Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HL] Full skink 2000pts


Messages recommandés

J'ai déjà vu qu'un sujet semblable existait quoique l'armée proposée diverge en de nombreux points de la mienne. Cette armée s'inscrit évidemment dans le cadre de parties amicales et les tournois ne sont certes pas envisagés. je préfère ne pas jouer avec des personnages spéciaux même s'il est vrai que Tehenhauin aurait ouvert de nouvelles possibilités, je joue donc sans seigneur. Voilà la liste :

[u]Héros[/u] : 25%
Chédé Kross Glawi : tupac skink général (117 pts)
collier de glyphes
heaume du dragon
venin du crapaud luciole
armure légère+bouclier+sarbacane

Hara Chiri : tupac skink (99 pts)
dague de Sotek
l'autre badine du trompeur
armure légère+bouclier

Chéfé tlamaji : prêtre skink niv.2 (140 pts)
cube de ténèbres

Habla Kadabli : prêtre skink niv.2 (135 pts)
libellule de vif-argent
parchemin de dissipation

[u]Unités de base[/u] :36%
3 socles de nuées de la jungle : 135 pts
2 socles de nuées de la jungle : 90 pts
10 tirailleurs skinks (javelot+bouclier) : 80 pts
10 tirailleurs skinks (javelot+bouclier) : 80 pts
10 tirailleurs skinks : 70 pts
15 guerriers skinks, Étendard, musicien : 89 pts
15 guerriers skinks, Étendard, musicien : 89 pts
15 guerriers skinks, Étendard, musicien : 89 pts

[u]Unités spéciales[/u] : 31%
5 skinks caméléons + kapac : 66 pts
5 skinks caméléons + kapac : 66 pts
3 kroxigors : 165 pts
3 kroxigors : 165 pts
3 kroxigors : 165 pts

[u]Unités rares[/u] : 8%
Salamandre + 1 coureur : 80 pts
Salamandre + 1 coureur : 80 pts

[u]Total : 2000pts[/u]

Il est clair que cette armée aura beaucoup de mal dans le concept actuel du jeu puisqu'il n'y a strictement aucune unité capable de soutenir un long corps-à-corps (hormis les kroxigors qui s'ils chargent peuvent tenir raisonnablement face à de la cavalerie ou des unités d'infanterie pas trop grosses).

Ce sont les trois unités de kroxigors qui porteront l'entière responsabilité de la destruction des ennemis au corps-à-corps.
Les tirailleurs et autres nuées sont là pour favoriser la charge de ceux-ci.

Les skinks caméléons s'occuperont des machines de guerre grâce à leur tir empoisonné et ils pourront avec les autres skinks tâcher de gérer les monstres et l'infanterie monstrueuse souvent mal protégés et vulnérables face au tir empoisonné.
Les salamandres sont surtout là pour leur impact moral sur l'adversaire, elles pourront à l'envie se charger des créatures régénérantes ou lourdement armurés.

Pour les personnages, les deux prêtres sont principalement là pour jouer la dissipation, Hara Chiri est comme son nom l'indique un kamikaze qui essaiera de trouver les personnages adverses pour les éliminer (avec beaucoup de chance). Le général évitera les corps-à-corps et tâchera de se trouver au bon endroit pour rallier les unités en fuite (qui seront très nombreuses).

Le seul véritable point fort d'une telle armée est le déploiement puisqu'il y a tant d'unités à déployer que mon adversaire devrait avoir fini son déploiement bien avant que je ne place les unités les plus importantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Bon alors en tant que joueur HL? Même si ,je ne suis pas un pro je vais essayer de te conseiller.
Tout d'abord pas de GB, indispensable avec du skink car cd6 même avec 3 dés une chance sur 2 de ta louper. Donc une unité détruite cela te fais presque une unité qui fuit. Pas de Slann? Il t'en faudrait au moins 1 qui tablerai sur environ 400pts en 2000. Supprime tes Tupac et 1 prêtre et tu pourras sûrement le sortir. Le Slann avec GBje précise. Peut être un kuraq si tu as les points pour. Trop de Skinks tue le skink! Il t'en faut moins avec au moins un pavé de 25 ou 30 Saurus! Les nuées 2 ça suffit largement. Les 9 kroxi vont vite partir met les plutôt dans les skinks. Il te faudrait peut-être un ou 2 Steg qui ajoute du lourd. Ensuite pour les étendards t'es mort! Tu en as que 3 sans GB tu perds un pavé de skinks et t'as perdu dans les scénars du genre sang et gloire. Sinon tu n'as pas assez de Salas met en 2*2 ou 1*3 et sa sera parfait pour moi!
Voilà en espérant t'avoir aidé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Bon alors, le dernier post rentre pile poil dans le genre de réponse que nous ne voulons pas voir ici (désolé Shas'o ça tombe sur toi)


Alors le classique :
1) quelques fautes d'ortographe
2) la présentation et la ponctuation boudiou (ton post est limite illisible tellement il est peu espacé)

Pour la section :
1) Menoual joue une liste concept sans seigneur et avec des créatures des marais en amical => il ne faut pas lui conseiller de mettre un slaan il n'en veut pas
2) Tu donne des exemples de figs à inclure dans l'armée sans argumenter (je pourrais résumer ton intervention par prends pas ça c'est nul met plutôt ça)

Par contre certains points argumenté ont toute leur place ici (genre le commentaire sur les kroxi, bien qu'un peu plus de développement soit bienvenu aussi.

Bref, attention à ce que vous proposez aux auteurs des listes[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si le concept de liste full skink n'est pas nouveau, les règles de la V8 l'on rendu extrèmement délicat à jouer et à utiliser.
Je me permet de te faire quelques suggestions, commentaires en tant que joueur de la LRT (Légion rouge de Tehenhauin) ayant eu l'occasion de jouer les skinks en mode : "combattant qui déchirent tout" ce qu'ils ne savent en réalité pas faire...

D'abord en tant que liste destinée à jouer en amicale tu peux peut-être négocier avec tes camarades de jeu certains aménagement pour rendre le jeu plus intéressant.
Première proposition : leur proposer de jouer avec la liste de la LRT, ceci nécessitera quelques aménagement avec le livre d'armée de la V8 mais c'est tout à fait faisable.
Deuxième proposition : négocier certains points avec tes amis, notamment au niveau des personnages : tu te prives dans un but ludique et "fluff" de tout tes choix de seigneurs, or les skinks sont assez dépendant de leur personnages qui sont fragiles et au final assez peu nombreux. Tu peux peut-être négocier la possibilité de jouer des persos sur stég en utilisant les choix de seigneur... Cela changerai un peu la donne pour toi.

Si ces solutions ne sont pas possibles voici quelques conseils :

[quote]Héros : 25%
Chédé Kross Glawi : tupac skink général (117 pts)
collier de glyphes
heaume du dragon
venin du crapaud luciole
armure légère+bouclier+sarbacane

Hara Chiri : tupac skink (99 pts)
dague de Sotek
l'autre badine du trompeur
armure légère+bouclier

Chéfé tlamaji : prêtre skink niv.2 (140 pts)
cube de ténèbres

Habla Kadabli : prêtre skink niv.2 (135 pts)
libellule de vif-argent
parchemin de dissipation[/quote]

A l'heure actuelle tu as une armée menée par 2 tupac et 2 chaman, bref avec un Cd de moule avariée. Le moindre test de peur/terreur/panique pourra être dramatique pour toi.
Il est indispensable de fiabiliser ta ligne de Cd pour cela tu as plusieurs solutions qui ne s'excluent pas mutuellement :
=> Le général tupac peut (et doit) être équipé du heaume de stégadon, avec une armure légère et un bouclier (javelot ou sarbacane c'est selon.) Tu as un perso avec une save à 4+/6++ Cd8 avec le flegme.
=> Il faut recruter une GB : c'est même préférable à avoir un général cd8. Ce tupac porteur de Gb peut être utlisé de différente façon :
_ Monté sur téradon il pourra apporter rapidement la relance nécessaire là où des corps à corps ou des tests sont à prévoir. Dans cette config le protéger est envisageable. Par exemple avec l'armure du destin tu lui assures une confortable save à 3+/4++. Il peut rejoindre une unité de téradon (5 au minimum pour l'attention messire)et dans ce cas le bouclier du bassin miroitant est aussi un bon choix. Cela donne une unité de 6 téradons soit un caillassage de 6D3 touches de F4 qui peut devenir une vrai menace pour certaines unités.
_ Monté sur stégadon, il aura une excellente sauvegarde d'armure, permettra au stég de relancer ses tests de Cd et tu pourra envisager de lui fournir la lance de guerre. Le hic : son coût : option envisageable si tu arrives à négocier evec tes camarades les choix de persos.
_ A pieds dans le régiment du gégé avec bannière de Cd. Cd9 avec le flegme, plus de soucis de Cd dans une bulle de 24ps, c'est très bien. Evidemment cela fait de cette unité une unité qui DOIT rester planquer derrière et ne JAMAIS aller au charbon.
_ A pieds dans une unité avec des krox inside et la bannière en peau de skaven... Le hic le perso est en carton et se fait trouer. L'avantage, s'il n'est pas au càc c'est la violence de l'attaque des krox.
_ A pieds en le blindant en OM de défense

Tu noteras que ce projet te prend déjà 2 perso. Rajoutes un chaman skinks pour la dissip et il ne reste plus beaucoup de points.
Honnêtement, les config avec des tupacs combattants (dague et badine) ne fonctionnent pas ! Tu porteras tes 3A F4 potentiel coup fatal et derrière la troupaille te balancera au minimum 6A dans la tête. Avec ta CC4 et ton E3, 6 hallebardiers impériaux tueront ton skink sur le coup.
Les config de skinks combattant sont envisageable dans 2 cas :
=> perso sur stég (il a déjà une save)
=> Liste de la LRT où tu as accès à 75pts d'OM pour les tupacs, donc possibilité de les protéger ET de les équiper pour le cac, mais cela coûte cher!


[quote]3 socles de nuées de la jungle : 135 pts
2 socles de nuées de la jungle : 90 pts[/quote]

Avec la règle des nuées, elles ne sont plus capables de retenir quoi que ce soit.
Elles ont désormais 2 fonctions :
=> charger une machine de guerre et aligner 5A empoisonnnées
=> Rediriger les troupes ennemies.

Pour effectuer ces missions il suffit de les prendre par 1 socle :
Je te conseillerai donc plutôt de jouer 3 unités de 1 nuées. Leur pertes sera sans conséquence en terme de points. Elles feront leur travail et tu économises 90pts !

[quote]10 tirailleurs skinks (javelot+bouclier) : 80 pts
10 tirailleurs skinks (javelot+bouclier) : 80 pts
10 tirailleurs skinks : 70 pts[/quote]

Trop de tirailleurs skinks, tue le tirailleurs skinks, avec les caméléons derrière tu peux aisément te passer d'UNE unité de tirailleur avec javelot (80pts en poche)

[quote]15 guerriers skinks, Étendard, musicien : 89 pts
15 guerriers skinks, Étendard, musicien : 89 pts
15 guerriers skinks, Étendard, musicien : 89 pts[/quote]

Ces unités sont "bâtardes" trop peu nombreuses pour prétendre à l'indomptable, trop nombreuses pour de la redirection ou de la pose, elles n'ont aucune fonction précise. Voici ce que je te suggère.

Pour gagner il faut que tu sois le maître des mouvement de ton adversaire. Pour cela tu as besoin :
=> d'unités de redirection (les nuées)
=> d'unités de pose (les mini cohortes)
=> d'unité de sotch (les maxi cohortes)

Les mini cohortes te permettent de temporiser lors du déploiement, puis de jouer les troubles fête en chassant les machines, les unités de redirection adverses, en tirant à l'occasion, en fuyant les charges, occasionnellement en chargeant de flanc, en fournissant des écrans aux autres unités.
Leur effectif idéal : 10 skink + un musicien. Si vous jouez beaucoup de scénars l'étendard peu être envisagé.
L'une d'elle pourra servir à stocker le général ou la GB s'ils sont montés dans une config ou leur protection est minimale auquel cas elle restera à l'arrière des lignes tout en permettant au perso de fournir son Cd.

Les maxi cohortes doivent avoir beaucoup de rang pour prétendre à l'indomptable (et donc le refuser aux adversaire) mais également servir de sac à PV pour des krox. Bref ce sont des cohortes mixes.
Typiquement : 3 krox + 30 skinks EM. Tu peux envisager un champion si tu t'attends à des persos montés sur monstres, mais c'est loin d'être indispensable.
Leur rôle : encaisser les baffes pendant que les krox font une petite moisson. En terme de coût en point cela vaut 25 saurus EM, en terme d'efficacité, c'est à peu près pareil, cela dépend de l'unité affrontée (cette cohorte adore taper sur les unités peu populeuse mais bien armurée)

Idéalement une armée skink (à 2500pts) aura 2 mini cohortes et 1-2 maxi cohortes.

[quote]5 skinks caméléons + kapac : 66 pts
5 skinks caméléons + kapac : 66 pts[/quote]

D'un point de vue jeu, les kapaks sont vraiment très peu intéressant autant prendre les points pour rajouter 1 caméléons, cela aura le même effet en terme de dégâts mais rendra une unité plus solide.

[quote]3 kroxigors : 165 pts
3 kroxigors : 165 pts
3 kroxigors : 165 pts [/quote]

Ils ne coûtent pas plus cher dans une maxi cohorte qui leur fournit : des rangs, un étendard et des PV tout en autant l'indomptable à l'unité d'en face, que demande le peuple.
(Si tu veux être convaincu par la maxi cohorte, un tour dans la section stratégie du PPHL pourra être édifiant)

Au final tu te prives dans tes unités spéciales des téradons et des stégadons : ils sont montés par des skinks : c'est donc fluff. Ils offrent de la variété à la liste, c'est donc plus agréable à jouer et ils apportent chacun un atout précieux à ta liste.
=> Le stégadon offre un point de fixation pour permettre au krox de les joindre au combat. On peut (quand on a les point) en jouer 2 et une charge combinée de stég est assez atroce (2D6 touches d'impact + 8A F5 + 10A F3 + 2D6 piétinements...)
=> Les téradons offrent la mobilité et le caillassage ce qui est très bien. Leur force 4 peut ponctuellement aider dans des càc choisis avec soin.


[quote]Salamandre + 1 coureur : 80 pts
Salamandre + 1 coureur : 80 pts[/quote]

Cette unité est très très utile dans une armée full skink. Le razordon aussi d'ailleurs. Je ne serais que trop te recommander -pour augmenter ta puissance sans tomber dans le bourrinisme absolu- de jouer une unité de 2 sala + 1 sala et d'nvisager 2 razordons à côté.

Evidemment toutes mes pistes ne peuvent pas tenir dans un format à 2000pts, je suis plus familier du format 2500pts, mais j'espère que ces pistes, idées et autres suggestions t'auront aidé. N'hésite pas à me contacter si tu veux de plus amples renseignement notamment sur la LRT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Arandir:
Désolé pour les réponses indésirables, cela fait longtemps que je n'ai pas poster sur le Warfo et il faut que je me réhabitue aux règles de conduites.
Pour Ménoual si tu ne veux pas de Slann ok comme tu le sens mais ton tupac avec le heaume du stégadon peut être vraiment utile je n'y avais pas pensé. Mais vu que tu disposes de beaucoup de figurines il faut que ta GB SOIT sur un Téradon pour minimiser les fuites.
Ce qui serait bien à mon goût serait une machine des Dieux que je trouve assez violente!
Pour les steg 2 sont suffisant en 2000 mais à ce moment là pas de machine des Dieux car tu n'auras pas assez de points. Cependant ils t'apporteront du lourd car ton armée est trop molle(la v7 me manque^^).
A part ce que t'as dit Daeldahut, je n'ai rien à ajouter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je m'excuse de l'indigestibilité de mon message tout d'abord. Pour répondre aux critiques.

J'avais en effet d'abord pensé cette liste avec une grande bannière mais l'ai supprimée par la suite faute de points. Je n'avais jamais pensé au heaume du stégadon qui peut en effet être une très bonne option quoique cher.

Nous y venons : l'intérêt du stégadon. Je pensais en inclure au départ puisque c'est tout de même L'unité de choc skink mais conscient de devoir en mettre deux pour une réelle efficacité, j'avais négligé cette possibilité (trop chère).

Pour les téradons, on se retrouve un peu dans le même cas que les stégadons et il me semblait préférable de jouer des caméléons :wub: (j'aime beaucoup leurs figurines et le fait qu'ils soient éclaireurs).

Les trois unités de skinks bâtardes sont en effet nulles et je vais changer ça instamment :blushing: . Ce dont j'ai peur, c'est que les skinks quelque soit leur nombre se fassent étriper au c-à-c, et que les kroxi perdent en efficacité à cause des nombreuses pertes subies par la maxi-cohorte de Daeldahut.

Pour finir, je me demande s'il ne faudrait pas augmenter les effectifs des salamandres (ou rajouter un razordon).

Je me penche sur la question et publie mes changements dès que possible. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps et sans faire de publicité je t'invite à consulter le lien ci-dessous.

[url="http://lizardmen.forumactif.com/t3612-debat-constructif"]http://lizardmen.forumactif.com/t3612-debat-constructif[/url]

Ma position en défaveur de la maxi-cohorte est assez claire, et pourtant je t'invite maintenant à en jouer, pourquoi ?
=> Page 3 du débat tu verras que ma conclusion est que la maxi-cohorte fait aussi bien que le saurus en général, parfois moins bien, parfois bien mieux. Comme tu veux une liste sans saurus la maxi-cohorte te permet une unité d'impact.
=> La maxi-cohorte te permet de conserver les krox tout en libérant des points en spé.
=> la maxi-cohorte remplit les points en base
=> Seul les imbéciles ne changent pas d'avis ^^

[quote]Pour finir, je me demande s'il ne faudrait pas augmenter les effectifs des salamandres (ou rajouter un razordon).[/quote]

C'est ce que je recommande tu le noteras. Je te dis même où trouver les points : dans les nuées !

Concernant les points pour les persos, il faudra probablement faire un sacrifice, pour moi malheureusement celui en trop est le chaman N2. Mais bon à toi de voir.

Note que tu as aussi la solution Tehenhauin qui prend un choix de seigneur, étant magos N2 il permet de renforcer la magie, le sort primaire de la bête peut également aider quelques peu les skinks...
Il t'évite d'avoir à jouer le tupac avec heaume (car il a cd8 de base).
Seul "hic" son coût et le fait de devoir bien gérer son positionnement.

Au final Tehen + GB + Chaman N2 porte PAM = 507pts contre tes actuels 491pts soit une différence de 16pts. Pas énorme comparé au gain extraordinaire en valeur de Cd de la liste (Cd8 relançable, c'est beau)

Note que la config maxi-cohorte n'est pas contraignante, si après plusieurs parties tests cela ne te convient pas il est aisé de passé à la mini-cohorte du débat ou à la simple unité de pose en passant les krox en spé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc Daeldahut tu es sur le PPHL toi aussi^^. Sinon je partage ton avis, je joue moi-même une maxi-cohorte de 24 skinks avec 3 kroxis( sur de l'elfe souvent) je ne fais pas des masses de morts car je n'ai JAMAIS de chance avec eux! Mais sinon ils sont souvent rentables et assez efficaces pour un coût raisonnable, donc c'est un bon choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o T'au' timestamp='1336470765' post='2130313']
Ah donc Daeldahut tu es sur le PPHL toi aussi^^. Sinon je partage ton avis, je joue moi-même une maxi-cohorte de 24 skinks avec 3 kroxis( sur de l'elfe souvent) je ne fais pas des masses de morts car je n'ai JAMAIS de chance avec eux! Mais sinon ils sont souvent rentables et assez efficaces pour un coût raisonnable, donc c'est un bon choix.
[/quote]

Mis à part pour protéger le slann du 13 ieme sort avec 10 skinks+1 krox (et encore il est quand même ultra vulnérable aux canons à malefoudre) c'est un choix très naze et pas du tout opti. Les skinks se font boiter par tout le monde ce qui empêche de gagner le combats et fait tester le régiment à tous les tours, en plus de ça c'est cher.....Bref un des choix les plus naze (le plus?) du LA.

La cohorte seule reste 10 fois mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mis à part pour protéger le slann du 13 ieme sort avec 10 skinks+1 krox (et encore il est quand même ultra vulnérable aux canons à malefoudre) c'est un choix très naze et pas du tout opti. Les skinks se font boiter par tout le monde ce qui empêche de gagner le combats et fait tester le régiment à tous les tours, en plus de ça c'est cher.[/quote]

Pas d'accord (entièrement) avec toi.

En terme de point 30 skink EM + 3 krox = 330 = 28 saurus EM

D'un point de vue opti, 28 saurus c'est pas ce qu'il y a de plus fort mais d'un point de vu jeu, je doute que tu prétendes que 28 saurus représente une unité dont la menace soit négligeable.

Bref si tu admets une unité de 28 saurus, tu peux admettre une "maxi-cohorte" car cette cohorte est de façon situationnelle bien plus forte que les saurus.
QUAND ? Me diras-tu.

Chaque fois que tu affronteras un adversaire touchant et blessant un saurus sur du 3+ /2+, de la même sorte que tu touches un skink sur 3+/ 2+.

Bref face aux unités ayant une F6+ et une CC4+ le skink essuie autant de pertes que le saurus.
Certes le saurus balance (en front de 7) 21A F4, mais le skink possède 9A F6 + 10A F3, et au résultat on obtient des choses équivalentes : soit l'ennemi est fortement armurée, les skinks ne font rien, mais les krox passent sans problèmes tandis que les saurus peinent un peu, soit l'ennemi n'est pas armuré et le skink fait aussi du dégât.

QUI sont ces fameuses unités craignant plus les skinks que les saurus ? (Je mets en GRAS les unités qui sont fréquemment alignées si je ne m'abuse)
_ HB : les [b]bestigors[/b], les [b]minos[/b], les DO, le shaggoth, le gorghon, les [b]chars[/b], les [b]pumbas[/b], géant, les [b]persos[/b]...
_ Chaos : [b]GdC[/b], élus et ogres avec armes lourdes, dragon, [b]canon apo[/b], les chars, géant, shaggoth, DO, [b]chevaliers, persos[/b]....
_ Nains : [b]LB arme lourdes[/b], tueurs (subiront plus de dégâts des saurus, mais en feront moins aux skinks), [b]marteliers[/b], [b]guerriers armes lourdes[/b], [b]persos[/b]
_ Empire : [b]cavalerie lourde, CI et poulet[/b] (n'apprécieront pas la F6 des kros et ne pourront pas les tuer...) mais également les chars et le [b]TAV [/b](pas sûr car je n'ai pas les derniers profils...)
_ EN : Dragon, [b]perso[/b], exécuteurs
_ RdT : [b]Chars[/b], [b]CdN[/b], Colosse, hiérotitan, sphinx (tir de contre charge empoisonné), [b]perso [/b]
_ Bretonniens : [b]Graaleux [/b]et tout autre [b]cavalerie [/b]qui n'appréciera pas la riposte krox qui continuent à taper comme des sourds tant que 23 pertes n'auront pas été infligées tandis que les saurus baisseront en régime dès la 15ème perte, [b]persos[/b]
_ O&G : ON, vouivre, géant, arachnarok, [b]chars [/b], [b]persos[/b]
_ Skavens : [b]Abomination[/b], roue infernale, creuset (mais seulement de loin de près c'est le carnage)...
_ HE : [b]LB[/b], dragons, [b]persos[/b]...
_ ES : [b]HA, persos[/b]...
_ CV : [b]GdC arme lourde, persos[/b]... Pour le reste je sais pas j'ai pas le lA.
_ HL : [b]saurus [/b](eh oui, à points égaux, la cohorte mixe gagne le combat) mais aussi GdT, [b]Kurak[/b].
_ RO : [b]VD[/b], [b]Férox[/b], géant, gros monstres, [b]persos[/b]
_ DdC : Démons majeurs, équarisseurs, khorneux.

Bref tu remarqueras que face à toutes les armées la maxi-cohorte à au moins une ou deux proie de "choix".
Attention cependant à ne pas me faire dire ce que je ne dis pas :
La maxi-cohorte ne gagnera pas systématiquement contre ces unités !
Par contre elle fera plus de dégâts qu'une unité de saurus de valeur équivalente ce qui en soit est déjà pas mal.

Bref de façon situationnelle la maxi-cohorte est un choix pertinent.
On pourrait évidemment parler des éventuels boosts apportables par le biais de la magie, ou encore des synergie avec le reste de la liste mais l'ensemble deviendrait alors franchement complexe.

Dernier point et non des moindres, il ne s'agit pas ici de faire une liste de compétition pour tournois, mais d'une liste amicale avec une thématique forte. Loin du désir d'optimisation et de bâche pur, cette unité peut apporter quelque chose à ce type de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop petit passage vite fait ^^

bon déjà j'aime beaucoup l'idée ^^

Ensuite tu as déjà eut des réponses trés trés compléte donc je vais pas m'étaler et tout répéter ^^ pasque pour beaucoup de sujets je pense pareil ^^

si je résume pour moi ta liste manque :

_ d'effectif comme dit plus bas

-pour les héros je suis pas fan mais c un avis perso ^^ moi je préfére toujours plein de héros tout nus que 4 équipé aprés c'est une question de gout je sais que je suis assez spécial ^^
c'est dommage que tu ne veuille pas du perso spé ( je ne dirais pas le nom car il est imprononsable pour moi ^^) rien ne t'empéche de le jouer avec les regles en changeant son nom et son histoire si c'est se qui te dérange ( c'est se que je fais souvent )

-il manque aussi la GB comme dit plus bas ^^

- sa serait cool je pense ;) de mettre le stégadon et les chevaucheurs de Téradons ;) pour l'historique après c'est clair que pour rester jouable à 2000 pts ^^ faut voire plus grand voyons ^^

-passe tes skinks en horde sa seras mieux ;)

-Aprés c'est plutot une question ^^ : vu la liste sa serait pas mieu de prendre des razorgons à la place des salamandres ? Pour disuader l'enemis d'aprocher d'une parti de la table et pour aider les skinks ?

voila j'arrive un peu en retards et j'éspére t'avoir aidé ;)

P.S que reprochez vous aux saurus ils sont trés bien ^^ SAURUS POWER ^^ Modifié par sotek le dieu soleil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='daeldahut' timestamp='1336501098' post='2130758']
[quote]Mis à part pour protéger le slann du 13 ieme sort avec 10 skinks+1 krox (et encore il est quand même ultra vulnérable aux canons à malefoudre) c'est un choix très naze et pas du tout opti. Les skinks se font boiter par tout le monde ce qui empêche de gagner le combats et fait tester le régiment à tous les tours, en plus de ça c'est cher.[/quote]

Pas d'accord (entièrement) avec toi.

En terme de point 30 skink EM + 3 krox = 330 = 28 saurus EM

D'un point de vue opti, 28 saurus c'est pas ce qu'il y a de plus fort mais d'un point de vu jeu, je doute que tu prétendes que 28 saurus représente une unité dont la menace soit négligeable.

Bref si tu admets une unité de 28 saurus, tu peux admettre une "maxi-cohorte" car cette cohorte est de façon situationnelle bien plus forte que les saurus.
QUAND ? Me diras-tu.

Chaque fois que tu affronteras un adversaire touchant et blessant un saurus sur du 3+ /2+, de la même sorte que tu touches un skink sur 3+/ 2+.
[/quote]

Sauf qu'avec ce genre d'armée si tu commences à être engagé c'est que c'est déjà mal barré......les saurus hébergent les slanns et rien de plus. Ils ne sont pas mauvais au cac mais se font ouvrir en 2 par n'importe quel deathstar, donc à partir du moment et tu les fais chopper au cac par un truc qui a traversé le déluge de magie tir/réorientation c'est que ça sent mauvais.

Les cohortes peuvent la même chose à ceci près que c'est plus compliqué d'en faire une colonne pour ne pas engager le slann........

La cohorte ne bashe rien d'intéressant et se fait même basher par des trucs anecdotiques. Elle est moins bonne que le reste du livre en en réorientation, en tir.....

[u][b]Le seul truc intéressant c'est de pouvoir sortir une bannière pour 58 points! D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'on n'en voit quasiment jamais en haut de tableau de tournoi (seul intéret je le répète c'est l'hébergement de slann anti-13ieme et le port de bannière pour scénar).[/b][/u]

[quote name='daeldahut' timestamp='1336501098' post='2130758']

Bref tu remarqueras que face à toutes les armées la maxi-cohorte à au moins une ou deux proie de "choix".
Attention cependant à ne pas me faire dire ce que je ne dis pas :
La maxi-cohorte ne gagnera pas systématiquement contre ces unités !
Par contre elle fera plus de dégâts qu'une unité de saurus de valeur équivalente ce qui en soit est déjà pas mal.
[/quote]

Tu te trompes de rôles, le but des HL (et encore plus de ce genre de msu) n'est pas de basher au cac (hors steg), le but c'est de constituer une armée de harcèlement avec grosse magie et d'achever ce qui reste en le réorientant. Les saurus/salas ne peuvent que finir des unités déjà pré-machées.

[quote name='daeldahut' timestamp='1336501098' post='2130758']
Dernier point et non des moindres, il ne s'agit pas ici de faire une liste de compétition pour tournois, mais d'une liste amicale avec une thématique forte. Loin du désir d'optimisation et de bâche pur, cette unité peut apporter quelque chose à ce type de jeu.
[/quote]

On est totalement d'accord et c'est bien pour ça que j'ai précise le milieu dans mon message plus haut. En amical non opti tu peux éventuellement l'utliser pour sortir autre chose et essayer d'en tirer profit, en opti la grosse cohorte+bcp de krox ne sert pas grand à chose......

[quote name='daeldahut' timestamp='1336501098' post='2130758']


QUI sont ces fameuses unités craignant plus les skinks que les saurus ? (Je mets en GRAS les unités qui sont fréquemment alignées si je ne m'abuse)
_ HB : les [b]bestigors[/b], les [b]minos[/b], les DO, le shaggoth, le gorghon, les [b]chars[/b], les [b]pumbas[/b], géant, les [b]persos[/b]...
_ Chaos : [b]GdC[/b], élus et ogres avec armes lourdes, dragon, [b]canon apo[/b], les chars, géant, shaggoth, DO, [b]chevaliers, persos[/b]....
_ Nains : [b]LB arme lourdes[/b], tueurs (subiront plus de dégâts des saurus, mais en feront moins aux skinks), [b]marteliers[/b], [b]guerriers armes lourdes[/b], [b]persos[/b]
_ Empire : [b]cavalerie lourde, CI et poulet[/b] (n'apprécieront pas la F6 des kros et ne pourront pas les tuer...) mais également les chars et le [b]TAV [/b](pas sûr car je n'ai pas les derniers profils...)
_ EN : Dragon, [b]perso[/b], exécuteurs
_ RdT : [b]Chars[/b], [b]CdN[/b], Colosse, hiérotitan, sphinx (tir de contre charge empoisonné), [b]perso [/b]
_ Bretonniens : [b]Graaleux [/b]et tout autre [b]cavalerie [/b]qui n'appréciera pas la riposte krox qui continuent à taper comme des sourds tant que 23 pertes n'auront pas été infligées tandis que les saurus baisseront en régime dès la 15ème perte, [b]persos[/b]
_ O&G : ON, vouivre, géant, arachnarok, [b]chars [/b], [b]persos[/b]
_ Skavens : [b]Abomination[/b], roue infernale, creuset (mais seulement de loin de près c'est le carnage)...
_ HE : [b]LB[/b], dragons, [b]persos[/b]...
_ ES : [b]HA, persos[/b]...
_ CV : [b]GdC arme lourde, persos[/b]... Pour le reste je sais pas j'ai pas le lA.
_ HL : [b]saurus [/b](eh oui, à points égaux, la cohorte mixe gagne le combat) mais aussi GdT, [b]Kurak[/b].
_ RO : [b]VD[/b], [b]Férox[/b], géant, gros monstres, [b]persos[/b]
_ DdC : Démons majeurs, équarisseurs, khorneux.

[/quote]

Je ne vais pas tout détailler c'est inutile mais parmis tous ces choix je n'en vois guère qui craignent la cohorte......(troll? parceque quand je vois Férox vs cohorte j'en rigole d'avance......)


Donc on va arrêter ce débat sur la cohorte avec ces conclusions qui intéressent Menoual:

-si tu veux jouer dur avec tes amis et tester des listes "crades" ne compte pas trop sur la cohorte.

-si tu veux jouer pour le fun et inciter tes amis à sortir des trucs originaux qu'on ne voit jamais (ce qui fait du bien de temps en temps) alors tu peux essayer de l'utiliser (tu verras essayer de prendre des unités faibles et en faire qqch est assez enrichissant).

[u][b]Et n'oublie pas le plus important: amuses-toi bien toi ET tes amis (jouez le même genre de liste!)[/b][/u] :) Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous deux à la fois^^.
Daeldahut: Moi j'aime bien m'amuser avec les maxi-cohortes,ce qui est sympa je fais quelques morts de son côtés, patati patata...Bref je trouve cela fun à jouer en voyant les skinks avec des gros korxis sa me fais bien marrer x).
Melendil: V'est vrai que les maxi-cohortes ne sont pas très efficaces, surtout que avec les skinks, 2 morts maxi, les kroxs, environ 3 ou 4 morts + le piétinement.
Bref, je ne vais pas tergiverser dessus je vous laisse à vos débats^^.
Sinon, moi je vais arrêter de flooder et Ménoual: fais le liste qu'il te plaît et teste là, tu verras très vite quelle type d'unité te conviens ou ne te conviens pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.