Aller au contenu
Warhammer Forum

[nain] 2500 tournoi de club


bibop

Messages recommandés

Yop à tous!!!

Mon club organise un petit tournoi interne avec restrictions. Ayant bien réfléchi je vais y aller avec mes ptits nains chéris!!!
Le milieu est amical mais on ne fait pas dans la dentelle quand même donc il faut des listes qui cognent!!!

Les restrictions sont les suivantes:
Pas plus de 450 points par unité (hormis perso). Pas plus de 30 figurines par unité. 5 machines de guerre max. 40 tireurs d'une portée supérieur à 24 ps max.
Max deux dés de pouvoir et de dissip en plus des cana par phase.
Le PAM ou similaire compte comme un dé de dissip dans la réserve.

Restriction particulière aux nains:
La restriction est de 4 dés de dissip et non 2 ; les dés générés d'office par les seigneur et maîtres des runes comte dans cette limite . La rune majeure d'équilibre compte comme 1 DdD. Pas de combo enclume/ranger. Pas de combo catapulte force 5/ rune de précision. Les catapultes naines sont un choix 0-2.

Après réflèxion suite aux restrictions, ma liste donnerait cela:

Seigneur nain 266
A-L, porteur de bouclier, rune de pierre, rune de préservation, rune de résistance, rune majeur d'insulte.


Seigneur des runes 346
A-L, enclume du destin, rune d'anti-magie

Thane 175
GB, rune de strollaz, rune du devoir

30 longues-barbes 440
A-L, EMC, rune de bataille

2*10 arquebusier 140*2=280

22 mineurs 292
EMC, foreuse à vapeur

22 martelier 316
EMC, bouclier

1 canon 95
rune de incandescente

1 catapulte 90
2 runes incandescente

1 catapulte 80

1 canon orgue 120

total : 2500 tout rond

Le seigneur nain est le général de l'armée.

Tactique: Le seigneur et le thane vont les deux dans l'unité de martelier. La Gb doit ABSOLUMENT se trouver à moins de 12ps de l'unité de longue-barbes pour pouvoir utiliser le pouvoir de la rune de strollaz. Les deux unités vont alors se ruer droit devant... Les arquebusier sont la pour virer tout ce qui peut être embèttant avec une liste comme sa ( la redirection adverse en gros...). Las machines sont la pour faire leurs boulot de machines c'est a dire chasser les gros monstre qui peuvent trainer...

En espérant que je n'ai pas fait de fautes de TAG monsieur les modos n'hésitez pas a me corrigez si besoin.


En attendant votre soutient!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Ta liste ne correspond pas vraiment à ma manière de jouer donc, n étant pas un expert, je ne vais pas faire des milliards de remarques. Juste deux.

- deux rune incandescentes sur la catapulte. C est pour être sur que les projectiles s enflamment? C est vrai qu on est jamais trop prudent....
- je trouve que ton seigneur nais est pas assez résistant.... Nan sérieusement et blague a part il a autant de force frappe que 4 marteliers et c est pas beaucoup pour 266 points... Alors c est sur la il va pas mourrir, mais il fera pas beaucoup de dégâts donc pour le rentabiliser bon courage. En plus si jamais tu croise un personnage ennemi ça va être très long comme défi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]- deux rune incandescentes sur la catapulte. C est pour être sur que les projectiles s enflamment? C est vrai qu on est jamais trop prudent....[/size][/color] [/quote]

Nan ce n'est pas une histoire de prudence c'est juste le fait que c'est interdit d'avoir deux fois la même combinaison de rune sur un objet^^.

Quand au seigneur, il est pas la pour faire du mort mais pour ne pas mourir. Deplus en jouant un seigneur ET une enclume du destin sur un autre seigneur ( des runes celui-la) les points en seigneur sont vites prit. Et je ne me voit pas sortir l'enclume de ma liste car elle fait pas mal de de chose qui aident bien. De plus combiné avec la rune de strollaz elle permet à une unité de charge très ( trop ) rapidement!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les restrictions magiques de ton tournoi sont absurdes pour un joueur Nain.
Déja que les Nains n'ont pas le pouvoir d'utiliser la magie si en plus ils sont d'autant plus restreint en antie magie cela crée un désequilibre.
Pour ta liste mes critiques :
- pourquoi un canon sans rune de forge ?
- la cata sans la rune de précision ?
- j'opterai pour un second canon orgue (dans ta limite de 5 machines)
- Je trouve les guerriers niveau rapports cout aus points plus interessants que les Longues Barbes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours:

Juste un point sur la restriction de la catapulte (c'est dans les erratas)

Q. Quelles sont les valeurs de Force d’un projectile lancé par une
Catapulte des Rancunes gravée de la Rune de Pénétration ? (p.47)
R. La figurine au centre du gabarit subit une touche de Force10,
les autres subissent une touche de Force 4. Le fait de graver des
runes de Pénétration supplémentaires n’augmentera que la Force
des touches n’affectant pas la figurine au centre du gabarit.

En faites la restriction t'interdit de perdre des points inutilement....


Sinon je trouve que tu manque de régiment pour faire face à l'adversaire,tu en à seulement 2,si tu fais des mauvais jet d'arriver pour tes mineurs...
Après je plussois TALRl113,ce sont des classique mais au combien efficace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]Q. Quelles sont les valeurs de Force d'un projectile lancé par une[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Catapulte des Rancunes gravée de la Rune de Pénétration ? (p.47)[/size][/color][color="#330000"][size="2"]R. La figurine au centre du gabarit subit une touche de Force10,[/size][/color][color="#330000"][size="2"]les autres subissent une touche de Force 4. Le fait de graver des[/size][/color][size="2"][color="#330000"]runes de Pénétration supplémentaires n'augmentera que la Force[/color][/size] [color="#330000"][size="2"]des touches n'affectant pas la figurine au centre du gabarit.[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]En faites la restriction t'interdit de perdre des points inutilement....[/size][/color] [/quote]

Et d'avoir une catapulte a force 4 ou 5 sous tout le gabarit^^.

[quote][color="#330000"][size="2"]Sinon je trouve que tu manque de régiment pour faire face à l'adversaire,tu en à seulement 2[/size][/color][/quote]

Après c'est pas des régiments en cartons pâtes non plus^^ Sa frapper fort et sa tient contre beaucoup de chose.

[quote][color="#330000"][size="2"]- pourquoi un canon sans rune de forge ?[/size][/color][color="#330000"][size="2"]- la cata sans la rune de précision ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); ">
[color="#330000"][size="2"]- j'opterai pour un second canon orgue (dans ta limite de 5 machines)[/size][/color][/quote]


Dit moi ou trouver les points sans trop changer ma liste et c'est sur que je mettrait tout sa ne t'inquiète pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire à part que c'est classique et efficace, le seul point que je changerai:

-arbas avec armes lourdes en 1 seul pack de 20 à la place des arquebuses . Ça rajoute un pack solide avec une bannière difficilement prenable.

A+ Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]-arbas avec armes lourdes en 1 seul pack de 20 à la place des arquebuses . Ça rajoute un pack solide avec une bannière difficilement prenable.[/size][/color] [/quote]


A vrai dire je n'y avait jamais pensé. Effectivement le pack de 20 avec étendard et musicien rentre juste dans les points.Mais en revanche , cela ne permet de gérer plus de chose ( une seule unitée tire) alors qu'avec les deux packs d'arquebusier cela permet plus de polyvalence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='bibop' timestamp='1335343010' post='2122708']
[quote][color="#330000"][size="2"]-arbas avec armes lourdes en 1 seul pack de 20 à la place des arquebuses . Ça rajoute un pack solide avec une bannière difficilement prenable.[/size][/color] [/quote]


A vrai dire je n'y avait jamais pensé. Effectivement le pack de 20 avec étendard et musicien rentre juste dans les points.Mais en revanche , cela ne permet de gérer plus de chose ( une seule unitée tire) alors qu'avec les deux packs d'arquebusier cela permet plus de polyvalence.
[/quote]

Il te reste l'orgue, ça fait 2 tirs assurés de détruire les redirecteurs, et avec 2 redirecteurs détruits par tour (excepté T1 ou l'orque ne sera pas à porté) l'adversaire sera vite privé de ses précieuses unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie test hier contre des rois des tombes.
J'avais fait quelques modifications:
La Gb avec rune majeure de gromril, rune de résistance et rune de préservation, je me sentait pas trop à l'aise avec une GB en carton.
Rune de de de détermination sur les marteliers.

En face:
1 rois des tombes avec l'arme magique à 80 points de leur codex, 1 niveau 4 de nehekara, 1 niveau 2 de la lumière, 1 necrotecte, 2*3 char tout nu, 4*10 archer, 2 sphinx de guerre, 40 ou 45 guerrier squelette lance bouclier, 21 gardiens des tombes, une arche et un hiérotitan.
Le rois des tombes, le lvl 4 et le nécrotecte sont dans les gardiens des tombes.
Mon seigneur nain et ma Gb dans les marteliers.

Suivant le calcul des points, je gagne 18-2 en laissant sur la table 5 archers squelettes et la moitié du pack de guerrier ( qui n'auront pas vu un corps-à-corps de la partie).
Lui me sort: les marteliers, la Gb, le canon ( à l'arche^^) et le canon orgue ( qui pète tout seul tour 5^^)
L'enclume fera 3 incident de tir sur des pouvoirs normaux à 2+ ( paye tes 1!!!!), le rois des tombes se fera tuer en défi par le seigneur nain et ses porteurs en 3 tour de combat.

Mes conclusions: alors la horde de longues barbes c'est bon mangez en!!! Les marteliers fidèle à eux même on tenu aussi longtemps qu'il devait le faire et les mineurs sont arrivés juste au moment ou il fallait.
J'avais peur d'être juste pour gérer les sphinxs de guerre mais sa reste faisable sans souçis.




.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.