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Warhabreizh Necrons vs Chevaliers Gris


isifos

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Tournoi 1750 pts avec une grosse importance de la note de composition/Fluff/peinture
Premier match contre des Chevaliers Gris, une liste pas franchement bourrine mais qui pourrait me poser quelques difficultés quand même.
Scénario 1: En avant!

Déploiement: bataille rangée

Objectif: contrôler des zones avancées sur le terrain
- chaque unité sur la bande médiane à la fin de la partie rapporte 1 point de scénario
- chaque unité dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie rapporte 2 points de scénarios
- un transport assigné ne rapporte pas de points si son unité d'affectation est toujours sur la table
- une unité opérationnelle rapporte un point supplémentaire, si une unité opérationnelle avec transport est détruite, son transport ne rapporte qu'1 point
- une même unité ne peut être que dans une bande à la fois, la majorité des figurines faisant loi

Règles spéciales: combat nocturne au premier tour
Pour commencer ma liste :
QG :
- Tétrarque avec fauchard sur console de commandement (CC pour le rapport)
Court : 4 Cryptek Emissaire de la Destruction avec 1 Flash Aveuglant
- Seigneur Destroyer : orbe de résurrection et scarabées psychophages
Elite :
- 5 Dépeceurs
- 5 Prétoriens du Triarcat : Pistolet à particule et lame de néant
- C’tan : Seigneur de la fournaise et jemesouviensplusdunom F4 P- Assaut 8 18ps
Troupes :
- 5 Guerriers Nécrons : Arche Fantôme (AF pour le rapport)
- 5 Guerriers Nécrons : Arche Fantôme (AF pour le rapport)
- 5 Guerriers Nécrons
- 5 Guerriers Nécrons
Attaque Rapide :
- 6 Scarabées Canopteks
Soutien :
- Console d’Annihilation (CA pour le rapport)
- Console d’Annihilation (CA pour le rapport)

Liste Chevaliers Gris (de tête) :
QG :
- Coteaz
- Inquisiteur : arme de démon, armure énergétique
Elite :
- 5 Purifiers : 2 Incinérateurs, 1 Marteau, 2 Halbard
- 5 Purifiers : 2 Incinérateurs, 1 Marteau, 2 Halbard
- Assassin Vindicaire
Troupes :
- 4 Gardes : 3 fuseurs
- 4 Gardes : 3 fuseurs
- 9 Cultistes de Parques
- 5 Incursion : 1 Psycanon, 1 ou 2 Halbard
- 5 Incursion : 1 Psycanon, 1 ou 2 Halbard
- 5 Terminators : 1 psycanon, bannière de confrérie
Attaque Rapide :
- 5 Intercepteurs : 1 Psycanon, 1 marteau
Soutien :
Land Raider Redeemer : Multi-fuseur

Comme tout le monde, j’ai peur des psycanons qui se fichent de mon blindage de 13 mais il en a peu. Et le vindicaire évidemment est un gros danger pour mes consoles diverses. Les intercepteurs m’embêtent aussi car avec leur mouvement il pourrait faire beaucoup de dégâts à mon armée et faire des points de scénarios.

On choisit second objectifs : je tire garder les choix d’Elites en réserve, je décide de le suivre afin de marquer les deux points en l’annonçant à mon adversaire
Il tire si je me souviens, ne pas tirer au tour deux.

Il gagne le toss et choisit de jouer en dernier. Je commence mon déploiement. Je choisis de me déployer sur le bord de table qui me donne un maximum de couvert et de ligne de vue. Je déploie un groupe de Guerrier/AF/CA à gauche et AF/CA en centre. Ma CC est un peu excentré à droite près à turboboost pour gagner une sauvegarde de couvert. Et pour finir mes scarabées et l’autre unité de Guerrier à droite près à rentrer dans un couvert.
[IMG]http://img585.imageshack.us/img585/3549/img0026qh.jpg[/IMG]
Il déploie une escouade de purifier et une incursion avec Coteaz à droite. Les autres unités de purifier et incursion au centre. Et le reste de son armée à gauche, c’est-à-dire Land Raider avec les cultiste et inquisiteur, terminator et intercepteur . Le vindicaire prend position dans le bâtiment de gauche.
[IMG]http://img17.imageshack.us/img17/5885/img0027yr.jpg[/IMG]
[IMG]http://img9.imageshack.us/img9/2804/img0028do.jpg[/IMG]

Tour 1 :
J’avance mes différents véhicules, je zoom la CC au centre près à faire des attaques au passage sur le Land Raider au prochain tour. Les scarabées et guerriers rentrent dans le couvert. Je concentre tout ce que je peux tirer sur le Vindicaire et le tue sans qu’il puisse faire quoi que ce soit sur cette partie.
Il avance ces unités mais rien de notable n’arrive au premier tour.
[IMG]http://img198.imageshack.us/img198/4746/img0031ir.jpg[/IMG]
[IMG]http://img545.imageshack.us/img545/1598/img0032os.jpg[/IMG]

Tour 2 :
Je zoom au dessus du Land Raider : je ne touche qu’une fois et ne réussit pas à pénétrer avec F7 + 2D6... Enfin bon, je bouge un peu tout sans trop me déplacer, je recule un peu sur la gauche et me déplace un peu plus au centre. Phase de tir sera plutôt mitigé, je tue une escouade de garde. Et peu être un ou deux mort sur les escouade de droite et du centre.
[IMG]http://img856.imageshack.us/img856/6206/img0034al.jpg[/IMG]
Il débarque ces cultistes pour charger mes guerriers dans les ruines, il déplace sont Land Raider pour tenter de tirer au fuseur une CA mais détruit le canon Tesla. Il déplace ces terminator et intercepteur pour charger ma CC. Les cultistes bien sur exterminent mes guerriers et consolide à couvert. Les intercepter + terminator réussissent à me détruire une arme deux fois et à m’immobiliser mais je décide de perdre deux points de vie pour annuler une immo et une arme détruite, ainsi mon tétrarque peut toujours faire le jackass avec son fauchard.
[IMG]http://img442.imageshack.us/img442/4482/img0035mu.jpg[/IMG]

Tour 3 :
Mon C’tan décide de joindre la bataille. Voyant que le flanc gauche risque d’être difficile à tenir, je concentre un maximum sur le centre et le flanc droit. Mon tétrarque vol au dessus du Land Raider et lui enlève son multi-fuseur. Ma phase de tire permet de mettre la deuxième escouade de gardes en fuite et quelques blessures sur les escouades d’incursion et purifier.
[IMG]http://img713.imageshack.us/img713/5986/img0037ek.jpg[/IMG]
[IMG]http://img217.imageshack.us/img217/1614/img0038ok.jpg[/IMG]

Il déplace ces cultistes à couvert et joue l’objectif. Il déplace ces intercepteur pour tirrer et charger l’AF. Il réussit à me sonner durant la phase d’assaut mais j’annule sur une 4+. Il me tue un guerrier et me met deux blessures sur mes scarabées

Tour 4 :
Mes dépeceurs et Prétoriens+Seigneur arrivent, je place mes dépeceurs sur le bord droit afin de marquer un maximum de points. Les prétoriens arrivent sur la droite et vol de 12 afin d’atteindre le bord de table en fin de partie et mettre la pression sur les escouades adverses. Je zoom au dessus du Land Raider et lui supprime son canon d’assaut. Avec l’AF, je le sonne. Ma CA/AF guerriers tirent sur Coteaz qui s’était un peu trop avancé et je le charge avec mes scarabées le tuant lui et son escouade.
[IMG]http://img593.imageshack.us/img593/7462/img0041xk.jpg[/IMG]
Il avance ces intercepteurs pour intercepter ma CA ou AF, il tire avec ses terminators et détruit mon canon tesla sur l’autre CA et l’immobilise. Il crame mes scarabées avec ses incinérateurs sans soucis.
[IMG]http://img28.imageshack.us/img28/2749/img0042gat.jpg[/IMG]

Tour 5 et dernier tour :
Je zoom mes deux AF et ma CA+CC dans sa zone de déploiment, mes différentes unités avancent et tirent sur les chevaliers gris restant finissant une escouade de purifier si je me souviens bien.
Il pousse ses terminator et cultistes dans ma zone, et utilise le shunt des intercepteurs pour téléporter dans ma zone aussi.
[IMG]http://img607.imageshack.us/img607/8395/img0043py.jpg[/IMG]
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Résultat: Necrons : 16 – Chevaliers Gris : 7
Je pense avoir bien joué ma partie en me concentrant sur ma mission plutôt que sur mon adversaire. J’ai détruit les cibles qui me paraissaient prioritaires, c’est-à-dire son antitank afin de garder ma mobilité pour la fin de partie.
Partie intéressante et adversaire très sympathique. Avec cette première victoire, je viens de passer 50% de mon objectif pour ce tournoi, 2 victoires.
La suite contre des Tau au prochain épisode ! Modifié par isifos
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  • 3 semaines après...
Merci pour ce rapport.
Il est bien, c'est étrange que tu n'aies pas eu plus de réactions.

Les socles de tes figs, vu de loin, les mettent bien en valeur.

Tu as bien joué visiblement, mais la liste de ton adversaire avait deux handicaps structurels par rapport à la tienne:
_ Moins d'unités (si je ne me trompe pas)
_ Beaucoup moins de mobilité!

Je vais lire tes autres rapports.
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Salut, je n'avais pas vu ce post la me semble t-il :)

Je rectifie de suite.

RApport sympa dommage que les photos ne soient pas toute visibles.

Il avait perdu d'avance vu sa faible mobilité, le scénario joué et surtout le faible nombre d'unités résistantes.
Mais tu as bien joué et dommage que les CG ne soient pas peints ça gache beaucoup la lecture.
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