char à loups, le char lourd et les cavaliers Mourngul (cavalerie monstrueuse), qui rendrons cette armée plus jouable, équilibrée et diversifiée.

Mais je n'abandonne pas mon projet de départ (je le coupe juste en deux), car dans le courant de la semaine, je vais essayer de faire un double de ce livre, mais ou cette fois ci, ce sera uniquement des unités "officielles"/GW qui le constitueront :
SEIGNEURS : Ghazak Khan (LA Mercenaire), Gorduz le Sournois (LA NDC V5)
HERO : Khan Hobgoblin (Tamurkhan), Chaman hobgobelin (=Chaman gobelin : Tamurkhan p110)
UB : Egogeurs (Tamurkhan), Chevaucheurs de loups (Tamurkhan p110)
US : Assassins (LA NDC V6), Baliste hobgobeline(=baliste gobeline : Tamurkhan p110), Char hobgobelin (=char gobelin : Tamurkhan p110), Les légendaires spoliateurs de Throg (Mercenaires V2)
UR : Géant OG (Tamurkhan p110), les Monteurs de loups d'Oglah Khan (LA Mercenaire)

PS : je ne suis pas sur, en p110 de Tamurkhan, il est dit :
- de jouer des unités gobelines, avec leur cout normal, mais en changeant leur profil en celui de Hobgobelins ?
- de jouer de des unités gobelines, avec leur cout normal, mais en changeant juste leur nom en celui de Hobgobelins (donc de jouer des hobgob avec CC2) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1334476334' post='2116394']PS : Modérateurs, si vous pensez que mon document n'est pas assez basé sur de l'officiel, n'hésitez pas à déplacer ce sujet, car moi, je le perçoi comme une sorte de grosse compilation, et donc une mise à jour (en fait j'en suis plus si sur maintenant ;) ), mais ce n'est peut être pas votre cas.
[/quote]

Je déplace donc le sujet vers Création Fluff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='l'Zigouillard' timestamp='1334577253' post='2117246']PS : je ne suis pas sur, en p110 de Tamurkhan, il est dit :
- de jouer des unités gobelines, avec leur cout normal, mais en changeant leur profil en celui de Hobgobelins ?
- de jouer de des unités gobelines, avec leur cout normal, mais en changeant juste leur nom en celui de Hobgobelins (donc de jouer des hobgob avec CC2) ?
[/quote]

Le premier choix jouer Char et Baliste gob (coût, règles spéciales) avec un profil de hobgoblelin (de Tamurkhan) remplaçant le profil des gobelins.

Un autre fanmade
http://issuu.com/m4cr1ii3n/docs/warhammer_armies_-_hobgoblins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai redonné un lien pour la dernière version du livre,
ou les assassins V6 sont des Egorgeurs
ou le Khan Tamurkhan à été rajouté sous le nom d'assassin
ou les options des Guerriers et des Chevaucheurs V6 ont été réequilibré en fonction de ceux de Tamurkhan. De plus, comme mon livre était basé sur un document inoficiel, j'en ai profité pour apporter des modification aux unités et rajouter trois unités inoficielles,le char à loups, le char lourd et les cavaliers Mourngul (cavalerie monstrueuse), qui rendrons cette armée plus jouable, équilibrée et diversifiée.[/quote]

[quote]J'ai l'impression que le lien renvoie toujours vers le même livre...[/quote]

Je sais, je n'ai fait que de très petit changements, les trois nouvelles unités sont en page 24 et 25, ainsi que dans la liste d'armée. Le livre compte donc maintenant 62 pages, au lieu de 60. Enfin l'assassin à été rajouté et le profil des Hobyars réajusté (F4 et E4 pour des Hobgobs, c'était vraiment bizare).

Sinon, est ce que quelqu'un de doué (plus que moi, en tout cas) en anglais pourrait m'aider à traduire les règles des Hobgoblins Tamurkhan suivantes : Hobgoblin Animosity, Backstabber et Cowardly Despoiler, en p 182 et 183 de Tamurkhan. Sinon, ça risque de donner un truc tout pourri à la Google traduction... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un autre fanmade
http://issuu.com/m4c...es_-_hobgoblins[/quote]

Je le connaissais déjà, et c'est vrai qu'il est très sympa et comporte de bonnes idées d'unités, mais trois chose me gène dans ce livre :
1) Il est en anglais, alors avec mon (mauvais) niveau d'anglais 2nde, je comprend pas tout.
2) Je trouve qu'il manque de couleurs (en général, mais aussi par raport à la présentation V8)
3) Je trouve que la trop grande diversité de styles pour les illustration lui ote un peu de son charme (moi même, j'ai essayé de me restreindre là dessus dans mon livre).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les illustrations piquent les yeux et la mise en page laisse parfois à désirer, quant aux photos, vu la qualité de prise de vue/peinture des figs, il vaut mieux s'abstenir.

Mais bon c'est courageux de s'être donné tant de mal, en espérant que ça serve à quelqu'un ;)

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Job' timestamp='1334655364' post='2117840']
Les illustrations piquent les yeux et la mise en page laisse parfois à désirer, quant aux photos, vu la qualité de prise de vue/peinture des figs, il vaut mieux s'abstenir.[/quote]

Je pense que c'est surtout l'intégration des différents éléments les un dans les autres qui est pas bonne... En plus de la résolution des certains élément trop retreint. Une critique qu'on peut aussi faire parfois sur BlackHammer ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1334702539' post='2118355']
[quote name='Job' timestamp='1334655364' post='2117840']
Les illustrations piquent les yeux et la mise en page laisse parfois à désirer, quant aux photos, vu la qualité de prise de vue/peinture des figs, il vaut mieux s'abstenir.[/quote]

Je pense que c'est surtout l'intégration des différents éléments les un dans les autres qui est pas bonne... En plus de la résolution des certains élément trop retreint. Une critique qu'on peut aussi faire parfois sur BlackHammer ;)
[/quote]
Tout à fait, d'ailleurs si j'étais responsable de la mise en page, les bouquins BH aurait une autre gueule :) Hélas, le chef, qui s'occupe de tout à ce niveau, fait sa mise en page sur OpenOffice et s'occupe des images sur...Paint ! :lol: Du coup, le résultat est médiocre, on est bien d'accord ;)

N'empêche que je trouve que ce bouquin Hobgob pique les yeux (ce vert..), et que les photos, vu leur qualité, déservent l'ouvrage plutôt qu'autre chose.

@+ jOb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salutation, je détère le sujet Sur le Livre d'armée Hobgobelin. En effet je viens de terminer sa rédaction (projet commencé il y a fort longtemps ^^).

Ce livre part de la liste existante de tamurkhan et des propositions de L'Zigouillard.
J'y ai rajouté quelques apports personnels (cavalerie monstrueuse, quelques monstres issu des mythes mongols) et j'ai remplacé le chamane gobelin par un chamane HOBgobelin plus "traditonnel".
Vous y trouverez aussi une liste d'objet magiques que j'ai chiper dans les Livre d'armée Dwarf of Chaos de kevin coleman et le LA nain du chaos de Neferhotep. Bien entendu la mise en page à été refaite façon V8.

J'éspère que le travail vous plaira, vous pouvez le consultez directement ici ==> http://www.peintreagage.fr/documents/HobgobelinV8.pdf ou en cliquant dans ma signature.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire part de vos impression.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !!
Pour la mise en page il y a encore à faire même s'il y a des efforts… Ça manque homogénéité.

Pour le reste j'ai pas lu mais j'ai remarqué quelques coquilles et pas mal de fautes de typographie (accentuation des majuscules par exemple).
pas de règle pour Hobgobla Khan :(
Pas de cav sur "hobhound" géant ?


PS : Hobgobelin donne hobgobelin, hobhound doit donner quelque chose comme hobmolosse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour ceux et/ou celles qui le désire, je suis en train de faire la traduction (il y aura, c'est sur, des choses a redire, je ne suis pas bilingue loin de là) du livre d'armée fan made anglais, en français bien-sur, sans mise en page particulière et sur word. Il ne me manque plus que neuf pages à traduire.

Cordialement
Noctan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.