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Détachement du Croc


Paulo7892

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Après l'Avant Poste du Croc (1000 pts), je vous présente, mesdames et messieurs, [b]Le Détachement du Croc[/b]. À la tête de cette division, Arjac Poing de Pierre qui a reçu pour consigne d'ériger un détachement pour embarquer en direction des Frontières de l'Imperium où la menace du Chaos se fait grandissante. Pas encore totalement fixé quant à la composition finale de son effectif, Arjac demanda conseils aux Seigneurs Loups présents autour de la table de pierre.. (en gros, j'aimerai votre avis sur la listouille quoi :D)

[size="6"][b]La liste améliorée est en fin du message[/b][b].[/b][/size]

[b][u]Détachement (Space Wolves) : 1993 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ffff00"][u]1x Arjac Poing de Pierre[/u][/color] [list][*]Bouclier Enclume, Marteau à Ennemis[*]Armure Terminator , Collier de dents de loup , Saga de l\'Ours[/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ffff00"][u]2x Dreadnought[/u][/color] [list][*] 2x Autocanon Jumelé, 2x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#ffff00"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] [list][*]Arme énergétique, 3x Bouclier Tempête, 1x Canon d'assaut, Fulgurant, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator[/list][*][color="#ffff00"][u]1x Prêtre de Fer[/u][/color] [list][*]Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure Runique , 1x Moto , 1x Saga du Loup de Fer , Servo-bras , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ffff00"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#000000"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="#ffff00"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#000000"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="#ffff00"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#000000"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ffff00"][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ffff00"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#ffff00"][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#ffff00"][u]1x Vindicator[/u][/color] [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant, 1x Fulgurant sur pivot[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Stratégie d'Arjac le Champion de Grimmar: Foncer.. (mais encore? ^^)
- Arjac et l'escouade de Garde Loup qui l'escorte dans le LRr. Le Prêtre de Fer en moto derrière pour réparer d'inévitable dégât sur le LRr, les deux Vindicators dans la roue du Prêtre.
- Les deux dreads en arrière qui couvre les flancs des Vindic, bousille les blindés légers
- Le LS chasse le blindé, fonce pleine balle tour 1 (svg couvert 4+)
- Les Chasseurs dans le rhino remplissent leur mission:
*Esc1: Shoote les élites via les trappes de leur rhino avec leur LP
*Esc2 et 3: Conserve l'idée de Blitzkrieg, font le pont entre le rhino avec l'anti élite et le Vindicator (qui peut occuper la même fonction avec la galette PA2)
.

Tout ce petit monde a son véhicule, objectif: Impacter rapidement l'ennemi, lâcher les GLoups sur l'ennemi, si y a du gros blindé c'est pas un soucis, même si le MF du LRr foire, les GLoups le chargent, et rien qu'avec le lancé de marteau d'Arjac (F10PA1 à 6ps), avant la charge, ça peut le faire péter. Autrement, Arjac et un autre des Gardes avec Marteau Tonnerre démolissent le blindé en question au contact (9A au marteau à deux lors de la charge :wub:).


Des avis? :D

[b][size="6"]Liste post modification:[/size][/b]

[b][u]SW Détachement (Space Wolves) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Prêtre Loup[/u][/color] (130 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Pistolet Bolter[*]Amulette du Loup , Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Croc de Morkaï , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar[/list][*][color="#790000"][u]1x Prêtre Loup Terminator[/u][/color] (125 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Fulgurant[*]Amulette du Loup , Armure Terminator , 1x Bombe à fusion , Croc de Morkaï[/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#790000"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (255 pts) [list][*]Arme énergétique, 3x Bouclier Tempête, 1x Canon d'assaut, Fulgurant, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator[/list][*][color="#790000"][u]1x Prêtre de Fer[/u][/color] (65 pts) [list][*]Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure Runique , 1x Saga du Loup de Fer , Servo-bras , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 220 pts)[list][*][color="#000000"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (185 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 215 pts)[list][*][color="#000000"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (180 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list] [*][color="#790000"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 130 pts)[list][*][color="#000000"][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color] (90 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#790000"][u]10x Serres Sanglantes[/u][/color] (195 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#790000"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#790000"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Paulo7892
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[quote name='Paulo7892' timestamp='1334765431' post='2118789']
Des avis? :D
[/quote]

Arjac n'est pas un QG, mais une amélioration d'unité de Garde loup.

Du coup, ta liste n'est pas valide.

Bub'
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Salut.

Tu as un problème avec les Elites ou c'est moi ?? :blink:
Depuis quand les dreads sont en escadron ?

Sinon, tu pourrais laisser le coup total des escouades, pas facile de faire des calculs sans.

Mais mise à part ton problème d'Elite, le reste se tient, ah non, Arjac n'est pas QG !!

A+

Edit : Grillé Modifié par Nazar CAGE
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J'ai pas mal modifié la liste, j'ai perdu Arjac, 4 Chasseurs Gris et un des deux dreads de fond de table (pertes d'efficacité contre les blindés), mais j'ai gagné deux Prêtre Loups, 10 Serres Sanglantes et 1 Razo BLourd.
[b][u]SW Détachement (Space Wolves) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Prêtre Loup[/u][/color] (100/130 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Pistolet Bolter[*]Amulette du Loup , Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Croc de Morkaï , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#790000][u]1x Prêtre Loup Terminator[/u][/color] (120/125 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Fulgurant[*]Amulette du Loup , Armure Terminator , 1x Bombe à fusion , Croc de Morkaï
[/list][/list]
[b][color=#000000]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=#790000][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (165/255 pts) [list][*]Arme énergétique, 3x Bouclier Tempête, 1x Canon d'assaut, Fulgurant, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator
[/list][*][color=#790000][u]1x Prêtre de Fer[/u][/color] (50/65 pts) [list][*]Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure Runique , 1x Saga du Loup de Fer , Servo-bras , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 220 pts)
[list][*][color=#000000][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/185 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#000000][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=#790000][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 215 pts)
[list][*][color=#000000][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (150/180 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#000000][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=#790000][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités / 130 pts)
[list][*][color=#000000][u]6x Chasseurs Gris[/u][/color] (90 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#000000][u]1x Razorback[/u][/color] (40 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=#000000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#790000][u]10x Serres Sanglantes[/u][/color] (180/195 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#790000][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240/250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=#790000][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][*][color=#790000][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Un Prêtre Loup en réacteurs dorsaux avec les Serres (pas de charge innorportunes, une relance de touche qui compense la vilaine CC à 3 et 4A énergétiques en plus du Prêtre). On a une unité qui tape fort et très mobile: 44 Attaques relançables dont 8 énergétiques, c'est pas négligeable!!
Un Prêtre Loup en totor pour intégrer l'escouade de Garde Loup, relancer leur frappe également, je perds Arjac et son Marteau à Ennemi F10PA1, il me restera les 4 frappes de Marteau à présent relançable pour gérer un éventuel blindé, que le Multifuseur et les canons Demolisseur des Vindic pas pris ailleurs n'aurait pas éliminer.

Je perds un Dread avec 2 autocannons jumelés, je sais pas si c'est un bon calcul, j'aime vraiment cette config qui compense un petit manque chez les SW, j'hésite à passer le LRRedeemer en "classique" pour les tourelles de CLaser. Et 4 Chasseurs, mais je remplace le Rhino par un Razo.
Pour l'antichar légers et lourds, on a: le Dread, les 2 Vindic, le LS, le LRr (multifuseur et le CA jumelé sur BLéger), les Fuseurs sur les Chasseurs Gris.


Que pensez-vous de la nouvelle liste? Légale, mais compétitive? :) Modifié par Paulo7892
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Bonjour,

Ta liste est sympas mais quel que chose me chiffonne, tu utilise deux prêtres loups, donc du va vouloir chercher le cac? Mais a coter de ca tu mes deux vindics, tu na pas l'impression qu'a un moment de la partie t'est vindics vont faire potiche ? Des long croc serais plus polyvalent dans cette liste (même si tu ne les aime pas plus que ca (lu sur un autre poste)) Apres ca reste une réflexion personnel.
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salut.

Je rejoinds Uzuma : les vindic sont contre indiquer pour une armée de close. Une de mes anciennes listes de World Eater comportait 2 vindic, je n'ai jamais tiré plus d'une fois par partie.
Les longs crocs sont effectivement un choix plus rationnelle.

Sinon, jaune sur blanc, c'est pas ça on ne voir pas le nom des unités.

A+
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J'ai deux unités seulement qui cherche le Cac (les GLoups avec le Prêtre et les Serres Sanglantes avec le Prêtre), les Vindicator sont aussi là pour la pression psychologique, et pour dégager la voie au LR tout en posant des galettes destructrices. Si à un moment, mes Vindicator font potiche, c'est que tous les blindés ennemis sont tombés et que toutes mes unités sont au CaC, en gros, on pourra dire que j'ai quasiment gagné la partie, surtout si j'ai encore un vindicator debout! :)

Les Vindicator sont des aimants à tir, la galette F10PA2 fait vraiment peur, c'est la première chose à supprimer dans une armée SM si on veut protéger ses troupes. Là y en a un ou deux qui course derrière un LR pour un couvert de 4+ et qui pose des galettes dès qu'ils ont la portée pour, bref c'est une menace pour 115 points que le joueur ne laissera pas de côté. Et cette cible primordiale (que je pourrais réparer avec mon Prêtre de Fer qui sprinte derrière xD!!) permet donc la percée avec mon LRr et mes GLoups au centre. ;) Je frapperai aussi un flanc avec un Vindic et les Serres Sanglantes qui volent derrière, devancer par le LSpeeder MF pour les blindés CL qui taperait le Vindic'.
Le dread continue son travail en arrière, la troupaille suit la percée du LRr, l'escouade en Razo peut-être sur le flanc avec le Vindic, le LS et les Serres pour un tir sur d'éventuel renfort alors que les Serres seront au CaC. J'ai d'ailleurs fait un calcul, je sais pas s'il est juste, mais avec les 44A relançable dont les 8 énergétiques, j'ai 3.75 morts et 13.5 Svg sur un ennemi CC4E4, sans compter les tirs juste avant (possible grâce aux Prêtre) 11tirs F4PA5. Bref, sur du Marines, j'annihile une unité en un tour normalement! 8.25 morts au Cac + 1 au tir de pistolet pour une svg3+, 6 morts sur du totors classique et 5.75 sur du totor en BTempête :clap:...

Le Vindic est là pour couvrir la progression des SSanglantes, pour 115 points, s'il pose une galette sur une élite et permet le CaC des SSanglantes sur une escouade tactique, il aura remplit son taff. Si l'autre Vindicator mange tous les tirs en centrale et permet que le LRr arrive au contact quasi intact, ça me va! :D S'il survit c'est encore mieux, il balancera ses galettes sur tout ce qui ne sera pas au contact avec mes GLoups! S'il a tenu le coup jusqu'au Cac des Gardes Loups, il se fera surement détruit pendant la phase de tir de l'ennemi, c'est autant que prendront pas mes Chasseurs Gris après leur débarquement. :)

Bref, les Vindicators apportent un vrai plus, dans la mesure où je compte ouvrir deux fronts sur la table, il m'en faut 2 ;) . Et un hit d'une galette de Vindicator et il s'est déjà remboursé au double.. Ils sont vraiment important, je pense pas qu'une escouade de Long Crocs arrivent à en faire autant!

Je vais voir pour mettre un Vindic en suspens de remplacement, j'y réfléchis. Faudra que je teste avec et sans! ;)

EDIT>Mod: Un tag? Y a tout ce qu'il faut nan? ^^ Modifié par Paulo7892
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[i]Incrustation temporaire :[/i]
[b]Il faut rajouter les coûts totaux des unités également pour rendre ta liste conforme au règlement de la section.[/b]
[i]Pouf disparition[/i] :ninja:

Je ne vois pas vraiment l'utilité de ton prêtre de fer. Vu la saga et qu'il est à pattes, je présume que tu comptes le coller à un Vindic' pour le lui faire réparer le cas échéant. Si c'est sa seule utilité, le prêtre sera aussi inutile à partir du moment où tes troupes seront proches de l'adversaire et tu ne rempliras pas nécessairement la "condition" de la saga. C'est un KP un peu trop facile.
Et en admettant que tu colles tes deux Vindic' pour faire aller le PdF de l'un à l'autre (en admettant que tu puisses réparer et ne pas prendre trop de retard, ce qui désorganiserait l'avancée de ta ligne), ça verrouille un flanc mais c'est tout. Si ton adversaire fait un flanc refusé, il aura le temps de mettre les troupes en face de lui à pied avant de chercher à s'occuper des Vindic'. Pire encore, lorsque les Vindic' arriveront à portée de tir, tes troupes seront à portée de charge, donc elles risquent de subir un vieux dommage collatéral.

D'autre part, le temps que tes fuseurs arrivent à portée, tu n'as pas véritablement d'antichar. Pour être plus polyvalent, je mettrai un Predator mixte (CL jumelés, BL de flanc), mais ça sacrifie la puissance brute de 2 Vindic (d'un autre côté, ça évitera de te faire traiter de bourrin et de perdre des amis, sauf s'ils jouent de la même manière).
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Je joue en Apo', ils mettent un baneblade du Chaos CT4 à 2000 points, aucun risque qu'on me reproche ma compo et ma stratégie >< !! Là si je les motive pour une "petite" partie à 2000 points, on me reprochera pas le style bourrin ><!

Pour l'anti char, c'est le LSpeeder MF, le Dread, les deux Vindic et le LRr (MF et CA). J'avais demandé s'il n'était pas judicieux de changer de Redeemer par un classique, t'en penses quoi Paps? Perdre les 2 galettes F10PA2, c'est impensable, à la limite, n'en garder qu'une peut-être, mais les deux, ça va pas être possible mdr!

Le Prêtre de Fer répare sur 4+ (1 chance /2, correct), il répare aussi bien le Vindic que le LRr, si y a une arme détruite dans la progression sur le LRr, osef, mais une immobilisation m'embêterait davantage j'en conviens..

J'hésite à remplacer mon escouade en Razo et un Vindic' par des Loups Tonnerres :D . Le Prédator est moins bien qu'une escouade de Long Crocs ;)

Un flanc refusé? Quand je dis attaque de flanc, je n'utilise aucune règle spéciale, je fais juste progresser mes troupes sur une aile de la table pour frapper un flanc ;) . (la table fait 3 mètres sur 5 avec pas mal de couvert en général)


PS: J'ai rajouté les coûts, je pensais justement qu'on avait pas le droit de mette des coûts en points ;) . Modifié par Paulo7892
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Bon, autre possibilité, j'ai dit aurevoir à un Vindicator et une escouade en Razo pour... Un LRaider classique qui va appuyer l'assaut blindé au centre! Deux BL14 à 2000 points, ça devient pas facile à gérer!

[b][u]SW Détachement (Space Wolves) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Prêtre Loup[/u][/color] (130 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Pistolet Bolter[*]Amulette du Loup , Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Croc de Morkaï , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar[/list][*][color="#790000"][u]1x Prêtre Loup Terminator[/u][/color] (120 pts) [list][*]Crozium Arcanum, Fulgurant[*]Amulette du Loup , Armure Terminator , Croc de Morkaï[/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche), Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#790000"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (255 pts) [list][*]Arme énergétique, 3x Bouclier Tempête, 1x Canon d'assaut, Fulgurant, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator[/list][*][color="#790000"][u]1x Prêtre de Fer[/u][/color] (100 pts) [list][*]Marteau Tonnerre, Pistolet Bolter[*]Armure Runique , 1x Moto , 1x Saga du Loup de Fer , Servo-bras , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 220 pts)[list][*][color="#000000"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][*][color="#000000"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list][*][color="#790000"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (180 pts) [list][*]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit), 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#000000"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#790000"][u]10x Serres Sanglantes[/u][/color] (195 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#790000"][u]1x Land Raider[/u][/color] (250 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé x2[*]Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#790000"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (250 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelés, Lance Flamme Redeemer, 1x Multi-fuseur[*]Auto-lanceur de grenade frag , Fumigènes , Projecteur[/list][*][color="#790000"][u]1x Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon démolisseur, Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]


[/i][u][b]Edit:[/b][/u] Pas possible de changer le tag du sujet :/[i]
[/i] Modifié par Paulo7892
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re.

Pour avoir tester une liste à deux LR à 1500pts, je peux te dire que tu es mal en prise d'objo.
(enfin qui dit bourin, dit annihilation d'office, mais peut me tromper :lol:)

Bon certe tu es à 2OOOpts, mais avec seulement deux troupes ça n'ira pas. Si on joue en prise d'objo, je concentre tout mes efforts sur 20 marines et protège un unique objo. Même s'il me reste un unique marine de la peste sur l'objo à la fin, c'est gagné.

Sinon, on te demandait le coup de tes unités, mais pas les détails, tu t'es fais reprendre plusieurs fois, fait attention.

Bon aller je vais aller pleurer 5 minutes et insulter le codex SMC. 10chasseurs gris 2lp 1gant en rhino pour 220 pts ... Nous les chaoteux on paye 255 pts ... Pour une attaque de gant en plus, mais pas de contre attaque ...
Bref, c'est pas l'sujet.
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Et puis on a 2 Attaques de base quand même :D . Je sais pas si c'est pareil chez les Chaoteux, mais on a 3A en charge quand même, ça fait plaiz'!! :innocent: (oui je suis en train de te pousser vers la Louveterrie :devil:).
Pour la prise d'objo, je splitterai dans le pire des cas mon escouade tactiques avec LP en escouades de combats avec les LP dans le rhino pour shooter toujours travers trappe, et l'autre avec les Bolter en sprint sur objo. :)

Je suis content, la liste à de la tronche:

20 Chasseurs polyvalent
10 Serres Sanglantes et un Prêtre Loup pour la piétaille, les escouade de devastator et la troupaille
2 LR et 1 Vindic pour l'assaut blindé
1 Prêtre en moto pour les remonter en cas de pépin et arriver vite sur site
5 totors d'assaut et 1 Prêtre pour exterminer tout ce qui bouge à portée de marteaux! ^^
1 Dread pour les blindés légers et les CMonstrueuses
1 LSpeeder pour chasser le blindé lourd


À tester de toute urgence! ;) Modifié par Paulo7892
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Si les SW pouvaient splitter leurs unités, ça se saurait depuis le temps. Et puis, on peut avoir 3 attaques même si on ne charge pas :)

Sinon, je ne suis pas fan du marteau tonnerre, je préfère de loin les poings tronçonneurs.
De plus, 2 choix de troupes en 2.000 points, ça me semble franchement léger. Modifié par Toupitite
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re

Eh ho Paulo7892, tu as déjà lu le codex Space Wolf ? J'ai l'impression d'en savoir plus que toi, alors que n'ai le codex uniquement pour savoir à qui j'ai à faire. X-/.

Bon, si je n'ai pas parlé des 3 attaques en charge, c'est que le smc de base est équipé pareil ;)
Mais, tu n'arriveras pas à me convertir, je suis corrompu au dela de toutes rédemptions. (25 000 pts de smc !)

Sinon, je garde mes possitions : 2 troupe en 2000pts c'est trop peu. Surtout quand on a un choix de troupe très rentable !

A+
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Merde, je savais pas que je pouvais pas splitter, sans déconner! Sa craint xD!!
Mais concernant le nombre d'attaques, j'étais quand même au courant pour la contre charge! ^^ Sans decc, le dex Chaos est cheaté! :devil: ^^

Le truc du marteau, c'est que si je tombe sur du gros bestiau, je peux lui bouffer son initiative! Et ça c'est bon, ça peut m'éviter un tour à manger les coups du gros méchant (^^) en prenant l'avantage sur l'initiative à chaque tour après le premier (ce qui me fait "économiser" un tour à subir les frappes).

Mais sur du blindé, c'est claire que le poing tronçonneur est plus efficace.. Donc je sais pas, les deux choix sont bon, j'peux peut-être remplacer un Marteau par un poing tronçonneur en effet, mais avec le nouveau LR, y a quand même pas mal d'anti char au finale :)


25 000 points.. OMG :wub:
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[quote]Le truc du marteau, c'est que si je tombe sur du gros bestiau, je peux lui bouffer son initiative! Et ça c'est bon, ça peut m'éviter un tour à manger les coups du gros méchant (^^) en prenant l'avantage sur l'initiative à chaque tour après le premier (ce qui me fait "économiser" un tour à subir les frappes).[/quote]

C'est un peu biaisé comme raisonnement.
Je m'explique, les grosses brutes de càc existant à 40K vont soit :
- frapper plus vite même à init 5 : eldar et eldar noir, prince tyty, BA en charge
- mieux encaisser : trygon, carnifex, nécron, big boss, nobz,

Le marteau reste une bonne option pour le càc.
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[quote name='Paulo7892' timestamp='1334848205' post='2119380']
C'est pas biaisé dans la mesure où l'init à 5 chute à 1 grâce au marteau ;) . Du coup le premier tour, il tape avec I5, mais les tours suivants, les GLoups avec armes énergétiques tape en premier puis on tape en simultanée lui et moi avec l'Init à 1. ;)
[/quote]

Re :innocent:,
ce que je voulais dire (je me suis peut être mal exprimé en me relisant).
Contre de l'eldar (noir ou pas) BA et tyty init 5 ou 1 : c'est le même combat tu frapperas après.
Et avoir une force de 4 te sera pas vraiment utile (en duel je parle) contre tout ce qui est tyty, nécron, orks où les endurances de 4, 5 et 6 pullulent.

Quitte à frapper en dernier, mieux frapper plus fort...


Si tu veux taper dans la masse, il y a pas photo l'init 5 te sera plus favorable.
Si tu cherche à dessouder le QG d'en face, faut pas chercher, c'est au marteau qu'il faut aller.
Gert.
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