Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] 2000 pts


Messages recommandés

Bien le bonjour !

Maintenant que j'ai un peu plus de temps à moi, je me suis dis que c'était le moment idéal pour me lancer dans un projet personnel. En effet je souhaite me lancer dans une armée de GI count as "Armée Soviétique".
Pour ce qui est du modélisme, je pense mélanger les gammes Vostroyens /alternatives/Cadia avec des tetes de soldats soviétiques ([url="http://www.pig-iron-productions.com/hd11-kolony-militia-winter-head-sprues-p-18.html"]Mon lien[/url])et pourquoi pas utiliser des maquettes (pour le moment j'avais plus pensé à cette alternative pour les avions en count as Valkyrie,mais bon il faut que je voie si les dimensions sont les memes)

Pour ce qui est de la liste d'armée, mon objectif est qu'elle soit le plus possible fidèle au contexte historique de l'époque, à savoir la Seconde Guerre Mondiale, plus ou moins quelques années, mais aussi à l'esprit de l'armée. (bon c'est impossible de faire un truc 100% fidèle, vu que le joli monde de W40k ouske y'a la guerre est vachement futuriste). Exit donc fuseurs, lance-plasma, canon lasers et autres inventions "modernes" (du moins je vais essayer d'en utiliser le moins possible, si on part sur un point fluff, on peut supposer que l'Impérium dans sa grande "générosité" fournissent un peu de matériels plus "conventionnel")

Voici donc ma liste :

[b][size="4"]QG:[/size] [/b]

[color="#FF0000"][b]Escouade de Commandement de Compagnie[/b][/color] : 180
-Epée Energétique (Commandant)
-Etendard Régimentaire
-Fuseurs : 3 (Vétérans)
-Armures Carapaces
-Chimère (Lance Flamme Lourd/Multilaser)


[size="2"][b]TOTAL QG : 180 pts[/b][/size]

[size="4"][b]Troupes[/b][/size]

[i]Peloton d'infanterie 1[/i] : 605 pts

[color="#FF0000"][b]Escouade de Commandement de Peloton [/b][/color]: 165 pts
-Commissaire
-Gantelet Energétique : (Commissaire)
-Etendard de Peloton :
-Radio
-Lance Flamme : 2
-Chimère (Lance Flamme Lourd /Multilaser)

[color="#FF0000"][b]Escouade d'infanterie[/b][/color] : 160
-Commissaire :
-Arme Energétique (Commissaire)
-Lance Flamme :
-Radio :
-Chimère :

[color="#FF0000"][b]Escouade d'infanterie[/b][/color] : 160 pts
-Commissaire :
-Arme Energétique (Commissaire)
-Lance Flamme :
-Radio :
-Chimère :

[color="#FF0000"][b]Equipe d'armes lourde[/b][/color] : 60 pts (Mortier)
[color="#FF0000"][b]Equipe d'armes lourdes[/b][/color] : 60 pts (Mortier)


[i]Peloton d'infanterie 2 [/i]: 550 pts

[color="#FF0000"][b]Escouade de Commandement de Peloton[/b][/color] : 165 pts
Commissaire
-Gantelet Energétique : (Commissaire)
-Etendard de Peloton :
-Radio
-Lance Flamme : 2
-Chimère

[color="#FF0000"][b]Escouade d'infanterie[/b][/color] : 115 pts
-Commissaire :
-Armes Energétique :
-Lance Flamme
-Radio


[color="#FF0000"][b]Escouade d'infanterie[/b][/color] : 70
-Lance Flamme
-Radio

[color="#FF0000"][b]Escouade d'infanterie[/b][/color] : 70
-Lance Flamme
-Radio


[i]NB :Ses trois escouades seront combinées [/i]

[color="#FF0000"][b]Escouades d'armes lourdes[/b][/color] : 65 pts (Autocanon)
[color="#FF0000"][b]Escouades d'armes lourdes[/b][/color] : 65 pts (Autocanon)

[size="2"][b]Total Troupes[/b] : 1155 pts[/size]

[size="4"][b]Elites[/b][/size] :

[color="#FF0000"][b]Ratlings [/b][/color]: 60 pts
-3 membres supplémentaires

[color="#FF0000"][b]Ratlings[/b][/color] : 60 pts
-3 membres supplémentaires

[size="2"][b]Total Elite[/b][/size] : 120

[size="4"][b]Soutien[/b][/size]

[color="#FF0000"][b]Escadrons de Medusa[/b][/color] : 150 pts (2)

[color="#FF0000"][b]Manticore[/b][/color] : 160 pts

[color="#FF0000"][b]Leman Russ[/b][/color] :170pts
-Bolter Lourd en coque
-Bolter Lourd en latérale

[size="2"][b]Total Soutien[/b][/size]: 480 pts

[size="3"][b]TOTAL général : 1935 pts[/b][/size]

[size="4"][b]EDIT[/b][/size] : Modification faites, il me reste 65 pts, donc si je retire les radios et les Porte Etendard, il me reste assez de points pour grosso modo 6 Cavaliers avec 2 Fuseurs. Mais la radio et le Porte Etendard sont ils vraiment aussi has been ?
Autre question : Le choix de deux Medusa est il plus judicieux que le Basilisk. On a la regle Tir Précis qui est vraiment utile mais le Basilisk a une force plus élevée, une PA plus basse et une portée plus longue (bon le 48 ps du Mortier Lourd est suffisant je pense)

A vos claviers, j'ai hate de connaitre vos opinions





J'ai trouvé des idées de conversions pour pas mal de trucs : -Cavaliers Impériaux
- Escouades d'armes spéciales avec charges de démolition : Ca pourrait etre des chiens auxquels on aurait attacher des explosifs, ce procédé a été utilisé par les Soviétiques : les chiens étaient dressés pour se mettre sous les tanks nazis
-Missile Deathstrike : les nazis avaient le missile V2, les Soviétiques ont eux aussi construits des missiles longues distances après la Seconde Guerre Mondiale (dans le contexte de la Guerre Froide)
- Conscrits avec Chenvov : Pour montrer la force de l'armée soviétique qui reposait sur le nombre (et du matériel plus ou moins moderne)
- Légions Pénale : Il me semble avoir lu quelque part qu'il y'avait une équivalence à la Légion Pénale chez les Soviétiques.

[...]

C'est ma première liste de Garde Impériale, j'espère ne pas avoir fait des erreurs
Tout remarque est le bienvenue.

Je vous remercie de m'avoir lu

Cordialement

Chaos_Space_Marine Modifié par Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah par exemple le seigneur commissaire ne sert à rien...
Ton QG coute ultra cher! Le medic est une grosse blague pour son cout, les armures carapaces sont useless, le pisto bolter... voilà quoi, l'étendard est une vaste blague.
N'oublie pas que t'es dans une chimère, pas besoin de te surprotéger.
Le canon laser du leman ne sert à rien, autant rester sur de l'anti personnel avec les BL de flanc
Les 2 escouades de ratling, c'est too much et un KP facile.. autant n'en faire qu'une de 10.
Tes escouades de com de peloton sont bardées d'équipement inutile... à savoir épée/gantelet/étendard/autocanon (bah t'es en chimère, tu ne l'utiliseras jamais)
Tes armes énergétiques ne servent à rien. Si un garde se fait prendre au cac il est mort.


Voilà ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques de Karskin55 te seront faite par à peu près tout le monde, donc démarre déjà dans cette direction.

En règle générale, dans la garde impériale, tout est à peu près fragile. L'E3, la sauvegarde, les blindages... Il faut multiplier les menaces conséquentes, comme le manticore, le leman russ (comme ça a été dit, choisis entre le lascan et les armes de flancs, pas les deux), etc.
Un QG sans options, avec simplement ses ordres, deux fuseurs, la chimère, ça roule. Ou alors, tu prévois d'être immobile et attentiste, tu mets un canon laser à la place des deux fuseurs.
En élite, il y a bien mieux que ces vils snipers qui fuient sans cesse. Mon coup de coeur va aux psykers, qui peuvent être l'objet de supers conversions et sont très utiles. Par six ou 8, plus le sergent, en chimère.
Trop de radios et de commissaires. Tu vas vraiment laisser tes gardes se balader par dix ? Le commissaire c'est idéal pour trente gardes ou davantage. De plus, ton seigneur commissaire ne sert plus à rien si tu as des commissaires. A part pour le Cd des équipes d'armes lourdes, mais je n'en joue jamais. Le paquet de trente gardes avec commissaire, c'est solide crois-moi. Tant que tu as un couvert et que tu élimines les bonnes menaces, ils survivent. Par contre, gare aux souffles évidemment.
Trop d'options de CàC ! Des gants et des armes énergétiques, pourquoi faire ? Sur un commissaire, ok, mais encore une fois tu en as trop.
De plus évite les commissaires avec les donneurs d'ordres ! Si tu rates un test, boum, plus de commandant.
Les escouades de commandement de peloton, c'est très bon tout nu, en chimère avec 4 LF (ou un LFL si tu as les points, mais c'est cher alors que tu peux l'avoir avec la chimère).

Après,ok, nos remarques éloignent peut-être ta liste d'un idéal armée 39-45 ^^. Surtout les psykers.

Dirige-toi peut-être vers pas mal d'artillerie (je mettrais deux griffons au lieu d'un basilisk), pourquoi pas quelques cavaliers (ça fait plus polonais que russe, évidemment) ; une escouade de vétérans pourquoi pas ? (en chimère, version fuseurs et doctrine sapeur par exemple).

Voilà, ça fait beaucoup de trucs à changer, mais même en restant dans ton idée de grosse infanterie soutenue par quelques pièces mécaniques lourdes, je crois qu'on peut faire bien plus solide.

J'attends tes retours ^^

EDIT : J'oubliais : Si tu tiens à faire du CàC avec tes gardes, pense au Colonel Catachan (dont j'ai oublié le nom). C'est un excellent combattant et il apporte un vrai boost aux hommes. Mais faut aimer les personnages spéciaux. Moi, je joue sans. Sauf Marbo ;-) Modifié par Saërhos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de vouloir faire un fluff à thème fort, mais tu en auras marre de ne pouvoir rien faire, ton armée est très faible. Alors sort tes fuseurs, ça reste très fluff. Car c'est une arme qui était même décrite comme un "outil" genre de ferrailleur. Le plasma a la rigueur, de 1/ tu peux t'en passer 2/ c'est une technologie plutôt rare, même au 41e millénaire.


[quote name='kasrkin55' timestamp='1335110616' post='2121012']
Ton QG coute ultra cher! Le medic est une grosse blague pour son cout, les armures carapaces sont useless, le pisto bolter... voilà quoi, l'étendard est une vaste blague.[/quote] Alors oui il coute ultra cher, et mal configuré clairement. Mais non, les armures carapaces sont pas forcéement, useless. Et l'Etendard, une vaste blague ? Totalement en désaccord, certes on peu s'en passer, et non c'est loin d'être une blague.

[quote]Les 2 escouades de ratling, c'est too much et un KP facile.. autant n'en faire qu'une de 10.[/quote]
A moitié vrai. Ça encaisse quand même le tir grâce à la 3+ de couvert. Sa peu fuir assez vite aussi, d’où le "a moitié" vrai. Mais 2x6 on peu garder quand même, ça va avec le fluff et ça reste dans une optique d'armée "jouable".


[quote]Tes armes énergétiques ne servent à rien. Si un garde se fait prendre au cac il est mort.[/quote]
Encore un truc totalement faux. Dés lors que tu joues un Commissaire (on parle pas du Seigneur qui lui est plus "compliqué" à jouer), le garde qui se fait prendre au CàC n'est pas forcément mort. (Oui, biensur, tu te prend une escouade d'assaut, une Cie de la mort, 10 griffes sanglantes etc... tu meurs)

[quote]Le canon laser du leman ne sert à rien, autant rester sur de l'anti personnel avec les BL de flanc[/quote] Faux aussi. Disons plutôt que c'est soit Bolter Lourd de coque + Bolter lourd de flanc. Soit Canon Laser de coque, sans arme de flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saloute !

Merci à tous de vos réponse, j'édit de ce pas la liste avec les corrections qui vont bien. Cependant je mettrais un bémol sur plusieurs remarques notamment sur certains choix.
C'est de ma faute, j'ai oublié de situer le milieu de jeu. Cette liste est prévu pour jouer dans un milieu mou/kool/voire bisounours, l'objectif n'est donc pas de balancer une liste grasse qui tache. Au mieux, cette liste sera surement utilisé si y'a un tournoi ou l'ambiance et le reglement permettent de jouer des listes kiool.

Pour les psykers, et fuseurs, comme tu l'as dis Saerhos, ca rentre pas très bien dans le fluff,c'est donc un choix que je m'octroie que de faire l'impasse sur certaines unités/armes/combinaisons d'armes et d'unités. Pour les commissaires et les radios je me disais que ca rentrais bien dans l'esprit de l'armée Soviétique, avec les commissaires politiques qui étaient là pour motiver et surveiller les troupes, et veiller a ce que aucun soldats ne blasphèment sur le Petit Père des Peuples. Pour les radios je me disais que c'était fluff puisque à l'époque on utilisait les radios pour pouvoir communiquer entre les pelotons/QG/demander un support aérien ou d'artillerie etc.... Pis relancer un jet de commandement si un ordre est raté est bon à prendre non ? Pour l'étendard, c'était aussi pour faire une "zolie bannière rouj avec un marteau et une faucille" mais je peux la mettre sans toutefois qu'elle est un impact (en déco sur un guguss)

Pourquoi le Seigneur Commissaire est il difficile à jouer ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses, hesitez pas à en rajouter je suis parfaitement ouvert au débat :)

Cordialement

Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x Medusa c'est too much ^^'
Les russes utilisaient des cossacks dans l'armée rouge au début, pourquoi ne pas inclure des cavaliers impériaux ? ^_^ C'est aussi un très bon choix sur la table!
Très bon choix pour la manticore ^^ mais vas tu la convertir pour qu'elle ressemble à une Katyusha? =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

2 Medusa c'est trop ? J'avoue que je me tate encore à en remplacer un par un Colossus ou un Basilisk
Oui, la Manticore GeuWeu est pas mal mais je vais essayer de la Soviétiser un peu (ou alors voir si je trouve une maquette de Katyusha en magasin de modélisme qui possède les meme dimension)

Justement je peux placer 6 Cavaliers avec 2 fuseurs si je supprime les radios et porte étendards, mais justement c'est vraiment aussi has been ?

Cordialement

Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton étendard régimentaire fait en fait doublon avec tes commissaires, car les deux permettent de relancer un test de moral raté!
En plus tu es en chimère, du coup tu as une escouade mobile qui est faite pour donner les ordres.

L'étendard de peloton est une des private jokes de la garde impériale :lol:

Les radios ne les retirent pas, ça peut servir. Retire juste les 2 medusas, met un colossus et des cavaliers mais sans fuseur :)

Et roulez jeunesse =P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kasrkrin 55 de tes réponses.

Du coup je sollicite encore le savoir de l'Impérium pour demander : plus haut dans le post parmi les réponses j'ai lu [quote]Encore un truc totalement faux. Dés lors que tu joues un Commissaire (on parle pas du Seigneur qui lui est plus "compliqué" à jouer), le garde qui se fait prendre au CàC n'est pas forcément mort. (Oui, biensur, tu te prend une escouade d'assaut, une Cie de la mort, 10 griffes sanglantes etc... tu meurs)[/quote]

En quoi le Seigneur Commissaire est il plus difficile à jouer que le Commissaire ?

Cordialement

Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas deux medusa, c'est deux griffons. Il parle de 150 pts au total et de la règle des mortiers lourds. Moi, le griffon, je l'aime, mais c'est parce que je ne joue jamais contre du 3+. Sinon, le colossus est sûrement jouissif contre des marounes.

Pour le seigneur commissaire : il est chouette, il offre un vrai plus à l'armée et est génial d'un point de vue fluff. De plus, il offrirait un Cd 10 à tes escouades d'autocanons si tu le mets à proximité. Mais il est PI, donc il est ciblable au CàC et fragile, puisque un gantelet ou un gros kikoup', un alpha féroce qui charge, un tyranide monstrueux... bref toutes les figurines F6+ te le tuent en une baffe. Tandis que le commissaire est une amélioration d'unité, donc il meurt souvent en dernier et fait tenir les hommes. Le seigneur tu dois également le placer à la perfection pour que son aura serve aux hommes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saerhos à répondu ce que j'aurai globalement répondu.

C'est le statut de Personnage indépendant qui le rend beaucoup plus difficile à jouer, contrairement à un Commissaire "normal". Et les escouades d'armes lourde, met 3 Autocanons, parce qu'un seul, avec deux mortiers, c'est inutile. (3 mortiers ou 3 Autocanons, mais pas de mix) Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chaos_Space_Marine' timestamp='1335108637' post='2120992']
[color="#FF0000"][b]Escouades d'armes lourdes[/b][/color] : 65 pts (Autocanon)
[color="#FF0000"][b]Escouades d'armes lourdes[/b][/color] : 65 pts (Autocanon)
[/quote]

Tu as voulu faire quoi là ? Une escouade d'arme lourde avec 3 Autocanons ? Ou c'st une escouade d'arme lourde avec 2 Mortiers et 1 Autocanon ?
Parce que si c'est 3 Autocanon, alors c'est 75pts l'escouade.

Et si tu as voulu faire 2 Mortiers + 1 Autocanon, alors oui c'est bien 65pts, mais c'est une configuration mauvaise. Il faut éviter de mélanger les torchons et les serviettes dans la Garde ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous .

Comme le dit Befa ne mélange pas les mortiers avec des armes à tirs direct , par contre j'aurais bien vu des bolters lourd en guise de si vous battez en retraite vous mourrez .

Pour les armes NRJ dans tes escouades combinée le mieux est dans mettre a tes sergent également .

S'il te reste des points tu peut toujours mettre Tania de alerte-rouge un jeu en count-as Marbo .

Voila mes quelques avis .

Salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Génial le concept! Garde ABSOLUMENT les commissaires, et tu pourrais utiliser des Il-2 Sturmovik en Vendettas(en plus c'était parfaitement son rôle)!

Fais une moustache et plein de médailles au capitaine [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.