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Warhammer Forum

[Empire] 1000pts. La reserve de la garde


sgt Hartmann

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[b][size=3]Introduction[/size][/b]
Bonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai besoin des grands stratèges de ce forum pour me conseiller sur une liste que j'ai commencé mais que j'ai du mal à remplir.
Elle sera dans un univers moyen-dur et capable de se battre contre tous autres adversaires. Ma seule véritable contrainte, c'est le fluff, donc qui dit armée de Nuln, dit pas de flagellants, ni chevaliers, ni autels pour l'instant, après tout se discute. Pour les objets magiques, on verra plus tard, je les mets, mais ils ne comptent pas dans ces 1000 pts.
On commence:

[b][size=3]HEROS (136 pts/250pts soit 13.6%)[/size][/b]
[b]Capitaine de la reserve(71pts)[/b]
avec ADPC, pistolet
[i]pour les objets magiques, cela serait bouclier enchanté talisman de préservation et épée de frappe.[/i]
[i]Ira dans les lanciers et fera tout pour faire tenir la ligne[/i]

[b]Maitre ingénieur(65pts)[/b]
[i]Sera affecté au feu d'enfer[/i]

[b][size=3]TROUPE (390 pts/250pts soit 39%)[/size][/b]
[b]29 lanciers 204 pts[/b]
[i]EMC[/i]
[b]detachement1 10 arquebusiers[/b] 90 pts
[b]Detachement2 10 arbalétriers[/b] 90 pts ( Peut-être remplacer par 15 miliciens pour un peu plus de saturation)
[i]devra protéger les pièces d'artillerie. [/i]

[b][size=3]SPECIAL(240 pts/500pts soit 24%)[/size][/b]
[b]5 pistoliers [/b] 120 pts
[i]M et Champion avec pistolet à répétition. [/i]
[i]Ira au devant de toute menace et tentera de rediriger des charges ou faire sortir des gobelins sur boulet [/i]

[b]1 grand canon [/b] 120 pts
[i]tirera sur la cavalerie ou sur tout se qui est en armure lourde.[/i]

[b][size=3]RARE(120 pts/250pts soit 12%)[/size][/b]
[b]1 feu d'enfer[/b] 120 pts
[i]tirera sur le plus gros régiment pour l'affaiblir ou la cavalerie[/i]

[b][size=3]total = 880 pts[/size][/b]

La stratégie risque d'être assez simple, fond de cour et on tire sur tout ce qui bouge....mais je suis quand même assez faible sur la magie et le CaC.

Il reste du coup 120 pts. Au départ je devais mettre une deuxième unité de pistoliers, mais je me dis que cela fait de trop. Du coup, je pensais mettre un prêtre guerrier et un mago, mais c'est moyen fluff et j'ai pensé au Tonnerre de feu.
Dites moi ce que vous en pensez et que devrais-je faire de ces 120 points restants...

Merci d'avance de votre aide...
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Il te faut un mage. Quel que soit le domaine, il t'en faut au moins un afin de pouvoir contrer la magie adverse. Même niveau 1 avec Parchemin de dissipation, cela suffit. Mais tu ne peux définitivement pas faire l'impasse dessus.
Une armée de 1000 ayant en général au moins un mage (quand ce n'est pas le seul perso pour les armée coûteuse), tu te feras passer dessus si tu n'as rien pour les contrer.
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Ok, merci pour cette réponse, je m'en doutais bien pour le mago. Maintenant, il reste une soixantaine de points que je ne vois pas comment remplir. Ou alors, augmenter le nombre de tireur dans chaque détachement. Et pour l'equipement du maitre ingénieur en objet magique, des idées?
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Le lancier, c'est pas tip top opti, le hallebardier est bien meilleur.

Les détachements en * 10, c'est pas mal à ce format.

Les pistoliers avec Champion & Pistolet multiple, ca vaut pas le coup du tout, car tu récuperes la puissance de feu d'un pistolier en plus pour +20 pts, alors que le pistolier de base en coute 18 et rajoute 1 Pv à ton unité.

Canon & Feu d'enfer, c'est tip top :)
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[quote name='matelloco' timestamp='1335251576' post='2121970']
Les pistoliers avec Champion & Pistolet multiple, ca vaut pas le coup du tout, car tu récuperes la puissance de feu d'un pistolier en plus pour +20 pts, alors que le pistolier de base en coute 18 et rajoute 1 Pv à ton unité.[/quote]

Oui et non. Tu sacrifies certes 1 PV mais un champion te donne 4 tirs à CT4.
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Bonjour,

Belle liste que voila!

Mon avis sur le Fluf:
-les pistoliers sont pas très fluf puisque c'est une liste de "reserve" et les pistoliers parcourent plutot l'empire en permanence donc pas trop en reserve...
Par contre si tu considère que ton capitaine a fait la demande de leur aide, je pense que les escorteurs sont plus fluf puisqu'ils ont des arquebuses à répétition produitent à Nuln. Alors que les pistolets sont bien plus comuns.

- Je changerais les [s]arquebusiers[/s] [b]arbaletriers[/b] par des Miliciens ou des Hallebardiers comme tu l'a écris car ils te donneraient une deuxième unité de CAC pour défendre tes machines. Puis entre le FE le premier détachemnt d'arquebusiers et les escorteurs si tu les choisis ça fait pas mal de pruneaux à 1000pts. En plus tu peut écranter les escorteurs avec.

-Tu peux aussi mettre 5 Chevaliers de l'ordre des Chavaliers Panthère qui de mémoire est basé à Nuln. CF les Armoiries de l'empire ou le guide du colectionneur de l'empire...

-Avoir une deuxième bannière car pour l'instant si ton capi meurt tu perds direct à sang et gloire....

-Tu peux mettre un PG si tu veux aussi. Ya quand même un archidiacre qui est en poste a Nuln!!! Qui était la capitale de l'empire sous Magnus le Pieux.

-Pour le Fluf un arme à feu sur le Maitre ingé c'est mieux.... Sinon c'est useless je sais....

Voila mon avis

EDIT pour matelloco: Il faut juste changer le pack d'arbaletrier pardon j'avais lu 2 détachements d'arquebusiers. Modifié par léodas_81
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Une armée de nuln sans arquebuses, c'est un peu comme des Elfes Sylvains sans arc...

@Far2casual: Comme on est tous les 2 fans de stats, tu verras que les 4 tir CT4 n'apportent que 0.44 blessures en plus par phases de tir. (3.11 vs 2.66), donc je prefere largement le PV en plus ;)
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Salut ,

Pour rajouter un peu de machine :

j enleverais les pistollier , tu remplace par un mortier
tu prend un mage , avec pam , et tu essaie de remplacer les lance par les hallebarde ( ou de l épéistes ? :) quitte a viré les arbalétrier s . ) enfin apres je sais pas , enfin ptet
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[quote name='matelloco' timestamp='1335275185' post='2122267']
@Far2casual: Comme on est tous les 2 fans de stats, tu verras que les 4 tir CT4 n'apportent que 0.44 blessures en plus par phases de tir. (3.11 vs 2.66), donc je prefere largement le PV en plus ;)
[/quote]

C'est vrai, et ton point de vue se défend, mais j'ai quand même l'avis contraire. Après tout sur les bonnes cibles, même sur deux tours, toute blessure supplémentaire est bonne à prendre, surtout pour une unité qui vaut 100 pts. A contrario, je ne vois pas trop ce que le PV supplémentaire apportera. Si cette unité est la cible de quoi que ce soit, elle ne résistera de toute façon pas.
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@léodas_81: Pour le fluff des pistoliers, c'est tout a fait possible si l'ingénieur vient de Aldorft et à pris des hommes qu'il a équipé pour faire des gardes du corps, mais les escorteurs peuvent être intéressant, je vais voir comment cela peu être intégré. La bannière supp, oui, mais où? Je n'ai pas d'autre troupe pour la caser..

@matelloco : Je sais que les lanciers sont pas terrible, mais je suis fan du tercio (même si en jeux c'est pourri) et du coup c'est lance (normalement pique mais bon) plus arme a feu... Sinon 1 pistolier supplémentaire ou un meilleur ratio au tir ...terrible dilemme. Je vais y réfléchir.

Merci a tous pour vos avis, je vais regarder tout cela et referait une liste qui seras celle que je présenterais au CDA de matelloco.
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[quote name='matelloco' timestamp='1335408354' post='2123259']
Le TAV à 1000 points, tu joues pas souvent contre des potes :P
[/quote]

+1, en plus l'empire n'ayant normalement que 12 tank dont seulement 9 ou 10 en fonctionnement... point de vue fluf.... pour une balade en campagne....

Pas faut pour l'ingé général mais l'empire commandement 8 c'est déja pas térrible donc 7...

Pour la bannière, ben tu pourrait passer le détachement d'arquebusier en indépendant.

Ou alors tu mets pas le mage (qui pour moi est pas très fluf) et tu rajoutes 5 chevaliers bannière musicien qui t'apporte l'impact.Une bannière à +1 save. Si tu a les points tu peux considéré que ton ingé est convoqué à la cours de l'empeureur et que se sont 5 Reiksguards qui sont venu le chercher et l'escorter. :rolleyes:. Donc bannière à 1+ save tenac à 8.Pour pas cher en plus.

Voila poste nous la liste new version.Qui a mon avis sera bien cochonne.

A plus
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Bonjour à toi,

Ta liste est très bien pour le moment. En ce qui concerne le mago à mettre où non, personellement je n'en mettrais pas et ferais porter à un des héros un anneau de feu (dsl du nom j'ai pas le bouquin sous les yeux) en gros un objet de sort. Celà te permettra de profiter de la phase de magie un tout petit peu sans couter trop cher, vu que ce n'est pas dans leur nature. Pour le fluff, tu peux dire que c'est un bijou pris sur une victime lors d'une précédente bataille comme trophée.

A toi de voir ce que tu préfères, surtout fais toi plaisir !


My_way :sblong: Modifié par My_way
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