Aller au contenu
Warhammer Forum

[MAGIE] Vortex (Soleil violet)


KVB

Messages recommandés

Bonjour,

Pour confirmation, on peut tenter un attention messire contre le Soleil violet (vortex) ? Même en cas de missfire ?

Un bouclier ensorcelé annule la première touche sur 2+, donc en lisant le sort, je peux ignoré une touche du soleil... cependant après l'errata (m2010167a_FRE_WH_FAQ_Livre_de_règles_Version_1.5d_novembre_2011.pdf), les vortex ne font pas de "touche" si j'ai bien compris ? Donc ca ne marcherait pas.

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soleil violet ne cause aucune touche, il provoque un test, ce qui n'est pas la même chose.
Le bouclier ensorcelé n'offre donc aucune forme de protection sur le soleil violet, ni tous les autres sorts provoquant des tests de caractéristiques ou autre effet sans touche (treizième sort faille 13+, êtres du dessous, ultime transmut, etc).

Il n'y a pas non plus d'attention messire contre ces sorts puisque toutes les figurines de l'unité doivent tester, et meurent sans pour autant avoir été touchées ou blessées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'attention messire, c'est bien ce qui me semblait mais quand j'ai fait une recherche, je suis tombé la dessus :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=177740&st=0&p=2033794&hl=vortex&fromsearch=1&#entry2033794

La réponse de Valius était fausse ? (encore ;) !! ) Modifié par KVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD
Bon attention messire pour le soleil violet mais pas de bouclier ensorcelé. 2 personnes contre 1... j'ai tjr un doute du coup XD

ca justifierait par déduction que le sort ne soit pas listé dans le règlement ETC puisque l'attention messire est déjà valide contre les Vortex.
[i]Pour information
Rules changes:
- Characters will get "look out sir" versus the following spells that automatically kill models or automatically remove an entire regiment: Dwellers Below, Final Transmutation, Dreaded 13th, Infernal Gateway 11-12 effect. Normal requirements for lookout sir apply[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis mal exprimé: attention messire pour les gabarits (même soleil violet ou crevasse), mais pas pour tout sort qui affecte toutes les figurines de l'unité (ceux qui j'ai cité).

Le bouclier ensorcelé ne marche que contre les touches, pas pour les sorts qui causent des tests de caractéristiques. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1335018844' post='2120512']
Le test est pourtant considéré comme une touche : c'est une touche automatique qui entraine un test de caractéristique au lieu d'une blessure?
[/quote]
Absolument pas...
Certains sorts font des touches, et cela est mentionné dans leur description, mais ce n'est pas le cas du Soleil Violet.
Tu confonds subir une touche et être touché par un gabarit... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le test est pourtant considéré comme une touche : c'est une touche automatique qui entraine un test de caractéristique au lieu d'une blessure? [/quote]
Tu as 2 formulations différentes :
- une cata par exemple => toute figurine touchée subit une touche de F3. Ce que tu annules avec le bouclier c'est pas le fait d'être touché mais la touche.
- un soleil violet => toute figurine touchée fait un test de carac. Tu peux pas annuler vu que tu ne subis pas de touche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.