Aller au contenu
Warhammer Forum

Magie/Divinité Hobgobeline


l'Zigouillard

Messages recommandés

Voila, comme je travaillais sur un livre d'armée Hobgobelin, je me suis demandé :

- En qui les Hobgobelins crient-il, Gork et Mork, des divinités mineurs comme "un dieu loup" (qui serait rival d'Ulric), Hashut ?[color="#008000"] (je pense d'abord au Hobgobelins de L'Hégémonie, mais aussi aux servieurs des NDC)[/color]

- Quels sont les Domaines de Magie des Hobgobelins, la "Magie Verte" (lié a Gork et Mork, mais comme c'est les dieux des OG, et que les OG detestent les Hobgob...), la Bête (lié aux divinités mineurs, mais je n'ai jamais entendu parler d'un quelquonque dieu semblable), ou la magie d'Hashut(je doute que les NDC laisserait un hobgob apprendre la magie) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les hobgobelins semblent avoir résisté aux mutations normalement engendrées par l'exposition au Chaos. [b]On raconte que leurs chamans sont capables d'assujettir les démons des vents qui déferlent depuis le nord. [/b] À l'inverse des autres peaux-vertes, les hobgobelins s'adonnent rarement à la guerre pour l'amour des batailles. Leur nature pragmatique s'applique à toute chose et l'Empire ne présente pour eux que peu d'intérêt, si ce n'est celui de n'importe quelle région susceptible de receler quelque butin ou peut-être d'apporter un peu de gloire personnelle, si bien qu'ils restent relativement rares à l'ouest du Vieux Monde.[/quote]

[u]Source[/u] : Warhammer JdR 2 - Bestiaire Du Vieux Monde - 28

[quote]The Elemental Pacts, agreements of mutual respect and service between mortal man and magical elemental beings, date from this era. <a name="OLE_LINK1">Some cultures (e.g., steppes barbarians, Cathay) still worship the Elemental Powers in various aspects. [[Perhaps Cathay, the Hobgoblin Hegemony, Imperial Dwarfs, and the High Elven? In any case, this will be mentioned, not treated, in this volume.]][/quote]

[u]Source[/u] : Warhammer FRP 1 - Script de Realm of Divine Magik de Ken Rolston où lui aussi envisage la théorie d'une divinité élémentaire (il dit pas de l'air mais bon... autant pour les nains c'est la terre autant pour les hobs c'est l'air c'est évident).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on puisse cataloguer les courants aethyriques mobilisés lors de miracles opérées par des serviteur d'un dieu, quel qu'il soit, dans l'une des huits couleurs. Des sources pour ça ? La magie divine est le résultat d'une manipulation des courants, tout comme la sorcellerie, d'accord, mais je me rappelle que dans le [i]Tome de la Rédemption[/i] il est dit [i]texto[/i] que les deux diffèrent radicalement dans leurs effets sur le 7e sens.

Pour ce qui est des Hobgoblins, on devrait trouver du matos dans QdPK et des pistes de sources sur le site du [i]Verrah Rubicon[/i]. Dès que j'ai 5', je complête.

[i][EDIT]
Après relecture rapide de QdPK, ils ne disent pas grand chose de la magie (même pour la V1), mis à part que :

1. Les Hobgobelins sont les plus "civilisés" des Peaux-Vertes (pour ce que ça veut dire), y compris culturellement ;
2. Ils tentent de copier les humains (en adaptant à leur sauce) ;

Désolé, ça n'aide guère.
[/EDIT][/i] Modifié par Ixhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.