Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chevaliers Gris]2000 Pts


Messages recommandés

Bonjour, suite à mon premier post je me permet de proposer à votre jugement et à vos critiques une liste CG 2000 Pts sans personnage spéciaux

Pour information : mon adversaire est un eldar qui joue avec 04 seigneur fantôme (dont le prophète de moelle), 04 prophète sur motojet, et beaucoup de garde fantôme

(les informations concernant les unités ci-dessus ne sont pas certaine je ne possède pas le codex eldar pour vérifier)

[size="6"]QG [/size]

[color="#FF0000"] 01 Archiviste [/color]
+ Convocation
+ Faille warp
+ Le voile
+ Sanctuaire
+ Puissance de Titan
+ Vif-argent
+ 01 Servo-crânes
Soit 185 Pts

[size="6"]Troupes [/size]

[color="#FF0000"] 10 Terminators[/color]
+ 05 Hallebardes
+ 04 Marteaux
+ 02 Psycanons
+ Munition psy
+ Bannière de confrérie
Soit 495 Pts

[color="#FF0000"] 05 Membres d'escouade d'incursion [/color]
+ 01 Psycanon
+ 03 Hallebardes
+ 01 Marteau
+ Munitions psy
Soit 155 Pts

[color="#FF0000"] 05 Membres d'escouade d'incursion [/color]
+ 01 Psycanon
+ 03 Hallebardes
+ 01 Marteau
+ Munitions psy
Soit 155 Pts

[size="6"]Transports assignés[/size]

[color="#FF0000"] 01 Razorback [/color]
+ Canon laser + Lance-plasma jumelés
+ Champ de stabilisation warp
+ Projecteur
Soit 86 Pts

[color="#FF0000"] 01 Razorback [/color]
+ Canon laser + Lance-plasma jumelés
+ Champ de stabilisation warp
+ Projecteur
Soit 86 Pts

[size="6"] Soutien[/size]

[color="#FF0000"]01 Cuirassier némésis [/color]
+ Incinerator lourd
+ Psycanon lourd
+ Téléporteur
Soit 275 Pts

[size="6"]Élites[/size]

[color="#FF0000"] 05 Paladins [/color]
+ 02 Psycanons de maître
+ 02 Épée
+ 02 Marteaux
+ 01 Hallebarde
Soit 325 Pts

[size="6"]Attaque rapide [/size]

[color="#FF0000"] 01 Stormraven [/color]
+ Lance-plasma lourds jumelés
+ Multi-fuseur
+ Bolter ouragan
Soit 235 Pts

Soit un total de 1997 Pts

[color="#0000FF"]Stratégie :[/color]

Mon objectif prioritaire quelque soit le scénario seras de détruire très rapidement ces archontes sur motojet (car svg invu 4+ avec relance, lance flamme puissant, etc... )

Mon second objectif sera la focalisation par anti-psy de son prophète de moelle (04 missile mindstrike qui lui feront faire 4 svg sur son invu, + éventuellement une floppé de tir canon laser)

Mon déploiement variera selon le scénario :

En cas de prise d'objo : je mettrais mon unité de 10 termi en escouade avec les 4 marteaux et la bannière dans le Stormraven qui iras au contact, avec l'activation des armes de forces dés la charge je devrais faire sauter un seigneur fantôme
les autres termi iront pilonné les motojets puis les charger si possible via FeP soutenu par le tir et l'approche d'un razorback.

Les paladins et l'archiviste en FeP qui tenteront d'isoler et de tuer un des seigneur fantômes par des tirs soutenu suivis d'une charge

Le razorback pilonnera le prophète de moelle jusqu'a la mort de celui ci puis se chargeras d'un tir soutenue sur le derniers seigneur

Le Stormraven et le cuirassier s'occuperont des garde fantômes à pied

En cas d'annihilation : je ne scinderais pas mes termis (KP gratuits ;) ) je garderais l'escouade en FeP et mettrais les paladins et l'archi dans le Stormraven qui irons chercher le contact des motojets tour 1 ou 2
Les razorbacks et le némésis pilonnerons les gardes
Les seigneurs fantômes seront au menus juste après les moto et les gardes, soutenue par l'arrivée des termi avant le tour 4 (j'espere ... )

Voilà si vous avez des conseils / critiques ;)

Ps : je n'ai pas mis de dreadnougth auto psy car il monte à force 8 mais seront trop statique, car la liste de mon adversaire est très mobile et très forte contre les blindés Modifié par Shikary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille les canons d'assaut à la place des lance-plasma lourds. Crois-moi, c'est plus efficace, surtout dans ton cas, car tu vas pouvoir saturer de tirs les archontes et les gardes, et en plus tu pourras peut etre mettre plus qu'une blessure aux seigneurs.

Autre chose, je ne sais pas si ton adversaire aura des banshees, mais si non, enlève les hallebardes de tes escouades d'incursion; à une attaque par fig, c'est de la confiture aux cochons... et mets un sceptre à ton archi: ce serait idiot qu'il se fasse one-shot par le Seigneur que tu comptes lui faire affronter!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les canon d'assaut c'est vrai que j'hésite mais F6 sur endu 6 (garde fantôme) 4+ pour blesser, alors que F7 = 3+

Pour le sceptre je trouve cela trop chère pour gagner 1pts de svg invu (archiviste = halo de fer + épée de force = 3+ invu )

Merci de ta réponse en tous cas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon elle déchire ta liste. J'ai cependant une suggestion de tactique: Fonce dans le lard! Pas besoin de tactiques compliquées, juste tu lui tombes dessus (et comme les GK sont "légèrement" plus forts que les autres armées, ça marche) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui autant pour moi j'ai toujours cru que l'archiviste avais un halo de fer ... Mais effectivement dans ce cas le sceptre peu être une bonne option ... Et puis la figurine de base à un sceptre donc ;)

Sinon avec cette liste vous pensez j'ai mes chances ? Modifié par Shikary
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.