Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau] UIn tau, comment ca s'apelle et comment ca saigne ?


DamienW

Messages recommandés

Un sujet qui aurait peut-être plus sa place en background, mais ce n'est pas une question de fond, donc j'ai hésité.

En gros, pour le fluff d'une bande pour le CDA OpéSpé, j'aurais besoin de savoir où trouver des infos basiques sur les tau, sans posséder leur codex (taran n'ayant bien entendu pas d'infos à leur sujet, pour des raisons évidentes). Principalement, quels sont des noms standard pour taus et kroots, et de quelle couleur est le sang des tau (rouge dans dawn of war, mais il me semble me souvenir avoir lu des controverses à ce sujet lors de la sortie de dark crusade).

Merci d'avance. Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un ça cause pas le haut ni le bas gothique mais ça cause un langage complexe et très évolué.
Chaque "mot" possède une dizaine de signification en fonction de l'intonation, la posture et l'emphase.
De base, si tu veux savoir comment les Tau s'appellent, c'est un peu comme les japonais:
D'abord on annonce le nom de la caste:
- Fio (la terre)
- Kor (l'air)
- Shas (le feu)
- Por (l'eau)
- Aun (éthérés)

Sachant que: la caste de la terre représente les batisseurs, artisans, la caste de l'eau les diplomates, la caste de l'air la "navy" et la caste du feu les guerriers.

Ensuite tu annonces le grade dans la caste:

- 'la (guerrier)
- 'Ui (vétéran)
- 'Vre (héros)
- 'El (noble/chevalier)
-'O (commandeur)

Et ensuite tu donnes le nom.

Par exemple, un haut diplomate pourrait s'appeler, Por'el Kaelys.

Les taus ont le sang bleu à cause du faible taux d'hémoglobine =) Modifié par kasrkin55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La peau des Tau est bleu (je parle des tau pas des kroots ou autres).
Leur sang est peut être bleu aussi me semble-t-il.

Beaucoup de comics font le sang bleu pour les Tau.

Après de manière scientifique, la couleur du sang dépend essentiellement de la composition. Du sang bleu sur terre signifie qu'il y a présence de cuivre. Bon c'est plus complexe que ça j'ai raccourci un peu :) Mais en fait le sang permet de transporter l'oxygène nécessaire et ce "transport" peut être composé de différents métaux.

La couleur de peau n'interagit pas vraiment avec la couleur du sang, mais il faut connaitre le système respiratoire des Tau pour se donner une idée. Si les Tau ont besoin d'oxygène comme pour un vertébré sur terre alors le sang sera surement rouge.

Maintenant tout dépend du contenu (le métal) des globules rouges. (Fer, cuivre ou pourquoi pas or).

Bref c'est une question libre à l'imagination car ca peut être tout et n'importe quoi vu qu'on ne connait pas biologiquement un Tau :D

Edit : ce n'est pas un faible taux d'hémoglobine qui donne la couleur du sang ^^ Si tu parles d'hémoglobine alors le sang sera surement rouge :) Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Quant à ta réponse, Kasrkin, je voulais surtout savoir quels noms étaient courants. La partie sur leur titre est intéressante, mais c'est pour les noms que je m'interroge. Parce que le Shas'O Jean Claude, ça fait pas sérieux, tout commandeur du feu qu'il soit....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shas'O JC est respectable! Non mais ho! Sale nurgleux! (pléonasme? :lol:)

Disons que si tu veux faire un nom Tau.. tu prends un nom eldars et puis tu le tauïse, en ajoutant un O ^^ Yriel, Yrio (ça fait Tau et ça pète!)

Bon je déconne, je rajoute vite fait:

Le nom d'un tau est en fait le nom d'une reconnaissance, d'une qualité qui lui est propre comme chez les Romains (cicéron) ou les Grecs (Oedipe).

Autant pour moi! Ce n'est pas de l'hemoglobine mais du cobalt! :lol: Ce qui est sacrément différent n'est il pas? x)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](Fer, cuivre [b]ou pourquoi pas or[/b]).[/quote]Pourquoi pas? Et bien à ma connaissance les composés ionique de l'or sont pour la plupart incolore, ce qui est un peu pénible en peinture de figs :whistling:
Sans compter qu'à cause de sa stabilité et ses propriétés de complexation je doute que sa forme ionique soit un vecteur potable pour quoi que ce soit.
Peut etre qu'un avatar qui a du mercure dans les veines pourrait y trouver de l'interet mais pas pour des tau je pense.

C'était la minute du Professeur Rollin, ok je sors...

[quote]de quelle couleur est le sang des tau[/quote]J'aurais dit rouge pour les kroots mais mes références sont foireuxes X-/ :
[url="http://eatatau.smackjeeves.com/comics/1454102/she-tried-her-best/"]http://eatatau.smackjeeves.com/comics/1454102/she-tried-her-best/[/url] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais récupéré un générateur de noms Tau en 2008 (fichier excell sur une site dont je ne me rappelle plus le nom) que je tiens à ta disposition (mp moi).

Si d'autres personnes sont interressées, je peux le mettre dans ma dropbox.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les kroots, ce sont juste des mercenaires. Le "bien suprême" n'est pas une notion qui les intéressent, sauf en de rares occasions.

Du moment que tu paye, en argent ou en arme (ou autre bien), tu peut louer leurs services.

Côté biologie, on sais qu'ils ont un système digestif très évolué donnant très peu de résidus (caca).
De fait, ils ne font pas d'excréments, comme les autres créatures de la galaxie, tout juste une sorte de transpiration huileuse et nauséabonde (codex v3 il me semble).

Ce système digestif est surtout connu pour pouvoir assimiler les données génétiques de la "nourriture". Ils peuvent donc apprendre des morts en les mangeant, ou bien encore développer des mutation choisie, comme des ailes, une peau plus épaisses ou autre traits que la "nourriture" possédais.
Mais le code génétique des kroots peut être saturé, et certaines lignée se sont bloquées dans leur évolution, comme les chien kroot et les krootox, qui étaient des kroots tout a fait normaux, mais ayant abusé de leur possibilité d'évolution, jusqu'à en dégénérer.

Enfin, côté "psychique", les kroots disposent d'une très grande faculté d'apprentissage, mais dispose de très peu d'imagination (dû au fait qu'ils volent le code génétique de l'autre pour évoluer, l'imagination est donc secondaire).
Ce qui explique qu'ils disposent d'un armement primitif, et acceptent volontiers de se battre aux côté d'un commandant Tau contre quelque fusils à impulsion dont ils apprennent très rapidement à se servir...

Dans un vieux White Dwarf, il y avais une liste de mercenaires kroots avec pas mal d'idée d'évolution. Si quelqu'un remet la main dessus, ça peut être utile pour notre ami :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement non sponsorisé par GW, avec certains aspects du fluff discutables, mais au niveau des Taus, il y a de bonnes idées dans ce [url="http://eatatau.smackjeeves.com/comics/707924/000-eatatau/"]webcomic[/url] (en anglais ou espagnol). Ne vous faites pas avoir par la première image, ce n'est pas du kawaï mais l'auteur n'a pas la prétention de se prendre au sérieux ;)

Comme ce n'est pas "approuvé" par GW, il pourra y avoir des aspects incorrects, mais ça peut te donner des idées DamienW ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms des tau, en général ils ont tellement de titres qu'ils se limitent au plus important, la plupart n'ont pas de vrai "noms" à proprement parler. En faite, ils se font ou s'auto baptisent d'un nom en fonction de leur tempérament ou actions. Tu peux avoir le Shas'La "viseur froid" (mettre le terme en tau bien évidemment). En plus, le langage tau est très complexe pour les autres races de 40k car en fonction du contexte, un même mot peut dire autre chose. Après, si tu tiens à avoir des mots tau alors voici un petit lien sympathique :

[url="http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Langage_Tau"]http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Langage_Tau[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la liste d'armée des mercenaires Kroot de Andy Hoare (En GB bien sur).

A priori ce doit être un extrait d'un Chapter approved, car les pages sont numérotées de 16 à 22.

Comme la dernière fois : mp si vous le voulez, je mettrai un lien vers ma DropBox si vous êtes nombreux ...

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.