Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chevalier gris] 2000pts Full tir


Messages recommandés

Bonjour, je me permet de soumettre à votre appréciation et à votre critique une liste que j'ai confectionné pour du full tir

[size="6"]QG [/size]

[color="#FF0000"] 01 Archiviste [/color]
+ Sanctuaire
+ Faille warp
+ Le voile
+ Vortex funeste
+ Puissance de Titan
+ Vif-argent
+ 03 Servo-crânes
Soit 195 Pts

[size="6"]Troupes [/size]

[color="#FF0000"]05 Terminators[/color]
+ 04 Hallebardes
+ 01 Marteau
+ 01 Psycanon
+ Munition psy
Soit 245 Pts

[color="#FF0000"] 05 Terminators[/color]
+ 04 Hallebardes
+ 01 Marteau
+ 01 Psycanon
+ Munition psy
Soit 245 Pts

[color="#FF0000"] 05 Membres d'escouade d'incursion [/color]
+ 01 Psycanon
+ 03 Hallebardes
+ 01 Marteau
+ Munitions psy
Soit 155 Pts

[color="#FF0000"] 05 Membres d'escouade d'incursion [/color]
+ 01 Psycanon
+ 03 Hallebardes
+ 01 Marteau
+ Munitions psy
Soit 155 Pts

[size="6"]Transports assignés[/size]

[color="#FF0000"] 01 Razorback [/color]
+ Munitions psy
Soit 50 Pts

[color="#FF0000"] 01 Razorback [/color]
+ Munitions psy
Soit 50 Pts

[size="6"] Soutien[/size]

[color="#FF0000"]01 Dreadnougth [/color]
+ Autocanon (bras droit)
+ Autocanon (bras gauche)
+ Munutions psy
Soit 135 Pts

[color="#FF0000"]01 Cuirassier némésis [/color]
+ Expurgateur gatling
+ Psycanon lourd
+ Espadon némésis
+ Téléporteur
Soit 305 Pts

[color="#FF0000"]05 Purgators [/color]
+ 04 Psycanon
Soit 180 Pts

[size="6"]Élites[/size]

[color="#FF0000"] 01 Assassin vindicare[/color]
Soit 145 Pts

[color="#FF0000"] 01 Techmarine [/color]
+ Relais de frappe orbitale
Soit 140 Pts

Soit un total de 2000 Pts

[color="#0000FF"]Stratégie :[/color]

La stratégie est très simple empêcher l'adversaire de sortir des couverts par un feu nourris

Les purgators sont principalement la pour créer une zone de non droit autour des objectifs placé dans ma zone de déploiement

Le talent sapeur du Techmarine à le même but, quant à son relais lui est la pour faire peur et détruire les véhicules éloignés (style GI)

Les escouades d'incursion dans les razorbacks ont un peu but mixte, prendre et harcelé les objectifs adverses

Le cuirassier lui arrive en frappe et déchaîne tous ses tirs pour éliminé une cible dangereuse (élite ou autres) si il ne la tue pas a distance il la termineras au CAC

L'assassin auras pour but principal de supprimer les sauvegardes invulnérables des QG et des unités encombrantes

Enfin les Terminators seront la pour tenir les objectifs de façon correct

L'archiviste seras placé soit au milieu d'un groupe de termi ou alors à proximité des purgators pour leurs donné une sauvegarde de couvert à 2+ (grâce au sort "le voile" et à la capacité sapeur)


Voilà j'aimerais connaître vos critiques sur cette listes et les changements que vous pourriez me conseiller ;) merci d'avance Modifié par Shikary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ton Dreadknight est trop cher. L'expurgateur n'est pas génial, remplace le par un incinerator lourd.
Vire l'épée pour gagner des points.

Tes Purgators c'est bien mais c'est trop cher, 20 point l'arme spéciale bof surtout ça reste du 24PS, il faut donc les ramener au milieu de la table et sans transport ça sera compliqué. Pour info 10 purifs avec 4 psycanons = 280 , 10 purgators avec 4 psycanon c'est 280. Après un split judicieux tu as ton escouade de 4 psycanons et une escouade forte au CaC.

Mais c'est juste pour information ... perso je virerais les psycanons pour mettre du dreadnought double autopsy. une armée full tir sans avoir 3 dread auto psy ça ne va pas ^^

Ensuite les munitions psy ça ne va pas, 20 points l'option et tu les achètes pour 5 pélos ! Ca fait 4 points par gus trop cher. il faut donc avoir des grosses escouades que tu peux splitter. Regroupe tes Terminators en 1 seule escouade de 10 que tu splittes comme ça tu paieras qu'une seule option à 20.

Ton Archiviste est trop équipé en pouvoir. Vire Vortex Funeste et Vif argent. Le 1er sera trop en concurrence avec Faille Warp et il te faut garder un pouvoir au cas où. Quant au 2ème avec les hallebardes il devient useless. Contre des unités I6 tu taperas en même temps mais énergétique F5 voir F6 donc blessure sur 2+.

Une liste Full Tir en CG c'est utiliser justement leurs avantages en tir à savoir les munitions psy. Donc une bonne escouade de 10 terminators Psycanon Munition psy, des escouades de 10 incursions psycanon et munitions psy, des dreadnoughts en pagaille et une CM si possible avec incinerator voir psycanon lourd pour la grosse galette qui fait peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse ;)

Donc au sujet de cuirassier cela fait plusieur partis que je le test dans cette config et je le trouve juste monstrueux, car l'expurgateur me permet d'effectuer 12 tirs même si l'unité en face en compte moins de plus sur de l'endurance 4 j'en passe en moyenne 8 - 10, seconde raison j'ai un faible pour cette arme ;)
Sinon pour l'espadon je penser le garder car si j'en vien au CAC les relances me semble correct, mais la je ne sait pas trop il faudrait que je test sans ;)

Pour les purgators comme indiqué dans ma strat le but est de les collés dans un couverts dans ma zone de déploiement et hors de vue de tous, il créer ensuite sans peine une zone de 24ps de rayon ou la moindre approche est risqué (grâce à leurs pouvoir psy)

En effet j'avais penser au purificator mais il n'ont pas la vision astrale ... Donc dans l'optique d'interdire la zo e il faut avoir la vision

Pour les Munutions psy effectivement je pourrais la payer une seule fois pou les termi
Par contre pour les incursions je les ai mis pour éviter le non applicable (en effet je joue souvent contre un eldar qui sort 3 - 4 seigneurs fantôme avec endurance 8 ... )

Pour l'archiviste j'avais mis vortex funeste car la faille n'a pas de PA et donc -1 sur le tableau des véhicules mais en effet c'est gadget, et Vif argen c'était simplement car j'avais 5 Pts en trop ;)

Ensuite je ne sait pas comment récupérer des points éventuel pour caser un dreadnougth vénérable double auto psy ou autre, en dans l'optique d'objo je préfèrerais garder les purgators donc j'ai déjà 3 soutiens ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc au sujet de cuirassier cela fait plusieur partis que je le test dans cette config et je le trouve juste monstrueux, car l'expurgateur me permet d'effectuer 12 tirs même si l'unité en face en compte moins de plus sur de l'endurance 4 j'en passe en moyenne 8 - 10, seconde raison j'ai un faible pour cette arme ;)[/quote]

à moins de combattre du démon, statistiquement, l'incinérateur se rentabilise plus facilement

Sinon, je dis ça comme cela, mais une armer full tir avec des terminators??? moi je mettrais juste des incursions en escouades de 10 avec munition psy et 2 psycanons, mais c'est personnelle.
Sinon j'appuie un des posts précédent, une liste tir sans full dread double autopsy, c'est bizarre Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24 PS des purgators ca fera rien du tout puisque le mec sait déjà que les CG faut éviter de les approcher à 24PS, alors si en plus tu laisses des gars statiques dans ta zone de déploiement...
De plus tu perds l'intérêt de la perforation, car ça donne une save de couvert de 4+ donc même des orcs n'auront pas peur de te charger dans le couvert façon bourrin ^^
16 tirs avec save 4+ ca fera 5 morts statistiquement je crois donc effectivement ça empêche les SM d'approcher perdre 5 gus sur 10 max ca fait chier ... mais 30 orcs/GI/TyTy ou des gars qui ont course, mouvement à couvert ou vol accepteront les pertes pour te charger au tour d'après.

Les purgators je suis ultra fan sur le papier malheureusement les psycanons sont trop chers. La version que j'ai bien kiffé en suivant les conseils d'un forumeur c'est de les mettre dans un rhino avec des Incinerator. Ca coute 140 l'unité + 35 le véhicule. Pour 175 points tu as une unité qui fera très mal à n'importe qui et qui fera très peur, ce qui rajoute encore 1 cible supplémentaire à tuer rapidement. Les CG ont beaucoup de cibles prioritaires à abattre rapidement (vindicare, dreadnought, Cuirasser, escouade CaC en transport) alors si en plus on rajoute des gus dans un rhino qui font mal mais qui coûtent pas grand chose ...

Ton expurgateur juste monstrueux ? Test l'incinerator et tu comprendras pourquoi l'expurgateur c'est juste merdique à côté ^^
Puis franchement une arme qui laisse une save aux GI/Ork ca devrait être interdit ^^

pour le seigneur fantome et son endurance 8, balance une escouade dessus avec un marteau et ca fera POUF malette ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si en face il n'y avait qu'un seigneur fantôme sa irais mais la 3 ou 4 c'est super tendu

Ensuite pour les purgators c'est un choix discutable certes mais a part faire un spam dreadnougth auto psy je ne voit pas d'autre alternative
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1334643475' post='2117723']
Tes Purgators c'est bien mais c'est trop cher, 20 point l'arme spéciale bof surtout ça reste du 24PS, il faut donc les ramener au milieu de la table et sans transport ça sera compliqué. Pour info 10 purifs avec 4 psycanons = 280 , 10 purgators avec 4 psycanon c'est 280. Après un split judicieux tu as ton escouade de 4 psycanons et une escouade forte au CaC.
[/quote]
Mais d'un autre coté, à la 2e perte, tu commences à retirer les psycanons :/

Sans compter que pour du full tir, le pouvoir des purgators est plus dans l'esprit ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que mes confrères, les purgators, faut éviter, c'est AMHA une des unités les moins rentables du dex.
A la limite à apo tu peux les mettre en pod mais bon à 40k classique, très bof.
L'unité est certes dangereuse avec les psycanons mais faut être à portée de tir.
Remarque une convocation peut régler le problème mais c'est risqué.

Les dreads autopsy, c'est le bien, je peux attester des dégâts incroyables qu'ils font (5/6 pv d'un trigon en un tour à ma dernière partie contre les tyty!).
Quant au Dreadknight après m'être mangé une galette de psyca lourd sur mes propres troupes, j'ai oublié pour l'incinérator lourd qui est très violent (une escouade complète de vet d'appui CF à la dernière partie, certes avec de la chance).
L'expurgateur est très tentant vu le nombre de prunes qu'il peut coller. Contre du GI ou de l'ork, (ou par optimisation VS du démon) ça peut faire un carnage vu leurs faibles svg mais un coup d'incinérator fait des merveilles contre tout. Le choix est donc vite fait.

Comme le poto FeelTheWay l'a dit, test les différentes config d'armes du DKnight et tu verras ;)

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.