Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Royaume Ogre] 2500 pts


le gob flamboyant

Messages recommandés

Coucou, jouant principalement la même armée depuis maintenant 4 ans (HL), j'ai quelque peu envie de changer de style de jeu qu'un classique tir/magie. Mon choix s'est porté vers les ogres car je n'aurais pas trop de figurines à peindre et que les figurines sont relativement jolies. Qui plus est, le LA offre un large panel de possibilités dans tous les secteurs (tir/magie/càc d'infanterie ou de cavalerie). C'est pourquoi j'ai décidé de ne pas jouer de déssosseur car trop fort. De plus, comme je n'ai jamais aimé leur figurine et leur fluff, je ne jouerai pas de boucher non plus.


[b]Seigneur (317/625)[/b]

1 Tyrant avec arme lourde, armure lourde, talisman de préservation, couronne de commandement et heaume du dragon : 317
> Général qui accompagne les VD et la GB avec Cd de 10. C'est un coffre fort qui est là pour rendre les baffes

[b]Héros (583/625)[/b]

1 Ventre-feu, niveau 2, coeur infernal : 205
> Ce VF doit rusher pour faire fiascoter les autres mages. Accompagne les Mangeurs d'Hommes.

1 Ventre-feu, niveau 2, pam (25), arme de base add., potion de célérité : 187
> Ce VF accompagne les 5 ogres. La potion est là pour me permettre de gérer les hydres qui n'ont pas encore utilisé leur souffle ou faire un hold up sur une Abomination déjà amoindrie. En fonction de l'armée adverse, il peut être déployer dans les Mangeurs à la place de l'autre VF.

>> Les VF sont là pour me donner des sorts de blasts contre de la faible endurance (E3) et pour s'occuper de petites unités indésirables (redirecteur de charge entre autres). Ils sont là aussi pour gérer les éthérés et améliorer l'impact au close (épée ardente)

1 cogneur, arme lourde, grande bannière, armure du destin : 191
> Je ne sors jamais sans GB, d'autant plus avec des ogres pas toujours fiable. Il est là pour encaisser et rendre des baffes.

[b]Base (765/625)[/b]

8 Ventres durs, EMC, étendard de discipline: 384
> Mon fer de lance qui apporte une bulle de commandement.

5 Ogres, armes de base add., EM : 175
> Chausson à VF et soutien contre du pas trop lourd

6 Ogres, armes de base add., EM : 206
> Unité de soutien

[b]Spécial (585/1250)[/b]

6 Craches plombs : 258
> La seule source de dégâts à distance de mon armée avec les mages du feu, parfait pour amoindrir des unités à 3 ou pour détruire des machines de guerre.

5 Mangeurs d'hommes, tenace, avant garde, armures lourdes, 1 arme lourde, 2 armes de base add. : 285
> 2nd unité d'impact de l'armée. J'ai hésité avec les Férox comme tout le monde mais je préfère leur plus grande fiabilité en Cd, leur "meilleur initiative" et leur plus grand nombre de point de vie pour moins cher.

1 croc de sabre : 21
> il sert à rediriger les charges ou chercher des machines

1 croc de sabre : 21
> idem

[b]Rare (250/625)[/b]

1 Mégastodon : 250
> Comment, pas de Boute-fer (BF)?=> Le BF pourra être mis dans une liste orientée plus tournoi et puis je ne le trouve pas très fluff. Pourquoi ne pas avoir mis de Mastauroc à la place, alors qu'il est plus endurant? Tout simplement parce qu'entre les 2 possibilités du kit plastique, je préfère le mégastodon d'un point de vue esthétique. Ensuite, son givre peut être un plus non négligeable en synergie avec les mangeurs d'hommes sur un flanc.

Total : 2500

Les ayant affrontés seulement trois fois dans leur nouvelles moutures, votre point de vue est plus que le bienvenue. Trouvez-vous la liste forte? J'aurai une question relative aussi aux petites unités d'ogres de base: est-ce vraiment viable? En Belgique, je vois souvent un gros bus de 12 au moins mais je n'en suis pas plus convaincu que ça. D'avance merci,

Le gob Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes de base sur els ogres, c'est caca comparé aux poings d'acier qui donne une svg 5+ et la parade.
La couronne va mieux sur le cogneur et ça te libère 35pts pour ton tyran.
Une bannière avec oriflamme de lumière sur els mangeurs d'homme serait top vu qu'ils seront loin du général et de la GB.
L'arme lourde n'est pas utile vu le nombre de tatanes F5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire que le poing de fer sur les ogres de base sont un must.
La plus part joue la couronne de commandement sur la GB, mais si tu rates 2 fois ton test, adieu la couronne.
Arme lourde sur le général c'est bien si tu ne veux pas d'arme magique, si tu veux frapper en dernier (avec une invu de 4+ ici) et si tu n'a pas besoin de parade. Il y a beaucoup de GdC, de Bretonniens et d'unité de chevaliers sur les champ de bataille (sans compté les perso avec sauvegarde de 1+/2+ même à pied).
5 mangeurs d'hommes avec la règle avant garde? est ce 5 parce que tu n'avais pas assez de points pour 6 ou comptes-tu mettre un personnage après leur mouvement d'avant garde? Je sens une incohérence ici. Si tu veux faire un rang de 5 ce n'est pas gagné non plus.
Coté magie, tu délaisse la gastromencie, c'est un choix personnel qui en vaut un autre. Tu prends 2 ventres feu pour 2 blastes et si je comprend bien pour avoir 2 objets cabalistiques. Le coeur infernal peut être bien mais reste fleufique dans la plupart des cas et ce dû à son rayon d'action aléatoire et restreint. Un camarade de jeu ma parlé du parchemin maudit de Sivejir, qui est assez fleufique lui aussi pour ses 50 points mais qui peut être jumelé avec d'autres sorts, puis des tirs ou du CàC. Donc n'hésite pas à intervertir ces 2 objets pour voir.
Pour le mégastodonte, je pense qu'il faut être fort pour le jouer efficacement (ce qui n'est pas mon cas, pas encore du moins). Son point faible sont la disparité de ses option et son profil. C'est un monstre, et comme tout monstre il devrait faire du CàC. Il à un tir de catapulte qui fonctionne s'il n'a pas bougé et qu'il ne soit pas en CàC. Et enfin il possède une règle spécial qui donne à l'adversaire frappe en dernier pour toute figurines (et pas unités) à 6 pas qui est assez frustrante quand on pense vouloir le jouer en unité de support d'une death star (à éviter).
Pour finir, le bus de 11-12 ogre en 3 rangs de 4 colonnes est pour ma part la meilleur formation rapport qualité prix, sauf contre les fer de lance ou il faudra inversé car seul 3 ogres de front seront en CàC. Ensuite avec l'expérience sur le champ de bataille tu feras les choix qui s'imposeront selon ton style de jeu et celui de tes adversaires.

Pour ma part, j'aime beaucoup l'épé tueuse de héros, l'épé de vive mort, la lame d'or vif et la lame de morsure pour les ogres. Je ne parlerais pas de boucher car tu n'en veux pas, mais au deuxième rang avec une arme lourde, ils sont parfaits. Rien ne t'empêche par la suite d'essayé des Férox (par 2 avec l'oriflamme de lumière ou par 4 avec la bannière en peau de dragon c'est bien aussi) et de faire un échange avec le mastodonte en milieu plus dure.
Un autre must pour la chasse aux monstres, c'est de prendre 3 mangeurs d'hommes avec paire de pistolet, porte étendard et bannière de la flamme éternelle, éclaireurs et attaques empoisonnées (218 points). Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar, expert en la matière, je ne contredirais pas ;).

Par contre, je peux te dire que tu vas te faire ramasser par plus d'un gros pack. Tu prends juste un classique 30-40 maraudeur du chaos avec arme lourde et tes 6 ogres dégagent en 2 tours de cac.
Le megastodonte c'est fluff, okay, mais c'est pas génial. Il ne t'apportera qu'un maigre tir et quasi aucune force de frappe et meurt très (trop) rapidement.
Les MdH, c'est le point intéressant de ta liste avec le tyran donc ça pas de soucis.

Mais au centre 6 ogres fois 2 c'est quand même ultra maigre. Okay avec les deux VF ça gonfle un peu et puis il y aura du souffle mais ils tiendront pas la distance des 6 tours.

Mais au final en optimisant un peu, j'aime bien ta liste. Je ne suis jamais sorti sans désosseur..pourquoi pas faire un test avec deux VF.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée est pas mal ; effectivement je ne prendrais peut etre pas 3 unités en base, mais j'essaierais plutot de gratter pour passer quelques férox plutot que de faire de trop grossses unités de base (en faisant sauter 1 unité d'ogres, en grattant qqes craches-plombs s'il le faut).

Le mégastodon pourquoi pas, y a toujours moyen d'en faire quelquechose mais :
- j'aime mieux le mastauroc, qui a un rôle mieux défini
- je jouerais plutot les monstres dans une liste avec gastro, pour pouvoir les faire profiter des boosts (notamment de résistance) de ce domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Booster le mastauroc ou le megastodonte ?

Je vois pas comment tu vas faire sachant que tes meilleurs sorts, pardon ton meilleur sort a une portée de 12 pas (regen) et que ton monstre est quand même rarement au centre devant ton desosseur (quoi que ça pourrait faire une bonne perceuse).

Mais bon, utiliser ton sort de regen sur le mastauroc, il va s'enliser au cac avec et puis pendant ce temps tes autres unités, elles ne seront pas protéger donc bof quand même.

Non vraiment dans une partie optimisé tournoi, le megastodonte n'est vraiment pas un bon choix et le mastauroc est contestable AMHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste n'a pas vocation (si j'ai bien suivi) a être de l'optimisé pur et dur, alors pourquoi ne pas en profiter pour jouer un monstre si on aime ?

Pour moi les monstres sont à jouer en soutien des autres unités, et pas isolés du reste de l'armée (c'est une évidence pour le mégastodonte, mais je n'enverrais pas mon mastauroc dans la pampa non plus). Et par ailleurs la regen n'est sans doute pas le sort que je lancerais systématiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Merci de vos remarques judicieuses, surtout le coup de la couronne sur le Cogneur. Pour les poings d'aciers sur les ogres, vous avez raison également: les hypothétiques trois attaques supplémentaires ne vont pas me sauver la mise. Pour le reste, comme je l'ai dit, c'est pour jouer en amical ou en tournoi en essayant de terminer 1re moitié de tableau sans plus, sans avoir la liste copier/coller classique de chez classique. Le choix d'un gros monstre est surtout là pour le fun.

Voici un nouveau jet de liste tenant compte de vos remarques:


[b]Seigneur (300/625)[/b]
1 Tyran, épée anti héros, armure lourde, talisman de préservation, heaume du dragon : 300
> Général qui apporte du punch au VD, en encaissant bien et en rendant des baffes

[b]Héros (554/625)[/b]
1 Ventre-feu, coeur infernal : 170

1 Ventre feu, level 2, pam, anneau rubis : 205

>> Les VF sont là pour me donner des sorts de blasts contre de la faible endurance (E3) et pour s'occuper de petites unités indésirables (redirecteur de charge entre autres et tirailleurs en tout genre). Ils sont là aussi pour gérer les éthérés et améliorer l'impact au close (épée ardente)

1 Cogneur, BSB, armure lourde, couronne de commandement, bouclier enchanté : 179
> Je ne sors jamais sans GB, d'autant plus avec des ogres pas toujours fiable.

[b]Base (692/625)[/b]

8 Ventres durs, EMC, étendard de discipline: 384
>1re unité d'impact qui apporte également une bulle de commandement.

9 Ogres, poings d'acier, EM : 308
> Chausson à VF et unité de soutien contre du pas trop lourd

[b]Spécial (684/1250)[/b]

8 Mangeurs d'hommes, tenace, éclaireur, armure lourde, 2 armes add., étendard, bannière de la flamme éternelle : 456
> 2nd unité d'impact de l'armée. J'ai hésité avec les Férox comme tout le monde mais je préfère leur plus grande fiabilité en Cd, leur "meilleur initiative" et leur plus grand nombre de point de vie pour moins cher.

3 Mangeurs d'homme, avant-garde, tir précis, 3 paires de pistolets : 186
>Unité d'harcèlement, là pour gêner le déploiement adverse

1 croc de sabre : 21
> il sert à rediriger les charges ou chercher des machines

1 croc de sabre : 21
>idem

[b]Rare (250/625)[/b]

1 Mégastodon : 250
> Comment, pas de Boute-fer (BF)?=> Le BF pourra être mis dans une liste orientée plus tournoi et puis je ne le trouve pas très fluff. Pourquoi ne pas avoir mis de Mastauroc à la place, alors qu'il est plus endurant? Tout simplement parce qu'entre les 2 possibilités du kit plastique, je préfère le mégastodon d'un point de vue esthétique. Ensuite, son givre peut être un plus non négligeable en synergie avec les mangeurs d'hommes sur un flanc.

Total: 2500

Bon, la liste est clairement plus forte que la précédente mais n'atteint pas les hautes sphères de poutre qu'il est possible de réaliser avec le LA. J'ai préféré retirer les Craches-plombs pour augmenter les effectifs de mes unités et créer une petite unité d'harcèlement. Mon adversaire devra gérer deux menaces très rapidement (les mangeurs d'hommes) avant que le reste n'arrive.

le gob Modifié par le gob flamboyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas avoir deux unités mangeurs d'hommes avec la même règle spécial (en occurrence éclaireur), liste illégale
Ensuite ton armée n'a que 3 bannières régimentaires, c'est peux pour sang et gloire, sauf si vous ne jouer ps les points de bravoure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mathieu, je vois que les Ogres prolifèrent ces derniers temps, je les commence aussi ^^
Sinon, pour ta liste personnelement je fais un pack de 10 ventre dur avec 2 persos de cac
Un pack de 12 buffles avec un vf
Apres les mangeurs d'hommes sont très bon mais je trouve trop cher ( en euro)
Donc je jouerais avec 2*4 ferox ( qui a dit bourrin?)
nourri puis si les points 6 crash plomb et 1 ou 2 boute fer.
Enfin la n est pas la question mais tes bases ne sont pas assez conséquente selon moi, limite avec 14 furies je bousille ton pack enfin bon ca c est ma vision.
Alors les crocs de faire ras, c est super.
Le megastodonte pour la beauté de la figurine je dis oui apres pour son efficacité euh .. Je ne me prononcerai pas mais 1er tour contre une armée avec de l artillerie il est mort. C Ets la que le mastauroc a un avantage, il divisé par deux le résultats des blessures multiples.
Enfin voila c'était mes conseils ^^



seb



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mangeurs d'hommes, il suffit de prendre des ogres du bataillon, de ventres dur ou ogres normaux, leur mettre quelques pièces d'armure, du green stuff et les armes qui vont bien. Au final c'est facile et pas chère. Personnellement, ma deuxième unité de mangeur d'hommes je l'ai faite ainsi, avec pour chacun une arme lourde et 2 machettes ou couteaux pour pouvoir choisir entre arme lourde et arme additionnelles. En plus cela donne du cachet à votre armée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.