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[SMC] 2000pts, mi-dur ?


SoulWTF

Messages recommandés

Salut,

Je poste là une nouvelle liste d'armée, elle poursuit sur une route légèrement différente de ma première liste, qui elle était full nurgle.
Cette fois, je mets en scène une liste plus mixte pour coller au fluff de mon armée (que je suis en train de fixer, j'en ai déjà parlé dans la conversation qui a suivi ma première liste, c'est ici http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183874&st=25).
Voilà donc l'armée, le but est de pouvoir obtenir une note de compo pas trop mauvaise tout en gardant de quoi bien rivaliser avec son adversaire :)

[b][u] 2000 pts (Marines du Chaos) : 1997 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] 150pts [list][*] 1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]4x Champion Terminator[/u][/color] 210pts [list][*] 1x Lance flamme lourd, 3x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] 105pts [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] 271pts [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités)
[list][*][color=#00a650][u]6x Marine de la Peste[/u][/color] 281pts [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Champion de la Peste[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] 255pts [list][*] 2x Lance flamme[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]5x Marine de la Peste[/u][/color] 115pts [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Raider[/u][/color] 235pts [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][*][color=red][u]3x Obliterator[/u][/color] 225pts [*][color=red][u]2x Obliterator[/u][/color] 150pts [/list]

[center][u][b]La stratégie:[/b][/u]
* Le seigneur et les terminators de CàC sont placés dans le Land raider. Le land raider A pour but de fournir une puissance anti-char non négligeable, tout en permettant aux terminators d'aller charger leur cible préférée: Le MeQ.
* Les 3 terminators fuseurs arrivent en frappe en mode termicide: Ils fument un char.
* Les pesteux lance-plasma se posent sur un objo et tirent sur tout ce qui bouge (de préférence l'infanterie lourde et les véhicules légers/transports...).
* Les pesteux fuseur trouvent eux aussi un objectif de préférence proche de l'ennemi pour menacer ses chassis/élites/autres avec les fuseurs.
* Les SMC lance flammes ont pour mission de crâmer et charger, de préférence les unités ennemies posées sur un objo pour les en déloger.
* Les pesteux "à poil" sont laissés en réserve, ils se doivent d'arriver en fin de partie pour contester/prendre un objectif dans les derniers tours.
* Les oblitérators sont là pour servr d'appui feu, la possibilité de laisser une des deux escouade en FeP est envisageable selon les situations, étant donné les nombreuses icônes présentes.[/center]


V5 et finale du premier post, j'attends maintenant vos avis au niveau de la "dureté" de la liste, elle me paraît personnellement "mi-dure" et je la vois mal tenir contre de l'optimisé. Mais bon, j'ai mes terminators je suis content ^_^ Modifié par SoulWTF
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Liste sympatoche, mais ajoute cette fois une mouffle (ou mieux un poing tronço) dans ton escouade de griffes éclairs pour la F8 qui va bien et le 2d6 pour casser du char (sinon c'est F4 pour tout le monde...)

les SMC de base, je les trouve tip top avec trois LF (2+combi) et même une marque de khorne parce que ça charge bien ces petites choses là!

Ah oui, et un petit combi fuseur sur le chef ça marche bien (eh oui en dépit de ton arme a deux mains, rien de t'empêche d'avoir un combi!) Modifié par Tiguitare
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[quote]Liste sympatoche, mais ajoute cette fois une mouffle (ou mieux un poing tronço) dans ton escouade de griffes éclairs pour la F8 qui va bien et le 2d6 pour casser du char (sinon c'est F4 pour tout le monde...)[/quote]

En effet, j'aurais du y penser, F4 pour tout le monde peut être handicapant si ils se trouvent face à la mauvaise cible. Je vais voir ce que je peux faire pour caser un tronço.

[quote]es SMC de base, je les trouve tip top avec trois LF (2+combi) et même une marque de khorne parce que ça charge bien ces petites choses là![/quote]

Mmmmh, je vais réfléchir pour les lance-flammes qui sont en effet attractifs au niveau de leur prix, mais la marque de khorne ne colle pas avec le fluff de mon armée et je vais éviter ^^

[quote]Ah oui, et un petit combi fuseur sur le chef ça marche bien (eh oui en dépit de ton arme a deux mains, rien de t'empêche d'avoir un combi!)[/quote]

Alors ça je ne pensais pas, avec CT 5 je dis banco ! :)
Il ne reste plus qu'à trouver les points... Au boulot ^^
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C'est vrai que des marines avec lance-flamme sans marque ça libère pas mal de points et du coup je pourrais caler tronço, combi-fuseur, blindage renforcé sur le LR (utile pour 15pts?) et peut-être quelques combis en plus. Mais je m'interroge, une squad plasma semble tout de même plus forte qu'une lance-flamme non ?
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[quote]Mais je m'interroge, une squad plasma semble tout de même plus forte qu'une lance-flamme non ? [/quote]

Tout dépend... Pour une unité preneuse/campeuse d'objo, les LPl font du bon boulot (tir rapide ect). C'est typiquement le cas de ton unité de pesteux.

Par contre, pour monter à l'assaut, le LF sera bien plus meurtrier ; tout simplement grâce à la charge que tu pourras effectuer après les tirs. De plus, le gabarit touche auto, ça fiabilise vachement le truc, et ça tue pas mal. C'est souvent que 2 coups de LF sur du marines font plus de morts que 4 coups de LPlasma (sans compter les risques de surchauffe). Plus la charge derrière... Et donc moins d'attaques adverses en retour... Enfin, je ne vais pas t'apprendre l'intéret de la charge quand même ! ;)

Tous ces petits avantages qui font que pour 5 points, les LFlammes sont très bons en satu sur de l'infanterie, quand on ne leur préfère pas des fuseurs...

Sans parler de l'effet kisscool du LF sur du GI, Ork ou tyty même à couvert (ça soulage de brûler 7 Genestealers avant de les charger). Modifié par Carillon
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Je penserai même à mettre un lance-flamme lourd + gantelet ou poing tronçonneur sur l'un de tes termis. Le lance-flamme coute vraiment pas grand chose et il aura une très bonne synergie avec l'objectif de ton escouade (casser des piétons). Et en plus le lance-flamme se maria très bien avec le trip nurgle.

Je suis également pour l'escouade avec deux lance-flammes. Niveau anti élite t'es déjà bien fourni avec les oblits, les plasma, les 4 fuseurs, et le land raider sous une certaine mesure. Une escouade destinée à carboniser et charger sera vraiment un plus à ton armée, et comblera ce qui te manque pas mal: l'anti-masse.
Je crois aussi qu'une icône du Chaos universel ne sera pas un luxe, ces gars iront au charbon et un test de moral est vite raté!

Liste sympa et j'espère t'avoir un peu aidé.

Mais je n'aime pas les oblits qu'on voit dans chaque liste:)
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Merci pour vos éclairages, Ylligar et Carillon

Je vais donc mettre l'unité de flamers, ce qui me libère 20pts
Je les aient donc investis dans le remplacement d'une paire de griffes éclairs par un poing tronçonneur chez les terminators de CàC (+5pts) Ainsi que dans l'achat d'un blindage renforcé pour le Land Raider (+15pts)

Je suis certain de garder le poing tronçonneur, mais le blindage renforcé, je ne suis pas sûr de son efficacité pour 15pts, en vaut-il vraiment le coup dans une optique d'optimisation, en sachant que certaines améliorations m'ont déjà été proposées:

[quote]Je penserai même à mettre un lance-flamme lourd + gantelet ou poing tronçonneur sur l'un de tes termis. Le lance-flamme coute vraiment pas grand chose et il aura une très bonne synergie avec l'objectif de ton escouade (casser des piétons). Et en plus le lance-flamme se maria très bien avec le trip nurgle.[/quote]
[quote]Je crois aussi qu'une icône du Chaos universel ne sera pas un luxe, ces gars iront au charbon et un test de moral est vite raté![/quote]

[quote]Ah oui, et un petit combi fuseur sur le chef ça marche bien (eh oui en dépit de ton arme a deux mains, rien de t'empêche d'avoir un combi!)[/quote]

Le blindage renforcé entre finalement déjà en concurrence avec:
LFL sur les totors + icône CU sur les flamers
Combi sur le seigneur + un truc à 5pts (icône perso/LFL sur totors)
Une autre option potentielle X ou Y que vous pourriez proposer

Je vous demande donc votre avis, dans de l'opti sur ces 15pts, c'est quoi le top ? ;)
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[quote]Le blindage renforcé entre finalement déjà en concurrence avec:
LFL sur les totors + icône CU sur les flamers
Combi sur le seigneur + un truc à 5pts (icône perso/LFL sur totors)
Une autre option potentielle X ou Y que vous pourriez proposer

Je vous demande donc votre avis, dans de l'opti sur ces 15pts, c'est quoi le top ?[/quote]

Le problème d'après moi, c'est que tout se justifie...

Si tu calcules, LR + Termis + seigneur, ça fait 555 pts sans blindage renf... Franchement, perdre des phases de mvt avec autant de points sur un jet de dégat de 4 en dégat léger ou de 2 en dégat lourd, ça fait mal au fesses.

Je joue des seigneurs avec combi et des icônes sur mes SMC d'habitude, mais le blindage renf sur le LR aussi quand je met une escouade de cac dedans.

Le seul truc que je vois sinon, c'est enlever un pesteux dans ton unité lance plasma (adieu le pur fluff) pour pouvoir rajouter les options que tu veux...
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Je dirai même plus dupont, le blindage renforcé sur un véhicule d'assaut chargé, c'est O-BLI-GA-TOIRE !!!

Ce que tu peux faire aussi:

Une escouade de 5 crouteux à poil sans rien, gardés en réserve et qui vont camper un objo chez toi pépères alors que le reste de l'armée à depuis longtemps mis la pression devant. OK 5 pesteux c'est pas super fluff, mais purée que c'est efficace pour aller chercher/contester/camper un objo en fin de partie. Du coup tu récupères pleins de points et en plus tu rajoutes une option tactique à ta liste.

Ce genre d'escouade à l'avantage d'intervenir assez tard, donc d'être tranquille, de se cacher facilement de ne pas mobiliser trop l'attention de l'adversaire, qui même s'il gaspille des tirs dessus se heurte à une E5/3+/4+... Testé, approuvé!

Je te conseillerai même de commuer ta seconde escouade de marins en 5crouteux (115pts contre 245pts) pour monter à 3escouades de crouteux (2x7+5).

(Pas certain de l'efficacité en terme de cout/rentabilité d'une escouade de 10SMC fuseurs full équipés en rhino. Le rhino casse et surtout les bonshommes dedans se pilonnent, fuient,... Escouade bien chere au final pour seulement deux fuseurs à roulettes.)

Tu peux donc payer des équipements à tout le monde et peut être même envisager un troisième oblit.

Bon après on tend là vers de l'opti un peu base, comme je t'avais dit la liste présentée plus haut est quand même sympatoche et reste très jouable en l'état (avec qqes modif mineures qd même)

Ps: Pense à mettre une icone univ sur les SMC et une autre sur une escouade de crouteux pour le cas où tu serais amené à jouer les oblits en Fep ;)
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[quote]Je te conseillerai même de commuer ta seconde escouade de marins en 5crouteux (115pts contre 245pts) pour monter à 3escouades de crouteux (2x7+5).

(Pas certain de l'efficacité en terme de cout/rentabilité d'une escouade de 10SMC fuseurs full équipés en rhino. Le rhino casse et surtout les bonshommes dedans se pilonnent, fuient,... Escouade bien chere au final pour seulement deux fuseurs à roulettes.)[/quote]

J'ai pas bien compris ^^ Je passe mes deux squads de pesteux à 5 mecs à poil (ni rhino ni aspirant) et j'en mets une troisième bien équipée (genre plasma, aspi combi+gantelet) ??

Sinon, j'ai pris en compte ton avis sur les SMC fuseurs, je les aient mis en mode plasma/combi plasma/aspi ganté et les autres pareil mais flamers.
Pour choper des points et caser le combi sur le seigneur et le LFL sur les totors, j'ai enlevé un mec dans chaques escouades de pesteux je les aients mis en mode full fuseur/aspi combi ganté (vu que j'ai perdu en antichar). Je laisse comme ça ? Je trouve pas cette config géniale pour le pesteux ^^

Voilà, liste éditée une nouvelle fois :) Modifié par SoulWTF
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J'aurai plutôt mis combi plasma + lance plasma sur 6 pesteux et fuseur + combi fuseur sur les SMC vanilles. Simplement car en cas de surchauffe, les pesteux auront le droit à leur svg d'Insensible à la douleur si je ne me trompe pas. Moins de risque de suicide donc.

Sinon, j'aime bien ta liste en état ! :)
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L'idée c'était: Tu gardes tes deux escouades de 7 crouteux et l'escouade de LF SMC. La seconde escouade de SMC tu la transforme en une escouade de 5 crouteux. Tu passes donc de 245pts à 115pts :) Et du coup tu gagnes une escouade spécialisée et super efficace en prise d'objo.

7 pour les crouteux, c'est non seulement fluff, mais en plus un très bon compromis de solidité et d'efficacité pour des unités qui vont aller mettre la pression sur le haut de la table. Moi je les laisserai comme ça en faisant juste le changement des SMC en crouteux à poil :)
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[quote]J'aurai plutôt mis combi plasma + lance plasma sur 6 pesteux et fuseur + combi fuseur sur les SMC vanilles. Simplement car en cas de surchauffe, les pesteux auront le droit à leur svg d'Insensible à la douleur si je ne me trompe pas. Moins de risque de suicide donc.
[/quote]

Très juste, j'y penserai la prochaine fois, j'ai tendance à oublier cette surchauffe ^^

[quote]Sinon, j'aime bien ta liste en état ! [/quote]
Thanks :)

[quote]L'idée c'était: Tu gardes tes deux escouades de 7 crouteux et l'escouade de LF SMC. La seconde escouade de SMC tu la transforme en une escouade de 5 crouteux. Tu passes donc de 245pts à 115pts Et du coup tu gagnes une escouade spécialisée et super efficace en prise d'objo.
[/quote]
D'acc maintenant j'ai capté X-/ .
Du coup je dispose de 108pts de libre, je pensais mettre *1 obli et des équipements pour tout le monde, mais j'ai l'impression de gaspiller mes points après avoir ajouté l'obli...
J'ai édité ma liste, si les options que j'ai ajoutées grâce à ces points sont mal employés/peuvent être améliorés, aidez-moi ^^
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Les lance-flamme sur les crouteux à patte sont clairement inutiles, à la rigueur paye leur un fuseur pour s'occuper d'un éventuel chassis qui viendrait tenter de leur contester leur précieux objo. Donc 10pts de 2LF>>>1fuseur.

Je trouve que la liste est vraiment sympa comme ça. Si tu peux, avec des points en rab' tu peux: Payer une totor à ton patron, ou mettre des combi-fuseurs sur tes rhinos parce que c'est hyper rentabilisable ces petites choses.
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Voilà, liste éditée, je la trouve vraiment pas mal maintenant, elle fait "terminée".
En bref, j'aimerais maintenant avoir vos opinions à propos de sont niveau de "dureté", la trouvez-vous:
-liquide
-molle
-mi-molle
-mi-dure
-dure
-opti

A vous :) Modifié par SoulWTF
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AMHA, ta liste est convenable, rien d'insurmontable pour l'adversaire, donc je la qualifierai comme mi-moyenne, mais ce sont les oblis qui font monter le barème.

Quelques remarques sur ta liste, ça vaut ce que ça vaut.

J'aurai tendance à "burner" un peu plus ton seigneur avec une marque de Nurgle. Ca colle à l'idée de ton armée qui ne manque pas de marine de la peste, et je crois que la rêgle spéciale de l'arme vaut largement le +1F actuel. Tu pourrais lacher du lest en points en retirant les aspirant champions terminators, déjà pour payer l'alégence du patron, mais aussi pour changer tes 5 marines de la peste en autre chose.

Pour 115 pts, ils semblent ridicules quand même, et ramollissent fortement ta liste, surtout à poil. Leur seul mérite est de constituer une 4ème troupes obligatoire sur un format 2000 pts.

Vu le nombres d'icone, tu peux toujours t'orienter vers les démons mineurs, oui ils sont pourris, mais bon, je suis pas spécialement inspiré ^^


Ca reste une liste sympatoche, qui peut se débrouiller en fonction de l'adversaire, mais si j'aligne ça face à mon coupaing SW, je risque de morfler.
En tout cas tes oblis vont prendre cher, fait bien attention à eux car ce sont le vrai point fort de ta liste avec le LR.

Bon courage, et j'ai hate d'avoir des retours là dessus. Ca fleure bon la boucherie tout ça ;)

.Az, j'aime sentir un carnage se préparer. Modifié par azeuh
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[quote]J'aurai tendance à "burner" un peu plus ton seigneur avec une marque de Nurgle. Ca colle à l'idée de ton armée qui ne manque pas de marine de la peste, et je crois que la rêgle spéciale de l'arme vaut largement le +1F actuel[/quote]

Pas vraiment en fait, le thème de mes leaders c'est plutôt le CU (cf mon fluff en construction), quelques compagnies seulement sont corrompues pas Nurgle. Et puis je trouve chère le +1endu. Surtout, l'arme est vraiment inutile : elle est meilleure que celle du CU sur des endu de 6+, égale à celle du CU sur des endu de 5, et moins forte que celle du CU sur les endu de 4-, étant donné que la cible de mon seigneur et sa suite ce sont les MeQ, le choix est vite vu :)
A la rigueur Khorne+griffes éclairs, mais c'est pas dans ma vision de mon armée du tout.

[quote]Pour 115 pts, ils semblent ridicules quand même, et ramollissent fortement ta liste, surtout à poil. Leur seul mérite est de constituer une 4ème troupes obligatoire sur un format 2000 pts.[/quote]

Détrompe toi, pour pas cher ils me permettent de rajouter un obli et de sauver un match si ils parviennent à contester/sauter sur un objo en fin de game. C'est un peu le principe de la troupe laissée en réserve, comme certaines listes opti eldars qui mettent 3 motojets à poil pour choper de l'objo dans les dernier tour (c'est plus mobile que du pesteux c'est sûr, mais moins résistant...).


[quote]Vu le nombres d'icone, tu peux toujours t'orienter vers les démons mineurs, oui ils sont pourris, mais bon, je suis pas spécialement inspiré ^^[/quote]

Oui c'est bien pourri :lol:

[quote]Ca reste une liste sympatoche, qui peut se débrouiller en fonction de l'adversaire, mais si j'aligne ça face à mon coupaing SW, je risque de morfler.[/quote]

Le principe c'est qu'avec une liste comme ça en tournois, l'appariement me case pas avec du dur en face, ce qui me laisser quelques chances.

[quote]En tout cas tes oblis vont prendre cher, fait bien attention à eux car ce sont le vrai point fort de ta liste avec le LR.
[/quote]

Ouais, à couvert et bien placés, le cul serré ;)

[quote]Bon courage, et j'ai hate d'avoir des retours là dessus. Ca fleure bon la boucherie tout ça

.Az, j'aime sentir un carnage se préparer.[/quote]

Merci bien :) Mais les retours risquent d'être longs, il ma manque plein d'achats à faire et puis la V6 arrive et ma liste se trouvera sans doute obsolète si un nouveau dex ( :wub: ) sort.

[quote]La liste est mi-dure. Pas d'illusion, pour un opti SMC, c'est double fouet, spam pesteux et 9 oblits.
[/quote]

C'est un peu ce que je me disais, du mi-dur, merci ;)

[quote]En tout cas j'aime bien![/quote]

J'aime aussi le principe de la liste telle quelle, ça sera sympa à jouer j'espère ^_^
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[quote]Pas vraiment en fait, le thème de mes leaders c'est plutôt le CU (cf mon fluff en construction), quelques compagnies seulement sont corrompues pas Nurgle. Et puis je trouve chère le +1endu. Surtout, l'arme est vraiment inutile : elle est meilleure que celle du CU sur des endu de 6+, égale à celle du CU sur des endu de 5, et moins forte que celle du CU sur les endu de 4-, étant donné que la cible de mon seigneur et sa suite ce sont les MeQ, le choix est vite vu [/quote]
L'arme démon de Nurgle bénéficie d'une relance si tu tapes sur une E4 ou moins. Pour avoir testé face à du Wolf et du tyty, ça a vraiment bien fonctionné, nettement mieux que celle du CU. Ce type de seigneur reste pour moi THE choix QG du codex, je l'ai toujours rentabilisé et parfois bien plus encore !! Après on peut aussi chipoter du prix du +1E en comparaison du +1 en Svg ;)
Enfin bon, pour moi le vrai argument reste ton fluff perso, c'est l'élément indispensable d'une bonne liste, faire un truc fun et respectueux. Déjà ne pas aligner de PD sur 2000 pts, chapeau môsieur !!!

[quote]C'est un peu ce que je me disais, du mi-dur, merci [/quote]
Si c'est à optique tournois, ta liste est moyenne oui, pas forcément dur non plus, mais tu peux provoquer quelques surprises. J'espère pour toi que le système de points te classera dans une bonne poule, pour éviter les grosbill optimisateur en manque de poutre :P

[quote]les retours risquent d'être longs, il ma manque plein d'achats à faire et puis la V6 arrive et ma liste se trouvera sans doute obsolète si un nouveau dex sort.[/quote]
C'est là que le bat blesse. Imaginer qu'on peut acheter des figs qui seront presques obsolètes d'ici quelques mois.

En tout cas, je te souhaite de bien t'amuser avec ton armée, car c'est le plus important avec une liste bien fluff :)

.Az, mes deux bolts. Modifié par azeuh
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[quote]L'arme démon de Nurgle bénéficie d'une relance si tu tapes sur une E4 ou moins.[/quote]

Ahhh, excuse moi j'avais oublié cette particularité des armes empoisonnées, oui en effet dans ce cas cette arme a du potentiel. C'est pas mal ça, surtout avec les rumeurs V6 qui prévoient des perso indépendants de CàC moins faibles et de potentiel terminators du chaos de Nurgle (il me semble l'avoir lu quelques part). Dans ce cas, je sauterai sur les totors de Nurgle de FW :)

[quote]éviter les grosbill optimisateur en manque de poutre [/quote]

Haha il va bien falloir en effet ^^

[quote]C'est là que le bat blesse. Imaginer qu'on peut acheter des figs qui seront presques obsolètes d'ici quelques mois.

En tout cas, je te souhaite de bien t'amuser avec ton armée, car c'est le plus important avec une liste bien fluff
[/quote]

C'est pour cette raison que j'espère une sortie V6 d'ici l'été, pour m'acheter cette boîte de départ si fantastique d'après les rumeurs ^_^

Merci :) Modifié par SoulWTF
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[quote]C'est pour cette raison que j'espère une sortie V6 d'ici l'été, pour m'acheter cette boîte de départ si fantastique d'après les rumeurs[/quote]
C'est sûr que ça donne envie. Wait & See mais je crois que tu seras pas le seul à te "craquer".

[quote]oui en effet dans ce cas cette arme a du potentiel[/quote]
C'est vraiment une arme d'exception je trouve, elle peut venir à bout de quasiment tout, à condition de pas sortir un 1, mais ça change rien de celle du CU. Si tu joues un LR, l'option de la monture démoniaque est appréciable aussi à la place du totor, j'ai jamais eu l'occasion de le jouer, pourtant ça doit apporter un cachet à ton armée. Un peu gouffre à point le choix QG, mais ça a le mérite de pas être courant sur les tables. Le vrai Hic, c'est la fig. Surtout que là rien n'est sûr pour le futur codex/v6, donc autant rester sur l'idée des terminators... et ceux de FW en plus :wub:

Bon ben je te laisse étudier ta liste et paufiner si besoin. En tout cas en l'état elle est déjà bien sympa, douce et piquante à la fois. Ca doit être ça la Nurgle's Touch !!
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