Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WE]Liste de Khorne de 1500 pts


Drack Iler

Messages recommandés



[color=black]Bonjour à tous, je viens d’arriver sur le Warfo :P. Voici ma liste de World Eaters fluff et dure à la fois :[/color]


[b][size=4]QG[/size][/b]

[color=blue]Prince démon[/color] ([color=red]140pts[/color])
-ailes
-Marque de Khorne

[color=blue]Seigneur du chaos[/color] ([color=red]150pts[/color])
-Marque de Khorne

-Armure terminator

- Point tronçonneur

-arme-combiné fuseur


[b][size=4]Élite[/size][/b]

[color=blue]7 élus[/color] ([color=red]241pts[/color])
-3 élus avec armes énergétiques
-1 icône de Khorne

dans rhino avec bolter jumellé de tourelle


[b][size=4]Troupes[/size][/b]

[color=blue]8 berkos[/color] = [color=red]168pts[/color]

[color=black](dans le land raider)[/color]

[color=blue]8 berkos[/color] (8*21pts=168pts) dans rhino avec bolter jumellé de tourelle = [color=red]208pts[/color]

[color=blue]8 berkos[/color] (8*21pts=168pts) dans rhino avec bolter jumellé de tourelle =[color=red] 208pts[/color]


[b][size=4]Attaque rapide[/size][/b]

/


[b][size=4]Soutien[/size][/b]

[color=blue]1 pred[/color] [color=red]165pts[/color]
-1 lascan sur tourelle
-2 lascans latéraux

[color=blue]1 land raider[/color] 220 pts






[color=black]Donc, au début de la partie, on a le LR avec une unité de Berkos, ainsi que deux raiders rempli de la même façon [/color][font=Wingdings]J[/font]. Ils avancent en utilisant leurs fumigènes afin de débarquer leurs chargements dans les troupes ennemies.

[color=black]Une fois les troupes débarquées, le Land Raider devient un « chasseur de chars », et les rhinos servent à me donner des couvers, faire des attaques de chars, en fonction de la situation.[/color]

[color=black]J’ai également un prédator qui va passer tout son temps à tirer sur les chars ennemis, il est là pour ça ^^.[/color]

[color=black]Les élus arrivent ensuite par une attaque de flanc bien placée, et sont rejoints par le seigneur terminator grâce à l’icône (donc ne dévie pas ^^). Le seigneur va tenter de détruire les chars proches du point d’entrée avec son unique tir de fuseur, puis avec son point tronçonneur. Une fois la zone nettoyée, il va rejoindre les élus dans leur boucherie ^^.[/color]

[color=black]Le prince démon, j’hésite à le faire venir en FEP grâce à ses ailes, ou à le faire avancer avec les Berkos.[/color]

[color=black]Toutes critiques afin d’améliorer ma liste ou ma tactique est plus que bienvenue =).[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Liste très sympa qui peut se defendre. Les points que je relève rapidou comme ça:

_ Un gantelet sur un seigneur du chaos? Très mauvais choix, il va se faire cibler au cac et ne pourra jamais taper surtout que...

_ Pas d'aspi sur les berzerk??????????????????? La mouffle est obligatoire sur les zerks ou au minimum une arme énergétique (mais bon la mouffle F9...)

Non seulement tu vas te faire cibler ton patron au cac, mais en plus tu ne t'assurera pas de faire des morts (attention, le zerk ça meule, mais sur de la CdlM ou même une escouade SM un peu chanceuse, pas de mouffle c'est une grosse désillusion au résultat de combat)

Les élus arme énergétique... L’intérêt des élus ce sont surtout les armes spéciales. Si tu veux une unité pour envoyer du lourd au cac, ce sont les berzerk qu'il faut équiper, pas des élus.

Autre chose, quand tu joues une armée d'assaut qui a besoin de bourrer sur la table, des Blindages renforcés sont plus que conseillés pour éviter que 500pts se retrouvent au milieu de la table sans pouvoir tirer mais surtout bouger...

Enfin, pour le CL de tourelle du pred, bon, ça se défend, mais dans la mesure où tu es quand même farci largement en CL jumelés je te conseillerai de laisser la tourelle en AC pour ouvrir pépère les chassis 11.

En gros voilà ce que je relève :) Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 QG a 1500 pts, c'est beaucoup.
Jouer des Berzerks sans Champion des Crânes, c'est se passer de 4 ou 5 attaques CC5 énergétiques, c'est souvent eux avec le gantelet qui font des blessures aux Terminators ou autre grosses endurance. Si tu veux garder le Seigneur, vu que tu comptes jouer un Land Raider, autant le mettre avec des Berzerks. En sortant du LR, il peut éventuellement faire sauter un véhicule pour permettre aux Berzerks de charger le contenu.
Les Elus dans cette configuration, surtout en attaque de flanc où ils seront seuls à priori mourront à coup sûr sous le feu ennemi. Sans fuseur, tu ne peux charger que de l'infanterie et c'est pas dit que t'en ai sous la main.
En parlant de fuseur, dans la mesure où tu veux rajouter des bolters sur tes Rhinos, autant mettre des combi fuseur, ça te permettra un tir opportuniste pour faire sauter un véhicule, de la même manière que le Seigneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

Encore un gros fou rire en lisant ta liste.
Fluff je veux bien, mais dur alors que tu n'as pas d'aspi gantés dans tes berzerks et un seigneur inutile, laisse moi m'étouffer de rire.

Comme Ondskapt, je ne suis pas fan des 2 QG à 1500 pts. Un seigneur de Khorne avec paire de griffe et combi fuseur, c'est pas cher et assez sympa. Surtout en Land raider où il pourra charger au débarquement.
Des combi fuseur sur les rhinos se remboursent facilement dans une armée de WE, car niveau anti char, on est souvent limite.
Pour tes élus, ils n'auront aucun impact. Leur utilité, c'est pour les armes spéciales. Si tu ne veux pas t’embêter prend 3fuseurs et 2lance-flammes.
Passe ton pred en AC/2CL, il sera aussi efficace et moins cher pour casser du transport.

Les blindages renforcés sur les rhinos sont un plus, même si je les mets uniquement si j'ai des points en rab.

Enfin, tu te limite tout seul en choisissant un land à 1500 pts. Les cultistes étant cher, ta liste doit être articuler autour du land et c'est pas évident. (enfin, j'ai une liste avec deux Land à 1500 pts, mais qui ne fonctionne pas super en prise d'objo faute de monde)

A toi de voir, mais ne dis pas que ta liste est dur STP.

A+

ps : ne fait pas attention au ton moqueur du message, j'ai pas pu m'empêcher de rire ... Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.