Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] Pour l'honneur de Cadia


Messages recommandés

Bonjour à tous fier défenseurs de l'Imperium!

Je dois recruter de vaillants soldats pour combattre l'infamie qui sévit sur le territoire de notre bien aimée Cadia!
Et je me soumet au jugement du Munitorum pour me dire si cette liste pourra être fournie sachant que le thème de l'armée reste le 8eme Cadien (donc Creed est obligatoire)

[b] QG[/b]
[list][*][u]Escouade QG (3 unités / 172 pts)[/u][list][*]Le Seigneur Castellan Ursarkar Creed[*]4x vétérans de la garde impériale[*]Astropathe[*]Officier de la Flotte[/list][/list][b]Troupes[/b]

[i][b]Peloton Alpha[/b][/i]
[list][*][u]Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 40 pts)[/u][list][*]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (30 pts)[list][*] 2x Fusil sniper[/list][*]Chef de Peloton (10 pts)[/list] [*][u]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts)[/u][list][*]9x Garde[list][*] 1x Lance-missiles[/list][*]Sergent[/list] [*][u]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts)[/u][list][*]9x Garde[list][*] 1x Lance-missiles[/list][*]Sergent[/list][color="#9ACD32"][i][b]Peloton Bêta[/b][/i][/color][u]
[/u]

[*][u]Escouade de Commandement de Peloton (5 unités / 40 pts)[/u][list][*]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[list][*] 2x Lance flamme[/list][*]Chef de Peloton[/list] [*][u]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts)[/u][list][*]9x Garde[list][*] 1x Lance-missiles[/list][*]Sergent[/list] [*][u]Escouade d'Infanterie (10 unités / 65 pts)[/u][list][*]9x Garde[list][*] 1x Lance-missiles[/list][*]Sergent[/list][*][u]3x Equipe d'Armes Lourdes (90 pts)[/u][list][*] 3x Lance-missiles[/list] [*][u]Escouade de Vétérans (11 unités / 155 pts)[/u][list][*]9x Vétéran[list][*] 3x Fuseur[/list][*]Sergent Vétéran[*][u]VAB Chimère[/u][list][*] 1x Lance Flammes Lourd de coque[/list][/list][/list][b]Attaque Rapide[/b]
[list][*][u]3x Sentinelle de Reconnaissance (123 pts[/u])[list][*] 3x Autocanon[*] 3x Projecteur (pour caser des points)[/list][/list][b]Soutien[/b]
[list][*][u]Basilisk (125 pts)[/u][*][u]Escadron de Leman Russ [/u](3 unités / 495 pts)[list][*]Char Leman Russ[list][*] 1x Canon laser[/list][*]Char Leman Russ[list][*] 1x Canon laser[/list][*]Char Leman Russ[list][*] 1x Canon laser[/list][/list][/list]


Je sais, une liste comme celle ci n'est pas courante du tout mais j'ai envie de m'amuser!


Pourquoi Creed?


Ca coule de source! 4 ordres par tour, un commandement de 10, charge féroce sur des gardes impériaux (rien de tel pour contre attaquer si on vous taquine), et scout à une escouade combinée/Vétérans/un escadron de Leman Russ ^_^

Bon par contre je suis perplexe sur un point: le castellan me permet t-il de donner la règle scout à un escadron de leman russ et de garder ce dernier en attaque de flanc? :ermm:




Sinon bien la stratégie est simple, on avance ou on avance pas, ça dépend de l'envie et de l'armée d'en face. :lol:




Je ne cherche pas le ultra dur hein (d'où l'escadron ^_^)




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est précisé qu'il donne la règle scout à une unité donc oui si ton escadron reste en réserve il aura bien attaque de flanc ! La basilik est sympa mais honnetement j'accrocherais plus à un colossus (plus cher c'est vrai mais bon force 6 P-A 3 sans sauvegarde de couvert c'est jouissif) ou bien 2 griffons qui couteraient à peine plus que ta basilik et qui fourniraient deux grosse galette et un tir plus précis , certe le griffons n'a "que" P-A 4 et force 6 mais 2 galettes au lieu d'une quoi......
Les sentinelles en autocanon par contre je me dois de te conseiller de ne pas les mettre, je m'explique: Tu as des hydres à 75 point pièces avec :2 autocanon jumelés blindage 12 à l'avant ,qui ne sont pas des véhicules découverts et qui annulent la sauvegarde de couvert des turbo-boost et à côté la sentinelle à autocanon:45 points , 1 autocanon non jumellé ,blindage 10, véhicule découvert.

En soit si tu veux garder des autocanons met plutôt des hydres ou tu peux jouer des sentinelles blindés à lance-plasma lourds (Onéreux mais c'est marrant à jouer)

Ce ne sont que mes humbles conseils de confrère garde ;)

Amicalement marbo l'ami des races à la peau luisante .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh ok bon bah je garde mon escadron de leman russ.

Les hydres c'est la classe mais tout le monde oublie que ce sont des kits forgeworld :ermm:

Que penses tu d'un Deathstrike? Moi j'aime bien, même si c'est one shot et le fait que je ne suis pasobliger faire de tir direct me force à me planquer.

Pour les sentis, en fait je ne peux les retirer car dans ma stratégie c'est surtout de l'attaque de flanc en masse :ermm: (mon escadron + mes sentinelles) ou alors du scoutisme si je tombe sur une armée qui me force à avancer -_-)

Le colossus est bandant en effet, je me tâte car le bougre coute 15 points de plus!
A voir si je peux me passer de l'officier de la flotte mais il est quand même pratique sur du démon, CG en fep ou autres cochonneries (SMAV par exemple..) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe pour les hydres bin si tu veux rester dans la thématiques attaque de flanc tu peux mettre une vendetta à la place de tes sentinelles , même prix presque 3 canons laser jumelée et en plus tu pourrais embarquer tes vétérans fuseurs dedans ce qui t'enléverais le prix de leur chimère de quoi mettre ton colossus ;)
Le deathstrike je te le conseille pas honnêtement si tu veux optimiser un minimum trop aléatoire à mon goût ça demeure ta liste après mais moi j'ai déjà testé pour voir ça marche rarement et 160 points qui marchent rarement ça fait mal au derrière ;( .

Amicalement marbo l'ami des races à la peau luisante . Modifié par Marbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête ce que tu dis là.

Ca coûte 7 points de plus une senti, mais ouai en virant la chimère ça me laisse 50 points de rab.

Bon tu vas me taper, mais si je met la vendetta + les 3 senti? :innocent: Mais bon cela implique le retrait du basilisk. :ermm:
Ou mettre une paire de senti blindées avec plasma lourd? :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je séparerais tes leman en deux groupes. L'attaque de flanc c'est sympa... quand ça arrive. Si t'as pas de chance (comme moi) la réserve que t'attends va arriver au quatrième ou au cinquième tour (quoique avec l'astropathe). 3 Leman a 170 pts la bête (corrigez moi si je me trompe) ça fait un sacré manque. J'en garderais ainsi un sur la table pour parer un éventuel manque de bol.

Je plussoie sur l'utilisation des hydres. Ca vaut une escouade de trois autocanons (en prix et en stats de tir) mais c'est plus résistant: pas de mort instantanée et du blindage. Je me suis converti une hydre avec une chimère et un autocanon des lignes de défenses aegis (plus deux-trois rabiots) et c'est tout à fait potable. Et franchement je préfère mes véhicules convertis à ceux que j'ai achetés prêts à monter. Modifié par Arkhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:devil: Mais non je suis pacifique t'en fais pas ,hum hum ;) , en terme de jeu la vendetta + basilik ( ou colossus selon ce que tu veux) est mieux je trouve. Mais le choix d'une bonne liste ne réside pas forcément dans l'optimisation absolue donc le choix t'appartient :) .

P.S: Arkhen: un leman russ de base sans tourelles latérales et bolter lourd ou lance flamme lourd de coque coûte 150 points :) .

Amicalement marbo ami des races à la peau luisante .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh ok, je vais réfléchir à la parade en cas de soucis d'attaque de flanc.
(je n'ai jamais eu de soucis avec mon autarque qui donne le même bonus :P du coup je vais peut être me permettre une folie x) )

L'hydre c'est vrai que je peux la convertir! Vu que j'aurais une chimère en rab. Il faut que je réfléchisse à tout ça, parce que la senti est mon véhicule préféré :shifty:

Edit: Certes Marbo, mais les miens ont le canon laser de coque <_< tu penses que je devrais les retirer? Ca me ferait tout de même 45 points en économie.
Bon le colo on oublie, j'ai horreur de convertir l'artillerie :angry: Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais oublié les tourelles latérales que je prends tout le temps.

Et petit truc en passant, la vendetta c'est aussi soit du FW soit de la conversion... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si tu joue la vendetta tu auras à mon sens assez d'antichars avec tes lances missiles + fuseurs et ces 45 points pourront servir autre part genre la doctrine sapeur pour les vétéran (une bonne charge de démo) :) (je connais le coup des lasers de coque ,j'avais pas de bolter lourd de coque dans ma boite du coup je l'avais dans l'os ;) )

Amicalement marbo ami des races à la peau luisante .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final les changements:

Ajout d'une Hydre.
Suppression des canons lasers des leman russ
Suppression du Basilisk
Ajout d'une vendetta
Je garde les sentinelles.
J'ai mis des radios sur mes pelotons pour mieux transmettre mes ordres ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour upper tout ça ^_^ toujours en 1500 pts

[b]QG[/b]
[list][*][u]Escouade QG[/u] (177 pts)[list][*]1x Le Seigneur Castellan Ursarkar Creed[*]Radio[*]1x Astropathe[*]1x Officier de la Flotte[/list][/list][b]Troupes[/b]
[list][*][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u] ( 40 pts)[list][*]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[list][*] 2x Fusil sniper[/list][*]"Lieutenant Kolinski" : 1x Chef de Peloton[/list] [*][u]Escouade d'Infanterie [/u](10 unités / 70 pts)[list][*]"8eme Cadien" : 9x Garde[list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Radio[/list][*]1x Sergent[/list] [*][u]Escouade d'Infanterie[/u] (10 unités / 65 pts)[list][*]"8eme Cadien" : 9x Garde[list][*] 1x Lance-missiles[/list][*]1x Sergent[/list] [*][u]Escouade de Commandement de Peloton [/u](45 pts)[list][*]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[list][*] 1x Lance-missiles[/list][*]"Lieutenant Larkos" : 1x Chef de Peloton[/list] [*][u]Escouade d'Infanterie[/u] (70 pts)[list][*]"225e Rgt des Jungles" : 9x Garde (65 pts)[list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Radio[/list][*]1x Sergent (5 pts)[/list] [*][u]Escouade d'Infanterie[/u] (65 pts)[list][*]"225e Rgt des Jungles" : 9x Garde[list][*] 1x Lance-missiles[/list][*]1x Sergent (5 pts)[/list][*]"Les gros de la Jungle" : [u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u] (90 pts)[list][*] 3x Lance-missiles[/list] [*][u]Escouade de Vétérans[/u] (100 pts)[list][*]"12eme d'infanterie de Cadia" : 9x Vétéran[list][*] 3x Fuseur[/list][*]1x Sergent Vétéran (7 pts)[/list][/list][b]Attaque Rapide[/b]
[list][*]"Les Impétueux" : [u]3x Sentinelle de Reconnaissance[/u] (123 pts)[list][*] 3x Autocanon[*] 3x Projecteur[/list][*]"La lame des vents" [u]1x Vendetta[/u] (130 pts)[/list][b]Soutien[/b]
[list][*][u]1x Char Antiaérien Hydre[/u] (75 pts)[*][u]Escadron de Leman Russ[/u] (3 unités / 450 pts)[list][*]"Fury of Cadia" : 1x Char Leman Russ (150 pts)[*]"The Cataclysm" : 1x Char Leman Russ (150 pts)[*]"Xeno Expurgator" : 1x Char Leman Russ (150 pts)[/list][/list] Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.