Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Necrons] Besoin de conseils pour une joueuse débutant à Warhammer 40K


Tigre Fou

Messages recommandés

Salut la compagnie,

vu qu'on se lance dans Warhammer 40K avec ma douce, nous aurions grandement besoin de conseils pour monter une liste d'armée Nécron qui tienne la route.

La miss jouera donc les Nécrons alors que je manierai les Space Wolves. D'où la nécessité que les Nécrons puissent s'en sortir sans trop de casse. Liste à tendance dure bienvenue donc ! Je me permets de poster pour elle car elle n'est pas trop forum... Ne m'y connaissant que très moyennement en Nécrons je suis de ce fait preneur de tout conseil !

Il se peut qu'il y ait des erreurs de coûts en points. J'ai fait attention, mais sait-on jamais.

Il y a deux impératifs qui sont de caser:
- le C'tan car elle adore le visuel de cette figurine
- un Tétrarque à pattes car elle est fan de la figurine d'Imotekh

Et d'ailleurs, nous avons déjà à dispo:
- un C'tan
- Imothekh qui sera joué comme perso générique dans un premier temps
- une boite de détachement Nécron

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[b][size=3]Liste d'armée Nécrons Version 1.0[/size][/b]

[size=2][color="#0000FF"][b][u]QG:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]Tétrarque Nécron[/color][/b] --> [color="#008000"]105 points.[/color]
Scarabées psychophages.

[size=2][color="#0000FF"][b][u]Elite:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]1 Écharde C'tan[/color][/b] --> [color="#008000"]250 points.[/color]
Nuée de particules, Décharge transdimensionnelle.

[size=2][color="#0000FF"][b][u]Troupes:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]10 Immortels Nécrons[/color][/b] --> [color="#008000"]170 points.[/color]

[b][color=red]8 Guerriers Nécrons[/color][/b] --> [color="#008000"]219 points.[/color]
Transport assigné: Arche Fantome.

[size=2][color="#0000FF"][b][u]Attaque Rapide:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]5 Scarabées Canopteks[/color][/b] --> [color="#008000"]75 points.[/color]

[size=2][color="#0000FF"][b][u]Soutien:[/u][/b][/color][/size]

[b][color=red]1 Console d'annihilation[/color][/b] --> [color="#008000"]90 points.[/color]

[b][color=red]1 Console d'annihilation[/color][/b] --> [color="#008000"]90 points.[/color]

[b][size=2][u]Total:[/u] 999 pts[/size][/b]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai quand même mis une unité d'Immortels car il semble qu'ils remportent tous les suffrages en tant que troupe.

Sinon, pour les consoles d'annihilation, full tesla ou pas ?

Je m'en remets à vos conseils. Modifié par Tigre Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, les restrictions ne sont pas évidentes du tout pour faire du compétitif,
le c'tan est vraiment un sac à point pour ce qu'il fait, un coup de laser à 24' et des grenades, bof.
Je pense pas qu'un truc qui se déplace à 6' et qui se sature facilement fasse très peur à un SW.

Sa vrai utilité est plutôt tactique, au niveau de la douleur du monde ou de la grande illusion (pas forcement utile à 1000 pt)
J'aime bien aussi le bucher d’antimatière avec sa ct5 mais c'est pas formidable non plus.

Le fait de laisser le tétrarque à pied te fait perdre la meilleure unité du codex, le neuneu volant en console de commandement,
c'est un peu dommage de s'en priver vu que tu possèdes 2 consoles (et un manque d'antichar).
Et pour une prochaine évolution, Imothek est "cool" en terme de figo mais nettement moins en terme de jeu,
C'est encore une unité sac à point qui n'a pas de fauchard (wtf?) et gère pas grand chose à part son pouvoir très aléatoire.

La liste manque d'anti char à mon gout, le laser à 24' bof, et les scarabées ne sont pas certains de faire qqchose.
Tu peux considérer à rajouter des crypteks destruction, c'est pas cher et ça peut rapporter gros.
Rajoute absolument un fauchard à ton tétrarque pour 10 points ça peut changer pas mal de choses et le passer en phaeron est quasi obligatoire.
Sinon le rôdeur sort bientot (le 5 mai) ça rajoute une unité solide antichar à 150 pts.
Et pour trouver les points, c'est plus compliqué si tu gardes le c'tan absolument. Modifié par Menadel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le C'tan c'est chers en point pour du 1000pts, je rejoins Menadel sur à peu prêt tout ce qu'il dit je crois, je vais "essayer" de t'orienter sur une modifcation, en gardant le Ctan. Je l'aurais équiper le moins chers possible c'est à dire Bucher d'antimatière (8 tirs F4 à CT5, pour le prix je trouve ça correct). Soit tu gardes Nuée de particule, ça amoindrie une charge adverse, si tu arrives à chopper un couvert (ce qui n'est pas forcément avec une Créature Monstrueuse) c'est tout bénef.
Sinon Seigneur de la fournaise, moins chers. Pas forcément super utile, mais contre du Space Wolves tu auras de toute façon du LF et du Fuseur en face. Donc 12ps autour de l'écharde ça lui permet éventuellement de faire du "kill" en plus et donc de le protéger lui ou ses copains autours. C'est quand même 10pts de moins que la Nuée. (donc avec Bucher + Seigneur de la fournaise, ça te fait une Echarde à 210pts = [b]40pts [/b]de gagnés)

Oui les Immortels c'est bien, par contre par 10 ça fait peut être trop. (par 10 je pense que c'est plus une config' avec un Phaeron orbé + cryptek avec voile). En 1000pts, 5 suffirons : [b]85pts [/b]de gagnés.

Vire les scarabées à ton Tétraque que l'on va passer en chasseur de char. ([b]15pts [/b]de gagné). Ça nous fait un total de 140pts à re dépenser.
Donc on met la Console de commandement avec Canon à fission (2 tirs anti SM) avec un Fauchar pour le Tétrarque. Le Tétrarque ira chasser les Chars, et pourra se charger de petites escouade de SW (genre escouade de 5 ou 6 mecs maximum type Long Croc/Devastator, ou plus, mais dans le cas ou il s'agit d'escouade sans gantelet énergétique)

Il te reste 50pts, donc tu peux virer un socle de scarab' pour inséré une escouade de 5 guerriers nécrons supplémentaire. (tu mets les 5 dans l'arche, et les 8 en dehors de l'arche, qui se fera réparer par cette dernière).

Les consoles d'annihilation je suis pas fan, je trouve que les Nécrons on déjà beaucoup d'anti-infanterie et leurs armes de base suffise pour causer quelques dégats superficiels aux Chars. Alors la Console, j'en mettrais grand maximum 1 (mais j'aime pas du tout moi). Full Tesla en tout cas.
Je préfèrerais encore mettre du Destroyeur Lourd, ou un futur Rodeur pour axé l'antichar. (et le Rodeur, si jamais il n'y a plus de char, sa capacité à faire jumelées les tirs de ses potes est énorme.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors, la liste de ta douce est sympa, et vouloir mettre imotekh et un C'tan, c'est très ardu!
Comme l'on dit mes camarades, mets un fauchard et pof dans la console (avec canon à fission).
Immortels, j'aurai tendance à dire tesla pour la règle assaut et le nombre de touches.
Le C'tan comme ils t'ont dit, c'est bien. Sinon, peut être que la deuxieme console d'annihilation est pas super utile, peut-être qu'investir dans des troupes en plus (effectifs) ça serait pas plus mal.


Alma


PS: D'où vous savez qu'il sort le 5 mai le rodeur????[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne connais pas bien les nécrons mais j'ai une remarque à faire:

Pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers et que tu ne fasse pas une liste trop dure ainsi elle aura les troupe qu'elle veut et tout le monde sera content!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les remarques.

C'est juste qu'elle adore le C'tan et la figurine d'Imotekh. Pour ce dernier, étant à pattes, cela oriente forcément beaucoup la liste. Je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas de choix très compétitifs mais ce sont des choix de fille. ;) Qui plus est, l'optimisation à tout prix n'est pas son truc.

Par contre, vis à vis des consoles. Il me semblait que c'était un bon choix. On n'en a pas à dispo en tout cas.

On dispose juste de quelques références actuellement, à savoir:
- un détachement croncron
- un C'tan
- Imotekh (pas prévu de le jouer en tant que perso spé dans un premier temps)

A la limite, si vraiment c'est trop tendu de jouer un C'tan à 1000 points, on peut le garder pour plus tard.

J'avais pensé passer le Tétrarque en Phaeron avec Orbe résurrection et le mettre dans un plus gros pavé de Guerriers. Serait-ce acceptable pour ne pas qu'elle galère trop ? Car j'aurais beau faire une liste pas trop dure avec mes Spaces Wolves, globalement ça restera tendu pour elle je pense. Sans quoi, je lui parle du Tétrarque dans sa console voir si ça lui plait.

[quote name='Scorpios27' timestamp='1334772503' post='2118858']
Salut je ne connais pas bien les nécrons mais j'ai une remarque à faire:

Pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers et que tu ne fasse pas une liste trop dure ainsi elle aura les troupe qu'elle veut et tout le monde sera content!!
[/quote]

J'y songeais sauf que je connais assez mal les Nécrons et leur efficacité sur le terrain d'où ma demande de conseils. ^_^ Modifié par Tigre Fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Phaeron je pense que c'est beaucoup plus intéressant dans un paté d'Immortel, car c'est plus sympa d'avoir de la F5 PA5 en "implacable" en offrant une meilleurs survie via l'orbe.
Les guerriers pour "augmenter" leur survie tu auras déjà l'Arche Fantôme.
Enfin franchement, je te le conseil pas.


En prenant en compte ce que vous avez déjà, partez sur une base de :

12 Guerriers (à pied à coté de l'arche) : 156
8 Guerriers (dans l'Arche) : 104pts
[size="1"][i](sinon trois escouades, deux de 7 et une de 6. Ca fait plus d'opérationnel, mais risque de pas avoir de protocole de réanimation si l'escouade prend chers)[/i][/size]
Arche fantome : 115pts
5 Scarab : 75pts
Ctan "low cost" qui fait du tir et de la contre attaque avec Bucher et Seigneur de la fournaise : 210pts

Donc vous avez une base de 660pts. Avec 2 troupes plutôt résistante (gaffe aux éventuelles Lance flamme lourd quand même xD ). Une escouade de Scarab' assez polyvalent (Antichar au CàC, éventuellement en mode "glue"). Le Ctan ajoutant un peu de puissance de anti infanterie a distance, puis se lance à l'assaut quand l'ennemi est proche.

Donc il manquerait, de l'antichar longue portée et un peu de CàC.

Je pense donc que la Console avec le Tétrarque Fauchard (Imothek... vous direz que son arme équivaut a un Fauchard :P) est le plus polyvalent, chasseur de char, pas mauvais au CàC si on choisi bien ses cibles). Donc là ça fait 180pts. Reste 160pts pour de l'antichar longue portée. Donc là, vous pouvez attendre la sortie d'un Rodeur (ça ferait 3 blindages 13, ce qui augmente la survie de chacun) qui permet 2 tirs F8 PA1 fusion, et qui permet de jumelée les tirs des copains le cas échéant (pouvant permettre la saturation sur du Marine à pied pour éviter de se prendre un assaut). Sinon 3 Destroyeurs, dont 2 lourd (le destroyeur n'étant pas "lourd" servant de tampon aux deux autres).


Bon courage ^^


Edit : mince j'oubliais qu'il y avait aussi les 5 Immortels / Chasseurs dans le détachement... Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tigre Fou' timestamp='1334776519' post='2118892']
Merci pour toutes les remarques.

C'est juste qu'elle adore le C'tan et la figurine d'Imotekh. Pour ce dernier, étant à pattes, cela oriente forcément beaucoup la liste. Je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas de choix très compétitifs mais ce sont des choix de fille. ;) Qui plus est, l'optimisation à tout prix n'est pas son truc.

[/quote]

J'interviens sur ça, je répondrais plus en avant demain si j'ai le temps. Rien ne t'empêche de jouer la figurine d'Imothek sur une console de commandement :) Je viens de tester et ça marche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, Imotekh a la classe! :D
Sinon, mets tes immortels, et en mode tesla, je pense que c'est mieux. Si il te reste des points, genre entre 35 et 90, tu peux prendre des émissaires de Destruction + 1 flash pour ta défense et des tirs de F8/PA2.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.