Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000 pts Khorne a Moto


kirmael

Messages recommandés

Bonjour à vous tous.
Je prévois me commencer une armée de SMC avec comme divinité patronne Khorne et comme thème les motos
Je vise le mi-dure avec fluff ^^
Mes principaux adversaires sont des Orks, Tyranides et des Necrons.
Donc je me lance et ne soyer pas trop dure avec moi :)
[color="#FF0000"][b][size="4"]

QG[/size][/b][/color]
[b][color="#8B0000"]
Seigneur du Chaos[/color] [color="#8B0000"];[/color][/b] [b]170 pts[/b]
[list][*] [b]Marque de Khorne
[/b][*][b] Arme Démon[/b][*][b][size="2"] Moto
[/size][/b][/list][color="#FF0000"][b][size="4"]

TROUPE[/size][/b][/color]

[b][color="#8B0000"]8 Berzerker[/color] [color="#8B0000"];[/color][/b] [b]248 pts[/b]
[list][*] [b]Champion + gantelet énergétique[/b][*][b] Rhino + Bolter Jumelés additionnel
[/b][/list]
[b][color="#8B0000"]8 Berzerker[/color] [color="#8B0000"];[/color][/b] [b]248 pts[/b]
[list][*] [b]Champion + gantelet énergétique[/b][*][b] Rhino + Bolter Jumelés additionnel [/b][/list][b][color="#8B0000"]
8 Démon mineur[/color] [color="#8B0000"];[/color][/b] [b]104 pts [/b]( se sont des sanguinaire évidement ;) )[color="#FF0000"][b][size="4"]


ATTAQUE RAPIDE[/size][/b][/color]

[b][color="#8B0000"]4 Motards de Khorne[/color] [color="#8B0000"];[/color][/b] [b]222 pts[/b]
[list][*] [b]Marque de Khorne[/b][*][b] Champion + gantelet énergétique[/b][*][b] 2 Fuseurs[/b][/list][b]
[size="5"][color="#FF0000"]Grand Total ;[/color] 997 Pts[/size]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas chaque user peut ouvrir son propre sujet sinon on se retrouve tous à jouer la même liste :'(

Les commentaires là dessus :

Pour le seigneur de khorne l'arme démon n'est pas terrible car trop risquée. Tu as déjà 4 attaques de base avec la marque, 5 en charge, pourquoi ne pas lui mettre une paire de griffes éclairs (+1A encore) et si les points restent 1 combi-fuseur (au cas où tu te retrouves avec plein de blindés qui trainent ça peut servir).


Au niveau des troupes c'est la base de toute armée de fous furieux qui se respecte, les rhinos pour les emmener au front, les gantelets au cas où pour un éventuel antichar/CM/dreads.

je te conseille de rajouter des icones sur tes troupes et/ou sur le seigneur pour invoquer les démons où tu veux.

Ensuite, les 4 motards...oui ils vont taper vite et bien, s'occuper des chars avec leurs fuseurs, mais tu restes light là dessus.

Et pour une armée à tendance motos tu n'as pas grand chose;)

Après, 2 choix pour les motos : accompagnées du seigneur pour aller pulper ce qui gène, ou alors les 2 séparées, plus risqué mais tu as alors 4 menaces au lieu de 3 (2 rhinos, motos, seigneur = 4 menaces rapides).

Pour contrer tes adversaires, je trouve ça pas mal. Au pire mettre 2 lance-flammes sur tes motos à la place des fuseurs, avec l'économie de points tu mets le combi-fuseur sur ton boss, et voilà. Les lance-flammes te permettront de nettoyer un peu avant la charge, et à 1000 pts tu n'as pas tellement de véhicules lourds, et assez de gantelets pour t'en occuper.

Pour le fluff, par 8 c'est parfait!

En espérant t'avoir aidé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][size="2"][color="#000000"]Je te remercie de tes conseils , voici la liste une fois modifier.

J'ai supprimer une troupe ( je sais que sais risqué ) mais comme tu l'as dit je manquais de moto pour une thématique dire ''motos''. ;)
Sinon je peu toujours supprimer 2 motards ... pour ajouté 5 sanguinaire et des marque personnel, mais sais beaucoup moins fluff et l'idée me plaie pas trop.

J'ai aussi supprimer les champion sur moto pour pouvoir en placer 4 de plus.

En suite je sais que mes adversaires ont peu/pas de véhicules donc je pense m'en sortir avec le mixte fuseur/lance-flamme, si besoin j'aviserais rendu la. :)

Encore merci et si vous avez d'autre commentaire constructif je suis preneur. [/color][/size][b]
[/b]
[size="4"][color="#8B0000"]QG[/color][/size][/b]
[b]
[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos ;[/color][/b] [b]140 pts[/b]
[list][*] [b]Marque de Khorne
[/b][*][b] Paire de Griffe éclaire[/b][*][b]Combi-fuseur[/b][*][b] Moto
[/b][/list][b]

[size="4"][color="#8B0000"]TROUPE[/color][/size][/b][color="#FF0000"]

[b]8 Berzerker ;[/b][/color] [b]248 pts[/b]
[list][*] [b]Champion + gantelet énergétique[/b][*][b] Rhino + Bolter Jumelés additionnel
[/b][/list]
[color="#FF0000"][b]8 Berzerker ;[/b][/color] [b]248 pts[/b]
[list][*] [b]Champion + gantelet énergétique[/b][*][b] Rhino + Bolter Jumelés additionnel [/b][/list][b]

[size="4"][color="#8B0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/size][/b][color="#FF0000"]

[b]4 Motards de Khorne ;[/b][/color] [b]177 pts[/b]
[list][*] [b]Marque de Khorne[/b][*][b] 1 Lance-flamme
[/b][*][b] 1 Fuseurs[/b][/list][b]
[color="#FF0000"]4 Motards de Khorne ;[/color][/b] [b]177 pts[/b]
[list][*] [b]Marque de Khorne[/b][*][b] 1 Lance-flamme
[/b][*][b] 1 Fuseurs[/b][/list] [b]
[/b]
[b] Grand Total ; 990 Pts[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Icones sur les motos, ça revient malheureusement rapidement très cher pour une unité qui ne pourra probablement pas s'auto-suffir au corps à corps, elles devront donc travailler avec les Berzerks pour avoir un intérêt. La combinaison Fuseur/Lance-Flamme permet peut-être de s'adapter mais dans le cas où tu dois ouvrir un transport pour que tes Berzerks chargent, compter sur 1 seul fuseur est risqué. Ne pas avoir d'arme énergétique tout en ayant une Icone de Khorne est dommage également.
Comme les Berzerks sont très forts au corps à corps, le lance flamme est à mon avis dispensable, les unités vulnérables au LF se feront de toute façon détruire par la charge. 2 fuseurs permettent de fumer du guerrier Tyranide ou du Nob à moto en profitant de la règle de mort instantanée. Tu peux également envisager le Plasma : comme les motos sont considérées comme implacables, tu peux faire du tir rapide et charger : 4 tirs de plasma sur une créature monstrueuse sans invu permettent de bien attendrir la bestiole avant la charge.
Pour les Rhino, le bolter jumelé supplémentaire est à remplacer par une arme combinée pour gagner en puissance (combi-fuseur ou combi-plasma).
A 1000 points, les Icones sont peut-être de trop. Pour 30 pts, je prendrais chaque fois un Champion avec arme énergétique. Ca me semble plus intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ondskapt, je ne sais si tu as vu mais il cherche à faire un thème motard ET khorne. Du coup même si ça coute cher c'est son choix on ne peut lui enlever;)

Mais les remarques sont pertinentes tout de même.

Je persiste à dire qu'un fuseur par escadron suffit, surtout si le boss est dans le coin avec son combi. Ce que je peux te proposer, c'est de virer les gantelets des aspirants berserks pour les remplacer par des armes énergétiques, et donner des gantelets aux aspirants motards, pour fiabiliser l'antichar au cas où.

De plus, un champion berserk délivre tout de même 5A CC5 F5 I5 en charge avec arme énergétique, ce qui est plus qu'honorable.

Tu peux trouver les points manquants en enlevant les bolters jumelés supplémentaires des rhinos qui avanceront avec leur cargaison et au pire le combi-fuseur du boss. A 1000 pts 2 fuseurs + 2 gantelets rapides devraient suffire en antichar, tu ne devrait pas trouver trop de Bl 13 ou 14, à moins de tomber sur un truc bizarre/grobill.

Par contre garde bien tes lance-flammes, car si tes berserks peuvent raser un pack au corps à corps, les motos auront besoin de ça (plus de la rafale de tir rapide de bolters jumelés bien sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien empêche de faire évoluer la liste à 1500 pts et de rajouter les Icones de Khorne à ce moment là. Je ne pense pas que les motos puissent gérer seules une unité adverse. En charge les motards auront 16 attaques CC4 F4 : pas de quoi crâner (pour du Khorne, c'est dommage :) ). Face à du boyz ça fait 4 blessures en terme de proba, c'est pas énorme. Elles risquent plus de s'engluer voire de perdre si y'a des pinces ou des attaques perfortantes en face. Pour moi les motos doivent être en soutien des Berzerks, là où ils sont faibles : l'anti-char et la fusillade, d'où les fuseurs/plasma. Et du coup, comme elles accompagnent les Berzerks qui sont très forts au cac, le lance-flamme est dispensable.
Après il peut effectivement tout à fait jouer les Icones mais pour un rôle de d'appui, une rasade de plasma et un Champion énergétique donnerait plus de punch dans les assauts un peu chaud.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.