Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire pour Xelloss


pendi

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Voici ma liste pour Belfast :

[quote]Archidiacre sur autel,armure lourde, bouclier ensorcellé,gemme de dracocide 264
Sorcier niveau 4 de la lumière, baguette tellurique 225

Capitaine sur pégase, pierre de l'aube, heaume du dragon,malediction du guerrer, armure de plate complète, bouclier, GB 178
Sorcier niveau 1 de la lumière, PAM 90

40 lanciers, EM 220
Déta : 5 franches compagnies 30
13 franches compagnies 78

40 hallebardiers, EM 260
Déta : 5 franches compagnies 30

6 chevaliers demi gryphons EM, étendard d'acier 403
1 grand canon 120
1 grand canon 120

1 tank à vapeur 250
1 hurricanum Celeste 130[/quote]

Allez y donner tout ce que vous avez :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de l'huricanum et de l'autre machine.
Sa vaut du point, la combo +1 pour toucher le mec la voit venir, si tu dois rush les demi griphons sortent de la portée...bref j'aime pas du tout...sa part trop vite.
Je trouve dommage de se priver du feu d'enfer...surtout si tu pars sur une armée plutôt défensive ( sauf si je me trompe ? ).
L'archi est un choix que je peux comprendre, même si a poil comme ça...bon.
Pourquoi se passer de la cavalerie en base ?

Bref, pas mal de questions, pour avoir jouer/affronter le nouvel empire c'est pas vraiment à ça que je m'attendais...:). Mais je demande que à être surpris !

Ank'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Ce serait mal connaitre thib de dire qu'il va jouer défensif ... Lui camper ?C'est dans son ADN il avancera !
Je m'attendais aux 40 flagellants ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le capitaine sur pegase, vous en reviendrez vite a mon avis...c'est vite une cible facile, les poulets sont pas eternels, loin de la.La tenacité?
mais non, t'es sencé bacher avec tes griffons!^^
Je pense que pour ce type de liste la vie est 100 fois mieux.( mais du coup, plus aucin interet de jouer autant de pietons^^)
Je trouve que ça manque de Cav.
Le char est bien, les 2 canons, nickel.
L'unité de 6 griffons, ça fait bcp, faudra pas avoir de canon en face, parce que en ligne, on va vite te bloquer ou t'orienter.
L'autel, pas fan du tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis pas fan de l'huricanum et de l'autre machine.
Sa vaut du point, la combo +1 pour toucher le mec la voit venir, si tu dois rush les demi griphons sortent de la portée...bref j'aime pas du tout...sa part trop vite. [/quote]

130 pts, certe sa vaut une petite centaine mais je trouve sa pas si cher que sa. Ne pas oublier que c'est un char donc impact force 5. Et surtout ce qui est aussi très intéressant est le +1 dés de pouvoir qui permet d'avoir une phase de magie confort et vraiment de passer les sorts qu'il faut.

Après pour le +1 pour toucher, même si les gryphons l'ont pas toujours l'infanterie l'aura systématique qui les rend très chiant (car tu combine sa avec le domaine de la lumière + la haine de l'autel + la prière jet pour blesser fin bref tu te jette pas avec n'importe quoi au close contre)

[quote]Je trouve dommage de se priver du feu d'enfer[/quote]

Pas tester mais ne correspond pas trop dans le profil de la liste, sa rush pas (puisque y'a que les gryphons qui sont rapides) mais il devra souvent être en première ligne pour être utile, entre un feu d'enfer et l'hurricanum mon choix est vite fait :D

[quote]L'archi est un choix que je peux comprendre, même si a poil comme ça...bon. [/quote]

Franchement il va aller au close le pépére ? Il est plus indémo, il coutera un bras avec son invul et n'apportera pas l'effet scotch comme avant du coup il peut tjrs faire des trucs mais contre du léger. Après miroir ou pas, comme je veux pas l'envoyer n'importe où il sert vraiment pour haine + prière à 6ps + bulle de comm à 18ps

[quote]Pourquoi se passer de la cavalerie en base ?[/quote]

Car l'infanterie tient plus longtemps et contre plus de chose (indomptable plus longtemps) du coup je peux lui donner des solutions à la magie avec les gryphons. Puis au passage sa permet les détachements qui sont bien relous

[quote]Je m'attendais aux 40 flagellants ... [/quote]

Moi aussi mon jeff mais bon 40 flagellants 480 pts, 6 cavaliers gryphons EM etendard d'acier 404, dans un format où il faut que j'économise tout le choix a été vite fait. Pis les flagellants se sacrifient comme des cons. La haine de l'autel ainsi que la prière relance jet pour blesser n'est pas trop utile sur eux du coup sa se combinait pas trop dans la liste.

[quote]le capitaine sur pegase, vous en reviendrez vite a mon avis...c'est vite une cible facile,[/quote]

Bah sa dépend clairement si le capitaine sur pégase devient de la cavalerie monstrueuse en chevauchant un pégase car si c'est le cas dans une unité de 6 gryphons il a attention messire et du coup il appporte tenez la ligne + l'effet GB au centre du champ de bataille dans une unité bien balèze qui peut toujours faire peur même si j'ai quelques morts.

[quote]Je pense que pour ce type de liste la vie est 100 fois mieux.( mais du coup, plus aucin interet de jouer autant de pietons^^)[/quote]

Avec l'autel toujours mieux d'avoir la lumière, mais pas que pour le bannissement, la boulette enflamée, la protection de pha vitale contre les armées machines de guerres pour protéger toutes mes troupes qui valent du points (autel/canon/tank/hurricanum), vitesse de la lumière pour n'importe qui dans l'armée, lumière de bataille qui permet d'assurer un endroit ou sa craint, filet sur les death star, bannissement car bannissement :D, et distorsion qui rend comme vitesse (à moindre mesure à cause de sa portée minable) toutes les unités balèzes.

Donc clairement lumièreeee :P

[quote]L'unité de 6 griffons, ça fait bcp, faudra pas avoir de canon en face, parce que en ligne, on va vite te bloquer ou t'orienter.[/quote]

Depend du capitaine sur pégase, le nombre 6 est certes large, après s'il tire a canon bah il tire pas sur le tank ni l'autel ni mes canons ni l'hurricanum donc il devra faire des choix sachant qu'il est pas forcé d'en buter 2 (2+/3+/2+/3+).

[quote]L'autel, pas fan du tout... [/quote]

C'est lui qui permet de gérer toutes les situations, le moindre close je pourrais soit rendre enflamée une unité (voir plusieurs), invul 5+ (sur l'infanterie ou la cav au secour), relance jet pour blesser ... après si je crains les fiasco j'ai tjrs l'objet de sort de même si y'a pas de close.

[quote]Pourquoi des lanciers ?
2*40 hallebardiers seraient mieux, non ?[/quote]

Déjà des lanciers c'est moins cher (40 pts) qui m'aide pas mal :D

Et surtout car j'ai pas 80 hallebardiers mais du coup même les lanciers sont utiles avec la prière jet pour blesser. (comme les hallebardiers tu me dira :D)

Après pour les chevaliers en base remplacer un pack par des chevaliers ?

Sa donnerait en base au lieu des hallebardiers et leur détachement j'aurais 10 chevaliers CI au lieu de 40 guss et leur détachement de 5. Hum à voir mais pas trop fan. Surtout que les chevaliers briseront jamais l'indomptable ennemi ce qui est vacheux :) Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, il est cavalerie monstrueuse.[/quote]

Donc le capitaine sur pégase est intéressant en electron libre si y'a pas de machine, ou si sa sent la croquette il se mettra avec ses copains gryphons :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]

Citation


le capitaine sur pegase, vous en reviendrez vite a mon avis...c'est vite une cible facile,


Bah sa dépend clairement si le capitaine sur pégase devient de la cavalerie monstrueuse en chevauchant un pégase car si c'est le cas dans une unité de 6 gryphons il a attention messire et du coup il appporte tenez la ligne + l'effet GB au centre du champ de bataille dans une unité bien balèze qui peut toujours faire peur même si j'ai quelques morts.

[/quote]

Faudra avoir le tour 1 alors, parce que c'est pas si compliqué de faire 2 morts dans les griffons aux machines de guerre.
Et puis il faudra prier pour que ton unité sorte pas du close a ton tour, car au tour suivant, pour peu que le mec t'ai tué 2 griffons, ta Gb est morte au moindre coup de canon, cata, boute fer...
Bref, cette GB sur pegase, c'est vraiment pas l'idée du siecle, mais on verra tes retours^^
Tant mieux pour toi si tu es bien apparié (faudra eviter quand meme pas mal de trucs)

[quote]



Je pense que pour ce type de liste la vie est 100 fois mieux.( mais du coup, plus aucin interet de jouer autant de pietons^^)


Avec l'autel toujours mieux d'avoir la lumière, mais pas que pour le bannissement, la boulette enflamée, la protection de pha vitale contre les armées machines de guerres pour protéger toutes mes troupes qui valent du points (autel/canon/tank/hurricanum), vitesse de la lumière pour n'importe qui dans l'armée, lumière de bataille qui permet d'assurer un endroit ou sa craint, filet sur les death star, bannissement car bannissement , et distorsion qui rend comme vitesse (à moindre mesure à cause de sa portée minable) toutes les unités balèzes.

Donc clairement lumièreeee
[/quote]

Question de point de vue.Je trouve l'autel naze, donc effectivement je ne le prend pas en compte, mais avec toutes ces Figs a PV multiples Save 1+, c'est juste deroutant pour l'adversaire de les voir remonter.
Les lanciers sont juste nuls, meme avec la magie...
Tu comptes peut etre trop sur ta magie, mais ça passera pas forcement quand tu en aura besoin.

[quote]Depend du capitaine sur pégase, le nombre 6 est certes large, après s'il tire a canon bah il tire pas sur le tank ni l'autel ni mes canons ni l'hurricanum donc il devra faire des choix sachant qu'il est pas forcé d'en buter 2 (2+/3+/2+/3+).
[/quote]

Sans la vie, le tank est OUT en un seul tir.
De plus, il est bcp moins rapide qu'avant, donc c'est pas vraiment la priorité.
La seule unité rapide sont les griffons, donc la priorité.Si tu rush avec, faudra pas attendre du soutien rapide non plus.
L'autel n'est pas une menace, si ce n'est la magie du griffon (mais objet de sort, donc plus facilement dissipable).



Donc clairement, ta GB et tes griffons seront les cibles prioritaires. Modifié par le nain puissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine sur pégase :
Contre les armées sans canons ou catapultes, c'est assez bien.
Par ailleurs, le capitaine doit dans ce cas avoir le bouclier ensorcelé.
Contre les armées à machines de guerre, cette année permettent tout de même de se planquer et bouger de 20 sans trop de difficulté.
L'empire peut shooter les machines adverses avec ses canons.

Bref, le pégase n'est pas mort auto non plus.


Pour le domaine de magie de la vie :
le sort 5 ne regonfle pas si vite que ça les demi-friffons car en tant que cavalerie le D6 de PV redonné est divisé par 2.
De plus l'impossibilité de lancer les êtres du dessous à 6 dés rend ce sort plus difficile à lancer et par conséquent le domaine de magie moins intéressant.

Buveur de Sang contre, férox :
En stat, 3 ferox prennent 0,75 PV au buveur par round de CàC. Donc ça va, il peut aller au CàC dans les ferox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arklash' timestamp='1336322989' post='2129418']
Le capitaine sur pégase :
Contre les armées sans canons ou catapultes, c'est assez bien.
Par ailleurs, le capitaine doit dans ce cas avoir le bouclier ensorcelé.
Contre les armées à machines de guerre, cette année permettent tout de même de se planquer et bouger de 20 sans trop de difficulté.
L'empire peut shooter les machines adverses avec ses canons.

Bref, le pégase n'est pas mort auto non plus.


Pour le domaine de magie de la vie :
le sort 5 ne regonfle pas si vite que ça les demi-friffons car en tant que cavalerie le D6 de PV redonné est divisé par 2.
De plus l'impossibilité de lancer les êtres du dessous à 6 dés rend ce sort plus difficile à lancer et par conséquent le domaine de magie moins intéressant.

Buveur de Sang contre, férox :
En stat, 3 ferox prennent 0,75 PV au buveur par round de CàC. Donc ça va, il peut aller au CàC dans les ferox.
[/quote]

Bien sur que le buveur s'eclate bien dans les ferox..
Pour la vie, 17 a 5 des, c'est jouable, et puis l'attribut du domaine justifie a lui seul son emploi dans une liste avec des Bestiole a PV multiples.
Pour le pegase, c'est un choix, mais en l'occurrence, je vois pas l'interet de prendre un tel risque (enfin si a belfast si vous voulez, mais en aucun cas en pologne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le nain puissant' timestamp='1336178704' post='2128479']
le capitaine sur pegase, vous en reviendrez vite a mon avis...c'est vite une cible facile, les poulets sont pas eternels, loin de la.La tenacité?
mais non, t'es sencé bacher avec tes griffons!^^
[/quote]ben un mec sur péga je le vois bien dans les demigryffons...[i]Merde j'ai pas vu tous les posts...[/i]X-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.