Aller au contenu
Warhammer Forum

[HL] 2500pts Skink ?


Iblitz

Messages recommandés

Alors voila, c'est une vieux projet qui marchait en Vx et jusqu'à la V6 de battle.

Je ne compte pas faire de tournoi.
Ceci est un essai de liste "normale" avec les restrictions suivante

- pas de Slanns
- pas de Saurus ( à l’exception du chef qui sera une conversion).

Voici la liste 2500pts
[b][color=green]Seigneur[/color][/b]
[b]Kuraq KaQ[/b] sur sang froid [i]291pts[/i]
Lame ardente
couronne de commandement
talisman de préservation
Armure légère
Bouclier

[b][color=green]Héros[/color][/b]
[b]Prêtre skink [/b]niveau 1 + cube [i]105pts[/i]
[b]Prêtre skink [/b]niveau 2 + diadem [i]120pts[/i]
[b]Prêtre skink [/b]niveau 1 + parcho [i]90pts[/i]

[b][color=green]Bases[/color][/b]
[b]Cohorte skink[/b] x38 [i]432pts[/i]
+ 4 kroxigors
Etendar, champion, musicien

[b]Cohorte skink[/b] x37 [i]427pts[/i]
+ 4 kroxigors
Etendar, champion, musicien

[b]10 skinks sarbacanes [/b] [i]70pts[/i]
[b]10 skinks sarbacanes [/b] [i]70pts[/i]
[b]10 skinks sarbacanes [/b] [i]70pts[/i]

[b]Nuée de la jungle[/b] x1 [i]45pts[/i]
[b]Nuée de la jungle[/b] x1 [i]45pts[/i]
[b]Nuée de la jungle[/b] x1 [i]45pts[/i]

[b][color=green]Spéciales[/color][/b]
[b]5 caméléons[/b] [i]60pts[/i]
[b]5 caméléons[/b] [i]60pts[/i]
[b]3 Terradons[/b] [i]90pts[/i]

[b][color=green]Rares[/color][/b]
[b]3 salamandres[/b] [i]240pts[/i]
+1 coureur

[b]3 salamandres[/b] [i]240pts[/i]
+1 coureur

En gros l'idée de la liste est d'avoir 2 masses de skinks/kroxi qui iront tabasser les unités, flanqué des salamandres. Au centre de tout ça le Kuraq, chargé d'éliminer monstres/sorcier/autre et d'appuyer les 2 unités principales. Les tirailleurs eux, s'attaqueront aux monstre et à la cavalerie légère.
Les caméléons iront voir du coté machine de guerre.

je n'ai jamais joué en V8, j'ai de sérieux doute sur la stabilité d'une telle liste contre une armée "normale".
Du temps de la v6/v7 les bloc de skinks étaient impensable (E2) mais maintenant que les Kroxis sont revenue, j'ai un peu plus confiance.

(j'ai une version anglaise du codex, merci de pas taper trop fort en cas d'erreur de prononciation).

-> je fais des édits au fur et à mesure que les conseils arrivent.
-> vous auriez pas une config pour caser un carnausaur ? Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une armée de skink avec un général saurus c'est limite...Je te conseille pour ton général de prendre un tupac skink (le héros skink) avec le heaumme de commandement, là ca fait déjà plus sérieux et ce qui serait encore mieux ca serait un tupac skink sur stegadon histoire de montrer que c'est lui le patron.
ensuite pourquoi 2*3 salmandres autant faire 3 salamandres et 3 razordons pour diversifier ton armée. Retirer 2*10 skink sarbacanne pour 5 teradons.
Le problème de ton armée c'est qu'elle est pas diversifiée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton général va prendre gros contre le attaques magiques et les machines de guerres (pas d'attention messire, pas d'invu).

Ensuite les skinks prennent beaucoup de pertes en CàC avec leur endurance de 2, fait attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu fais une armée de skink avec un général saurus c'est limite...Je te conseille pour ton général de prendre un tupac skink (le héros skink) avec le heaumme de commandement, là ca fait déjà plus sérieux et ce qui serait encore mieux ca serait un tupac skink sur stegadon histoire de montrer que c'est lui le patron.[/quote]

L'idée, c'est de faire un "Count as" puisque les tupacs ne sont pas ce qu'il y a de mieux en matière de général. Il sera représenté par skink a crète rouge (fluff v4 ou V5 je crois).

Si je ne joue pas de razordons, c'est que je nes trouve pas fiable et un peu one-shot. Je préfère une armée fiable à une armée ultra diversifiée.
Mettre un skink sur stégadon, pourquoi pas, mais c'est le même problème que de poser un carnausaur , si ils ne sont pas acompagné d'autre grosses bêtes et d'un Slann vie c'est pas terrible.

Au départ le général devait être sur un carnausaure (ce qui est encore possible) pour pouvoir gérer tout ce qui est cavalerie monstrueuse et autre tracas multi-pv. Mais comme c'est uen cible géante, je le passe en sang froid.

Si le nombre de héros n'est plus limité que par un %, mais que le seigneur est obligatoire à 2500pts je dois passer par là, je doute que 2 tupacs puissent remplacer un Kuraq.
Et le talisman donne la svg spéciale.

Pour l'e2 des skinks, ça va faire 15ans que je suis au courant :D.
Et
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='petraque' timestamp='1335447136' post='2123587']
ensuite pourquoi 2*3 salmandres autant faire 3 salamandres et 3 razordons pour diversifier ton armée. Retirer 2*10 skink sarbacanne pour 5 teradons.
[/quote]

Parceque c'est bien plus fort, et vu que le reste de l'armée est loin d'être fort (pas de grosse magie, même si la savonette est sympa) ça ne sera pas du luxe pour éviter les raclées.

[quote name='Iblitz' timestamp='1335448740' post='2123602']
Au départ le général devait être sur un carnausaure (ce qui est encore possible) pour pouvoir gérer tout ce qui est cavalerie monstrueuse et autre tracas multi-pv. [u][b]Mais comme c'est uen cible géante, je le passe en sang froid.
[/b][/u]
[/quote]

Ce qui ne sert à rien puisqu'il ne pourras avoir aucun attention messire vu le reste de ton armée ;)

[quote name='willko' timestamp='1335447146' post='2123589']
Ensuite les skinks prennent beaucoup de pertes en CàC avec leur endurance de 2, fait attention.
[/quote]

En même temps à aprtir du moment où les skinks sont au cac c'est déjà que ça se passe mal :crying:

[quote name='petraque' timestamp='1335447136' post='2123587']
Le problème de ton armée c'est qu'elle est pas diversifiée.
[/quote]

C'est le cas pour toutes les armées HL optimisées de toute façon (même si dans ce cas on est loin de l'optimisé ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas mettre [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440066a&prodId=prod1091278"]Tehenhauin[/url] en général dans ce cas? (d'autant qu'il a une crête rouge)
Ton armée a un thème très fort, l'absence de Saurus en fait un vrai plaisir à collectionner et jouer (comme à affronter), dommage de même faire un Count As.

Tu as aussi Tetto Ecco qui est très bon de mémoire.
Dans la même veine, pour varier un peu, pourquoi pas quelques Razordons? Certe moins efficaces que les Sala, mais ça peut faire réfléchir les régiments qui cherchent à impacter très rapidement tes faibles unités. Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.