Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bêtes] Kogt'arr part en guerre


herisson1

Messages recommandés

[center][u][b]La harde de kogt'arr[/b][/u][/center]

[center][b]Background :[/b][/center]


Kogt'arr Regarda fièrement sa harde piller, violer et manger tout ce qui n'était pas encore détruit dans ce bourg.

La veille, aux premières lueurs du jours, un étrange messager repoussant et sentant plus mauvais que du fumier de razorgor c'était présenté au chef de la harde, un puissant minautore nommé Grakt'or. Il lui avait proposé de suivre une grande armée afin de mettre à sac l'empire, ou de mourir dans l'instant...
La réaction du Doombull fut prévisible et rapide. Le duel qui s'en suivit fut interminable, car le messager ne pouvais pas mourir. Grakt'or finit par succomber, et ce fût Kogt'arr le premier a manger ses organes, revandiquant ainsi le titre de wargor.
Comment un humain si frêle et maladif avait réussit à tuer le doombull, il ne le savait pas. Mais il savait que s'il voulait vivre, il devait accepter le marché ! Son frère cadet, Drakt'arr, lui avait dit de refuser l'offre, mais il ne l'écouta même pas. Après tout, c'était lui le chef de cette harde maintenant, pas son frère !

Il sortit de ses pensés en voyant le puissant cygor effrayer les razorgor pour manger les reste du sorcier impérial. La nuit avait vraiment été bonne....



[i]Il s'agit de la base d'une armée visant 2500pts. Aimant beaucoup le coté "monstre" des hommes bêtes, je compte en integrer un maximum. Des harpies aux centigors, des razorgors au cygor, je compte avant tout me faire plaisir sur la peinture et le visuel de l'armée bien avant son efficacité.
Malhereusement (ou hereusement) beaucoup des unités hommes-bêtes games ne m'attirent pas vraiment. C'est pourquoi je compte integrer beaucoup de conversions et d'alternatif.
Le thème des socles seras la basse montagne et les forêts.[/i]

Mon unit filer sera probablement une scène de torture au sein des gors, ou un duel entre 2 gors pour un morceau de nouriture pas tout à fait mort :devil:
Pour le décors, je pensait faire un éclat de pierre des hardes, ou même une pierre des harde complète.


[center][b]Liste d'Armée :[/b][/center]
Restrictions : 1000 points sans OM.


Chef homme-bête ( Kogt'arr) 91pts[i]/136pts[/i]
[i] Bouclier
Armure lourde [/i]
[i] Heaume du bélier
peau noueuse
Olifant Rugissant[/i]

Chef homme bête (Drakt'arr) 116pts[i]/191pts[/i]
[i] armure lourde
bouclier
Porteur de la Grande bannière[/i]
[i] Bannière de la bête[/i]


[b]Unités de bases :[/b]

6 pillards ungors 39pts
[i] musicien[/i]

6 pillards ungors 39pts
[i] musicien[/i]

1 char a sangleboucs 80pts

1 char a sangleboucs 80pts

Harde de gors 321pts
37 gors
[i] arme de base additionnelle
Etat majors complet [/i]

[b]Unités spéciales :[/b]

Harde de Razorgors 165pts
3 razorgors

6 harpies 66pts

Total : 997pts

Monstre bonus : cygor

[center][b]Commentaires[/b][/center]

Les objets magiques ne comptant pas dans le prix de la liste pour le CDA, j'ai compté la valeur avec les simples équipements. Cependant, je compte convertir des objets représentant ces objets magiques en question.

Cette armée se veut basée sur une grosse harde de gors, renforcé par les perso. Autour de ce régiment graviterons les petites unités de harcèlement et de soutient .
Je suis donc ouvert à toutes suggestions pour modifier cette liste, mais je tient quand même a conserver un certain nombre d'unités (et pas jusque 4 chars a sanglebouc et une harde de minautores, je rappel que le but avant tout est le coté modelisme :clap: )

Je pense que si je participe a ce CDA, à la fin de celui-ci il se transformera en sujet à long-terme avec de nombreuses autres conversions.

A vos claviers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai remarqué quelques point qui selon moi ne sont pas très tactiques, comme le gros paté de gors et ta GB. mettre un paté de gors ou tu mettra surrement la GB et le chef à 1000pts c'est risqué car cette unité va prendre tous les coup en priorité et pour l'avoir vécu, un test de moral raté suivi d'une poursuite reussie de l'adversaire et tu perds toute ton armée donc a modifier pour moi, par exemple 2 troupes de 20 avec GB et chef séparés et rien n'empeche que tu les fasse combattre l'une a coté de l'autre. Ensuite ta GB n'est pas assez protégée et les hommes bêtes sans GB sont beaucoup, beacoup moins éfficaces donc moi je trouverai un moyen pour la proteger un peu mieu quitte a diminuer un peu celle du chef.

Et pour ce qui est du monstre bonus pourquoi un cygor? tu a fait une liste de corp a dorp donc ourquoi pas un gorgon? lol

cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Alors déjà merci de commenter un peu tout ca :)

Pour la GB, effectivement je voudrais la protéger un peu plus, mais si je veux le faire je pense que je doit me passer de la bannière de la bête non?
les 2 troupes de 20 peuvent être une bonne idée, faut juste que je trouve les points pour le deuxième état majors et les 3 gors de plus. Ou puis-je en récupérer?

Pour le monstre, de toute façon gorgon cygor ou jabber, je les trouvent tout les 3 très [s]nul[/s] mou pour leur prix, alors mon choix n'a été poussé que par le coté fun et modélisme. Encore que 2 tirs de catapultes peuvent peut-être servir avec un peu de chance :whistling:

Question au passage, les pacs d'ungors avec lance sont vraiment aussi mauvais que je le pense, ou ils peuvent servir dans une liste de ce genre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta liste d'armée la bannière de la bête est très bien mais trop chère pour une armée a 1000 pts. petite parenthèse sur la grande bannière moi je ne met jamais de bannière magique sur la GB car je prefere bien equiper le porteur pour le proteger mais comme ta listes est sans objet magique c'est pas facile tout ça. ensuite pour les gors tu peu enlever la bannière de la bête cela te permet de fait tes deux unités de 20 gors avec état major et de rajouter une chef arpie (j'ai pas le codex sous les yeux)

pour les ungors avec lance j'aime bien les jouer sur 3 rang pour faire taper tout le monde, ils ne coutent pas cher et me servent plus a verouiller un moment une unité ennemie ou empecher une attaque de flanc.

ensuite pour tes heros moi j'aime bien jouer un chef HB avec GB et un mage de niveau 2 avec fetiche d'arbre aux sorcière, imagine si tu reussi ta fureur primitive et tu a le fetiche donc tu relance tes jets pour toucher ET tes jets pour blesser !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ensuite pour tes heros moi j'aime bien jouer un chef HB avec GB et un mage de niveau 2 avec fetiche d'arbre aux sorcière, imagine si tu reussi ta fureur primitive et tu a le fetiche donc tu relance tes jets pour toucher ET tes jets pour blesser !!! [/quote]

Le fétiche, c'est uniquement les jets pour blesser à la magie, hein. :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pitrch' timestamp='1336490536' post='2130556']
ensuite pour tes heros moi j'aime bien jouer un chef HB avec GB et un mage de niveau 2 avec fetiche d'arbre aux sorcière, imagine si tu reussi ta fureur primitive et tu a le fetiche donc tu relance tes jets pour toucher ET tes jets pour blesser !!!
[/quote]

Le fétiche d'arbre aux sorcières permet de relancer les jets pour blesser ratés au cour de la phase de magie (et contre une seule cible). Donc ton exemple ne marche pas Pitrch (je te l'accorde c'est bien dommage ;)).

EDIT : grillé :) Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour ta liste d'armée la bannière de la bête est très bien mais trop chère pour une armée a 1000 pts. petite parenthèse sur la grande bannière moi je ne met jamais de bannière magique sur la GB car je prefere bien equiper le porteur pour le proteger mais comme ta listes est sans objet magique c'est pas facile tout ça.[/quote]

C'est bien dommage parce que notre meilleure GB, c'est le Chef avec bannière de la bête, peau noueuse, armure lourde et bouclier. Tu te retrouves avec un mec qui s'enfile une armure de 2+ suivie d'un 6+invu avec une endu de 5, c'est très correct. Avec une force de frappe pas moche de 3A haineuses de F5. Et cerise sur le gâteau, il transforme les gors mous (donc des troupes de base) en qqch de potable.

Non franchement, j'étais un grand partisan de la GB sur mino (alors là un bon objet défensif et ça fait le café) mais la GB sur chef a de beaux jours devant elle. Et pourtant j'étais sceptique au départ. 75pts la bannière = ouch, la GB à 2PV = ça part vite, passer la peau noueuse dessus = au revoir la 1+ relançable qui renvoie des claques sur le boss, passer les gors en horde = lol le front de 25cm. Mais au final j'en suis pleinement satisfait. ça encaisse pas trop mal et surtout ça tape bien fort. La F4 change tout par rapport à la F3. On rentabilise mieux la haine.


Sinon heu... Commenter une armée à 1000pts... Ben y'a rien là! Une troupe de fight avec 2 chars autour quoi. Bon, joke à part :

- Essaie les razorgors solo avec leur reformation gratuite. Tu bouges à 360° et reste capable de les lancer les 3 sur la même cible. Après s'offrent à toi plein de techniques de pourri : charge suicide sur un mage ou une GB, gestion des machines de guerre, destruction des troupes légères averses, etc. Un des meilleurs atout du livre HB. Mais c'est vrai que pour ta liste, tu as assez de petites troupes et une harde de 3 va amener un peu d'impact.
- L'idée d'une horde de gors est pas si mauvaise. Si tu veux optimiser je limerais les bases(enlever un char) et je remplacerais les razors par une 20ène de besti. Comme ça tu gères l'armure et la masse, tu splites tes perso en gardant une bonne horde de gors F4.
- Les effectifs des unités de harpies et de pillards, j'ai tout testé... Par 9 on panique à 3 pertes mais c'est trop de points investis, par 7-6 on encaisse un peu plus, on optimise les attaques sur les machines de guerre mais on panique comme une unité de 5, par 5 c'est le top : parfaitement sacrifiable, plus facile de se cacher et on multiplie les unités. Enfin si vous avez un avis là dessus, je suis preneur.

Il te manque aussi un mage... Vous faites comment pour faire des listes à 1000pts ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi j'avai mal lu et je ne m'en suis encore jamais servi !! lol

j'ai réscament fait une liste a 1000pts et voila ce que j'ai, sans rentrer dans les details :

un chef homme-bête avec grande bannière

un mage de niveau 2

20 gors avec bouclier et EMC

20 gors avec arme de base additionnelle et EMC

20 ungors avec lance et EMC

2 chars

2*5 chiens


une liste all base pour jouer plus sur le nombre afin de submerger l'adversaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant vos conseils je peux modifier la liste. Pour plus de simplicité je poste une variante possible a la suite:

1 chef armure lourde bouclier

1 chef grande bannière armure lourde bouclier

6 pillards musicien

5 pillards musicien

1 chars

20 gors emc arme additionnelle

5 harpies

20 bestigors EMC

1 razorgors

1 razorgors

Pour le chaman je voudrais bien mais je ne peux pas mettre chef GB et chaman niveau points...

Que pensez-vous de la nouvelle liste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste 21pts donc tu peux faire 2*5 pillards, rajouter 3 gors et passer une de tes arpies en éclaireur. et pour le mage si tu veux mettre un chaman, si tu garde ta liste tel kel et que tu enleve ton chef avec les 21pts et les point du chef tu place un mage de niveau 2

cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='pitrch' timestamp='1336570760' post='2131491']
et passer une de tes arpies en éclaireur
[/quote]
L'option éclaireurs se paye par figurine certes, mais pour toute l'unité. ;)

Sinon herisson1 ta dernière liste me semble assez équilibrée. Pas de magie mais bon à 1000 pts faut faire des choix. Et la GB est vraiment indispensable pour les HB (à ce format ça se discute).

Peut être enlever un razorgor pour gonfler les gors?

Et bon courage pour ton CDA :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.