Jump to content
Warhammer Forum

[Scénario] La dernière limite


Guest hoeth

Recommended Posts

Salut !

Je trouve que le fait de ne pas avoir de rubrique scénario dans notre (beau) forum est dommage (cf le post dans "sugestions") !

J'ai proposé de faire une rubrique spécialisée dans les nouveaux scénario et on m'a dit que si la demande serait forte alors une rubrique scénario sera crée, donc je vous encourage de faire des nouveaux scénarios et de les mettre dans cette rubrique, et si il y en a beaucoup une rubrique spécialisée dans les scénarios sera crée !

Donc allez y !!!!

J'inaugure :

La dernière limite

Un scénario pour battle.

Nbre de joueur : 2 minimum

Terrain : Le terrain est divisé en 2 dans le sens de la longueur par une rivière, cette rivière sera traversé par 3 ponts et elle sera considérée comme terrain infranchissable à part si on passe par un pont. Le reste du terrain est composé d'éléments "classiques".

But de la partie : 1 joueur sera définit comme défenseur et l'autre comme attaquant. Le but de l'attaquant est faire passer au moins la moitié des points de son armée de l'autre coté de la rivière.

Nbre de tours: Au bout de 4 tours lancé un dés, sur 4+ il y a un 5eme tour, arrivé au 5eme sur 5+ un 6eme tour, ect....

Condition de victoire: A la fin de la partie si l'attaquant a la moitié de ses points de l'autre coté de la rivière il est le vainqueur, dans tout les autres cas il est perdant.

Zone de déploiement: les 2 armées se déploient à 12 pas du bord de table (comme pour une bataille rangée)

Les 2 armées sont egales au niveau de la taille

Qui joue en premier ? C'est l'attaquant qui joue en premier

Déploiement: lancé un dés le plus haut résultat commence a déployer 1 unité de base et l'adversaire suit ect ....

Règles spéciales : L'attaquant a droit a 1 unité d'éclaireur maximum

Voila !!!!

Dites moi ce que vous en pensez et mettez d'autres scénarios !!! ^_^

ciao

Edited by hoeth
Link to comment
Share on other sites

J'ai peur que ton scénario ne soit pas très équilibré.

Si il n'y a que 3 points pour passer la rivière, l'attaquent ne pourra jamais mettre la moitié de son armée de l'autre côté de cette rivière, le défenseut n'ayant que 3 points à défendre et ne risquant pas de charge de flanc.

Il faudrait au moins enlever la durée aléatoire parce que 4 tours ça fait une partie vraiment courte pour qqch d'aussi difficile.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà un scénario de ce genre dans le WD 85 (?), et l'armée du défenseur a... la moitié des points de l'attaquant. De plus, la rivière est franchissable partout.

Je ne veux pas dire qu'on ne peut pas créer de nouveaux scénarios qui impliquent le franchissement d'une rivière/d'un fleuve, mais le tien n'est as équilibré (du tout).

J'ai proposé de faire une rubrique spécialisée dans les nouveaux scénario et on m'a dit que si la demande serait forte alors une rubrique scénario sera crée, donc je vous encourage de faire des nouveaux scénarios et de les mettre dans cette rubrique, et si il y en a beaucoup une rubrique spécialisée dans les scénarios sera crée !

Tu vas un peu vite en besogne. On a dit que pour l'instant, la question ne se posait pas. S'il y a assez de scénarios, alors on verra.

Link to comment
Share on other sites

En me basant sur ton idee voici un scenario utilisant 3 ponts et deux troupes de forces equivalentes :

Surprise au petit matin - Bretonnie - Automne de l'Annee Imperiale 957

Contexte historique : Cette petite bataille se deroula lors des guerres qui ravageaient la Bretonnie avant son unification par Gilles le Breton. L'ete a ete rude suite a la terrible secheresse qui a frappe la bretonnie cette anne et Robert de l'Anguille (RdA) cherche a venir piller les stocks de son voisin Hubert de Lyonnesse. De son cote Hubert de Lyonnesse (HdL), prevenu par ses espions essaie de bloquer les points strategiques avant l'arrivee de sonr voisin et rival.

But du scenario : Les troupes d'eclaireur de RdA arrivent de l'est et ont pour but de securiser un chemin pour que l'armee d'invasion puisse arriver librement chez HdL, la riviere quasi a sec est traversable partout par des cavaliers et pietons mais seul les ponts situes a l'est et a l'ouest sont franchissable par les chariots. RdA a besoin de ces 2 ponts car les chariots dans lesquels il compte ramener son butin devront pouvoir les franchir dans les deux sens.

HdL quant a lui doit tout faire pour empecher son voisin de prendre ses ponts. Ses troupes arrivent de L'ouest

Les deux armees ont marche pendant la nuit, chacune esperant etre la premiere au petit matin pour accomplir sa mission.

Lorsque le brouillard automnal se leve au petit jour les deux forces se rendent compte qu'elles sont arrivees en meme temps... Un combat pour prendre les ponts commence alors, chaque armee voulant les detenir.

Terrain et Déploiement:

3ponts.gif

La riviere est franchissable partout par des pietons et cavaliers et compte comme du terrain difficile, le pont du milieu ne peut etre franchi que par des pietons (maximum 2 de front).

Les troupes de RdA (attaquant) se trouvent au sud de la rivière, celles de HdL (défenseur) au nord de la riviere. Comme les troupes sont arrivees la nuit on determine aleatoirement ou elles sont situees.

Au prealable chaque joueur determine l'ordre de marche de son armee de facon secrete et l'ecrit sur 1 papier, il doit decouper sa force en 3 tiers le plus equivalent possible.

chaque joueur lance 1D6, sur 1-2 ses troupes sont situees en A, sur 3-4 en B et sur 5-6 en C.

Les troupes arrivant de l'est et de l'ouest selon le point de deploiement elles pourront deployer tout ou partie de leur force.

Pour HdL au sud qui arrive de l'est, il peut deployer toutes ses unites si son deploiement est en A, 2/3 si son deploiement est en B et 1/3 si son deploiement est en C. Inversement pour RdA ce sera 1/3 en A, 2/3 en B et la totalite en C.

Les unites entrent sur la table dans l'ordre inscrit sur l'ordre de marche.

Les troupes non presentes sur la table entreront les tours suivant a raison d'un tiers par tour. Par exemple si HdL sort en C, il n'a que le premier tiers de son armee au premier tour, les deux tiers au deuxieme et la totalite au troisieme tour.

Forces en presence : Les forces en presence sont de 1500 points ou moins avec le meme nombre de points pour chaque joueur. Aucune machine (a part des chars) ne peut etre utilisee.

Conditions de victoire : pour gagner il faut etre en possession des 2 ponts principaux (est et ouest) pendant 2 tours consecutifs (un tour est termine quand les 2 joueurs ont fini toutes les deux leur phase de corps a corps). On considere que l'on est en possession d'un pont si une unite est sur le pont et qu'aucune unite adverse ne peut venir la charger au tour suivant.

On peut aussi determiner un nombre de tour au depart (6 par exemple) et faire un point a l'issue de ces tours. Si l'un des joueurs possede les 2 ponts il a gagne, si chaque joueur possede 1 pont c'est un match nul.

Link to comment
Share on other sites

Bravo !

Je le trouve super ! Un peu compliqué mais super !

Cependant je trouve le déploiement un peu trop aléatoire !

:D

Imaginer une rubrique avec que des beau scénario comme celui ci, sa ne vous donne pas envie ^_^ ? Sérieusement ?

:D

Edited by hoeth
Link to comment
Share on other sites

Ah ca c'est plus complique qu'une batailler rangee... :D

Pour le deploiement le cote aleatoire (assez faible tout de meme) apporte pas mal a la strategie car la planification de l'ordre de marche peut faire toute la difference.

Maintenant si tu trouves ca trop complique et ou aleatoire tu peux dire que les deux armees sont en B au depart et ils leur reste 1/3 de l'armee a faire entrer au tour suivant. Enfin si c'est encore trop complique il reste les billes :D

Bruno

PS : c'est beau de vouloir des scenarios mais si a chaque fois c'est une variante de la bataille rangee on va vite avoir fait le tour ^_^

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit qu'il etait TROP compliqué, j'ai dit qu'il etait un PEU compliqué ! Bref juste ce qu'il faut pour une partie interressante ^_^ !

Mais bon, sa reste un super scénario et encore bravo !

Je voulais te demander: tu penses quoi toi d'une rubrique spécialisée dans les scénarios ? Pour ou contre ?

Ciao

PS:

Enfin si c'est encore trop complique il reste les billes

J'ai essayé les billes mais le probleme c'était qu' on avait pas besoin de les peindre or j'adore peindre donc je suis resté sur warhammer :D !

Edited by hoeth
Link to comment
Share on other sites

Je voulais te demander: tu penses quoi toi d'une rubrique spécialisée dans les scénarios ? Pour ou contre ?

Moi je suis plutot pour, mais il faudrait que ce soit une rubrique moderee, a savoir : on discute de scenarios ici (dans creation et developpement) et une fois que l'on tient quelque chose de bon il est poste dans la section scenarios sous forme de poste ferme.

Bruno

PS : pour les billes c'etait de l'humour ^_^

Link to comment
Share on other sites

Tien j'avais pas pensée a faire une rubrique modérée ! Oui, ce serait beaucoup mieux je suis entierement avec toi ! Faudrait mettre sa sur pied !

Mais il faudrait plus de scénario et plus de participants !!!

ciao

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Voici un petit scénario ...

Le thème :

Dans le nouveau codex de bretonnie, dans la chronologie plus précisement, on raconte l'histoire d'un paysan s'appellant Hugo qui a sauvé une dame bretonnienne des griffes d'une horrible bête de la forêt. Pour cet acte de bravoure, il fut adoubé et devint chevalier. Il n'a pas survécu à sa première bataille....

Cette histoire me faisant bien rigolé (je m'appelle Hugo ...) j'ai décidé de faire un petit scénario inspiré de cette histoire ...

Présentation :

Pour ce scénario, on utilise les règles d' escarmouche présentent à la fin du livre de règle.

Les personnages :

Les joueurs devront incarner les protagonistes de cette histoire, 1 joueur sera la bête, 1 autre la dame et il y a autant de paysans que de joueurs qui restent !

Donc ce scénario requiert 3 personnes minimum (la bête, la dame, et 1 paysans minimum).

Les profils :

Le joueur qui incarne la bête prendra une figurine d' enfant du chaos et jouera le profil d'un enfant du chaos.

Il peut librement prendre une marque, mais pas deux.

Le joueur qui incarne la dame bretonnienne prendra les règle d'une sorcière bretonnienne (héro, Niv 1), il peut lancer des sorts mais ne peut pas chevaucher un destrier.

Le ou les joueur(s) qui seront les paysans devront choisir un paysans par personne.

Les paysans ont ce profil :

M CC CT F E I A PV CD

4 2 3 3 3 3 2 2 6

Les paysans ont une arme de base

Les joueurs jouant les paysans peuvent prendre des équipements :

_ un arc long

_ une arme de base additionnelle

_ un bouclier

_ une arme lourde

Les joueurs n'ont droit qu' à 1 équipement par paysans cependant il ne paye aucun point suplémentaires.

Donc, les personnage et le thème étant présentés, passons aux règles :

But de la partie :

Si la bête tue la dame, la partie est finie et le joueur jouant la bête remporte la bataille.

Si la bête est tuée ou en fuite et que la dame a encore ses 2 PV, le paysans l'ayant tué est le vainqueur et à droit à tout les honneurs !

Si la bête est tuée ou en fuite mais que la dame n'a plus que 1 PV, la partie se finie sur une égalité.

Terrain :

Le terrain est trés boisé et accidenté.

Nombre de tours :

La partie continu tant qu'il n'y a pas de vainqueur.

Placement :

La bête se place où elle veut sur la table.

La dame est placé aléatoirement, lancé le dés d'artillerie + 4 pas (relancé en cas d' incident de tir) et le dés de dispertion, suivant le résultat, placé la dame à X pas de la bête dans la direction indiqué.

Les paysans sont placés dans un rayon de 15 pas autour de la bête.

Qui commence ?

La dame commence, viennent les paysans puis la bête.

Respecté toujours cet ordre pour les tours suivants.

Voila !

Dites moi ce que vous en pensez !

ciao

Edited by hoeth
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je suis un peu déçu par le fait que pas grand monde ne veuille donner son avis sur les scénarios présents ici, je ne vais pas me plaindre du nombre de visiteurs sur ce post (environ 150 ... :lol: merci !) mais il faut participer !!!

Donc a vos claviers et critiquez, dites moi ce que vous en pensez ! (pas trop violent quand même ! :D )

ciao !

Link to comment
Share on other sites

Guest Snikch, le maître de la nuit

Sympathique ton scénar de la dame et de la bete...

Sinon je suis totalement pour un forum scénario, d'ailleurs j'en recherche constamment...

si quelqu'un avait une adresse pour des scénars: dites le plz...

Link to comment
Share on other sites

Guest Khargrim

Salut H... !

J'ai trouvé ton scénario cool, ça change des batailles rangées dont on se lasse rapidement.

J' espere que tu trouvera d'autre scénarios, moi je vais commencer à étudier :D pour en mettre un !

Je t'encourage vivement !!! :lol:

Suivez mon exemple et dites votre opinion !

salut a tous !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez un petit scénario:

Le messager.

description: Un messager a échappé a ses poursuivants mais il doit maintenant traverser les lignes ennemies.

Terrain : il mesure 1m20 de large sur 1m80 de long (possibilité d'adapter surtout pour du nain)

Il est traversé dans sa longueur par une route et il doit etre couvert de rochers d'arbres et de débris divers.

Participant: (le scénario est ici prévu pour des haut elfes et des elfes noirs mais il est parfaitement adaptable)

Le camp des défenseurs se compose de 5 ombres et d'une ombre sanglante (sans armures légères) et de deux cavaliers noirs avec arbalètes.

Le messager a le profil d’un commandeur haut elfe il est sur cheval et possède une armure lourde, un bouclier et un arc long. (sa sauv est donc de 4+)

Objectif : le messager doit arriver de l’autre coté de la table (parcourir 1m80 donc) les elfes noirs doivent l’en empecher.

Durée : le scénario se termine quand une des conditions de victoire est rempli.

Position de départ : le messager se place sur son bord de table.

Les elfes noirs se déploient ou ils veulent mais a plus de 35 cm d’un bord de table.

Le haut elfe commence.

Règles spéciales :

Pas vu pas pris : les elfes noirs ne sont pas au courant de la présence du messager donc ils ne se déplacent pas normalement. Jetez un dé pour eux au début du tour elfe noir. Sur 1-3 c’est le joueur haut elfe qui les déplacent sur 4-6 c’est le joueur elfe noir.

Alaaarm !!: Si un elfe noir se trouve à 8ps du messager au début de son tour l’alarme est donnée et les elfes noirs peuvent agir et tirer librement.

Les elfes noirs ne peuvent tirer qu’après que l’alarme soit donnée.

Si le messager charge un elfe noir et le tue lors du premier tour de combat ses cris d’agonie donne l’alarme sur 6+. Si le combat se prolonge plus d’un tour l’alarme est donné.

Chopez moi ce foutu messager : Au début du tour 3 2 cavaliers noirs a la poursuite du messager arrivent ils donnent l’alarme sur 3+ puis automatiquement au tour suivant.

Autres armées : ce scénario est facilement adaptable :

Vous pouvez imaginer un chevalier sylvain traversant les lignes hommes bêtes, un capitaine impérial traversant les lignes chaotiques, un gyrocoptère endommagé (un mvt réduit donc a 16ps) forcant les lignes orques….

Link to comment
Share on other sites

Guest hoeth

Salut !

Merci beaucoup pour cette initiative !

Je trouve ton scénario sympa, bien amusant et idéal pour une petite partie entre pote !

Je trouve le thème bien original et les règles réalistes, à part quelques point (qui vont suivrent ...) ton scénario ma beaucoup amusé !

donc voici les (peu nombreux) points négatifs :innocent: :

_

Les elfes noirs se déploient ou ils veulent mais a plus de 35 cm d’un bord de table.

Donc il peuvent se mettrent devant le messager et l'intercepter rapidement si ils peuvent déplacer leurs troupes lors du 2eme tour !

C'est vicieux un elfe noir ! :clap:

Donc faudrait modifié ce point

_

Autres armées : ce scénario est facilement adaptable

Il faudrait donner une valeur en point pour la patrouille car sinon c'est dure pour adapter sur les autres armées.

_

Chopez moi ce foutu messager : Au début du tour 3 2 cavaliers noirs a la poursuite du messager arrivent ils donnent l’alarme sur 3+ puis automatiquement au tour suivant.

Ils sont placés où sur la table ? Soit plus précis.

Voila !

autrement bravo et moi j'aime beaucoup ce scénario, et les autres vous en pensez quoi ? ....

ciao

Hoeth

Edited by hoeth
Link to comment
Share on other sites

Guest Grotneck Le Bourré

:innocent: Super vos sénarios !!!!!!

ca change des batailles rangées, je vais pensé a en poster un

Groneck

Donc a vos claviers et critiquez
Link to comment
Share on other sites

OK les cavaliers noirs rentrent par le bord de table ou arrive le messager.

Quand au déploiement des elfes noirs comment pourrait on éviter le problème indiquer?

Peut etre en les faisant se déployer a au moins 45 cm du bord de table...

Qu'en pensez vous?

Link to comment
Share on other sites

Guest hoeth

Salut !

Quand au déploiement des elfes noirs comment pourrait on éviter le problème indiquer?

Peut etre en les faisant se déployer a au moins 45 cm du bord de table...

Je pense que on devrait faire une zone de déploiement pour les EN de forme circulaire (de rayon 10 pas ^_^ ) au milieu du terrain, ainsi il n'y aura plus de problèmes... enfin je pense ! :D

Ciao

Hoeth, l'elfe qui révait de scénarios ... 8-s

Edited by hoeth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.