Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G] 1000 pts - La tribu de la Lune Rousse !


TORVAL

Messages recommandés

[b][color=green]Nom d'armée :[/color][/b] La tribu de la lune rousse !
[b][color=green]Général :[/color][/b] Le Sournois (en l'absence de Karhnage qui ne joue que sur des Format à 2500 pts]
[b][color=green]Thème général :[/color][/b] La Waaagh des Terres Arides !

[b][color=green]Background :[/b]
[img]http://0c.img.v4.skyrock.net/0ce/mc-huser/pics/3001416481_1_3_aA0UDabF.jpg[/img]

C'est au cœur des Terres Arides, dans un campement établit sur le domaine de La Dent Crochue que se trouve l'un des prochains plus grands dangers du Vieux Monde : Karhnage, le seigneur orque de la tribu de la Lune Rousse !

Cet orque peut commun fut capable d'unir à lui nombre de tribus d'orques Kostos, de gobelins de la nuit et d'orques Noirs de ces terres désolées et sauvages.
Personne ne sait vraiment d’où vient cette vile lueur d'intelligence qui fait souvent défaut chez les peaux vertes mais qui chez Karhnage semble importante.
Une rumeur voudrait que lors d'un bataille où il n'était qu'un petit chef de tribu, il fut grièvement blessé à la tête. Son crâne fendu il ne dut sa survie qu'à son Chaman "le Modhi" qui lui colmata la blessure avec de la Malepierre.
C'est à la suite de cette intervention qu'il commença à organiser ces raids !
Tout d'abord il rallia à lui les différents régiments d'orques noirs qui trainaient dans la région.
Son goût du sang s'étant aussi vite développé que son goût pour la stratégie de guerre, il ordonna à ses chamans de changer la lune à son image à chaque fois qu'il devait aller au combat !
C'est ainsi que la veille d'un combat ou à la nuit tombée, il n'est plus rare de voir dans les Terres Arides une lune couleur sang se dessiner dans le voile de ténèbre.
Aimant le sang et frappant à la fraicheur de la nuit sa Waaagh gagna très vite le surnom de la Lune Rousse.
Mais c'est lors de ces nombreux pillages à la Corne Sanglante qu'il conforte la dominance de sa Waaagh dans la région !
En effet, il récupère de cette montagne un flot important de squigs et de gobelins de la nuit dont ces derniers abandonnèrent la robe sombre pour une robe plus clair, reflétant ainsi leur nouvelle habitat et appartenance !
C'est ainsi qu'autour de la Dent Crochue vit une marée de peaux vertes ne ressemblant à aucune autre !
Elle va des gobelins de la nuit et des squigs qui provoquent des embuscades meurtrières.
Les squigs couleur jaune se mêlent au sable et ceux couleur pierre ont dévoré bien des imprudents ! Les Orques kostos se mêlent aux orques noirs aux armures rouges sang.
Ce général peu commun se permet même de relater ses exploits dans les grottes adjacente à la dent Crochue. Afin que nul autre Orque n'oublie son passage et que Gork ou Mork le reconnaisse enfin comme l'un des leurs !

[quote]*[color=green]Au coeur d'une de ces grottes ... [/color]*

Oui c'est ça, dépose les là !

*[color=green]L'orque lâcha les deux humains qu'il portait sous ses aisselles à la demande du grand chaman. La chute,sur le sol froid de la grotte ne réveilla point ces deux soldats de l'empire. Leurs armures avaient grandement souffert et celui que l'on aurait pu prendre pour un lancier avait la moitié d'un bras en moins. Quand au second le sang maculait son visage et sa tunique. Le tranchant de son arme était resté figé dans sa jambe droite. Il était désormais l'ombre du hallebardier qu'il fut jadis. Quand le chaman eu finit de les examiner, il demanda à l'orque d'en ranimer un ! Le hurlement qui s'ensuivit aurait pu réveiller tout les gens de ville d'[b][color=red]Averheim[/color][/b] d'où étaient originaire les prisonniers. Le chaman fut ravi par les cris de douleurs émanant des humains. Il ordonna à un autre orque sauvage de s'approcher de celui qui était réveillé. L'humain blanchit de plus belle en voyant la musculature s'avancer vers lui avec un pauvre morceau de bois à la main.[/color]*

Mais ... Mais qu'est ce que vous faites ... ?

*[color=green]A-t-on pu entendre avant que le bâton ne rentre dans la plaie suintante de sa jambe et faisant jaillir une nouvelle plainte de douleur.[/color]*

Gromph

*[color=green]Fit l'orque en désignant le morceau de bois couvert de sang.[/color]*

Bien, le pinceau est prêt. Tu peux commencer ton travail !

*[color=green]L'orque se dirigea vers un pan du mur de la grotte d'où l'on pouvait apercevoir des dessins digne d'une fille ou d'un jeune garçon de l'Empire.[/color]*

Et surtout n'oublie aucun détail. Le chef n'aimera pas qu'il y est des trous dans l'histoire.

*[color=green]Sur ces mots le chaman ne put s'empêcher de passer sa petite main verte sur sa joue encore gonfler par le coup de la veille. Ce simple geste fut remarqué par ces deux compères qui s'esclaffèrent en grognant bêtement au souvenir de cette histoire[/color].*[/quote]

Sur cette fresque on peut y voir son ascension, ces pillages à la Corne Sanglante, son domaine autour de la Dent Crochue et un dessin représentant une force de peaux verte allant à la rencontre d'une immense tâche sombre !
Cette tâche sombre Karhnage la rêver il y pas longtemps.
Est-ce un signe de Mork ou de gork pour qu'il prouve sa valeur ou bien est-ce le moyen que les dieux ont trouvé pour se débarrasser de cet orque qui se compare à eux !

Nul ne le sait et même Karhnage.
C'est pourquoi il a préféré envoyer une flotte sacrifiable de squigs et de gobelins de la nuit au devant de cette tâche sombre. Afin de savoir s'il elle mérite son déplacement et si elle est à la hauteur de ces espérances guerrières de Karhnage !

[img]http://paslabarbe.unblog.fr/files/2007/06/01totem.jpg[/img]

[u][b][color=green]Liste d'Armée :[/b][/u]
En ce qui concerne ma liste de peinture, je suis parti sur ma liste d'armée final à 2500 pts et j'ai pris 1000 pts jouable dedans.


Sans plus attendre je vous dévoile [color=white]ma liste d'armée à 1000 pts :[/color]


[quote][B]Seigneur[/B] 65/250 pts ([i]soit 6,5%[/i])
- "[color=green][b]Le Sournois[/b][/color]"
Chef de guerre gobelin (65 pts)
[i]Role : avec une petite arme magique et la cape volante il sera efficace contre de l’unité de tirailleur, en chasseur de machines ou pour donner le cdt de huit au unité qui vont au devant de l’armée.[/i]

[B]Héros 193/625 pts[/B] ([i]soit 19,3%[/i])
- "[b][color=green]Argoran[/color][/b] "
Grand chef gobelin de la nuit, porteur de la grande bannière, arc court (52 pts)
[i]Rôle : Il aura surement l'étendard de discipline qui donnera un cdt de Huit (1 pour la bannière + le cdt du grand chef gobelin) à l'unité, la relance et une bannière supplémentaire.[/i]

- "[b][color=green]Kas'Kran[/color][/b] "
Grand chef gobelin, arme lourde, arc court (41 pts)
[i]Rôle: faire quelques mort et réhausser le cdt de l'unité de gobelins de la nuit ![/i]

- "[color=green][b]Le Mové[/b][/color]"
Chaman gobelin de la nuit (50 pts)
- "[color=green][b]Le Modhi[/b][/color]"
Chaman gobelin de la nuit (50 pts)
[i]Rôles des Chamans : Avoir la possibilité d'avoir trois sort : Un par chaman et un autre avec la boule de feu. Une chance supplémentaire de canaliser (un dés de pouvoir ou de dissipation)[/i]


[B]Unités de Bases[/B] 301/250(minimum) pts ([i]soit 30,1%[/i])
- 28 gobelins de la nuit, EMC, avec filet et 2 fanatiques (209 pts)
[i]Rôle : Unité qui sera rejointe par un chaman, le porteur de grande bannière (au second rang) et le grand chef gobelin. Elle a plusieur objectif : prendre un objectif, détruire les petites unités et apportait du nombre.[/i]
- 6 gobelins sur loup, M,E, arc court, lances (92 pts)
[i]Rôle : Harceleur de petites unité ou de machines de guerres et unité de redirection.[/i]

[B]Unités Spéciales[/B] 310/500 pts ([i]soit 31%[/i])
- Troupeau de squig (18 gobelins de la nuit et 32 squigs) (310 pts)
[i]Rôle : A la fois mon enclume et le marteau de cette armée.[/i]

[B]Unités Rares[/B] 130/250 pts ([i]soit 13%[/i])
- "[color=green][b]Les Gobbeurs[/b][/color]
Squig Broyeur (65 pts)
- "[color=green][b]Les Bouftout[/b][/color]
- Squig Broyeur (65 pts)
[i]Rôles des Squigs Broyeurs : Donner le ton à la partie (la pression à mon adversaire), l'obligeant à tirer sur ces unités en premier lieu en laissant mes deux autres unités avancer sereinement.[/i]

[b]Total :[/b] 999/1000 pts[/quote]

Cette liste d’armée a été créer pour le CDA Tamurkhan en se basant sur ma liste d'armée à 2500 pts que vous pourrez trouver [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185181"]ICI ![/url]
Ainsi elle a un objectif secondaire celui de finir mon armée O&G.
Elle se compose donc de gobelins, de squigs et de chevaucheurs de loup.
Elle se veut mobile, agressives et avec comme thème générale : Les Peaux Vertes des Terres Arides qui pour emblème la Lune Rousse !

- "[color=green]Restrictions :[/b][/color] 1000 points sans OM.

[color=green]Les terres arides tremblent devant la montée en puissance de la waaagh du royaume du sud.[/b][/color] Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite liste simpa, j'enleve les arcs sur les gobelins sur loup, ils ne servent pas à grand chose, et j'enleverai aussi le chef gobelin avec arme lourde car je pense que tu as beaucoup de personnage même si ils coutent peut chère.

Tu peut ainsi rajouter des gobelins de la nuit dans ton unité et donc avoir une grosse unité.

Tu as du te tromper pour le decompte des points sur le chamane gobelin de la nuit niveau 2 car sais 50 points de base plus 35 points pour le niveau.

Tu peut aussi garder ton chef gobelin avec arme lourde, enlever ton seigneur gobelin et passer a la place le chamane niveau 2 en niveau 3 et donc avoir de bonne fase de magie.

Bonne continuation.

Grmlox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour moi, les Gobelins des Terres Arides, ce sont les gobelins communs, les gobelins sur loup, et les snotlings.
Je ne vois pas de Gobelins de la nuit, ni de squig au milieu des plaines, mais plutôt au fond de leurs trous dans les montagnes :whistling:

Si tu veux rester fluff avec la même liste, il vaudrait mieux la renommer "les Gobelins des montagnes du milieu".


Le Skapp', qui croyait trouver une liste avec des Gobs communs, des chariots à pompe et surtout sans squig ni fanatique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='grimlox44' timestamp='1335545587' post='2124309']
Bonjour,

Petite liste simpa, j'enleve les arcs sur les gobelins sur loup, ils ne servent pas à grand chose, et j'enleverai aussi le chef gobelin avec arme lourde car je pense que tu as beaucoup de personnage même si ils coutent peut chère.

Tu peut ainsi rajouter des gobelins de la nuit dans ton unité et donc avoir une grosse unité.

Tu as du te tromper pour le decompte des points sur le chamane gobelin de la nuit niveau 2 car sais 50 points de base plus 35 points pour le niveau.

Tu peut aussi garder ton chef gobelin avec arme lourde, enlever ton seigneur gobelin et passer a la place le chamane niveau 2 en niveau 3 et donc avoir de bonne fase de magie.

Bonne continuation.

Grmlox
[/quote]


Bonjour Grimlox,

Maintenant que j'ai récupéré interne.
J'en profite pour te répondre.
J'avais en effet fait une petite boulette concernant le niveau du chaman.
J'ai donc remis ma liste à jour.

Enfin pour ce qui est de l'équipement des unités je ne peux pas trop le changer.
Étant donné que cette liste est la base de mon armée à 2500 points.
Cependant on peut parler du "pourquoi de ce choix !".

Lors de la création de mon armée à 2500 points, il a fallut remplir l'obligation des 25% de base obligatoire ! Je ne voulais pas trop le dépasser car je ne voulais pas me séparer de mes autres unités ou personnages.
Maintenant sur le terrain une petite troupe d'harcèlement et qui peut tirer cinq petits tir et un petit plus pour finir une unité ou tuer un magicien isolé, ;).


[quote name='skappa' timestamp='1335546713' post='2124318']
Salut

Pour moi, les Gobelins des Terres Arides, ce sont les gobelins communs, les gobelins sur loup, et les snotlings.
Je ne vois pas de Gobelins de la nuit, ni de squig au milieu des plaines, mais plutôt au fond de leurs trous dans les montagnes :whistling:

Si tu veux rester fluff avec la même liste, il vaudrait mieux la renommer "les Gobelins des montagnes du milieu".


Le Skapp', qui croyait trouver une liste avec des Gobs communs, des chariots à pompe et surtout sans squig ni fanatique...
[/quote]

Je peux comprendre que tu sois frustré !
Cependant permet moi de te dire que tu es dans l'erreur.
Des goblins de la nuit et des squigs, il y 'en a dans les Terres Arides !

[img]http://www.figouz.net/warhammer-fantasy-battle/img/livre-baing-de-sang-dans-les-terres-arides.jpg[/img]
Dans le supplément Warhammer Campagne "Bain de Sang dans les Terres Arides" tu peux apprendre à la page 9, la chose suivante :

[quote][b]La Corne Sanglante (Ekrund)[/b]
Le plus haut pic des Monts du Dos du dragon est appelé la Corne Sanglante. il s'agit d'une plate-forte de peaux vertes qui exerce son influence sous toute la chaîne de montagnes, ainsi que sur le sud des terres Arides. Avant la venue des orques, des nains de la colonie D'Ekrund y avaient établi plusieurs mines. Ils avaient creusé profondément et crée un réseau de tunnels relié par d'innombrables cavernes, que les orques investirnent rapidement pour y établir leur forteresse. [b]C'est dans les grottes les plus profondes que les habitants de la corne sanglante élèvent leur plus précieux précieux produit d'exportation : Des milliers de squigs des cavernes. l'élevage de ces animaux féroces et constamment affamés est assuré par des gobelins de la nuit, dont la compétence en la matière n'est plus à démontrer[/b].[/quote]


D’où le fait que ma liste comprennent autant de gobelins de la nuit et de squigs.
Maintenant mon armée n'habite pas dans la Corne Sanglante mais à la Dent Crochue qui est une forteresse en plein milieu du territoire des Terres Arides.
Mais gobelins de la nuit portent une tunique sablé et n'ont que des squigs jaunes ou gris.

Voir mon début de galerie ici : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163255"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163255[/url]
[img]http://img851.imageshack.us/img851/335/p1010438bis2.jpg[/img]



Le fait qu'il n'y ai que ces couleurs de squig ou ce schéma pour mes gobelins de la nuit vient de la volonté de mon général orque "Karhnage.
Qui organise assez régulièrement des raides lors des Lunes Rousses pour voler aux gobelins de la nuit de la Corne Sanglante leurs biens le plus précieux (des squigs).
Mais ceci est une autre histoire ... ;). Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.