Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]-2500points orienté tournois


Raventls

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai décidé de me mettre au Démons du Chaos. Je possède déjà assez de figurines pour faire des parties à 1500 points mais je veux convertir cette armée pour la faire joué en tournoi (comme mes 4 autres armées).
Je compte monter cette armée jusqu'à 3000 points au final.

[size="4"]Armée de Démons du Chaos (2500)[/size]

[size="4"][size="4"]Héros (520pts/625pts)[/size][/size]
[b]
Héraut de khorne[/b] (190pts)
- Général , il se trouvera dans l'unité de Sanguinaire à pied
-monture: Juggernaut de khorne
-Dons démoniaques : armure de khorne , Lame de fournaise
[b]

Héraut de Slaanesh [/b] (120pts)
-Elle se trouvera dans l'unité de démonettes de Slaanesh
-Dons démoniaques: Lame de tourment , Sirène


[b]
Héraut de Tzeentch[/b] (210pts)
- Porteur de la Grande Bannière ,niveau 2 , se trouvera dans l'unité d'horreurs roses
-Dons démoniaques : Maître Sorcier (domaine de la vie)
-Icones Démoniaques : Grand étendard de l'éclipse



[size="4"]Unités de Base : (1106 /1250)[/size]
[b]
24 Sanguinaires [/b] (343 pts)
-Etat majord
-Bannière démoniaque : Icone de guerre Eternelle (+1D6 ps au mouvement de charge)

[b]24 démonettes de Slaanesh[/b] (318pts)
Etat majord


[b]
24 Horreurs roses[/b] (325 pts)
Porte étendard
-Icone démoniaque : Bannière du changement
[b]

5 gargouilles[/b] (60pts)
[b]


5 gargouilles[/b] (60pts)
[size="4"]
Unités spéciales : (420/1250)[/size]

[b]
6 chiens de khorne [/b] (210 pts)

[b]
6 chiens de khorne[/b] (210 pts)


[size="4"]Unités rare : (450/625)[/size]
[b]
6 incendiaires [/b] (225 pts)
pyrobole

[b]
6 incendiaires[/b] (225 pts)
pyrobole



Total : 2496 pts

En passage en 3000 pts, j'enlèverai surement les 2x 5 gargouilles et mettrai à la place:
Duc du changement pts 585
Général , niveau 4 (domaine de Tzeentch)
-Dons démoniaque Magus noir, Flamme de Tzeentch
Car c'est un dragon qui utilisent une magie puissante en dégat


[b]Stratégie:[/b]
Je ne vois pas l'intérêt de jouez des Démons majeurs en parti de 2500 points. Je pense que Chuck norris (Héraut de khorne) est assez taillé selon les statistiques d'être en mesure de combattre un seigneur grâce au coup fatal de lui et sa monture ou un dragon.
Je mise beaucoup (voir trop à mon avis) sur mon héraut de Tzeentch avec son Icône démoniaque pour me protégé de la magie adverse vue que en V8 on a pas vraiment besoin de beaucoup de sorcier pour la phase de dissipation.
Je trouve que le punch des armées démons sont dans les unités de bases. Je compte sur mes sanguinaires avec leur icône pour charger rapidement (2ème tour si possible :) ) pour mettre un effet de surprise. Les horreurs sont la pour tenir des packs grâce à leurs invulnérabilitées et utilisez la bannière du changement pour les corps à corps. Les gargouilles pour prendre les cavaleries légère et les machines de guerres.
Les chiens de khornes,je les utilisent pour défendre les flancs et défendre les unités d'incendiaires qui eux même défendront les chiens de khornes.


[b]Ce que j'envisage:[/b]
-J'ai peur du nombre de gargouilles et de chiens que je jouent (6-5 pas beaucoup et vont être la cible de tir mais cela peu être bien pour mes packs de soldats).
-Peu être augmenté le nombres d'horreurs roses à 30.Enlever la bannière du changement et prendre l'icône de sorcellerie
-Changez le porteur de la grande bannière pour le héro de Slannesh et lui mettre la "bannière du chaos triomphant" (+1D3 au résultat de combat).
-Que les chiens de khornes ne soient pas assez efficaces sur un flanc d'un corps à corps pour soutenir les sanguinaires au combat ou tuez de la cavaleries lourdes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première remarque:

Ton héraut de khorne va prendre la mort au tir car le juggernaut l'empêche de bénéficier d'un attention messire.
Ensuite avoir autant d'horreur est à mon avis plus qu'inutile. Si tu veux un deuxième mage puissant joue en 36 avec la bannière de sorcellerie là c'est fort mais sinon 24 c'est trop ou trop peu. Dans le sens où si tu veux un chausson par 10-12 c'est très bien. (avec l'invu à 4+ ça tient très bien le tir).

Les démonettes j'aurais tendance à les séparer en deux pour avoir une bannière de plus et également mobile. dont une avec la bannière tenace un tour pour jouer le malin avec la sirène.

La doublette d'incendiaire c'est crado.

Les chiens ont vraiment beaucoup perdu en V8 mais ça reste une unité intéressante.

La vie me semble pas un choix vraiment opti sans démon majeur en soutien donc à voir. Mais je lui aurais préféré l'ombre. Ou alors les cieux dont la comète se combine extrêmement bien avec les chiens de khorne et leur RM de 3. (on bloque des unités avec les chiens dans l'aire d'effet de la comète et boum).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois à peu près tout ce que dis Lasaroth !

Par contre, tu joues dans quel milieu ? vraiment optimisé en tournoi ou pas ?

Alors pour revenir sur les horreurs, c'est vrai, moi aussi je trouve que soit tu les sorts par gros pack (40 environ), pour avoir un pack qui tient jusqu'a la fin de la partie en mode rétention de point, soit par 10-12 avec bannière, c'est juste super en deuxième ligne, ça balance un petit blast de temps en temps, ça canalise, ça te fait un petit chausson pour ton maître sorcier... bref pas dégeu du tout. :whistling:

Les démonettes sont bien mais elle vont manquer de punch, le domaine de l'ombre peut être la solution, un des meilleurs domaine selon moi avec la lumière.
Laisse ton Maître sorcier porter la GB, parce que le héraut de Slaanesh... comment dire, c'est vraiment pas solide du tout, tu verras il meurs presque à chaque fois ! mais il fait son taf, on lui en demande pas plus de toute façon :lol:

Les 2*6 chiens c'est sympa mais clairement ils ont perdus en V8, perso soit je les prends par 5 pour chasser le léger, soit par gros pack (10-12) pour taper du plus lourd, mais ça reste de la bête de guerre, ça se fait piétiner... Bref les chiens moi j'aime toujours, moins ultime qu'en V7 mais toujours très bon.

La doublette de rare est souvent interdite, alors essaye de faire sans, de plus les 2*6 incendiaires sont juste horribles.
La pyrobole est vraiment useless à mon sens par contre.

Voili voilou, mes deux sous !
Morgot B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu par ton armée.
Déjà, la doublette de rare est souvent interdite.
Ensuite, tu as rien pour gérer les monstres ou les engluer, ce n'est pas ton speudo chuck norris qui fera quelque chose. Pour les démonettes avec le hérault, ca c'est niquel mais avec le domaine de l'ombre pour avoir les lames mentales, c'est encore mieux. Après 25 sanguinaires ce n'est pas assez j'aurai viré une unité de chien pour mettre les sanguinaires par 40 et là l'unité fait peur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petraque' timestamp='1334840874' post='2119317']

Ensuite, tu as rien pour gérer les monstres ou les engluer,
[/quote]

Oui il n'a rien pour engluer les monstres parcequ'il n'a rien dans le livre d'armée qui peut le faire..........

Ensuite pour gérer les monstres type abo/hydre les 12 incendiaires vont s'en délecter (attention toutefois à la bannière d'orage).
En ce qui concerne les seigneurs montés sur dragons ou ce genre de truc il n'y a guère que les DM qui puissent se les faire facilement, mais bon le full héraut marche très bien en tournoi dur car finalement vu le nombre de machines (qui pullulent) les seigneurs montés/grosses bêtes de ce genre ont disparus après en avoir eu marre de ne aps dépasser T2 ou ne pas sortir de la cachette pendant toute la partie........

Donc je dirai que ce n'est pas le problème principal.

[quote name='petraque' timestamp='1334840874' post='2119317']
Après 25 sanguinaires ce n'est pas assez j'aurai viré une unité de chien pour mettre les sanguinaires par 40 et là l'unité fait peur.
[/quote]

25 c'est un peu light c'est vraie, 40 un peu trop, 30 le juste milieu ;) Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1334849086' post='2119395']25 c'est un peu light c'est vraie, 40 un peu trop, 30 le juste milieu ;)[/quote]
Je dirais même 29 avec ton chuck dedans, soit en 6*5 pour optimiser les attaques, soit en horde pour c'est pas top pour maneuvrer ! Modifié par Morgot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et AMHA :shifty: :

- Soit je diminuerai voir virerai les chiens pour rentrer 5 équarrisseurs accompagnés de chuck norris ce qui sous entend de diminuer le nombre d'incendiaires malheureusement, tu aurais une unité à fort impact pouvant retourner quasiment toutes grosses menaces adverses et assez mobile pour être un énorme soutien à tes unités d'infanterie.

- Ou je diminuerai voir virerai les chiens pour rentrer des portepestes avec héros portant la GB avec des sanguinaires en plus grand nombre, ça te permet de ne pas toucher aux incendiaires :wub: et ça te permet d'avoir un gros marteau pour une grosse enclume :D.

Oui pas fan un brin des chiens très cher pour pas grand chose, je trouve que leur impact est insuffisant .

De plus pour le héros de tzeentch je lui ferai juste un petit chausson d'Horreurs qui ne sont pas si rentable en fait, pour les incendiaires Pyrobole SAR avoir un gus qui à un 1 point de CT en plus... au moins tu économise une trentaine de points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous mettez un héraut de Tzeench dans une petite unité d'horreur, j'imagine qu'il soit la pour porter un PAM (briseur de sort) car lui et son unité seront une cible prioritaire. Etend donné qu'il est la GB de ton armée, il faudrait lui allouer un pack de 30 minimum ou alors lui retirer cette GB.
C'est claire qu'un héraut de khorne sur jugg dans une unité d'infanterie sera la cible des canons et autres gabarit avec force maximal en son centre (catapulte, trébuchet). néanmoins contre des armée sans machines de guerre, cela reste une option intéressante (contre les CV et démons notamment).
Les chiens sont rapides mais peut de personne pense (avec raison je pense) qu'il soit jouable en optimisé car trop chère.
La bannière d'extase pour une unité de démonettes est un must à avoir.
Le choix de ta bannière magique (GB) avec un sorcier niveau 2 est bon. Lit quand même son érrata (ne fonctionne pas sur la gastromancie ni le domaine de nehekara des RdT et le sort de base des EN qui n'est pas cité comme sort de magie noir à notre insu :D ).
L'unité de redirection par excellence en addition avec les gargouilles (qui sont un must en réserve contre les attaque de flanc), sont les (2) unités de 1 x bête de slaneesh: M 10 , I 6, F 4, E 4, A 3, PV 3. Ils ont des attaques perforantes qui plus est. Ils font de bonne redirection, des attaque de flanc et dos en support et peuvent chasser les unités de redirections adverse ainsi que les machines de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, tu joues dans quel milieu ? vraiment optimisé en tournoi ou pas ?
[/quote]

Oui je joue dans des tournois où les joueurs viennent avec des listes très optimisés.

[quote]La doublette d'incendiaire c'est crado.[/quote]
Généralement je viens pas à un tournoi pour lancer des fleurs ^^.

[quote]La pyrobole est vraiment useless à mon sens par contre[/quote]
Ces vrai qu'il coute cher mais je pensez que avoir CT5 pouvez faire la différence sur certain tir, car on a quasiment tous les tirs du pyroboles qui touchent.

[quote]pour rentrer des portepestes avec héros portant la GB[/quote]
Je trouve un peu les portepestes en V8 useless car ils ont soit la régénration ou l'invulnérabilitée.

[quote]Ensuite avoir autant d'horreur est à mon avis plus qu'inutile. Si tu veux un deuxième mage puissant joue en 36 avec la bannière de sorcellerie là c'est fort mais sinon 24 c'est trop ou trop peu. Dans le sens où si tu veux un chausson par 10-12 c'est très bien. (avec l'invu à 4+ ça tient très bien le tir).
[/quote]

Ouai l'idée me plait plutot bien .Enfaite avant dans ma liste ils étaient à 30 mais j'ai dut baissez leur nombre pour faire rentrer la GB.Mais par contre 2 pack de 12 yen aura une qui aura l'invulnérabilité que à 5+ mais bon je pense que l'ennemi fera feux surement sur le groupe avec le héraut.

Bon ensuite franchement l'unité de juggernaut de 6, avant je voulais la jouez mais elle vaut super cher :crying: .Si je compte un Etat majord sans icone démoniaque quoique l'icone "de la guerre éternel" sur eux peux être un bon chock pour l'adversaire


[quote]La bannière d'extase pour une unité de démonettes est un must à avoir.[/quote]
Merci pour l'information, faut que je test.J'avais jamais utilisé. :blushing:

Par contre l'idée de jouez domaine de l'ombre me plait bien, l'idée est plutot bonne. :clap:


Je vais bientot pouvoir tester mon armée contre un autre joueur car il peut me préter les figurines qu'il me manque donc je vous tiendrai au courant des résultats et de mes nouvelles impressions. :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raventls' timestamp='1334915595' post='2119849']

[quote]La pyrobole est vraiment useless à mon sens par contre[/quote]
Ces vrai qu'il coute cher mais je pensez que avoir CT5 pouvez faire la différence sur certain tir, car on a quasiment tous les tirs du pyroboles qui touchent.

[quote]pour rentrer des portepestes avec héros portant la GB[/quote]
Je trouve un peu les portepestes en V8 useless car ils ont soit la régénration ou l'invulnérabilitée.
[/quote]

Pour le pyrobole il n'est pas indispensable je m'en apsserai également (d'autant qu'il ne touchera jamais à 2+).

Portepestes useless oO :unsure: Franchement teste-les et tu ne seras que très rarement déçu....ils restent le meilleur choix amha pour éberger la GB, perso je virerai les démonettes (pas de sirène donc ça se discute, mais vraiment trop fragile) pour les caser, ça fait un pack ultra résistant avec un peu de répondant qui peut venir bloquer quasiment n'importe qui!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouez les portepestes en V7 avec héraut. Rien à dire il faisait le café Mais en V8 je trouve que ces la perte du combo invulnérabilité + régénération qui leur fait perdre trop de résistance vue qu'ils n'ont pas de sauvegarde d'armure. Mais puisuqe tu me dis que je serrais pas décus faudra que je test le seul problème ces que j'ai vendu les figurines pour achetez autre chose :( .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les portepestes restent une voir la meilleure unité de base démon pour ma part. Parce que avec un héraut équipé correctement + la bannière qui va bien, tu encaisses quand même très bien avec E4 et la regen ou la 5++ si le mec en face a l'emflammée, bref ils ont la classe, encaisse, renvois quelques pains (surtout avec la lumière qui leur va très bien), juste dommage qu'ils restent en métal... Bref achetez Nurgle, tout est bon :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Pour les avoir déjà joué pour 2 tournois .
[quote]


Héraut de khorne (190pts)
- Général , il se trouvera dans l'unité de Sanguinaire à pied
-monture: Juggernaut de khorne
-Dons démoniaques : armure de khorne , Lame de fournaise[/quote]



Bonne combo . Mais le jugg fait que tu vas dégager sur un coup de catapulte ou canon( donc toutes les armées sauf ES, EN, HE) ...
A pied donc ;)


[quote]
Héraut de Slaanesh (120pts)
-Elle se trouvera dans l'unité de démonettes de Slaanesh
-Dons démoniaques: Lame de tourment , Sirène[/quote]


La lame, bof... Ton mec se fera dézinguer par le premier truc qui passe . Donc n'investi pas de point dedans sauf la sirène.

[quote]
Héraut de Tzeentch (210pts)
- Porteur de la Grande Bannière ,niveau 2 , se trouvera dans l'unité d'horreurs roses
-Dons démoniaques : Maître Sorcier (domaine de la vie)


-Icones Démoniaques : Grand étendard de l'éclipse[/quote]


Bon domaine, mais j'aurais opté pour un brise sort syndicale . Car le -2 à l'adversaire va l'inciter à lancer plus de dés. Donc moins de sort et dans ce cas en zaper un peut être fatidique si tu joues bien ton brise sort.

[quote]Unités de Base : (1106 /1250)

24 Sanguinaires (343 pts)
-Etat majord
-Bannière démoniaque : Icone de guerre Eternelle (+1D6 ps au mouvement de charge)

24 démonettes de Slaanesh (318pts)
Etat majord



24 Horreurs roses (325 pts)
Porte étendard
-Icone démoniaque : Bannière du changement[/quote]

Augmente tes effectifs car tu as quand même que endurance 3 .
La bannière du changement n'apporte pas grand chose. Vire la et met la bannière tenace au premier test de moral sur les démonettes.
Bon choix dans la bannière des sanguinaires.


[quote]

6 chiens de khorne (210 pts)


6 chiens de khorne (210 pts)
[/quote]

J'ai rien contre eux, je les aime bien d'ailleurs. Mais joues en un pac de 8 ou 9. comme ça tu économises pour augmenter tes pacs. Là par 6 ils vont vite dégager même s'ils tapent bien, ça reste 12PV...


[quote]
Unités rare : (450/625)

6 incendiaires (225 pts)
pyrobole


6 incendiaires (225 pts)
pyrobole[/quote]


Mouai... Bon ok c'est fun de jouer toutes ses phases de jeu. Mais, clairement elles prendront pas un pac pourtant t'en as 450points ! Soit un buveur de sang en terme de points! Ce qui est faramineux.
En 2*3 pour garder le nombre de poses au déploiement et que tu t'amuses pendant ta phase de tir. Mais tu pourrais caser 2*1 bête de slaanesh qui sont parfaites , pour réorienter, prendre une machine de guerre, se suicider sur un magicien en l'emmenant avec elle.

D.S. Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si vous mettez un héraut de Tzeench dans une petite unité d'horreur, j'imagine qu'il soit la pour porter un PAM (briseur de sort) car lui et son unité seront une cible prioritaire. Etend donné qu'il est la GB de ton armée, il faudrait lui allouer un pack de 30 minimum ou alors lui retirer cette GB.[/quote]


Je vois pas le rapport.

L'unité de 30 horreurs ne protegera pas mieux ton heros qu'une unité de 10. Au contraire prendre le pack rapportera encore plus à l'adversaire qui n'aura aucun scrupule à lancer dessus une unité forte.
De toute façon la meilleurs protection pour un heros de tzeentch c'est le vol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]De toute façon la meilleurs protection pour un heros de tzeentch c'est le vol.
[/quote]

Avec le don démoniaque à 20pts ou le disque ? Je dirais surement le disque <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les portepestes restent une voir la meilleure unité de base démon pour ma part.[/quote]
Je trouvais pourtant qu'il s'agissait des sanguinaires, moins sensibles à un test d'initiative (très fortement rencontré en milieu tournoi...) et coup fatal... Ca reste un bon choix

[quote]La lame, bof...[/quote]
5 pts, ce n'est pas un drame ;)

Dans ta liste, le gros point noir, c'est le domaine de la vie, qui n'a rien à faire dans ce type de liste (rien à soigner).
Orientes toi comme conseillé sur le domaine de l'ombre ou de la lumière.

Ensuite, les horreurs, qui sont inutiles, sauf en tout petit nombre (12) ou très grand (36).
Enfin, les conseils sont déjà donné, essaie de mettre 2*1 bête de slaa et changes de position ta GB (tzeentch).
Le jugg, ca a ses avantages (mvt), et ses défauts (pas d'attention messire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raventls' timestamp='1335002134' post='2120388']
[quote]De toute façon la meilleurs protection pour un heros de tzeentch c'est le vol.
[/quote]

Avec le don démoniaque à 20pts ou le disque ? Je dirais surement le disque <_<
[/quote]

Le don, ca permet de rejoindre l'unité. Oui tu perds le pam, mais le pam c'est useless (jurisprudence Arklash :innocent: )
[quote]

Je trouvais pourtant qu'il s'agissait des sanguinaires, moins sensibles à un test d'initiative (très fortement rencontré en milieu tournoi...) et coup fatal... Ca reste un bon choix[/quote]

Avec l'endu 3 ils encaissent vraiment mal, et les portepestes combinés à la bannière de relance font autant de dégats.

Le sanguinaire au close contre de l'infanterie de merde populeuse, c'est le drame. Modifié par Kapteyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zhatan' timestamp='1335010983' post='2120461']
[quote]Les portepestes restent une voir la meilleure unité de base démon pour ma part.[/quote]
Je trouvais pourtant qu'il s'agissait des sanguinaires, moins sensibles à un test d'initiative (très fortement rencontré en milieu tournoi...) et coup fatal... Ca reste un bon choix[/quote]
Essaye les tu verras ! Perso je joues les deux mais franchement une horde de PP avec héraut, la bannière qui va bien et le soufle du perso, ça envoie du paté, crois moi.
Ok les sangui tapent bien comme il faut, surtout accompagné d'un chuck, mais ça encaisse vraiment pas bien.. Les deux unités sont très bonnes, et en fonction du domaine de magie, tu viendras combler les défaults de chacun, la vie pour sangui pour le +2E, et la lumière pour les PP pour le CC10/I10 ! ^_^ Modifié par Morgot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.