Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Slaanesh à 2500 points


Messages recommandés

Salut,

Voici la liste :

[b][u]Slaanesh complète (Marines du Chaos) : 2498 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#91278f][u]Prince Démon [/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*] 1x Aile , Créature monstrueuse , 1x Marque de Slaanesh , Sans peur , 1x § Fouet de soumission
[/list][*][color=#91278f][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme Demon[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , 1x Icone Personnelle , 1x Marque de Slaanesh , 1x Moto , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#91278f][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#FFFFFF][u]Champion Possédé[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Armure énergétique
[/list][*][color=#FFFFFF][u]5x Possédé[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Armure énergétique , 1x Icône de Slaanesh
[/list][/list] [*][color=#91278f][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#FFFFFF][u]Champion Possédé[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Armure énergétique
[/list][*][color=#FFFFFF][u]5x Possédé[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps[*]Armure énergétique , 1x Icône de Slaanesh
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#91278f][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#FFFFFF][u]Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter, 1x Sirène de mort[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#FFFFFF][u]5x Noise Marine[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Blastmaster (freq. fixe), Bolter, 2x Eclateur sonique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#FFFFFF][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=#91278f][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#FFFFFF][u]Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter, 1x Sirène de mort[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#FFFFFF][u]5x Noise Marine[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Blastmaster (freq. fixe), Bolter, 2x Eclateur sonique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#FFFFFF][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=#91278f][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#FFFFFF][u]Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter, 1x Sirène de mort[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#FFFFFF][u]5x Noise Marine[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Blastmaster (freq. fixe), Bolter, 2x Eclateur sonique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#FFFFFF][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur , Réparation
[/list][/list] [*][color=#91278f][u]Escouade Troupes[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#FFFFFF][u]Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, Bolter, Pistolet Bolter, 1x Sirène de mort[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#FFFFFF][u]5x Noise Marine[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Blastmaster (freq. fixe), Bolter, 2x Eclateur sonique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Marque de Slaanesh
[/list][*][color=#FFFFFF][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*]Bolter Jumelé[*]Fumigènes , 1x Lame de bulldozer , Projecteur , Réparation
[/list][/list][*][color=#91278f][u]6x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps
[/list][*][color=#91278f][u]6x Démons Mineurs invoqués[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#91278f][u]Defiler du Chaos[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de dreadnought x2, 2x Bras de Corps à Corps supplémentaire, Obusier[*]Course , Fumigènes , Possession démoniaque , Projecteur
[/list][*][color=#91278f][u]3x Obliterator[/u][/color] [list][*]Gantelet energétique[*]Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur
[/list][*][color=#91278f][u]3x Obliterator[/u][/color] [list][*]Gantelet energétique[*]Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Stratégie :

Le seigneur est là pour être une épine dans le pied de l'adversaire vu sa rapidité et son nombre d'attaque élevé. Il peut autant s'occuper d'une créature monstrueuse que d'une escouade au cac.

Le prince classuque.

Le Defiler est là pour s'attirer les foudres des armes anti-char adverse pour que mes troupes en rhino puissent avancer sans trop de difficulté.

Les oblitérators sont là pour gérer les chars les plus embêtant à longue portée tout en continuant d'avancer.

Le rôle des possédés peut varier suivant le pouvoir obtenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut,[/quote] Bonsoir :)

Alors alors, j'aime bien ta liste, dommage que toutes les options soient indiquées, ça enlève de la lisibilité, mais c'est pas grave, on fait avec.. Donc:

Le point principal, tu as que 4 unités de 6 Noises, c'est un choix comme les autres, toutes dans la même config, aspi énergétique et sirène dans un rhino avec 1 blast et 2 eclateurs. J'ai été étonné de pas voir de 10 SMC 2 fuseurs aspigant, mais ça se comprend, la quantité de blastmaster peut devenir brutale et finir par avoir un impact. Tu as au final une unité très polyvalente, c'est que du bon, mais ça reste des troupes peu resistantes, donc attention de ce côté.
Idem pour les 6 démons mineurs, ça encaisse rien, pourquoi ne pas les passer par 12 plutôt?

Pour les possédés, c'est une idée car la marque de Slaanesh complète bien cette unité, mais avec un rhino ça peut-être mieux. Par contre l'aspirant champion ne sert à rien, c'est du point grapillé.

Le QG: Rien à dire sur le PD qui est fluff et obligatoire sur ce format, par contre le seigneur avec arme démon, j'ai deux versions suivant son transport:
- En moto avec un combi fuseur, sa bonne CT peut aider à ouvrir un blindé, c'est mieux qu'une BàF, et puis comme il bouge sur une grande distance, il peut se mettre à un endroit stratégique avant de charger.
- Sur monture sans combi (avec ou sans BàF).
Ces deux choix s'appuient sur la capacité de mouvement, afin de réagir vite et fort pour soutenir un combat. J'ai testé la version monté face à un tyty, ça bouge très vite et j'ai pu achever un tygron à droite de mon bord de table puis traverser quasiment la table pour aller cogner un prince tyty à gauche. La rêgle de cavalerie est vraiment appréciable, seul problème, c'est qu'on charge sur une distance trop élevée, et donc l'utilisation du combi fuseur est impossible. Rien que pour ça, chaque seigneur sur moto ou avec des ailes doit obligatoirement en avoir un, c'est bien plus efficace que la BàF je crois.

Voilà, avec tout ça, 6 oblis, j'adore, j'avais pondu une liste à 1500 avec 6 oblis aussi, mais bon, elle restera à l'idée de projet, en tout cas c'est fluff et toujours bien utile dans une armée du Chaos.

Je fini sur une question idiote: 2 unités de possédés, en prendre une seul est pas suffisant ou c'est pour doubler le nombre de chance d'avoir une mutation potable/fun?

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je ne mets pas de rhino au possédés car il y a une chance qu'il est la règles scouts, qui seraient inutilisable si ils étaient en rhino. Si je vois qu'ils en ont besoins je peux toujours mettre une escouade de noises à pied et leur donnés le rhino.
J'en joue 2 car j'aime beaucoup cette unité.

Je ne suis pas fan des combi-fuseur je préfère les bombes à fusion.

Je jouent 2 unités de démons mineurs pour les utiliser comme preneurs d'objectifs vus qu'ils sont considérés comme de la troupe. Je ne pense pas les envoyer au cac face à des unités puissantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste assez d'accord sur tout ça, surtout sur le fait de jouer 2 unités de démons et aussi de possédés. L'un parfait pour se planquer dans un couvert, l'autre reste un choix de passionnés qui ne cherchent pas du rendement mais plutôt le plaisir. Je ne peux que t'en féliciter.

Par contre, si t'enlèves un aspirant champion pour coller un combi fuseur sur le seigneur, je suiq quasi certain qu'il se remboursera que mieux. Toucher sur 2+ reste un luxe rare lors des parties, et encore plus quand ont peut se placer presque partout. Bon courage pour ouvrir un land raider qui rush vers toi si tu n'as qu'une BàF. Je dis pas qu'elle est inutile, car elle a sa place face à un marcheur, mais d'un point de vue probabilité, ça renforce l'impact du seigneur pour ouvrir un blindé avant de charger son contenu.

Sinon une petite question au passage: Ta liste a quelle vocation? Parties en tournois, ou amusement entre potes?

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la jouer en tournoi reste que le prince démon ne pourra avoir le fouet car il est la plupart du temps interdit.

Dans cette optique viré le fouet pour alors donné un combi-fuseur au seigneur peut être intéressant et mettre alors Eclairs de mort au prince.

Après c'est une liste qui va être amener à changer rapidement avec la sortie du nouveau codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le problème de la jouer en tournoi reste que le prince démon ne pourra avoir le fouet car il est la plupart du temps interdit.[/quote]

Lol tu en as déjà fait beaucoup des tournois?

Je n'ai jamais vu un tournoi qui pratique l'interdiction d'entrée (encore moins spécifiquement pour le fouet), donc fait attention de ne pas dire n'importe quoi non plus.

Ton prince démon peut tout à fait prendre son fouet, et dans le cadre d'une liste toute molle-fluff, il y a des chances que cela ne te valle même pas de pénalité en compo.

J'aime bien ta liste, et il ne fait aucun doute que si la peinture va avec, elle te vaudra la curiosité de beaucoup de monde le jour de ton tournoi. Je ne connais pas bien Slaanesh, mais le seigneur à moto est très bof, un coup de CL et zou malette. Pourquoi tu ne joues pas Lucius dans une armée fluff comme celle-ci?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je serai curieux de lire ça... Parce que bon si le fouet est interdit, je serai curieux de savoir ce qu'il en est de la manticore, les loup-tonnerres... Enfin perso, j'ai jamais fait de tournoi où un équipement etait interdit. Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu que la doublette de fouet était interdit, en aucun cas une liste monofouettarde serai refusée.

Le gros problème du patron motard, c'est qu'il est tout seul, à moins de se glisser dans une troupe de Noise, mais dans tous les cas il perd rudement de la capacité de mouvement. C'est d'ailleurs en ça que le combi fuseur est intéressant, car tu pourrais sortir de ton unité pour exploser un char et charger la troupaille qui s'y cachait.


.Az, je dois être chiant avec mon combi non?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sokhef, le Prophète de la nuit' timestamp='1335938647' post='2126665']
Je ne mets pas de rhino au possédés car il y a une chance qu'il est la règles scouts, qui seraient inutilisable si ils étaient en rhino.
[/quote]

Lol la 1ere chose que j'ai vu c'est ça, pourquoi pas de Rhino aux possédés ? Si tu obtiens Scout, tu peux bien évidemment l'utilisé avec ton Rhino. La règle "Scout" est transmise par une unité à son transport assigné.
Alors tu peux y aller ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , moi aussi je fait une armée emperor's children j'adore ta liste sauf deux points : le premier étant ton seigneur sur une moto qui avec ta liste , se retrouve tout seul et peut facilment se faire tuer sur un tir ( endurance 4 ) de la part de ton adversaire ou encore de toi même genre ton blasmaster en position fixe ( force 8 ) qui dévie et hop 170 points qui retournent dans la malette ..
Le deuxième point , c'est le mélange que tu as fait dans une unité mélangeant ainsi ta sirène de mort et tes blasmaster , moi j'ai plutôt séparer cela en deux , une unité avec sirène de mort et quelques éclateurs , et de l'autre une unité avec blasmaster ( fixe ) et éclateur .
Pour le reste , j'aurais mis un peu plus de démons comme dit précedement dans chaque unité , au minimum 10.

Au sujet des possédés , faudra que nous tienne au courant de leur efficacité car j'aime bien l'idée.


[quote name='Befa' timestamp='1336117243' post='2128020']
[quote name='Sokhef, le Prophète de la nuit' timestamp='1335938647' post='2126665']
Je ne mets pas de rhino au possédés car il y a une chance qu'il est la règles scouts, qui seraient inutilisable si ils étaient en rhino.
[/quote]

Lol la 1ere chose que j'ai vu c'est ça, pourquoi pas de Rhino aux possédés ? Si tu obtiens Scout, tu peux bien évidemment l'utilisé avec ton Rhino. La règle "Scout" est transmise par une unité à son transport assigné.
Alors tu peux y aller ;)
[/quote]


Je crois pas car les pouvoirs des possédés se décident aprés le déploiement or comme c'est aprés , ton unité étant déja sur le champ de bataille tu peux donc pas lui faire bénéficier de la règle scout.Enfin c'est comme ça que je vois les choses. Modifié par empereur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1336117243' post='2128020']
[quote name='Sokhef, le Prophète de la nuit' timestamp='1335938647' post='2126665']
Je ne mets pas de rhino au possédés car il y a une chance qu'il est la règles scouts, qui seraient inutilisable si ils étaient en rhino.
[/quote]

Lol la 1ere chose que j'ai vu c'est ça, pourquoi pas de Rhino aux possédés ? Si tu obtiens Scout, tu peux bien évidemment l'utilisé avec ton Rhino. La règle "Scout" est transmise par une unité à son transport assigné.
Alors tu peux y aller ;)
[/quote]

Tiens, en relisant la FAQ, j'ai repensé à ton intervention qui m'avait laissé sceptique à l'époque


Q: Une unité dotée de la règle spéciale Scouts la
confère-t-elle à un véhicule dans lequel elle embarque?
(p76)
R: Non.


Donc les possédés ne confèrent pas Scout au Rhino s'ils l'ont.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1336459779' post='2130202']
Une unité ayant la règle Scout la confère à son véhicule, si le véhicule est un transport assigné (enfin "son" transport assigné). GBN P.76, partie "Scout" 3e §
[/quote]

Sa change rien au fait que avec notre codex actuel , les pouvoirs des possédés se décident aprés le déploiement , les unités étant déja placés , tu peut pas leur bénéficier de cette régle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si. "Scout" n'est pas qu'une attaque de flanc, c'est aussi un "mouvement scout". Et ça c'est après le déploiement et avant la 1ere phase de mouvement. Ça t'offre toujours des possibilités (et ça permet au moins de pouvoir déclencher tes fumigènes si tu joues en 2è).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1336459779' post='2130202']
Une unité ayant la règle Scout la confère à son véhicule, si le véhicule est un transport assigné (enfin "son" transport assigné). GBN P.76, partie "Scout" 3e §
[/quote]
Au temps pour moi, j'avais zappé le fait que le transport était assigné ... Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'avais pas fait attention au fait que la règle scout est donnée à son transport assigné.

Dans ce cas il est probablement plus intéressant de donner les rhino aux possédés et de laisser deux unités de noises à pied en fond pour un soutient au tir.

Pour ce qui est des armes spéciales au sein des unités j'ai tendance à préférer les unités polyvalentes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La polyvalence c'est bien, mais dans ce cas, j'ai un doute sur l'utilité de la sirène dans une unité fond de cours.

Idem, l'utilité d'un blastmaster dans une unité d'assaut?

.Az, je sais pas pourquoi, mais ça sens le changement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Blastmaster, 5 Eclateurs Soniques (185)
1 Blastmaster, 5 Eclateurs Soniques (185)
1 Aspirant avec Arme Energétique et Sirène de Mort, 5 Eclateurs Soniques (190)
1 Aspirant avec Arme Energétique et Sirène de Mort, 5 Eclateurs Soniques (190)

Soit 170 points d'économie, deux unités en assaut, deux en défenses longues distances et mi distance.

On perd en polyvalence, mais les unités devienne un minimum rentable.

Tu passe les démons mineurs à 2x12, ils gagnent alors en impact et en résistance.

Pour l'histoire du fouet il est souvent limité à 0-1 Fouet de Soumission, et interdit dans certain tournois qui se veulent plus convention fun. Il risque par contre de plomber ta composition puisque tu a à pas moins de 11 gabarits F7-8 Pa 2-3. (+2 F6 Pa3 avec les sirènes de mort) ce qui rends le fouet monstrueux.

On ne se méfie pas assez du Blastmaster, mais à chaque fois que j'en sors un, les adversaires sont plutôt désagréablement surpris :P Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute quand à la rentabilité des éclateurs soniques avec blastmaster. Cela coûte cher pour un nombre d'utilisation limitée.

Mais sinon tu as raison de ne pas mettre les bastmaster dans les même unités que la sirène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met jamais d'éclateur sonique :P Je fais une mini dev de 5 avec Blastmaster, mais là j'ai essayé de faire Fluff et jouable :P

Mais 15 tirs de Bolters pour 5 Gus en plus de la Galette, ça dépote bien quand même en défense :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sokhef, le Prophète de la nuit' timestamp='1337196162' post='2136078']
J'aurais tendance à penser qu'une unité de 6 noises avec 6 éclateurs peut être un atout stratégique qu'en penses-tu ?
[/quote]

Le hic c'est que 18 Tir de Bolter c'est pas non plus la panacée, le Blastmaster permet vraiment de faire des dégâts même contre des armures 3+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.