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[WHB] Northeros - Campagne Warhammer


El Doce

Messages recommandés

Bravo et merci pour tous ces rapports de batailles et ce fluff bien ficelé. Le contexte général ajoute un véritable plus à tes rapports, tu gères admirablement bien cette campagne.

Bref, je suis toujours aussi fan, vivement la seconde partie de la campagne, on veut du sang !
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Pour clore les présentations, voici une revue des armées « PNJ » de la campagne. Vous trouverez ci-dessous la carte territoriale de Northeros pour situer chaque force.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=856411PresentationGenerale.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/856411PresentationGenerale.jpg[/IMG][/URL]

[color="#00BFFF"][b]L’Ost Millénaire de Tantyr[/b][/color] (Rois des Tombes)
Il y’a des siècles de cela le Roi Ephen-Ra originaire de la citée de Tantyr, près de Lybaras avait commencé à coloniser Northeros. La trahison de Nagash a mis fin à toute idée de conquête et sa dynastie est reparti vers Nehekara pour la guerre contre le puissant sorcier. Des centaines d’années plus tard, suite au grand réveil, Ephen-Ra a envoyé son fils Nepharas et sa fille Haphistet superviser la conquête de l’île. Cependant [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2291552"]l’un[/url] comme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2543854"]l’autre[/url] ont subis un terrible revers et le Roi de Tantyr a ordonné la fortification du territoire déjà conquis en attendant son arrivée prochaine sur les terres de Northeros.

[color="#000080"][b]La Garde de Minuit de Saphery[/b][/color] (Hauts-Elfes)
Les elfes de tout Ulthuan peuvent faire partie de la Garde de Minuit. Cette force menée par le magelame Iscallyon de Saphery a pour objectif d’agir contre toute manifestation magique de grande envergure qui pourrait dérégler le vortex au cœur d’Ulthuan. L’apparition soudaine de Northeros a mis en branle une flotte importante qui s’est malheureusement échouée au sud-ouest de l’île. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2291552"]Les survivants ont d’abord réussis à stopper les morts-vivants lancés à leurs trousses[/url] avant d’être [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2496716"]sauvés par les Hommes-Lézards[/url]. Désormais en place sur Northeros, les elfes vont pouvoir commencer à mener leur mission.

[color="#808000"][b]Les Gardiens de Carchiaxotlan[/b][/color] (Hommes-Lézards)
Lorsque Watain a commencé à devenir trop puissant, les gardiens de Northeros se sont réveillés pour enfermer le puissant magicien et disperser son pouvoir aux quatre coins de l’île. Toutefois ils n’ont jamais su comment faire apparaître et disparaître l’île. La réapparition de cette dernière dans la mer des griffes des centaines d’années après sa disparition a provoqué un nouveau chaos. Voyant à long termes, [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2496716"]les lustriens sont venus au secours des hauts-elfes[/url] qui semblaient suivre un objectif similaire : maitriser l’incontrôlable pouvoir magique que renfermait Northeros. Désormais les Hommes-Lézards ne peuvent plus se cacher. En dépit de leur faible nombre ils doivent s’engager dans la grande guerre de Northeros !

[b]La Waaagh de Raskar Kapac[/b] (Orques et Gobelins)
Longtemps dominateurs sur les terres de Northeros les peaux vertes ont finit par perdre du terrain. D’abord à cause de l’arrivée massive d’autres armées sur l’île et notamment les Comtes Vampires [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2411078"]qui ont causés quelques soucis[/url]. Mais aussi par les [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2157682"]Hommes-Bêtes[/url] qui ont profité de la dispersion des forces orques pour réclamer les grandes forêts de l’île. Raskar Kapac le grand chef de guerre a finit par taper du poing sur la table et rassemble ses forces pour montrer qui est le maitre de l’île !

[color="#FF8C00"][b]La Horde de Vorek le Massakreur [/b][/color](Gobelins de la Nuit)
Si une race sait profiter de la moindre étincelle pour allumer un grand incendie il s’agit bien des gobelins de la nuit. Vorek, grand chef gobelin a lancé son armée hors des cavernes pour aller se frotter [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2464676"]aux nains[/url] et aux [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2352373"]hommes-bêtes[/url] avec divers résultats à la clef. Il n’empêche que les gobelins sont une force gênante pour toute armée désireuse de manœuvrer sur l’île.

[b]La Grande Harde de Morghul[/b] (Hommes-Bêtes)
Race de pillards par excellence, les hommes-bêtes ont enfin réussi à se réunir sous une seule bannière : celle de Morghul. Le seigneur homme-bête avait même un temps [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2352373"]réussi à soumettre la tribu des gobelins de la nuit de Morv’oné[/url]. Toutefois la lourde défaite face à l’armée comte vampire de Valgar a stoppé un temps les velléités du mutant qui a toutefois réussi à s’allier avec la tribu du pillard [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2157682"]Chenko qui a chassé les orques de son propre territoire au nord[/url]. Déjà dangereux en petites bandes de pillards, les hommes-bêtes sont désormais une armée au potentiel de destruction non négligeable.

[color="#FFA500"][b]Les Patrouilleurs de Tottenheim[/b][/color] (Empire)
Le Compte Gausser du Nordland a mis des moyens colossaux pour annexer Northeros a son territoire. Toutefois la logistique lourde à mettre en œuvre a fait avancer l’armée très lentement. Les forces du Nordland n’ont d’ailleurs eu que [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2417483"]peu d'affrontements d'envergure[/url]. Toutefois ils sont désormais prêts à se lancer dans la bataille : Le fort de Tottenheim est désormais parfaitement sécurisé et de nombreux régiments ont fini par y débarquer.

[color="#0000FF"][b]Le Clan McAlba[/b][/color] (Royaumes Ogres)
Comme nombre de tribus ogres, le clan McAlba a voyagé un peu partout dans le monde même si le cœur de la caste reste centré sur Albion. Leur arrivé sur l’île de Northeros reste toutefois surprenante puisque personne ne semble avoir engagé la troupe de mercenaire. Personne non plus ne sait quelle position les ogres vont prendre dans l’affrontement global qui se prépare sur l’île.

[color="#000080"][b]L[color="#008080"]a C[/color]a[color="#48D1CC"]b[/color]al[color="#4169E1"]e C[/color]hr[color="#00BFFF"]om[/color][color="#00FFFF"]ati[/color]q[/b][color="#48D1CC"][b]ue[/b][/color][/color] (Guerriers du Chaos)
Alors que l’île de Northeros est à quelques encablures de Norsca, aucune tribu barbare n’a accosté suite à l’apparition de cette terre. Cet étrange inaction a pris fin quand les non moins étranges guerriers de la Cabale Chromatique, affiliée au dieu Tzeencth ont mis le pied sur l’île quelques jours après le réveil de Watain. Si leur but peut évidemment être de conquérir cette terre on peut se demander si leur venue ne cacherai pas un autre but, le grand architecte du changement étant connu pour ses plans retors…


Et voilà pour ces dernières présentation. La suite de la campagne arrive donc très prochainement! au programme quelques batailles à petit format et des grosses batailles à tiroir et a format relativement important. Pour ceux qui se poseraient la question, la campagne a une fin prévu ou plutôt plusieurs en fonction de ce qui se passera sur l'île ce que je peux vous dire c'est que des armées vont disparaitre et des héros vont naitre. J'espère que ça vous plaira, en tout cas nous, nous sommes à bloc!
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[size="5"][u][b]Semaine 1[/b][/u][/size]

[color="#8B0000"][b]Comtes Vampires :[/b][/color]
Gregor Von Carstein avait plusieurs options : écouter Valgar et aller repousser l’armée orque qui se rassemblait sur la frontière Est, suivre l’avis d’Altar Morthal et aller chercher noise aux Elfes au sud que [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=211540"]le nécrarque avait déjà rencontrés par le passé[/url], ou se plier aux vœux de Watain qui pensait qu’il fallait de toute urgence aller chercher les Hommes-Lézards, selon lui seul obstacle au réveil de son pouvoir ancestral. Gregor Von Carstein écouta cette dernière proposition et lança une grande partie de son armée dans les montagnes naines. Seul Valgar resta sur place près du Grand Charnier pour prévenir toute attaque orque. L’idée de Watain s’avéra payante car les Nains n’avaient pas fortifiés les chemins montagneux et l’avancée fut relativement tranquille. L’armée de la Non-Vie déboucha donc dans la vallée pour se retrouver face aux [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2464676"]Gobelins de la Nuit qui avaient pris ces territoires aux nains[/url]. Raser cette armée grouillante ne devrait pas être trop difficile, mais l’héritier Von Carstein avait une autre idée en tête : asservir la tribu gobeline pour son propre usage…

[color="#008000"][b]Nains :[/b][/color]
Grimdal Barbe-Blanche le roi de Karak Hazal avait lui aussi plusieurs choix possible : Fortifier les chemins montagneux pour rendre le territoire nain infranchissable ou aller repousser les gobelins de la vallée pour avoir accès à la nourriture en abondance. Ces choix plutôt raisonnables et prudents furent pourtant balayés par la proposition de Durgrim Main d’Acier : l’armée orque du nord se rassemblait sous la bannière de Raskar Kapac et le chef de guerre Goram Lurz qui disposait de sa propre page dans le livre des rancunes de la forteresse avait répondu à l’appel. Les Nains avaient l’occasion de lui tendre une embuscade et d’en finir une fois pour toute avec cette monstruosité verte ! Une force naine se déplaça donc vers le nord pendant que les éclaireurs de la forteresse observaient une armée morte-vivante traverser tranquillement la montagne. Mais pour les nains la fierté de détruire un ennemi était plus important que de voir des cadavres ambulants fouler leur territoire.

[color="#4169E1"][b]Guerriers du Chaos :[/b][/color]
Les guerrier de la Cabale Chromatique avaient mis le pied au Nord-Est de l’île de Northeros et devaient maintenant aller chercher bataille auprès des territoires adjacents. Les forêts tenues par les Hommes-Bêtes étaient des terrains trop propices aux embuscades, il fut donc décidé l’aller vers le sud pour titiller les impériaux. Problème : une batterie de canon était placé sur une colline et il fallait d’abord la faire taire par un petit groupe de guerriers afin de permettre au gros de l’armée une avancée rapide et sans trop de pertes.


[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=504607ResumPost.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/504607ResumPost.jpg[/IMG][/URL]


Au programme donc:
- Nains VS O&G (2000 pts) dans un scenario d'embuscade que j'espère marrant.
- Comtes Vampires VS Gobelins de la Nuit a (2000 pts) dans un scenario typé "Assassinat".
- Guerriers du Chaos VS Empire (1000 ou 1500 pts) dans un scenario typé "Commando".

On se donne donc rendez vous bientôt je l'espère pour le rapport de ces batailles!
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  • 4 semaines après...
Salut à tous! Nous reprenons donc la campagne avec une bataille modeste (1000 points) mais qui est un prémice à une plus grosse bataille au tour suivant entre l'Empire et les Guerriers du Chaos tout frais de Menechior. En gros le scenario qui est joué aujourd'hui va influer sur une bataille de plus grande envergure. J'espère que ça vous plaira!
[i]
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[i]La petite garnison impériale se réveillait en même temps que l'astre solaire. Les premiers rayons lumineux heurtèrent le campement avec une douceur appréciable. Karl s'approcha torse nu d'une bassine remplie d'eau et procédaà une toilette légère avant d'enfiler le reste de son uniforme. Il laissa ses bras s'étendre en baillant dans un mouvement paresseux. Son regard tomba sur Jürgen, un des chasseurs de la garnison, il était déjà équipé et mangeait son petit déjeuner dans une démarche ou suintait l'urgence. Karl lança d'une voix joviale:[/i]
[i]"Hey Jürgen,la dernière fois que je t'ai vu aussi pressé c'est lorsque tu t'es rendu au bordel de Frauleïn Wergër à Salszenmund! Ou est ce que tu vas cette fois?"[/i]
[i]Le Chasseur sourit et répondit sur le même ton au hallebardier:[/i]
[i]"La patrouille de Ernst aurai du rentrer hier soir au campement, et comme ils ne sont toujours pas là ce matin ce grincheux de Capitaine nous envoie à leur rencontre."[/i]
[i]"Mouais vu la tranquillité du coin je suis sûr qu'ils prennent leur temps et qu'on va les voir rappliquer en train de se curer les dents avec les restes d'un faisan!"[/i]
[i]"Ouais Ernst est bien du genre à se balader tranquillement, on ne fait tellement rien depuis que nous sommes ici à surveiller le contre-bas de cette vallée que je suis certain aussi qu'il préfère se la couler douce avec ses hommes loin des humeurs du capitaine"[/i]
[i]La discussion n'alla pas plus loin car un cri retentit sur le talus qui surplombait la colline: L'ingénieur Von Juzt faisait de grands gestes en désignant le contrebas de la vallée. Karl abandonna son ami et se dirigea vers les cris. Il fut doublé dans sa course par le capitaine Wiesen qui saisi la longue vue de l'ingénieur et poussa un juron que Karl prolongea d'un second lorsqu'il vit ce qui s'agitait dans la vallée: une armée imposante était en marche. Il avait du mal à distinguer de quelle type d'armée il s'agissait mais cette précision fut communiqué par le capitaine:[/i]
[i]"Les désolations nordiques ont encore rejetés vers nous leur détestable engeance!" Il Hurla ensuite ses ordres:[/i]
[i]"Mettez en marche les batteries en marche et arrosez moi de plomb ce tas d'immondices. Que les pistoliers aillent prévenir le camp principal!"[/i]
[i]"Désolé capitaine, mais pour cette dernière chose, il va falloir attendre!"[/i]
[i]Le capitaine Wiesen se retourna et laissa son regard suivre le doigt de Karl qui montrait une zone à une lieue de là à l'opposé de la vallée: une force de norses se dirigeait vers eux. Apperement Ernst et son groupe n'étaient pas revenu parce qu'a défaut de faisans ils étaient tombés sur ces barbares. Avec le calme de l'expérience le Capitaine vociféra de nouvelles directives:[/i]
[i]"En place pour la bataille. Protégez les canons coute que coute!"[/i]

[b]Listes d'armées (1000 points)[/b]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=483976001BossEmpire.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/483976001BossEmpire.jpg[/IMG][/URL]

[b]Empire[/b]: Une armée que j'ai essayé de construire de manière logique sur l'idée d'une petite garnison chargée de surveiller une batterie de canon: deux capitaines sans arme magique, des troupes d'infanterie de base (miliciens, hallebardiers, arbalétriers, épéistes) accompagnés de troupes au rôle cohérent dans une petite force isolée: des chasseurs et des pistoliers. En fait seules les flagellants font peut être un peu hors sujet mais je préferai piocher cette unité plutôt qu'une cavalerie ou un mage.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=961215001BossChaos.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/961215001BossChaos.jpg[/IMG][/URL]

[b]Chaos[/b]: Menechior a lui aussi construit une liste basé sur l'idée d'une force évoluant derrière les lignes ennemis et apte à frapper vite: exit donc les guerriers et chevaliers du chaos et hello les maraudeurs à pied et à cheval, les déchus, les chiens et une poignée de mercenaires ogres. Pour diriger cette armée un simple chaman niveau 2 du domaine de Tzeentch évidemment!
J'avais préparé un scenario relativement élaboré mais au vu de la liste de Menechior nous sommes finalement partie sur une idée plus simple: à chaque tour les deux canons tirent en lançant un dè d'artillerie: sur tout autre jet qu'un incident de tir le joueur de l'Empire gagne 1 point qui correspondra à un retrait de points pour l'armée du chaos lors de la prochaine bataille. En cas d'incident de tir le canon ne tire simplement pas ce tour-ci. L'Empire doit se déployer en premier puis vient le tour de l'armée du chaos en sachant que leur zone de déploiement est considérée comme une forêt en ce qui concerne les couverts. C'est ensuite à l'Empire de commencer!

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=966092001Batterie1.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/966092001Batterie1.jpg[/IMG][/URL]

[b]Déploiement[/b]:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=530065002DeploiementBefore.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/530065002DeploiementBefore.jpg[/IMG][/URL]

L'Empire se déploya naturellement autour des canons avec pour objectif de les protéger le plus longtemps possible. D'un coté la couverture allait être apportée par des troupes de tirs (2 unités d'arbalétriers, 1 unité de chasseur en éclaireurs) couvert par le capitaine Wiesen et sa garde d'epeistes. De l'autre coté c'est le corps à corps qui allait être utilisé avec une grosse unité d'hallebardiers avec le second capitaine et une unité de flagellants. Les Miliciens au centre et les pistoliers sur mon flanc droit allait servir de rustine là ou leur présence s’avérerait nécessaire.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145475003DetailEmpire0.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/145475003DetailEmpire0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555447003DetailEmpire1.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/555447003DetailEmpire1.jpg[/IMG][/URL]

Le Chaos se déploya ensuite et plaça notamment le général sorcier dans l'unité de 19 maraudeurs avec les déchus en couverture. Les Cavaliers maraudeurs se plaçerent au centre et les ogres sur l'autre flanc. Les unités de chiens se placèrent sur toutes les zones sachant que leur mouvement d'avant garde fut tout de suite mis a profit!

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414873004DetailChaos1.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/414873004DetailChaos1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=594692004DetailChaos2.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/594692004DetailChaos2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=264456005AvantGarde.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/264456005AvantGarde.jpg[/IMG][/URL]

Voilà pour le teaser. Je poste la suite le plus rapidement possible. Soyez patient et si possible évitez de commenter avant la fin du 3eme post pour faciliter la lecture de tous^^. Enjoy
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[b]TOUR 1[/b]
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Attirés par la présence des chiens du chaos dans la forêt, les flagellants se lancèrent en hurlant et surtout en abandonnant la protection du canon derrière eux. Cette charge inconsidérée en plus d'être ratée obligea les pistoliers à se placer de manière à couvrir le canon d'une éventuelle charge des quadripèdes mutants. Fort logiquement l'Empire garda sinon ses lignes en l'état et seuls les chasseurs se déplaçerent vers le camp adverse.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=642829Tour1Empire1.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/642829Tour1Empire1.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=707472Tour1Empire2.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/707472Tour1Empire2.jpg[/img][/url]

Les arbalétriers lançerent leurs traits vers les cavaliers maraudeurs mais aucun des barbares ne tomba puisque Tzeentch accorda sa protection seul homme blessé ! Les deux canons tirèrent vers la vallée sans aucun souci.
Le Chaos devait passer à l'action rapidement et malheureusement leur seule charge rata: les chiens du flanc droit qui visaient le canon sur la plus haute colline ne prirent pas assez d'élan. Les troupes qui n'avaient pas pu profiter de l'avant garde se lançèrent en avant et rejoignirent les troupes plus avancées.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=444877Tour2Chaos.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/444877Tour2Chaos.jpg[/img][/url]

Le Chaman Maraudeur concentra les énergies et tenta de lancer un feu rose qui ne fit aucun dégat. Il implora alors Tzeentch alors qu'il tentait de lancer un trait du changement vers le canon qui lui faisait face. Le dieu capriceux entendit ses suppliques et un trait surpuissant et magique abima fortement le canon sans le détruire. Toutefois le chaman sentit un retour magique lui venir dessus et afin d'éviter une cascade dimensionnelle il usa de son bâton téllurique qui lui apporta la même chose: Dans une explosion gigantesque le sorcier fut vaporisé ainsi que nombre de maraudeurs qui prirent la fuite!

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=720907FIASCOOOOO.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/720907FIASCOOOOO.jpg[/img][/url]

Ce coup dur ne déconcentra pas les cavaliers maraudeurs qui empalèrent deux épeistes avec leurs javelots.


[b]TOUR 2[/b]

Les troupes du capitaine Wiesen sentirent que cet èvènement leur était profitable et il lançèrent la contre-attaque: le capitaine et sa garde se jetèrent sur les chiens qui couvraient les cavaliers maraudeurs pendant que les frénétiques flagellants encore guidés par leur rage plus que par leur intellect se jetèrent vers les chiens dans les bois qui choisirent la fuite, laissant les tarés dans la pampa.
Les hallebardiers et les pistoliers se plaçèrent en protection du canon et le reste des troupes ne se déplaça pas ou très peu.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=510814TOUR2Empire.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/510814TOUR2Empire.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499335TOUR2Empire2.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/499335TOUR2Empire2.jpg[/img][/url]

Les troupes du Nordland firent ensuite parler la poudre et les chiens du chaos qui avaient raté leur charges furent pulvérisés par les arbalétriers et les chasseurs pendant que les pistoliers n'égratinèrent même pas les déchus. En revanche les deux canons continuaient d'asperger la vallée de leurs boulets.
Le capitaine Wiesent et ses hommes se débarassèrent facilement des chiens et tentèrent de se jeter sur les cavaliers maraudeurs qui esquivèrent le combat!

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436208Baston.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/436208Baston.jpg[/img][/url]

Les troupes de Tzeentch devaient intervenir d'urgence. Les déchus se lançerent logiquement sur les hallebardiers pendant que les ogres tentèrent une charge un peu longue sur le canon qui gagnait encore un sursis.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313425DechusDeus.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/313425DechusDeus.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=826549Rat.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/826549Rat.jpg[/img][/url]

Sur le flanc gauche du chaos la fuite des maraudeurs est des chiens se poursuivit pendant que les cavaliers maraudeurs se reformèrent en tuant même un nouvel épéiste avec leur lances.
Les déchus furent incroyablement mous et ne tuèrent qu'une poignée d'hallebardiers qui repoussèrent don la triste engeance avant de la rattraper pour l'achever chirurgicalement.




Suite et fin demain, désolé de vous faire languir, mais chui crevé^^ Modifié par El Doce
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[b]TOUR 3[/b]
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Les choses se passèrent tellement bien pour l'Empire que le capitaine Wiesen ne sentit même pas le relâchement de sa garnison et surtout sur son flanc droit ou les fanatiques ne se reformèrent même pas et ou les hallebardiers et les pistoliers se placèrent avec suffisance face aux cavaliers maraudeurs sans vraiment prendre en compte la mobilité des barbares (bien) montés. Alors certes les deux canons tonnèrent encore mais alors que la bataille avait pris une belle tournure un manquement de discipline pouvait tout réduire à néant.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=282674Kaboom.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/282674Kaboom.jpg[/IMG][/URL]

[size=2]
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[size=2]Ainsi les tirs des arbalétriers et des chasseurs sur les ogres et des pistoliers sur les cavaliers maraudeurs manquèrent de conviction et ne bloquèrent pas le chemin aux deux unités survivantes de l'ost du chaos.[/size]
Les Ogres chargèrent enfin le canon sur la plus haute colline pendant que les maraudeurs montés évitèrent facilement le piège des hallebardiers et des pistoliers pour fondre vers le second canon.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=870795ShutUpFirst.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/870795ShutUpFirst.jpg[/IMG][/URL]

Les colosses ogres pulvérisèrent les servants et le canon et se reformèrent vers l'autre partie du champ de bataille.


[b]TOUR 4[/b]
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Le capitaine Wiesen se rendit compte avec horreur que le relâchement se ses troupes allait peut être coûter cher. Afin d'éviter de voir les ogres se lancer dans une charge irrésistible vers le second canon il ordonna aux arbalétriers en bas de la colline de s'avancer, obligeant ainsi les guerriers nordiques géants à réussir une charge très longue sur les miliciens qui se replacèrent face à eux (mais loin donc!). Toutefois le canon survivant ne tonna pas cette fois et permit donc aux troupes du chaos de la vallée de gagner un sursis.
Les Ogres parvinrent contre toute attente à charger les miliciens impériaux qui parvinrent toutefois à bien tenir face à la masse de muscle et de gras. Surtout les cavaliers maraudeurs parvinrent à s'échapper et pourrait enfin faire taire le dernier canon pendant le tour suivant.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=212841DieDieDie.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/212841DieDieDie.jpg[/IMG][/URL]

[b]TOUR 5[/b]
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Pour l'Empire les choses étaient terminés: la garnison avait certes physiquement résisté au raid des troupes du chaos mais l'objectif des barbares de Norsca allait être atteint: le dernier canon tonna une dernière fois avant d'être submergé par les cavaliers hirsutes.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=611783ShutThePhoqueUp.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/611783ShutThePhoqueUp.jpg[/IMG][/URL]


Le raid du chaos n'avait donc pas porté ses fruits, certes la batterie de canon de l'Empire s'était tue, mais elle avait eu le temps d'envoyer 7 salves dans la vallée ou le gros de l'armée de Norsca était en train de progresser. Le pilonnage avait provoqué de nombreuses pertes et la rencontre inévitable avec l'armée impériale stationné à quelques jours de marche allait se faire sur des bases égales. Evidemment cela aurai pu être pire puisque si les canons avaient toujours été en place à la fin de l'attaque surprise les forces des sbires de Tzeentch auraient été bien amenuisées.

Voilà j'espère que ça vous a plu. Comme d'hab je ferai mon propre débrief plus tard. Je félicite quand même l'unité de cavaliers maraudeurs qui a permis à mon adversaire de limiter la casse de justesse. Je les nomme donc:

[b][size="5"]Figurines of the match![/size][/b]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454281MANOFTHEMATCH.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/454281MANOFTHEMATCH.jpg[/IMG][/URL]
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Tour 1 GDC - Tirs

[quote]Ce coup dur ne déconcentra pas les cavaliers maraudeurs qui empalèrent deux épeistes avec leurs [s]lances[/s][b] javelots[/b].[/quote]

Ça c'était pour la compréhension de la partie. Même moi je me demandais pourquoi un càc tour 1 ? ^^

Bref,

Cette partie était surtout l'occasion pour moi de sortir mes maraudeurs.
Mon unité à pied est morte en fuyant comme une m....
Merci la magie ^^.
Je tiens à remercier El Doce qui n'aura pas insisté sur des gros plans sanguinaires de mon magicien qui disparait dans le warp...
Pour du vrai, j'ai même pas râlé. C'est l'avantage des campagne comme celles-ci. Quoiqu'il se passe cela écrit l'histoire.

Question jeu j'avoue être content des cavaliers maraudeurs. La cava lègère j'adore ça et j'en avais plus joué depuis 5 ans (CV, Gob de la nuit, HL) et c'est cool.
Il faut dire que nous ne nous sommes pas compris avec Doce et il voulait recommencer la partie pour qu'elle ai un intérêt à vous conter.
Moi j'assumais mon choix d'armée et voulait tester jusqu’au bout ces gaillards. Du coup il n'a pas utilisé ses flagellants qui auraient eu tout loisir de couper le chemin aux cavaliers et les retarder d'un tour...
On mettra ça sur le fait que les frénétiques en gunenilles se sont perdus dans le bois...

La prochaine fois les boss seront de sortie.
Tzeentch va deverser sa cabale chromatique !!!

++ Modifié par menechior
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[quote]Je tiens à remercier El Doce qui n'aura pas insisté sur des gros plans sanguinaires de mon magicien qui disparait dans le warp...
[/quote]

... Et c'est vrai que tu l'as plutôt bien pris: perdre son général et son unité la plus chère suite à un pouvoir irrésistible alors que tu bénéficiait de la relance sur le tableau de fiascos ça la fout quand même mal, surtout au tour 1 (erreur de la photo d'ailleurs, j'ai écris tour 2 sur l'image). L'un dans l'autre c'est aussi ce qui a provoqué ce gros relachement de ma part.

En tout cas une bonne petite introduction pour les guerriers du chaos qui fêtent leur première bataille! Nous les reverrons donc au tour suivant pour une grosse bagarre cette fois contre l'empire. Reste donc à jouer les deux autre bataille avant de passer au tour suivant! Modifié par El Doce
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[quote]Quels étaient les différents impacts possible sur la bataille suivante en fonction du résultat de cette bataille-ci (il ne me semble pas l'avoir lu)?
[/quote]

Le résultat de la partie permet de déterminer les forces en présence pour la bataille suivante:
- La batterie tire entre 1 et 3 fois = le joueur du chaos aura 20% de points en plus sur la prochaine bataille
- La batterie tire entre 4 et 5 fois = le joueur du chaos aura 10% de points en plus sur la prochaine bataille
- La batterie tire 6 fois = le joueur du chaos aura 5% de points en plus sur la prochaine bataille
- La batterie tire 7 fois = le joueur du chaos aura 5% de points en moins sur la prochaine bataille
- La batterie tire entre 8 et 9 fois = le joueur du chaos aura 10% de points en moins sur la prochaine bataille
- La batterie tire entre 10 et 12 fois = le joueur du chaos aura 20% de points en moins sur la prochaine bataille

Menechior a laissé les canons tonner 7 fois il aura donc un peu moins de points d'armée que moi lors de notre prochaine bataille ( et c'est bien fait pour lui gnark! gnark!). Bon cela aurai pu être bien pire vu comment il est parti avec son fiasco tour 1. Je lui ai même proposé de recommencer avec le scenario initial qui me sembalit un peu plus équilibré mais il a refusé et bien lui en a pris puisque il a profité d'un relachement coupable de ma part pour sauver les meubles avec ses maraudeurs à choual. Et puis j'ai fait un incident de tir qui a finalement empéché un 8eme coup de canon.

En tout cas merci du commentaire.

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  • 2 semaines après...
Salut à tous,

Nous revenons aujourd'hui avec un scenario d'embuscade opposant les Orques & Gobs et les Nains de Karak Hazal. Pour le scenario en lui même voici le pitch:
2000 points de Nains contre 2250 points d'Orques & Gobs, la table se présente comme ceci:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971407000ThePlan.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/971407000ThePlan.jpg[/IMG][/URL]

Le joueur nain doit placer 7 décors sur la table en sachant qu'il doit en mettre au moins 2 dans la zone piégée et 2 dans la zone d'embuscade. Il désigne un des décors de la zone piégée comme... piégée (si une unité orque passe sur ce décor elle subit 2d6 touches de force 4). Les deux armées se déploient ensuite en déploiement caché en sachant que le joueur nain peut:
- déployer ses troupes en zone normale ou en zone embuscade. Dans ce dernier cas le joueur nain bénéficie d'une relance de ses jets pour toucher au tir au tour 1 et si il déclare une charge à un bonus de +1 pour toucher.
- donner la régle embuscade à l'une de ses unités au choix.

Le joueur nain commence la partie a doit accomplir 3 objectifs:
- Tuer Goram Lurz (si il fuit à la fin de la partie il est considéré comme tué)
- Tuer tous les personnages adverses (2 chaman, 1 porteur de la GB)
- Détruire au moins 50% de l'armée orque (hors perso)
Il gagne un bonus plus important en fonction du nombre d'objectifs remplis (+ bonus pour la mort de Goram Lurz car objéctif principal).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622582001DramatisPersonnae.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/622582001DramatisPersonnae.jpg[/IMG][/URL]

Bon et maintenant la partie RP:

[i]Goram Lurz était un orque noir: il était donc continuellement en colère contre tout. Le fait d'avoir été rappelé par le Grand Chef de Guerre Raskar Kapac comme un vulgaire gobelin le rendait donc d'une humeur encore plus mauvaise que d'habitude. Il ressassait donc la même pensée depuis plusieurs jours: coller son gros poing vert dans le visage de son Seigneur. Son humeur était tellement massacrante que le reste de son armée n'avait déclenché aucune bagarre depuis le début du voyage. On pouvait même dire que ses troupes étaient plus soucieuses du comportement erratique de leur général que des alentours. Cela expliquait sans doute pourquoi les éclaireurs gobelins n'avaient pas vu ce que Goram Lurz aperçut pendant un furtif instant ou il ne pensait pas à sa main encastrée dans le visage de Raskar Kapac: alors que l'armée approchait d'un bosquet, un certain nombre de buissons et d'arbustes ne semblaient pas à leur place car bien trop ordonnés dans un pareil endroit. Les jardiniers étaient quand même rare dans la steppe au nord de Northeros. L'oeil haineux du général orque fut attiré l'espace d'un instant par un éclat venant de derrière un petit tas de branches. son regard aiguisé compris tout de suite de quoi il s'agissait: une embuscade des nabots! Dans la fraicheur du matin, alors que le soleil venait juste d'apparaitre, le cri guttural de Goram Lurz résonna dans la steppe, signal d'un nouveau jour sur Northeros, un jour comme un autre ou le sang allait couler par dizaines de litres...[/i]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=726287003Ensemble.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/726287003Ensemble.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=837676004TrapTrap.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/837676004TrapTrap.jpg[/IMG][/URL]


[b][color="#ff0000"]TOUR 1[/color][/b]
Le piège des nains se déclencha dans un gigantesque cliquetis métallique. Le fieffé (mais malin) Goram Lurz avait senti le piège mais il n'aurait pas le temps d'organiser ses troupes alors que les soldats de Karak Hazal étaient prêts: le Gyrocoptère se lança au beau milieu des lignes peaux-vertes et de chacun des deux cotés du dispositif nain les tueurs et les guerriers à l'arme lourde se rapprochèrent des orques. Dans le même temps les tireurs nains pressèrent la détente des arquebuses et des arbalètes avec le soutien du canon orgue pour ne laisser qu'un orque noir vivant (qui préféra fuir devant tant de violences) et annihiler l'une des deux unités de gobelins sur loup. En revanche le canon vit son boulet se planter face aux trolls des marais.

Les orques et gobelins encore sous le coup de la surprise tentèrent de réagir à leur manière: Les trolls tentèrent de charger les porteurs d'arme lourdes nains mais leur élan coupé par le guet apens des nabots les laissa loin de leur cible (1) .

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=869209101TrollsOfFire.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/869209101TrollsOfFire.jpg[/IMG][/URL]

Les guerriers orques tentèrent également de s'occuper des tireurs qui leur faisaient face mais les nains battirent en retraite pour éviter l'affrontement. Le reste de l'armée commença a se repositionner, notamment le géant et les chevaucheurs de sangliers qui manoeuvrèrent pour faire face à l'ennemi (2) et les gobelins qui partirent à travers bois pour contourner les lignes naines (3) pendant que les lanciers déclenchèrent un piège nain tuant 3 des leurs (4).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236305100Gaucho.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/236305100Gaucho.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=205199100BehindEnemyLines.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/205199100BehindEnemyLines.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=600422100Kaboom.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/600422100Kaboom.jpg[/IMG][/URL]

De l'autre coté les chars se repositionnèrent autour de l'unité de Goram Lurz. Le chaman gobelin jeta ensuite une malédiction de la lune funeste dissipé par l'anti-magie naine qui ne suffit pas à arrêter un énorme pied de Gork lancé par Waka Waka. Le divin pied vert enfonça 7 nains de l'unité de leur général sous terre ce qui était leur place après tout! (5)

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621045100FootOfGork.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/621045100FootOfGork.jpg[/IMG][/URL]
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[b]TOUR 2[/b]
Brennus lança son unité sur les lanciers orques en face d'eux. Il croisa le regard de défi de la grande bannière peau-verte et cela motiva le seigneur nain à user de sa hache runique le plus vite possible. Le reste de l'armée resta plus ou moins en position à part les tueurs pressés d'en découdre et le gyrocoptère qui continua à survoler les lignes orques. L'unité d'arbalétriers qui avaient évités la charge orque se rallia et se reforma face à la menace orquoïde. Le canon n'avait toujours pas réglé la mire et manqua les trolls mais 2 kostos furent victime du "boulet peru". Les trolls ne s'en tirèrent pas indemne pour autant puisque les arquebusiers blessèrent sévèrement l'un des monstres puants. L'imprudent Chaman Gobelin se fit cribler de carreaux d'arbalètes et le gyrocoptère brûla quelques orques (6) mais le reste des tirs nains ne donna rien.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667599206AfterBurner.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/667599206AfterBurner.jpg[/img][/url]

Le corps à corps fut bien plus efficace pour l'unité de Brennus qui envoyèrent 9 lanciers dans l'autre monde, ne perdant qu'un des leurs en retour (7). Les lanciers orques et la grande bannière prirent la fuite sans que les nains puissent les rattraper.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273466207KillKillKillOrk.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/273466207KillKillKillOrk.jpg[/img][/url]


Goram Lurz avait déjà beaucoup de mal à mettre un peu d'ordre dans ses rangs et lorsqu'il vit les trolls céder à leur stupidité légendaire il se promit de soulager sa colère sur quelques gobelins une fois la bataille terminée, car pour l'instant il y avait plus urgent. A sa grande satisfaction l'unité survivante de chevaucheurs de loup se jeta sur le canon orgue. Les deux chars orques impactèrent l'unité de guerriers nains avec arme lourde (8).

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=301879208BigPoppaPump.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/301879208BigPoppaPump.jpg[/IMG][/URL]


En revanche les guerriers qui se trouvaient pourtant à quelques mètres des arbalétriers nains les manquèrent encore! Plus grave: le géant rata sa charge sur les tireurs nains et empêcha les chevaucheurs de sanglier de mettre quelques baffes aux tueurs nains, l'unité se reporta donc sur les tireurs nains épargnés par le géant et perdirent l'un des leur sur le maintien et tir des défenseurs (9). Le chef de guerre orque se consola en voyant les lanciers se rallier et reforma son unité vers l'unité du général nain qui lui semblait un danger plus immédiat. Mais en fait et comme souvent avec les orques le réel danger venait de leur propre nature: Waka Waka envoya un pied de gork qui broya 2 guerriers à peaux vertes plutôt qu'a longue barbe! !

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=782120209OhNo.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/782120209OhNo.jpg[/img][/url]

Les corps à corps furent un peu plus consistants avec la victoire des chevaucheurs de sanglier qui rattrapèrent les nains. Les deux chars envoyèrent une belle pelleté de nabots rejoindre leurs ancètres (10) mais les obstinés guerriers de Karak Hazal maintenèrent leur ligne, enfin les chevaucheurs de loup perdirent un des leur mais le combat se poursuivait face aux servants du canon orgue.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=854138210PanDanTaGoule.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/854138210PanDanTaGoule.jpg[/img][/url]

[b]TOUR 3[/b]
Les nains passèrent à l'attaque et refermèrent un peu plus le piège: les tueurs de trolls se jetèrent gouluement sur le géant pendant que les arbalétriers se lançerent sur les guerriers orques qui avaient manqués leur charge le tour précédent. Brennus suivit l'exemple de ses troupes et partit finir ce qui avait été commencé: la Grande-Bannière Orque allait bientôt être piétinée sous ses souliers de fer.
Le reste de l'armée poursuivit l'offensive: L'unité de Kostos de Goram Lurz subit de belles pertes suite aux tirs d'arquebuses, du canon et du bombardement du gyrocoptère (11).

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=408694211OperationDansTaFace.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/408694211OperationDansTaFace.jpg[/img][/url]

Les corps à corps furent donc sauvage également: la perte d'impact des chars orques rendait l'avantage aux guerriers nains qui poussèrent l'un des attelages orques à fuir le combat, le géant libéra une poignée de tueurs de leur serment mais tomba lourdement sur le champ de bataille (12). Les courageux arbalétriers qui avaient chargés l'unité d'orque deux fois plus nombreuses compensèrent par leur résolution leur infériorité numérique et restèrent au contact.
[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162316212GiantIsDead.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/162316212GiantIsDead.jpg[/img][/url]

Brennus s'occupa personellement du porteur de la grande bannière ennemi et logiquement l'unité de lanciers fut promptement battue mais poussée par un courage insensé, la grande bannière des peaux vertes resta sur place. En fait seul le corps à corps entre les servants du canon orgue se poursuivait dans l'indiférence générale.

Goram Lurz aperçut l'unité de son vis à vis et lança ses gardes qui sans doute perturbés par la volée de tirs qu'ils avaient reçus ratèrent leur charge (13). Les chevaucheurs de sanglier se reformèrent vers le centre du champ de bataille là ou était l'action. Les trolls qui étaient génés pas le char orque encore au contact se décalèrent vers la gauche aussi bien pour protégér leur Chef de Guerre du canon nain que pour s'ouvrir une voie de charge.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=953566213GoramLurzCeLoser.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/953566213GoramLurzCeLoser.jpg[/img][/url]

En tout cas les orques n'allaient pas être aidés par la magie puisque le chaman manqua lamentablement son incantation d'un pied de Gork. Il se consola en appelant à lui la puissance de ses dieux pour augmenter ses capacités martiales. Elles l'aidèrent d'ailleurs à repousser enfin les arbalétriers nains, l'unité de guerriers préféra ensuite rester sur place plutôt que de poursuivre les quelques survivants. Sans doute galvanisé par cette victoire les gobelins (enfin le gobelin restant) parvint enfin à en finir avec les servants du canon orgue (14). Malheureusement tout ne suivait pas ce chemin: le dernier char orque fut débité en petit bois par les porteurs d'arme lourde et la Grande Bannière fut piétiniée par un Brennus plein de ressentiment envers les peaux-vertes (15).

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=167300214ARealHero.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/167300214ARealHero.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829321215UnBeauTapis.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/829321215UnBeauTapis.jpg[/img][/url] Modifié par El Doce
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[b][color="#ff0000"]TOUR 4[/color][/b]
Les nains abordèrent le tour en gardant intacte leur ancestrale colère, l'unité de guerriers avec arme lourde chargea les trolls après avoir en avoir terminé avec les chars. Les arbalétriers se reformèrent sans pour autant présenter une menace pour les orques, et surtout l'unité de Brennus se préparait à la charge de Goram Lurz et ses sbires (16). Comme souvent le tir était l'arme principale des nains et les arquebuses désarçonnèrent deux chevaucheurs sur sanglier provoquant la fuite des survivants alors que le lance-flamme du gyrocoptère carbonisa deux kostos. Le canon ne fut malheureusement pas si efficace puisque son projectile survola le champ de bataille sans faire de dommages.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=331497416Momentum.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/331497416Momentum.jpg[/img][/url]

Le combat entre les trolls et les guerriers nains fut aussi violent qu'attendu: un troll tomba pendant que quelques guerriers rejoignirent Grungi, mais chaque campresta sur place (17).

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466504417TrollFace.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/466504417TrollFace.jpg[/img][/url]

C'était le moment critique de la bataille: Goram Lurz lança son unité sur celle de Brennus, le général adverse. il fut accompagné par le char restant (18). Comme la magie de Gork et Mork restait capricieuse (un nouveau pied de Gork piétina quelques papillons dans la pampa), c'est ce corps à corps qui allait attirer le regard des dieux! Les deux seigneurs se défièrent et échangèrent des coups aussi précis que brutaux. Le Nain subit une blessure mais le fit payer double à l'Orque Noir (19). Malheureusement pour Brennus son unité ne fut pas aussi irréprochable et ce fut la fuite de l'unité qui fut rattrapée par les Kostos, heureusement Brennus protégé par les siens échappa à la vindicte peau-verte. Mais c'était un prété pour un rendu car les trolls furent également détruits et rattrapés à coup de hache à deux mains par les guerriers nains.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=507342418PifPafPouf.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/507342418PifPafPouf.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=753387419DuelAuSoleil.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/753387419DuelAuSoleil.jpg[/img][/url]

[b][color="#ff0000"]TOUR 5[/color][/b]
La preuve que les nains refermaient enfin l'étau était visible là: le char orque fuit d'un coté la charge des tueurs nains, et fuit de l'autre coté sous la charge des guerriers nains équipés de haches à deux mains. Les arbalétriers tentèrent pour leur part de charger les guerriers orques qui leur tournaient le dos mais ces derniers étaient trop loin et les tireurs nains restaient sous la menace des chevaucheurs de sangliers qui s'étaient ralliés au tour précédent. L'unité de Lurz fut à nouveau pris pour cible par des tireurs nains et le gyrocoptère et 3 Kostos mordirent la poussière (20).

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=140503420BlahBlahBlah.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/140503420BlahBlahBlah.jpg[/img][/url]

Les orques sur sanglier (enfin ce qu'il en restait) chargèrent les arbalétriers de flanc mais le mouvement le plus important fut réalisé par Goram Lurz qui, conscient de la précarité de sa situation quitta l'unité de Kostos pour rejoindre celle des guerriers orques. Son armée commençait à faiblir et même les chevaucheurs de sangliers ne trouvèrent pas la puissance nécessaire pour vaincre les arbalétriers qui restèrent au contact.

[b][color="#ff0000"]TOUR 6[/color][/b]
Les nains également étaient épuisés et mirent leur dernières forces dans la bataille: les tueurs de trolls tentèrent une audacieuse charge sur l'unité de Guerriers orques qui abritaient Goram Lurz mais échouèrent, le gyrocoptère et les arquebusiers envoyèrent tout ce qu'ils pouvèrent sur cette même unité qui perdit la bagatelle de 8 guerriers mais menés par leur chef les Orques ne fuirent pas (21). Les nains avaient donnés un coup d'arrêt aux armées orques du nord de l'île, mais Goram Lurz, leur ennemi tant détesté s'échappait encore (22)!

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=843962421Panpan.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/843962421Panpan.jpg[/img][/url]

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=792057422AttrapeMoiSitTuPeux.jpg"][img]http://img4.hostingpics.net/pics/792057422AttrapeMoiSitTuPeux.jpg[/img][/url]


Le général nain n'avait donc réalisé que l'un des 3 objectifs qui lui était assigné et surtout, le terrible Goram Lurz courait toujours!
J'espère que cela vous a plu. En tout cas à jouer c'était très sympa comme scénario. Comme d'hab' je suis preneur de vos observations diverses qu'il s'[size="2"]agisse de points de [/size]règles[size="2"], de [/size]scénarios[size="2"] ou tout autre aspect de la campagne. [/size]
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça!

Prochaine bataille donc: du gob de la nuit et du comte vampire!



N.B: Certaines photos ont été mal uploadées. Lorsque j'aurai accès à un autre PC autre que celui vérolé jusqu’à la moelle de ma sœur. Navré pour l'inconfort de lecture! Modifié par El Doce
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Merci pour vos retours. Et tant mieux si cela inspire quelques joueurs à se lancer dans l'aventure. Nous avons hâte de jouer la prochaine bataille entre les Comtes Vampires et les Gobelins de la Nuit qui aura lieu dès que j'aurai fini de peindre 50 gobs de la nuit + une petite surprise pour cette même armée.

L'histoire principale devrait considérablement accélerer le tour prochain ou celui d'après.
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  • 4 semaines après...
Salut tout le monde!

Aujourd'hui un rapport de bataille opposant 2000 points de Comtes Vampires à 2000 points de Gobelins de la nuit. L'objectif pour les seigneurs de la nuit est multiple puisque afin de rassembler quelques tribus sous son autorité, Gregor Von Carstein et ses sbires doivent faire étalage de leur puissance. Une partie des gobs a déjà rejoint la bannière du Vampire, mais 3 autres refusent d'apporter leur soutien. L'armée de la non-vie doit donc:
- Battre le géant porte-bonheur au corps à corps (+250 points d'alliance)
- Tuer les chefs des 3 tribus récalcitrantes (+500/3 points d'alliance)
- Couper l'accès la réserve de jus de squig (+250 points d'alliance).
De plus les pertes subies par les comtes vampires seront assez grave car ils sont désormais loin de leur base. A la fin de la bataille les pertes vampires seront comptabilisés (pas les bannières donc) et par tranche complète de 150 pts perdus, le général vampire disposera de 1% de points en moins à la prochaine partie.

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=234787Presentation.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/234787Presentation.jpg[/img][/url]

[b]Listes d'armées[/b]
[size="4"][color="#FF8C00"]
[b]Gobelins de la Nuit[/b][/color][/size]
[size="2"]Chef de Guerre (épée sanglante, armure de la bonne étoile)
Grand Chaman, baguette tellurique
Chaman, niveau 2
40 lanciers, emc, 2 fanas
40 lanciers, emc, 2 fanas
38 lanciers, emc, 2 fanatiques, rétiaires
20 lanciers, 1 fanatique
30 archers, emc
30 archers emc
3 balistes
8 gobs sur squigs
1 Troupeau de squigs (12 squigs, 8 gobs)
1 Géant
1 Squig Gobba[/size]
[size="4"][color="#FF0000"][b]
Comtes Vampires[/b][/color][/size]
Algucar Heron (nécro niveau 4, bâton de damnation, talisman d'endurance)
Elza Von Carstein (vampire niveau 2, armure lourde, arme de base aditionnelle, suaire de la nuit, savoir interdit)
Volantis Haggerhelm (roi revenant, épée tueuse de héros, bouclier enchanté, potion de célérité)
25 Goules avec champion
20 Zombies
5 Loups funestes avec champion
5 Loups funestes avec champion
39 guerriers squelettes EMC, armure légère, bouclier, lance
3 Vargheist avec champion
Machine Mortis
10 Chevaliers noirs, emc, bannière des tertres

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=648758ComtesVampires.jpg"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/648758ComtesVampires.jpg[/img][/url]


Et on part pour le fluff:

[i]L'armée de Gregor Von Carstein avait traversé la montagne relativement facilement pour déboucher sur le versant Est de l'île de Northeros. A la grande surprise du général vampire les nains semblaient avoir abandonné les plaines au pied des montagnes. Aujourd'hui la place était occupée par les gobelins de la nuit, des créatures répugnantes, lâches et peu fiables mais qui après tout pourrait avoir leur utilité: une belle partie de l'armée de Gregor Von Carstein était resté de l'autre coté de la montagne et une force armée supplémentaire, même de lutins malodorants pouvait faire pencher la balance.
Algucar Heron, l'élève d'Altar Morthal était parti à la rencontre de quelques chefs gobelins. Il isola vite le chef le plus malin: Morv'oné que les seigneurs de la nuit connaissaient déjà et celui ci ne se fit pas prier pour accepter d'une part de rejoindre les forces de Von Carstein et d'autre part pour montrer du doigt les tribus récalcitrantes et la manière de les soumettre:
La première tribu se pensait invincible parce qu'elle comptait dans ses rangs un géant qui n'avait a priori jamais connu la défaite au corps à corps. Le battre a ce jeu garantissait la soumission de la première tribu. La seconde horde fabriquait un alcool affreusement fort et épais à partir de sang de squig et se sentait invincible par ce biais: couper l'accès à leur réserve permettrait donc des les mater. Enfin 3 chefs charismatiques (enfin pour des gobelins) appliquaient une discipline de fer (enfin pour des gobelins) et leur mort garantissait la aussi la défection de guerriers encapuchonnés qui rejoindraient là encore les rangs de Gregor Von Carstein.
Le général Vampire trouvait en tout cas cette tâche ennuyeuse et chargea Altar Morthal de s'en occuper. Le Nécrarque ne semblait pas beaucoup plus passionné puisqu'il envoya son disciple Algucar Heron s'occuper de cette tâche sous la surveillance d'Elza Von Carstien. Le nécromancien n'appréciait pas particulièrement mais était assez intelligent pour ne pas discuter les ordres de son seigneur. Il leva une petite armée et rappela à la vie Volantis Haggerhelm le revenant tueur de héros. Il allait montrer a ses maitres de quel bois il se chauffait![/i]

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[b]
[size="4"]TOUR 1[/size][/b]

Le mouvement d'avant garde des loups leur permet une avancée très proche des lignes gobelines, cette avancée provoquant d'emblée la sortie des premiers fanatiques hors de leurs unités. Le reste de l'armée de la non-vie avança relativement prudemment, sans doute effrayée par une masse aussi importante de lutins encapuchonnés.

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Algucar Heron débuta bien mal sa bataille en ratant un regard de Nagash. Elza Von Carstein se montra plus efficace en invoquant une comète de Casandora sur les juteuses lignes gobelines.
L'armée des minus peaux vertes ne semblait pas impressionnée par les cadavres ambulants et surtout l'unité du général qui avança assez pour balancer ses fanatiques vers la machine mortis qui subit une blessure. Pour le reste outre les fanatiques déjà sorties qui firent n'importe quoi, le géant et les chevaucheurs de squig se déplacèrent derrière la grande bâtisse branlante sur le flanc droit.

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La magie de la petite waagh piquota un peu l'armée adverse et notamment la machine mortis qui reçut un bon gros feu d'artifiss' et qui allait subir par la suite une belle volée de tir qu'il s'agisse des archers ou des balistes qui expédièrent l'infernale création morte vivante dans un autre monde ou la bière serait blonde. Seul le squig gobba fut décevant en fait puisqu'il ne régurgita aucun des squigs que les gobelins lui jetaient au fond de la gorge.



[b][size="4"]TOUR 2[/size][/b]

Piqués au vif les sbires d'Algucar passèrent à l'offensive en envoyant les Vargheists sur l'unité du général gobelin et les cavaliers noirs sur la horde a coté de la réserve de squig mais ces dernières ratèrent leur charge. Le reste de l'armée s'ébroua dans un silence pesant et déclencha la sortie d'une nouvelle pelleté de fanatiques.

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Algucar se concentra de manière un peu plus poussée et parvint cette fois à lancer un regard de Nagash qui détruisit le Squig Gobba! Les archers gobelins du centre furent ensuite victime d'un poids des âges qui prit 6 vies gobelines. Toutefois le plus gros dégât fut celui de la comète invoquée par Elza au tour précédent: l'astre magique s'écrasa violemment en plein milieu des lignes peaux-vertes et provoqua des dégats importants, y compris pour les morts-vivants qui virent les Vargheist périr jusqu'au dernier!

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Les gobelins voulaient évidemment profiter de cet évènement mais leur nature revint d'abord au galop: la horde qui défandait le réservoir à jus de squig se mit à balancer moult projectiles sur l'unité à leur droite qui répliqua. Le général encapuchonné n'y préta pas attention et jeta son unité sur la légion de Volantis.

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Ah et les fanatiques fracassèrent quelques squigs et gobs et bloquèrent le passage à leur propres collègues! ils provoquèrent également la fuite de l'unité vers les Goules d'Elza Von Carstein
La phase de magie neurasthénique (double as!) permit quand même au général gobelin et a ses troupes de bénéficier de la protection de la déesse araignée. Une protection divine que les archers gobs auraient bien aimé recevoir puisque le Poids des ages continuait de prélever son tribut dans l'unité. Et comme le tir ne donna pas grand chose c'était donc bien au général gobelin béni de montrer qui c'est qui avait la plus grosse paire de bottes du coin!
Dommage pour lui puisque il ne put empécher son unité de céder à la peur. L'unité de Volantis remporta la première manche et attendait la seconde car les gobelins restèrent au contact!

[i]A suivre dans 15 minutes![/i] Modifié par El Doce
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[size="4"][b]TOUR 3[/b][/size]

Cela en était trop pour Algucar Heron et son armée: les chevaliers noirs réussirent cette fois à impacter la horde de lutins puant qui lui faisait face et les loups du flanc opposé s'occupèrent du géant. Elza Von Carstein et ses goules ratèrent leur charge contre l'unité de gobs en fuite qui repartirent donc fissa de l'autre coté.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=261458ChargeCN.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/261458ChargeCN.jpg[/IMG][/URL]

Algucar fit ensuite parler la poudre et tenta de ré-invoquer des squelettes dans l'unité de Volantis, mais le grand chaman gobelin bloqua la tentative. Toutefois il ne put enrayer le Regard de Nagash lancé par le nécromancien qui consuma 4 squigs et 2 bergers du troupeau. Le sort de Vieillissement continuer à prélever un lourd tribut chez les archers qui fuirent avec le chaman, les gobelins entrainèrent la horde de lanciers avec eux, prouvant que même nombreux, les gobelins restaient couards. Elza Von Carstein lança une nouvelle Comète de Casandora, le sort fut lancé avec une telle puissance qu'il ne put être contré: le retour d’énergie fut toutefois très violent et un grand nombre de goules périrent suite au reflux du sort.
Trois corps à corps étaient en cours: deux dont le résultat fut évident: le géant se fit égratigner par les loups mais les balaya en même temps d'un revers de la main. Les Chevaliers Noirs écrasèrent la horde de gobelins et l'accompagnèrent hors du champ de bataille. Le troisième combat vit un duel épique entre Volantis et le général gobelin qui échangèrent des coups sans trouver de faille dans leur défense. Cela n’empêcha pas la légion du Revenant de faire fuir l'unité de gobelins et de les poursuivre en passant au passage sur un fanatique qui trainait dans le coin!

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[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378922CombatDesChefs.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/378922CombatDesChefs.jpg[/IMG][/URL]

Un seul des trois chef gobelins du triumvirat était encore en lice: le Grand Chaman. Ses qualités de chef ne semblait pourtant pas à la hauteur puisque il laissa son unité céder à l'animosité et tenter une avancée vers l'unité de Volantis que la présence du géant bloqua un peu.
Le géant partit ensuite impacter l'unité de zombies à l'aide des chevaucheurs de squig qui avaient enfin fait le tour du bâtiment.
Le chaman lança une bénédiction de la déesse araignée sur sa propre unité puis une lune funeste mais ce dernier sort fut dissipé par Algucar Heron. Les archers ainsis aidés envoyèrent 4 nouveaux squelettes rejoindre le sol humide alors que les balistes transperçent deux loups et un nouveau guerrier squelette.
Le corps à corps entre les zombies et la combinaison géant/squigs fut une formalité pour les gobelins qui rasèrent purement et simplement les cadavres fraichement revenus à la vie.


[size="4"][b]TOUR 4[/b][/size]

Volantis n'avait pas réussi à tuer de ses mains les général gobelin et il comptait bien reporter sa frustration sur le grand chaman peau verte qui vit en toute logique son unité d'archers chargée par la légion du revenant.
Au niveau des mouvements rien de notable si ce n'est la sortie d'Elza et d'Algucar hors de l'unité des goules pour se mettre un peu à l'abri et aller porter leur menace à d'autre endroit du champ de bataille.
D'ailleurs la Comète de Casandora tomba à ce moment là et endommagea violemment la légion de Volantis Haggerhelm et les archers gobelins. Algucar lança avec succès une danse macabre sur les goules afin de les faire repartir vers le géant et les chevaucheurs de squigs.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=577402CometeCasandoraIIWIP.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/577402CometeCasandoraIIWIP.jpg[/IMG][/URL]

Volantis blessa gravement le chaman gobelin et son unité fit le reste du boulot provoquant la fuite des nabots verts sans toutefois parvenir à les rattraper.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=934982GrandChamanVSVolantis.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/934982GrandChamanVSVolantis.jpg[/IMG][/URL]

Le chaman parvint à rallier son unité et observa rapidement le champ de bataille: les choses commençait à sentir mauvais: les chevaucheurs de squigs manquèrent leur élan et s’arrêtèrent juste devant les goules pendant que les fanatiques continuaient de pulvériser le troupeau de squig qui n'osait pas trop bouger.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=897358SquigsVSGoules.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/897358SquigsVSGoules.jpg[/IMG][/URL]

Et ce que le chaman ne savait pas encore c'est qu'a force de demander du soutien à Gork et Mork, on finissait par les lasser: après avoir tenter de jeter un sort, le reflux d'énérgie tua le sorcier peau-verte.


[size="4"][b]
TOUR 5[/b][/size]

Les Comtes Vampires commençaient quand même à atteindre leurs objectifs puisque les 3 chefs adverses étaient hors d'état de nuir pendant que le réservoir à jus de squig était a priori sous le contrôle des cavaliers squelettes. Volantis se jeta avec son unité sur les archers gobelins pendant que les goules se chargeaint des chevaucheurs de squig, Elza Von Carstein tenta même de suivre ses fidèles fossoyeurs mais rata sa charge et se trouve au milieu de la pampa à la merci des balistes ce qui obligea Algucar Heron à la cacher à nouveau à l'aide d'une Danse Macabre, le sorcier regonfla ensuite l'unité de goules.
Ainsi regonflées les abomination cannibales pulvérisèrent les squigs qui prirent la fuite en sautillant. Volantis et sa suite se frayèrent un chemin dans les archers pour aboutir sur l'une des 3 balistes.
Les gobelins sentaient que la fin était proche et seul le troupeau de squig qui avait brillé par son inaction causé par l'omniprésence des fanatiques autour de lui se préparait à tenter une action pour reprendre le réservoir de jus de squig face aux cavaliers noirs, pendant que Volantis démembrait la première baliste et que le géant partit se planquer.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=940602VolantisVSBalistes.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/940602VolantisVSBalistes.jpg[/IMG][/URL]



[size="4"][b]TOUR 6[/b][/size]

Les goules continuèrent à poursuivre les chevaucheurs de squigs qui continuèrent à fuir. Le troupeau de squig trop décimé par les fanatiques tenta de reprendre l'objectif aux cavaliers montés squelettes qui repoussèrent facilement cette tentative.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=736018CavaliersNoirsVSSquigs.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/736018CavaliersNoirsVSSquigs.jpg[/IMG][/URL]

La bataille n'avait pas été si facile mais les comtes vampires avait finalement conquis la plupart de leurs objectifs, mais le prix à payer n'a t'il pas été trop lourd?




Bilan:
Le Triumvirat Gobelin est anéanti (+500 points), le réservoir à jus de squig est capturé (+250 points) seul le géant à échappé à la vindicte de la non vie. Les Morts-Vivants auront à leur disposition une armée de 1750 points de gob de la nuit pour le prochain scenario.
A coté de ça, l'armée menée par Algucar Heron a subi pas mal de pertes et auront 3% de points en moins que leur adversaire lors de la prochaine bataille!


Voilà, j'espère que ça vous a plu. Nous étions en tout cas content de sortir autant de gobelins sur la table, c'est nul mais ça pète la classe^^
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Super classe autant de petits nerveux à capuches peints !!La magie , les fanatiques et le faible commandement des Gobs ont fait tourner la partie en faveur des Saigneurs de la Nuit même si la magie a fait mal aussi aux unités des Comtes Vampires (qui a parlé des Vargheists ^^ )
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[quote]Nous étions en tout cas content de sortir autant de gobelins sur la table, c'est nul mais ça pète la classe^^[/quote]
Je n'aurais pas mieux dit ! lol
C'est super classe et surtout super fun !
Merci pour ce nouveau chouette rapport de bataille ;)
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Merci merci pour ces commentaires.
En effet la magie aura fait son office sans cette partie.
Les deux comètes auront fait pencher la balance malgré la perte des horreurs ailées...

En tous cas je suis fier de ces ptits encapuchonnés :)

Et je suis content du déroulé de la bataille. J'ai eu du mal à gagner malgré un match up très favorable pour moi.


++

A bientôt pour la suite !
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Oui oui, merci pour ces retours! On était vraiment content de jouer cette bataille au match-up pas évident pour les goebelins. Du coup le joueur Mort-Vivant avait pas mal de trucs à prendre en compte: 4 objectifs distincts tout en évitant de subir trop de pertes. On verra dans le tour suivant si l'apport de 1750 points de gobelins vaudra la perte de 3% de l'armée Comte Vampire.

Je profite des vacances des uns et des autres pour préparer le tour suivant qui a vue de nez devrait être assez riches en grosses batailles. Il y aura déjà la seconde partie de l'affrontement entre l'Empire et les Guerriers du Chaos qui risque d'être assez saignant.
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  • 1 mois après...
Salut tout le monde!
La campagne va bientôt repartir après une mise de coté due aux vacances des joueurs (et à mon addiction à Mass Effect^^). Les mouvements des troupes ont été effectués et vous pouvez en voir le résultat ici (rouge=attaque, bleu=déplacement):

[url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=541310TheGameIsOver.jpg"][img]http://img15.hostingpics.net/pics/541310TheGameIsOver.jpg[/img][/url]

En résumé:

- Isolé au Nord-Ouest de l'île, Valgar le Dragon de Sang sait que tenir le territoire vampire n'est plus utile puisque l'avancée de Gregor Von Carstein au sud est probante. Le redoutable disciple d'Aborasch a donc rassemblé ses troupes pour rejoindre le gros des forces de la non-vie. Les nains ayant bouclés les cols de la montagne, Valgar a donc décidé d'attaquer les positions des Nehekariens au sud et ce alors que les Orques lassés d'attendre ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2594448"]en vain[/url]) les renforts de Goram Lurz se lançaient vers les lignes vampires maintenant désertées.
[i](Bataille à venir: 3000 points Rois des Tombes VS 3000 points Comtes Vampires)[/i]

- [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2605408"]Avec à sa botte une armée alliée de gobelins de la nuit[/url], Gregor Von Carstein se sent lui assez fort pour aller aborder le Rocher Ardent ou selon Watain, se trouve la source d'un pouvoir incommensurable. Ils devront donc affronter les Hommes-Lézards gardiens de la petite île qui ont pu amener des renforts en la personne des Hauts-Elfes de Saphery.
[i]( Bataille à venir: affrontement "à tiroir" 2250 points de Hauts-Elfes VS 1750 points de Gobelins de la Nuit et 3880 points de Vampires contre 2500 points d'Hommes-Lézards)[/i]

- Les Nains de Karak Hazal sont indirectement débarrassés des gobelins, mais en ont assez de l'immobilisme et décidèrent de se tourner vers l'est ou les Hommes-Bêtes débarrassés de la présence des gobelins commençaient à prendre leurs aises... Les nains avaient trop longtemps vécus cachés et cette fois-ci, un raid dans la forêt afin de détruire la pierre des hardes que vénéraient les mutants était prévu.
[i](Bataille à venir: 2500 points de Nains contre 2000 points d'Hommes-Bêtes.)[/i]

- Les forces du chaos ont [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&view=findpost&p=2587202"]détruits les batterie côtière de l'Empire[/url] et avancent désormais le gros de leur troupes vers Tottenheim le fort principal du Nordland sur l'île. Un affrontement dantesque s'annonce. Si l'Empire cède, Tottenheim sera prêt à tomber!
[i](Bataille à venir: 2600 points d'Empire contre 2470 points de Guerriers du Chaos)[/i]


J'espère que ce petit teasing vous mets l'eau à la bouche. Je ne sais pas encore quelle sera la prochaine bataille, mais sachez qu'on approche un peu de la fin quand même! Courage! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/> Modifié par El Doce
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