Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso, Psycho] Provoque la peur au sein d'une unité


aiaiaie

Messages recommandés

Bonjour à tous,



J'ai plusieurs questions par rapport au personnage causant la peur et la terreur au sein d'une unité

Si un personnage causant la peur rejoint une unité, celle-ci causera t'elle la peur? Y sera t'elle immunisé?

Si un personnage causant la terreur rejoint une unité, celle-ci causera t'elle la terreur? Sera t'elle immunisé à la peur? à la terreur?

J'ai une unité de gobelin rejoint par un gobelin sur mère des araignée(provoque la peur) cet unité se trouve chargé par des gardes sylvains (qui comme tout les elfes causent la peur au gobelins), comment l'unité réagit?

Et dernière question, j'ai tjrs mon unité de gobelin qui est rejoint par un grand chef gobelin avec le masque terrifiant de Aaah! (provoque la terreur) et ce trouve chargé par la même unité (gardes sylvains), comment réagissent chacune des unités? Modifié par aiaiaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si un personnage causant la peur rejoint une unité, celle-ci causera t'elle la peur? Y sera t'elle immunisé?

Si un personnage causant la terreur rejoint une unité, celle-ci causera t'elle la terreur? Sera t'elle immunisé à la peur? à la terreur?[/quote]

Non à tout, le personnage ne transmet pas ces règles spéciales à son unité (GBR page 100).

[quote]J'ai une unité de gobelin rejoint par un gobelin sur mère des araignée(provoque la peur) cet unité se trouve chargé par des gardes sylvains (qui comme tout les elfes causent la peur au gobelins), comment l'unité réagit?[/quote]

L'unité de gobelin fait son test de peur mais le personnage y est immunisé (GBR page 69).

[quote]Et dernière question, j'ai tjrs mon unité de gobelin qui est rejoint par un grand chef gobelin avec le masque terrifiant de Aaah! (provoque la terreur) et ce trouve chargé par la même unité (gardes sylvains), comment réagissent chacune des unités?[/quote]

La question tordue. :P
Les gobelins testent normalement la peur (le grand chef ne les immunise pas) mais les elfes testent aussi [u]SI[/u] ils sont au contact du grand chef.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire, Ô grand Maitre, mais le régiment de gobelin causera la peur... du moment qu'une partie de l'unité ennemie est en contact avec le personnage dans l'unité, les ennemis devront faire un test de peur. Je suis sur que c'est une mal formulation de ta part ^^.
De même, des elfes en contact du gobelin se causerons mutuellement la peur, donc aucun test, si ce n'est pour l'unité de gobs, qui elle, ne cause pas la peur, on aura donc:
les elfes et le chef qui ne testent pas
le régiment qui teste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je répondrais exactement la même chose que la Maitre en fait :whistling: .

Les gobs ne causent pas la peur, seul le perso le fait.

Donc les gobs ont peur des elfes = test.
Les elfes ont peur (terreur vs peur = peur) du perso = test.

Tout ce petit monde, excepté le perso gob, peut donc se retrouver avec une CC de 1 ^_^ . Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu vois ça m'apprendra a lire en diagonale!
Effectivement si le perso cause la peur ET la terreur (donc la terreur quoi) Les elfes, s'ils sont en contact, testent la peur seulement, effectivement.
Mon raisonnement ne tiens que si le perso gob ne cause que la peur ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.