Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] 1500 pts


Myzuu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Après avoir joué une liste "classique" pendant plus de 1 ans, j'ai décidé de changer d'orientation de jeu. Mais j'ai envie de continuer a jouer mes eldars. Donc je cherche a faire une liste bien différente de mes précédentes. Et voici ce que je pense faire. Je viens vous présenter ma liste pour avoir vos avis et voir si je doit changer certaine chose. Je joue dans un milieu amical à tendance dur mais pas trop :whistling: .

Et donc voila la liste que je pense monter :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Chance / 1x Rune de protection
[/list][list][*]100 pts[/list][*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Chance
[/list][list][*]85 pts[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Troupe d'arlequin[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]6x Arlequins[/u][/color] [list][*] 3x Baiser d'Arlequin
[/list][*][color=#00a650][u]Coryphée[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Prophète de l'Ombre[/u][/color] [list][*] 1x Baiser d'Arlequin
[/list][/list][list][*]210 pts[/list] [*][color=red][u]Garde Fantôme[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]5x Gardes Fantômes[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Dissimulation
[/list][/list][list][*]215 pts[/list] [*][color=red][u]Garde Fantôme[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]5x Gardes Fantômes[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Dissimulation
[/list][/list][list][*]215 pts[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motojets[/u][/color][list][*]3x motojets[/list][list][*]66 pts[/list] [*][color=red][u]Escadron de Motojets[/u][/color][list][*]3x motojets[/list][list][*]66 pts[/list] [*][color=red][u]Escouade de Rangers[/u][/color] [list][*] 5x Guerriers Mirages
[/list][list][*]120 pts[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Epée Spectrale
[/list][list][*]100 pts[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance Ardente / 1x Lance-missiles Eldar
[/list][list][*]155 pts[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance Ardente / 1x Lance-missiles Eldar
[/list][list][*]155 pts[/list][/list]


La stratégie que je pense utilisé est assez simple. Les deux escouades de gardes fantômes seront au centre du dispositif et soit avancerons vers les lignes ennemies sous dissimulation soutenue par les seigneurs fantômes et la troupe d'arlequin, soit prendront des positions défensives pour attendre les troupes adverses dans mon camp. Les arlequins et les seigneurs fantômes ce placerons juste derrière les gardes fantômes pour essayé de gagner une sauvegarde de couvert et surtout pour pouvoir contre charger ou faire parler les lances flammes sur toute tentative d'engluage de la garde.
Les rangers sont la pour ce garder un objectif dans ma zone de déploiment ou bien d'etres une aiguille dans le flanc de mon adversaires.
Les motojets seront garder le plus longtemps possible en reserve et ne sont la que pour aller prendre ou contester les objectifs en fin de partie.
Les grands prophètes vont ce mettre au chaud dans les escouades de gardes et abuse du pouvoir chance soit sur leur propres unités, soit sur les seigneurs ou arlequins si besoins.

Voila, vous en pensez quoi ? Modifié par Myzuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ta liste piétonne présente un gros problème: tu n'as quasiment aucun armement longue distance hormis les deux Seigneurs. Après, tout dépend de ce que jouent tes adversaires habituels mais cela risque d'être tendu , non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le manque d'arme longue distance est un réel souci dans ma liste, mais je ne sait pas trop quoi changer pour amélioré sa a part peu être passer les mirages en rangers et ainsi rajouté une arme au seigneur qui n'en a pas. Avrais dire, je compte surtouto sur la résistance de l'armée a avancer sous le feu adverse. Modifié par Myzuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Myzuu' timestamp='1334815809' post='2119041']
Je pense que le manque d'arme longue distance est un réel souci dans ma liste, mais je ne sait pas trop quoi changer pour amélioré sa a part peu être passer les mirages en rangers et ainsi rajouté une arme au seigneur qui n'en a pas. Avrais dire, je compte surtouto sur la résistance de l'armée a avancer sous le feu adverse.
[/quote]

Tu pourais par exemple remplacer un Seigneur Fantôme par un escadron de deux-trois marcheurs avec soit canon shuriken // rayonneurs lasers // lance-missiles (d'expérience prendre la même config pour tout l'escadron est plus efficace) .. voire fonctionner avec deux escadrons de marcheurs et un seigneur.. à toi de voir ce qui te convient le mieux :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Epée Spectrale à mon sens ne sert pas à grand chose... Tu vas relancer 3 dés en charge, et 2 dés normalement ?
J'aurai carrément mis un petit guide sur un des prophètes (la Malédiction te sert clairement à rien, en général tu vas blesser à 2+ donc ça c'est réglé ^^)

Si c'est pour jouer des Rangers, autant les laisser en Guerrier Mirage, c'est ce pourquoi les gens les jouent !

Par contre, tes Archontes en Spirite (6pts de mémoire ^^ et augmenter la portée d'effet à 12ps) serait vraiment un plus, vu que 5 de tes unités sont affectés par la vue Spirituelle !

La Rune de protection, c'est 3D6 pour tes sorts ou 3D6 pour l'adversaire ? (j'espère pour toi que c'est la 2ème réponse ^^)


[size="1"]PS : Par contre, 10 Gardes Fantôme + 3 Seigneurs Fantôme à 1500, j'espère que tes potes sont de BONS potes, sinon tu risques d'en perdre quelques uns :)[/size] Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 3 Seigneurs Fantômes ne serviront pas a grand chose déjà 1 avec endurance 8 force 10 et pv 3 c'est déjà pas mal .
Prends plutôt 1 prisme de feu ou tisseur de nuit si tu veux faire avancer tes soldats tranquillement moi j ai un prisme et je peux te dire que ça couvre pas mal d'unité et ton ennemi se concentrera plus sur ton prisme ou ton tisseur car sa puissance est juste énorme :lol:.
Après tu peux prendre aussi un Wave serpent qui te permettra d amener les arlequins au contact beaucoup plus rapidement . Modifié par ben159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

[quote name='Shojin']

Tu pourais par exemple remplacer un Seigneur Fantôme par un escadron de deux-trois marcheurs avec soit canon shuriken // rayonneurs lasers // lance-missiles (d'expérience prendre la même config pour tout l'escadron est plus efficace) .. voire fonctionner avec deux escadrons de marcheurs et un seigneur.. à toi de voir ce qui te convient le mieux :)

[/quote]


Remplacer un seigneur par des marcheurs serai une chose a laquelle je n'avais pas pensé. Effectivement, je pourrai enlever le seigneur ave la lame et passer les mirages en simple ranger pour pouvoir placer deux marcheur avec rayonneur.


[quote name='casiii']
L'Epée Spectrale à mon sens ne sert pas à grand chose... Tu vas relancer 3 dés en charge, et 2 dés normalement ?
J'aurai carrément mis un petit guide sur un des prophètes (la Malédiction te sert clairement à rien, en général tu vas blesser à 2+ donc ça c'est réglé ^^)
[/quote]

L'épée etait la juste parce que j'aime bien la fig et que je la trouve bien utile pour tapper sur du vehicule en mouvement. Mais ce elle n'est pas non plus incontournable. Par contre pour un guide, j'y avais songer mais, je manque de points pour sa. Je ne voie pas comment faire pour placer un guide plus une pierre esprit sur un prophète sans sacrifier une troupe. Et seulement deux troupes a 1500pts c'est du suicide je pense.


[quote name='casiii']
Si c'est pour jouer des Rangers, autant les laisser en Guerrier Mirage, c'est ce pourquoi les gens les jouent !
[/quote]

Les rangers sont des mirages seulement car je ne savait pas ou utiliser mes dernier points ailleurs ^^


[quote name='casiii']
Par contre, tes Archontes en Spirite (6pts de mémoire ^^ et augmenter la portée d'effet à 12ps) serait vraiment un plus, vu que 5 de tes unités sont affectés par la vue Spirituelle !
[/quote]

Cinq psykers sur la table sa me semble correct pour éviter les tests de vue spirituelle. Mais c'est vrais que deux spirites amènerai un peu plus de souplesse a la gestion des seigneurs.


[quote name='casiii']
La Rune de protection, c'est 3D6 pour tes sorts ou 3D6 pour l'adversaire ? (j'espère pour toi que c'est la 2ème réponse ^^)
[/quote]

C'est celle qui est pour l'adversaire. (j'aime pas les chevalier gris :P)


[quote name='casiii']
[size="1"]PS : Par contre, 10 Gardes Fantôme + 3 Seigneurs Fantôme à 1500, j'espère que tes potes sont de BONS potes, sinon tu risques d'en perdre quelques uns :)[/size]
[/quote]

Pour moi, cette liste n'ais pas si méchante que sa, c'est du lourd qui encaisse bien, mais il y a peu de figs et justement, je n'ai pas un trop grand rayon de menace pour l'armée adverse non ? Puis mes potes sont encore moins gentils que moi :blushing:



[quote name='ben159' timestamp='1334826571' post='2119149']
Pour moi 3 Seigneurs Fantômes ne serviront pas a grand chose déjà 1 avec endurance 8 force 10 et pv 3 c'est déjà pas mal .
Prends plutôt 1 prisme de feu ou tisseur de nuit si tu veux faire avancer tes soldats tranquillement moi j ai un prisme et je peux te dire que ça couvre pas mal d'unité et ton ennemi se concentrera plus sur ton prisme ou ton tisseur car sa puissance est juste énorme :lol:.
Après tu peux prendre aussi un Wave serpent qui te permettra d amener les arlequins au contact beaucoup plus rapidement .
[/quote]

1 seul seigneur dans cette liste ne ferai pas long feu a mon avis, il ce prendrai tout les tirs antichar disponible chez mon adversaire ^^

Puis pour le reste, je préfère éviter un maximum les châssis dans cette liste pour justement changer de mes habitudes. Et les arlequins ne sont pas la pour foncé tète baisser, mais pour faire réfléchir les troupes qui souhaiterai engager mes gardes au corps a corps. Modifié par Myzuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon Seigneur fantome est toujours passé contre des chars apres pour les vehicules antigraves cela depends de ton ennemi en face tu joue souvent contre des armées de quelles types ?Apres niveaux cac les gardes feront l affaire .Pour moi tu sacrifie un Seigneur ou Deux ,tu le remplace par un Wave serpent qui est embarqué par des arlequins et avec tes arlequins tu vas verrouiller les unités qui tes poseront des problèmes et t'avance avec tes gardes fantômes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste en elle-même est sympa, mais je doute quand même pas mal de l'efficacité de deux prophètes aussi disparates que les tiens. Certes, il y a de la couverture psy qui est nécessaire, mais leurs pouvoirs me gênent un peu. Leur équipement devrait se faire une fois le reste de la liste construite.

Je rejoins les avis sur le Seigneur Fantôme avec Epée : c'est sympa, mais ça ne sert que trop peu. Préfère-lui éventuellement une version plus anti-troupes avec canonshu + rayonneur ou rayonneur + LME.

Mirages : RAS, mais il accepteront certainement plus le soutien de guide que de chance. Si tu souhaites les faire rejoindre par un prophète, autant que ça soit celui-ci reçoive les runes de protection.

Arlequins : Juste nécessaires dans cette liste pour débourber. Tu n'as pas donné l'équipement du Coryphée. Je conseillerais tout de même de lui mettre de l'énergétique.

Après, la base de ton armée, les GF. Oublie dissimulation. Ça peut paraître assez catégorique, mais c'est plus réaliste. 15pts pour juste une 5+ de couvert que tu pourrais améliorer en te plaçant correctement (éventuellement grâce aux arlequins), c'est trop cher payé. Si tu souhaites à tout prix caser un pouvoir aux archontes, destructeur peut-être sympa pour palier à ton manque d'anti-troupes. Cependant, si tu disposes d'autant de GF... Pourquoi ne pas les faire passer en troupes ? Tu as alors autant de monde, mais besoin d'une seule chance. Et c'est de la troupe.


Concernant l'équipement des prophètes, il faut voir comment tu vas t'orienter. L'un d'entre eux devra nécessairement rester auprès des SF de tir. Comptes-tu les laisser derrière ou bien les faire accompagner le gros des troupes ?

Si ils restent derrière, alors il leur faut une couverture psy. Donc autant les laisser en protection des mirages, qui aimeront bien alors un soutien par guide.

Si tu comptes faire avancer tes SF, alors un deuxième prophète qui reste également planqué avec les GF pourra soutenir les arlequins avec malédiction.

Dans le cas d'une grosse unité de GF, un prophète avec chance et un avec malédiction (ou guide) seront à envisager.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

L'idée de base c’était de faire rejoindre chaque unité de garde par un grand prophète et après sa, tout ce petit monde, accompagné des arlequins et seigneurs fantômes, s'en vont gaiement vers les lignes ennemies par le chemin le plus cours possible afin de pouvoir mettre la pression des que possible. C'est pour sa que j'ais pensé a dissimulation. Mais sans sa, je peu même enlever les archontes, car les grands prophètes suffiront en tant que nounou psy. Et avec les point économisé de la sorte, prendre un guide et une malédiction ainsi que les pierres esprits qui vont avec.

Le coryphée a bien sur une arme énergétique.

Pour la question de/des escouade(s) de garde(s) fantôme(s), j'y ai longtemps réfléchi a la question, et il me semble après mûr réflexion que deux c'est mieux d'un niveau stratégique bien que j'ai été longtemps tenté de les réunir en une seule.

Apres pour le seigneur a l'épée, c'est que comme dit plus haut manque de point pour lui mettre autre chose et que j'aime bien la fig equipé ainsi. Mais je pense de plus en plus soit a le remplacer par deux marcheurs, soit l’équiper d'arme de tir en grappillant des points par si par la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut.

Alors voila l’évolution de ma liste après avoir écouté vos conseils.


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Chance / 1x Guide / 1x Pierres-esprits / 1x Rune de protection
[/list][list][*]143 pts[/list][*][color=red][u]Grand Prophète[/u][/color] [list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Chance / 1x Malédiction / 1x Pierres-esprits
[/list][list][*]133 pts[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Troupe d'Arlequin[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]6x Arlequins[/u][/color] [list][*] 3x Baiser d'Arlequin
[/list][*][color=#00a650][u]Coryphée[/u][/color][list][*]Arme énergétique[/list] [*][color=#00a650][u]Prophète de l'Ombre[/u][/color] [list][*] 1x Baiser d'Arlequin
[/list][/list][list][*]210 pts[/list][*][color=red][u]Gardes Fantômes[/u][/color][list][*][color=#00a650][u]5x Gardes Fantômes[/u][/color][/list][list][*]175 pts[/list] [*][color=red][u]Gardes Fantômes[/u][/color][list][*][color=#00a650][u]5x Gardes Fantômes[/u][/color][/list][list][*]175 pts[/list] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motojets[/u][/color][list][*][color=#00a650]3x Motojets[/color][*]66pts[/list] [*][color=red][u]Escadron de Motojets[/u][/color][list][*][color=#00a650]3x Motojets[/color][*]66pts[/list] [*][color=red][u]Rangers[/u][/color][list][*][color=#00a650]5x Rangers[/color][*]95pts[/list][/list]

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Marcheurs de Guerre[/u][/color][list][*][color=#00a650]2x marcheurs de guerres[/color][/list] [list][list][*] 4x Rayonneur Laser[/list][/list][list][*]120pts[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance Ardente / 1x Lance-missiles Eldar[/list] [list][*]155pts[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] [list][*] 1x Lance Ardente / 1x Lance-missiles Eldar [/list] [list][*]155pts[/list][/list]

[size="4"][b]Total = 1493 pts[/b][/size]


Donc voila la seconde édition de ma liste. La stratégie va rester sensiblement la même. Les 2 grands prophètes vont rejoindre chacun une escouade de garde fantôme et useront de leurs pouvoirs pour soutenir qui en aura besoin le plus sur le moment. Par défaut ce sera chance sur les gardes fantômes, guide sur les marcheurs ou un des seigneurs fantômes. Mais si jamais les arlequins doivent charger, ce sera eux qui ce feront surement chancer. Et si l’occasion ce présente, ce sera une des deux escouades de Garde qui ce fera guider pour abattre une cible a fort blindage.

Le but de cette liste étant de faire une formation assez compacte et d'avancer vers les lignes ennemies en jouant avec les couvert et les lignes de vue pour arriver à bon port sans trop de dégât. Ou si mon adversaire veut venir jouer chez moi, d'adopter une formation défensive autour des arlequins pour ne lui laisser aucun angle d'attaque facile pour lui.

Merci a vous, en restant toujours a l'écoute de vos commentaires et autres critiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre les gardes fantômes part 10 avec spirit en choix de troupe? Là c'est la vrai IYANDEN.
Si tu couple la résistance des gardes avec celle des seigneurs, ton armée sera très résistante. Tu peux même rajouter des châssis (du style vengeurs/dragons dans serpent) pour rendre les tout imbuvable :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.