Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GImp] 1500 pts


Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens requérir vos conseils pour une liste à 1500 points que je monte pour m'essayer au combat contre du SW.
Alors, j'ignore tout de la future liste adverse, sauf qu'il y aura peut-être Logan Grimnar (poésie quand tu nous tiens).

La liste qui suit est construite en fonction de ce que je joue souvent et de ce que je possède en figurines, mais j'ai quand même quelques réserves pour d'éventuels changements. D'habitude j'affronte plutôt des Orks.
Habituellement je joue un bloc assez statique : Griffon, Manticore, Chimère QG et pâté de gardes avec commissaire. La chimère QG est en ML/BL. La manticore et le griffon possèdent des LFL de coque.
A côté de ça, il y a la vendetta qui embarque l'escouade de cmdt de peloton, (scout ou attaque de flanc, selon le premier tour), le HellHound, le Leman Russ, les vétérans et les psykers qui servent de force mobile. Les autres chimères sont toutes en ML/LFL.
La sentinelle idéalement englue grâce à une attaque de flanc.
Marbo cherche à ennuyer l'ennemi.

Alors mon problème : il reste 60 points. Que faire ? Une autre escouade de gardes autocanon ? 40 Gardes ça devient difficile à placer et manoeuvrer...
Des options par-ci par là ? + 2 psykers, doctrine sapeur et un fuseur chez le QG au cas où ?
Ou alors un remaniement un peu plus fort ? Je me demandais si le griffon me servirait contre du MeQ ? Il est précis mais bon, force faible pour ouvrir un transport, PA trop haute... Avec ces 75 points, je peux envisager une chimère en plus (pour mon commandant de peloton) et mettre dans la vendetta une équipe d'armes spéciales (LF et charge de démolition) ?

Qu'en pensez-vous ?[b]
[u]
[Sans nom] (Garde Impériale) : 1440 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Le Soldat Marbo[/u][/color] [*][color="red"][u]Escouade de Combat de Psykers[/u][/color] (8 unités)[list][*][color="#00a650"][u]6x Psyker Assermenté[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Mentor[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*] 1x Lance Flammes Lourd Suplémentaire[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commissaire[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance flamme[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]1x VAB Chimère[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Hellhound[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd[*] 1x Blindage renforcé[/list][*][color="red"][u]1x Sentinelle de Reconnaissance[/u][/color] [*][color="red"][u]1x Vendetta[/u][/color][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] [*][color="red"][u]1x Griffon[/u][/color] [*][color="red"][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi .

Bonne liste que tu a là .

En modifications AMHA j'ai pas tout les points en tête mais voilà a quoi je pense :

Mettre ton commandement en campement avec 2 fusils sniper en + de ton canon-laser derrière ton pack de garde .

Mettre une bombe a fusion dans ton pack au cas ou .

Mettre 4 fuseurs à ton escouade de commandement de peloton et lui attribuer la chimere .

Mettre une escouade d'armes spétial avec 3 lances-flammes et la mettre dans la vendetta .

Mettre des fumigene à ton hellound .

Retire ta sentinel .

Voilà salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais regarder ce qui est faisable. Mais enlever la sentinelle ne suffira pas à payer 4 fuseurs, une chimère et une équipe spé LF.
Je reviendrai dès que j'aurais modifié la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hellound? prends plutôt le Bane Wolf, il a PA3!

Le griffon est effectivement naze contre des SM, essaye de caler un basilisk: le couteau suisse qui ouvre des chars et pulvérise les MeQ.

Tu as suffisamment d'antichar, à moins qu'il ne te sorte une compagnie blindée. Remplace donc les fuseurs des Vétérans par des Lance-plasma, nettement plus efficaces contre des SW.

Bonne chasse!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu prends les 75pts du griffon+ les 60points en rab' tu grattes 10pts et c'est bon (et crois-moi, ça vaut le coup).

Le bane Wolf est bien résistant si tu le joues bien. attention aux canons laser! mais tu as suffisamment de quoi t'occuper des chars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

je vais me permettre de donner un point de vue différent.
Je te conseille de ne pas mettre de leman russ même si c'est vrai que c'est bizarre des GI sans Leman Russ ^^

A la place je verras plus deux hydres, c'est vraiment excellent ces trucs là.
Pour ton escouade de commandement je joue également une escouade de fond de cours et je me pose la question quant à savoir si une chimère est une bonne chose pour eux. Si tu les mets à couvert dés le début qui plus est avec une cape de camouflage ce n'est pas suffisant? Je te demande ça je me pose toujours la question. Tu peux rajouter un maître artilleur c'est vraiment pas mal, pas puissant mais impactant psychologiquement pour l'adversaire.

Ne mets pas 4 fuseurs à ton escouade de commandement de peloton, reste sur les LF leur CT est trop faible pour être rentable sinon. Les mettre en chimère double LFL ça peut être sympa. Moi je les garde en arrière pour purger toute tentative d’assaut sur mon escouade de de commandement.

Un griffon? Super contre les orks, contre des SW ça te servira pas plus qu'un bon vieux fusil laser fabriqué sur Cadia (marque déposée).
Un banewolf c'est vrai que contre des SW (et tout autre SM) c'est l'arme absolue (oui mieux qu'un canon fournaise ^^).

Je garderai bien sur le classique vétéran fuseur chimère, et tu peux même rajouter vétéran plasma chimère ou une autre escouade de co full plasma en chimère (moins cher mais moins bien pour les captures d’objectifs).

Ce n'est que mon avis bien sûr et ne détient pas la vérité car seule l'Empereur la détient.

Bisous les copains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.