Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Empire] ost d'Ostermark et la famille Von Blutgenburg


Kerith

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires les gars.

[quote]comment fais-tu la fourrure en GS?[/quote]

En fait c'est pas hyper compliqué, j'installe le green stuff là où je veux la fourrure et j'appuie légèrement avec la pointe de mon couteau à sculpture de façon à obtenir un petit trou, à chaque répétition la fourrure se crée toute seule puisque le green stuff est encore mou et le fait de presser dessus fait qu'il ressort par le haut et crée les effets de fourrure. En faisant ça un peu aléatoirement on obtient une fourrure tout à fait crédible et naturelle, maintenant je suis sur que certains sculpteurs ont d'autres méthodes mais c'est la plus simple (et la seule :whistling:) que je connaisse.

[quote]-Le principe de la chemise jaune avec les crevés violets est une très bonne idée, cependant si elle marche avec Lothar Von Blutgenburg, c'est parce que l'étoffe permet d'avoir une touche de violet supplémentaire. Les crevés de Gunther ne sont pas assez marqués/larges pour que le violet soit visible, peut-être que la chemise bicolore classique (avec inversion des couleurs dans les crevés donc) aurait été plus judicieux, je ne sais pas.
-La comète à deux queues de la genouillère de Gunther en or n'aurait-elle pas rendu la figurine plusse mieux?[/quote]

Effectivement, ce bon vieux Gunther est un peu trop jaune à postériori, mais bon ce qui est fait est fait, je ne voulais pas faire de bicolore car je préfère faire ressortir mes héros, champions etc... avec un schéma plus complexe. Pour la genouillère je suis tout à fait d'accord et je n'y avais pas pensé.

[quote]Le sorcier de la Bête promet beaucoup. Manches de sorcier impérial, corps de Corsaire Elfe Noir, tête de flagellant? Quant au reste, je vois pas...[/quote]

Les manches et la tête c'est bon, le corps c'est celui du spectre de la charrette macabre, le reste il n'y a pas grand chose, un os qui vient de la boîte de flagellants et la décoration de l'étendard des chevaliers panthères au sommet du bâton. Je ne me rappelle pas la provenance du crâne :lol:. Le liège c'est sûrement un reste de bouchon de château Mouton :ph34r:.

[quote]DragoNik, éternel insatisfait, je sais :lol:[/quote]

C'est ok pour moi, je suis un perfectionniste et il y a immanquablement des questions que je ne me pose pas, justement ça m'aide bien d'avoir d'autres avis, surtout constructifs.

Pour terminer, une petite photo d'ensemble, le nouveau livre d'armée étant arrivé au milieu du choix des armes, j'ai du modifier ma liste pour virer le mortier et les arquebusiers^^ le sorcier n'était pas prévu à la base, sur la photo il manque Lothar qui est en sortie à un concours de peinture. À venir bientôt des joueurs d'épées et des demi-griffons, plus quelques hallebardiers supplémentaires tout ça à peindre pour fin juin.
[img]http://img818.imageshack.us/img818/6015/1000points.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerith' timestamp='1337612473' post='2138707']Merci pour vos commentaires les gars.[/quote]
Mais tout le plaisir est pour nous, tu nous régales! ^_^

[quote name='Kerith' timestamp='1337612473' post='2138707']Effectivement, ce bon vieux Gunther est un peu trop jaune à postériori, mais bon ce qui est fait est fait, je ne voulais pas faire de bicolore car je préfère faire ressortir mes héros, champions etc... avec un schéma plus complexe. Pour la genouillère je suis tout à fait d'accord et je n'y avais pas pensé.[/quote]
Des retouches, c'est toujours faisable :whistling:

[quote name='Kerith' timestamp='1337612473' post='2138707']À venir bientôt des joueurs d'épées et des demi-griffons, plus quelques hallebardiers supplémentaires tout ça à peindre pour fin juin.[/quote]
Hâte de voir ça!

DragoNik, imagines déjà les grosses pièces, miam!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour, avec de nouvelles figurines, mes pinceaux n'ont pas chômé ces dernières semaines.
J'ai pris un peu de retard sur mon planning car la peinture de troupes d'élite demande du temps, beaucoup de temps et surtout ils sont couverts de métal de la tête aux pieds.
Voici donc la garde personnelle de joueurs d'épées du duc d'Essen dont il a confié le commandement à Lothar Von Blutgenburg pour l'occasion.
Pour les épées j'ai appliqué la méthode pour laquelle je m'étais entrainé sur le champion des hallebardiers.
Je n'ai pas encore d'idée précise pour la bannière donc pour l'instant elle reste blanche, la hampe sera traitée en NMM bronze (comme la trompette du musicien).
J'ai mis des photos de face et de profil pour que vous puissiez juger les épées qui ne se voient pas très bien de face.

[img]http://img840.imageshack.us/img840/9393/pes01.jpg[/img]
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2020/pes02.jpg[/img]
[img]http://img339.imageshack.us/img339/3500/pes03.jpg[/img]
[img]http://img690.imageshack.us/img690/3214/pes04.jpg[/img]

Voili voilou, la suite bientôt avec des chevaliers demigriffons, les cavaliers sont presque finis, ça m'aura fait le mois de l'armure de plaque complète :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wha c'te claque! :blink:
Ils sont magnifiques, tu es vraiment un as du NMM. Le blanc de la bannière est magnifique lui aussi.
Juste une petite critique : la trompette qui ne fait pas trop bronze je trouve, je l'aurais plus vu comme le manche de l'épée du champion.
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que vont donner les semi-griffons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, une bonne grosse claque qui donne à la fois l'envie de s'y mettre et l'envie d'arrêter tellement on est dégouté :lol: Mention spéciale au porte-bannière dont le casque est de toute beauté!
Cependant, je rejoins l'avis de gobelinvert sur le bronze de la trompette. Sur le coup on dirait plus de l'ivoire moisie ^^ Essaye peut-être sur une base marron/jaune accompagné d'un petit vert-de-gris pour finir. Sinon je suis toujours aussi impatient de voir tes chevaliers Demi-Griffons!

DragoNik, tiens ça faisait longtemps que je n'avais pas pinaillé sur ton topic :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste une petite critique : la trompette qui ne fait pas trop bronze je trouve[/quote]

[quote]Cependant, je rejoins l'avis de gobelinvert sur le bronze de la trompette[/quote]

Petit apparté musicologique : l'instrument tenu par le musicien ressemble plus à un hautbois du Poitou ou à une chalemie qu'à une trompette. Ces instruments en [b]bois[/b] à anches doubles et qui sonnaient très fort étaient très utilisés dans les musiques militaires des armées européennes entre le XVe et le XVIIIe siècle.


Sinon peinture à tomber ! Modifié par ilfiniol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ilfiniol' timestamp='1338306098' post='2142994']Petit apparté musicologique : l'instrument tenu par le musicien ressemble plus à un hautbois du Poitou ou à une chalemie qu'à une trompette. Ces instruments en [b]bois[/b] à anches doubles et qui sonnaient très fort étaient très utilisés dans les musiques militaires des armées européennes entre le XVe et le XVIIIe siècle.[/quote]

Et alors? C'est ptet vrai, mais Kerith dit que c'est une trompette en bronze, alors c'est une trompette en bronze, point. Rien ne le force à le faire en bois parce qu'il ressemble à un instrument qui lui est en bois...

DragoNik, dans Warhammer Fantasy Battle ya Fantasy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nom dé cul!!
c'est beauuuu! Tu sais que t'es un malade, une armée full nmm. Moi j'ai laché après 4,5 fig :'(
Pour être constructif je dirais que les plumes contraste un peu trop et monopolise l'attention, peut-être que ce serait mieux en déssaturant la couleur...?
Ah et j'oubliais, ombre plus tes nmm, jusqu'au noir.

bref un gros bravo pour le travail effectué! Modifié par Inquisiteur Morphéus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DragoNik' timestamp='1338311517' post='2143063']Et alors? C'est ptet vrai, mais Kerith dit que c'est une trompette en bronze, alors c'est une trompette en bronze, point. Rien ne le force à le faire en bois parce qu'il ressemble à un instrument qui lui est en bois...[/quote]


Oula, pas la peine de s'emporter, il a peut-être dit que c'était une trompette en bronze, les remarques qu'on lui a fait laisser à penser que ça ne faisait pas tellement bronze justement. Je ne faisais juste que préciser que ce n'était pas bien grave car de toute manière, ces instruments n'étaient pas en bronze et que donc la peinture passait très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ilfiniol' timestamp='1338329330' post='2143248']car [b]de toute manière, ces instruments n'étaient pas en bronze[/b] et que donc la peinture passait très bien.[/quote]

C'est le péremptoire de ce genre de phrases qui a tendance à me faire m'emporter justement (mais rien de bien méchant hein ^_^ ) Lui dit que c'est un instrument en bronze, peu importe que ce soit vrai ou pas dans l'absolu, on donne notre avis sur la réussite de l'effet bronze, c'est tout. Et qu'en l'occurrence, AMHA c'est pas encore ça. Mais Kerith on te fait confiance, on sait que tu te rattraperas sur les prochains essais (vu que tu ne veux pas revenir sur ce que tu as déjà fait :P )

DragoNik, ze veux les chevaliers demi-griffooonnnsss!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DragoNik' timestamp='1338375528' post='2143490']C'est le péremptoire de ce genre de phrases qui a tendance à me faire m'emporter justement (mais rien de bien méchant hein ^_^ ) Lui dit que c'est un instrument en bronze, peu importe que ce soit vrai ou pas dans l'absolu, on donne notre avis sur la réussite de l'effet bronze, c'est tout.[/quote]

C'est peut-être de l'héroic fantasy, mais le fluff des armées humaines de Battle sont calquées sur des époques et des armées historiques (et pour les troupes de bases, les vêtements et l'armement, c'est généralement plutôt bien faits). D'ailleur, j'ai bien précisé que ce n'était qu'un aparté. On est sur un topic de modélisme, je n'ai pas les compétences pour aider l'op sur sa technique de peinture qui est bluffante donc je n'oserais pas lui donner des conseils en ce sens, mais si mes connaissances annexes peuvent aider sur ce genre de micro détails, pourquoi pas ? Il n'est pas obligé de prendre en compte mes remarques et s'il m'envoie bouler je ne lui en voudrais pas.

fin du HS pour ma part.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma trompette est en bronze, puisque c'est une trompette et pas un hautbois :whistling: (merci malgré tout pour m'avoir appris quelque chose) je l'ai choisi comme tel pour pouvoir varier les différents NMM, le bronze étant le plus difficile selon moi car la couleur elle même du bronze est étrange et différente selon qu'il soit neuf terni ou oxydé, de plus une dizaine de tutos sur le nmm bronze proposent tous des teintes différentes :lol:

les teintes que j'avais choisies avaient plutôt bien fonctionné pour un petit détail sur Lothar Von Blutgenburg (la longue vue à sa ceinture) et je les ai tout simplement reportées sur la trompette, mais celle-ci offre des zones beaucoup plus larges, du coup les teintes correspondent moins bien, je vais revoir ça pour la hampe de la bannière

[quote]Ah et j'oubliais, ombre plus tes nmm, jusqu'au noir.[/quote]
comme j'ai dit au début du sujet, les figs reçoivent un éclaircissement selon une lumière orientée, ici j'ai présenté le coté lumineux, le coté sombre de mes figs est ... plus sombre, on le voit bien sur le casque de la bannière justement

sur ce je vous laisse pour aller finir les cavaliers des demigriffons, je vous post peut-être ça demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard certes, mais on va dire que c'est pour le suspens. J'ai fini mes cavaliers demi-griffons, juste les cavaliers hein, ne vous emballez pas :lol:.

J'ai longuement réfléchi avant de les peindre parce que je voulais créer beaucoup de contraste entre le peu de tissu et les très présentes armures, jusqu'ici, ma couleur dominante en tissu était le jaune mais au vu de la quantité d'or que ces chevaliers ont en décoration de leur armure, ça fait beaucoup de jaune. J'ai donc pris le pli de favoriser le violet, qui si je me rappelle bien, est une teinte plus difficile à obtenir sur le tissu donc plus rare et chère mes chevaliers étant issus de la noblesse locale ça tombe bien.
Un autre choix difficile, mes chevaliers appartiennent à un ordre de chevalerie d'accord mais lequel, aucun ne me permettait d'utiliser mes couleurs auxquelles je tiens beaucoup.
Et là j'ai eu un coup de génie (si je peux dire), Ludwig Von Essen, mon duc peut parfaitement créer, à l'instar de l'empereur et sa Reiksguard un ordre de chevalerie destiné à le protéger lui et ses intérêts. Pas un ordre de la même ampleur bien évidemment mais suffisamment important au niveau local et surtout financé par le duc, ce qui peut parfaitement justifier les demi-griffons et la quantité d'or astronomique porté par chaque chevalier.
Je l'ai nommé la "Von Essensguard"
Je pense qu'il va falloir que je commence à écrire un sérieux historique pour cette armée B-). J'écrirai ça pendant mes vacances, si proches et à la fois si lointaines...

Mais je vous laisse regarder les photos avant. Mes chevaucheurs de bouchons.
[img]http://img52.imageshack.us/img52/7379/chevaliersdemigriffonst.jpg[/img]
[img]http://img685.imageshack.us/img685/7379/chevaliersdemigriffonst.jpg[/img][img]http://img801.imageshack.us/img801/7379/chevaliersdemigriffonst.jpg[/img]
[img]http://img600.imageshack.us/img600/7794/chevaliersdemigriffonsc.jpg[/img][img]http://img843.imageshack.us/img843/7794/chevaliersdemigriffonsc.jpg[/img]
[img]http://img407.imageshack.us/img407/2320/chevaliersdemigriffonsd.jpg[/img]
[img]http://img267.imageshack.us/img267/7496/chevaliersdemigriffonsm.jpg[/img][img]http://img545.imageshack.us/img545/7496/chevaliersdemigriffonsm.jpg[/img]

A bientôt pour les bestioles qui vont en dessous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! C'est juste super beau! Par contre, c'est vilain de faire des mauvaises blagues comme ça! Je croyais que tu avais fini les figs :crying: Moi, c'est les bêtes que je veux surtout voir, les cavaliers ne sont pas super originaux :crying:
Mais bon, tu es pardonné parce que la peinture est sublime :)
Aller, je veux les grosses bêtes!

P.S : c'est moi qui les ai vu en premier, nananananèreuh! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est souvent déçu quand on attend quelque chose de précis. Et là... Pas du tout! Ils sont absolument superbes et contrairement à d'habitude, je ne trouve rien à redire dessus! L'équilibre entre les couleurs est excellent, le peu de tissu/plumage est parfaitement traité... Réussite totale!

Ah si, un reproche: Ils sont où les demi-griffons? ^^


[quote name='gobelinvert' timestamp='1338748021' post='2146066']P.S : c'est moi qui les ai vu en premier, nananananèreuh! :shifty:[/quote]

Mais eeeuuuhhh! :lol:

DragoNik, juste sur le cul là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton armée. La peinture est superbe et il y a de la recherche pour la faire coller au background et lui donner vie par plein de petits détails. C'est magnifiquement travaillé et ton armée a beaucoup de cachet :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oh! C'est juste super beau! Par contre, c'est vilain de faire des mauvaises blagues comme ça! Je croyais que tu avais fini les figs Moi, c'est les bêtes que je veux surtout voir, les cavaliers ne sont pas super originaux[/quote]

Ah? C'est eux que je préfère dans ces fig: des chevaliers baroques bien comme il faut, autre chose que les machins mathusalémiques sur canasson qu'on se traîne depuis des temps antédiluviens....

Pour la peinture, bien que pas fan du NMM (en général! Le tien en particulier s'en sort bien, surtout à l'échelle d'une armée entière), tes figurines rendent bien, et le schémas Ostermark en jette!

Si je devais émettre une critique sur le NMM (tout de même): tes métaux sont trop pastels, tu devrais essayer d'avantage de les assombrir et éclaircir comme du métal.

Mais bon, le rendu général est super chouette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires les gars, ça fait vraiment plaisir.

@Ser Eddard l'effet pastel est voulu et fait exprès, j'utilise aussi une technique de lumière directionnelle et je prends en photo le coté lumineux des figurines, l'autre coté étant plus sombre et plus contrasté.


Cette fois pas de mauvaises blagues, les demi griffons sont bels et biens finis.
J'ai essayé des robes noires pour les demi griffons après avoir visionné beaucoup de photos de félins noirs et avoir retourné mon chat (noir) dans tous les sens.
Je dois dire que ce n'est pas aisé du tout et le nombre de teintes présentes est impressionnant, du brun au roux en passant par le bleu et le gris, j'ai essayé de mixer tout ça.
J'ai poussé un peu le vice en faisant des coups de petits coups de pinceaux pour imiter le pelage et en rajoutant des taches noires un peu à l'instar du pelage des panthères noires.

Au final deux bonnes semaines de boulot mais une de mes plus belles unités à l'heure actuelle. Place aux photos.

[img]http://img593.imageshack.us/img593/2981/demigriffons.jpg[/img]
[img]http://img254.imageshack.us/img254/6468/demigriffonschampion.jpg[/img]
[img]http://img850.imageshack.us/img850/6564/demigriffonstendard.jpg[/img]
[img]http://img205.imageshack.us/img205/3175/demigriffonsmusicien.jpg[/img]

Et un petit zoom pour apprécier la robe noire et les techniques utilisées.
[img]http://img841.imageshack.us/img841/4365/demigriffonszoom.jpg[/img]

La suite bientôt, avec des hallebardiers, moins impressionnant donc mais il faut de la troupe dans toutes les armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG! C'est sö magnifique!
J'adore :good: !!!
C'est vraiment les plus sublimes figurines de ton armée.
[quote]J'ai essayé des robes noires pour les demi griffons après avoir visionné beaucoup de photos de félins noirs et avoir retourné mon chat (noir) dans tous les sens.
Je dois dire que ce n'est pas aisé du tout et le nombre de teintes présentes est impressionnant, du brun au roux en passant par le bleu et le gris, j'ai essayé de mixer tout ça.
J'ai poussé un peu le vice en faisant des coups de petits coups de pinceaux pour imiter le pelage et en rajoutant des taches noires un peu à l'instar du pelage des panthères noires.
[/quote]
Mais il est malade lui :blink:
Même si le rendu vaut le coup, faut pas être net pour faire tout ça ^^

En tout cas, je pese que tes hallebardier vont avoir petite mine après ça ^^

Gobelinvert, first to see them :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demi-griffons sont exactement que je t'imaginais les faire! Exactement... Sauf les demi-griffons en eux-mêmes ^^

Autant je ne remet pas en cause la qualité de la peinture, autant que je ne suis pas vraiment fan du choix de leur robe, surtout l'effet tâcheté en fait. Le noir offre un bon contraste avec les cavaliers très clairs, mais je les aurais plus vu brun-rouge, histoire d'amener un brin de chaleur dans les figs...

Dernière critique: Autant ça passait pour les figurines sur socle 20x20, autant ici le soclage dessert de beaucoup l'ensemble, dommage...

DragoNik, mais toujours aussi fan hein!

Edit:

[quote name='gobelinvert' timestamp='1339609345' post='2152125']
Gobelinvert, first to see them :D
[/quote]

A poster certes, mais pas à voir :P Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa c'est demis griffons la peinture est propre est soigné, particulièrement le MNM ont sans que tu maîtrises le sujet.

Mais le gros défaut sont les socles qui ne rendent vraiment pas hommage à la qualité de ton travail et nui à l'ensemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un travail de peinture énorme :blink:

Tu peins tes figurines comme un vrai tableau, avec ce principe de lumière zénithale combiné au MNM... Franchement bravo. Pour moi c'est un quasi "sans fautes" :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Ah quand la suite? J'ai craqué et mis du violet dans mon schéma empire bleu-beige,j'hésitais avec le même schéma que toi à la base...du coup j'ai coupé la poire en deux avec un schéma tricolore bleu-beige-violet sur socle en pavés marron-avec pas mal de teintes pour plus de réalisme qui me va

Merci de ton aide en mp pour le choix de couleurs et les explications détaillées données.Hâte de voir la suite Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.