Aller au contenu
Warhammer Forum

[SWolves]Liste évolutive vers de gros formats


Messages recommandés

Bonjour la compagnie! :)



Joueur Ultramarine jusqu'à maintenant, j'ai décidé de me lancer vers Fenris et de rejoindre les Loups avec une armée à thème. Principalement basée sur un fluff perso, je cherche une liste pas trop dure, utilisée en parties amicales, mais qui ne va pas non plus se faire rouler dessus à la moindre occasion. Ensuite, le problème vient du fait que je joue surtout à gros formats (Apocalypse inside), c'est pourquoi je pars sur 2000 points, pour ensuite les faire monter à 3.000 puis 4.000, l'enjeu étant de rentabiliser au maximum mes pitous...

Voila donc la première liste, à 2.000 :




[b][u]List 2.000 points (Space Wolves) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade QG[/u][/color] ( 305 pts)[list][*][color="#00a650"][u]Bjorn Main Terrible[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Module d'Atterrissage[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Gardes Loups[/u][/color] (180 pts)[list][*] 2x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, 1x Gantelet energétique, 1x Marteau tonnerre[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color] (75 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list][*][color="red"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (260 pts)[list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Canon d'assaut, 2x Gantelet energétique, 1x Marteau Tonnerre, 1x Poing tronconneur[/list][*][color="red"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color] (255 pts)[list][*] 2x Gantelet energétique, 1x Griffe de Loup, 1x Griffe de Loup supplémentaire, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), 1x Lance missile Cyclone, 1x Poing tronconneur[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] (165 pts)[list][*] 1x Fuseur, 1x Fuseur (gratuit)[*] 1x Etendard du Loup[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Griffes Sanglantes[/u][/color] (180 pts)[list][*] 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color] (35 pts)[/list][*][color="red"][u]5x Griffes Sanglantes[/u][/color] (100 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Raider[/u][/color] (250 pts)[*][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] (160 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Longs crocs[/u][/color][list][*] 2x Bolter Lourd, 2x Canon laser, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Chef d'escouade Long Croc[/u][/color][/list][/list]
[i]

[/i]


L'idée est de podder Björn au milieu et de le laisser faire le travail. Bien sur, il ne peut pas tout faire seul, c'est pourquoi les Chasseurs Gris fonceront sur lui et surtout sur les chars à proximité pour les ouvrir. L'ouverture de chassis est aussi confiée au Razorback CL, qui doit avancer pour larguer sa cargaison là où elle pourra servir (et faire des dégâts). une autre escouade de Gardes Loups Termis doit se promener dans le Land Raider, la troisième avançant en délivrant un barrage de tirs (je pense donner ce rôle à celle avec le Lance-missiles Cyclone). La grosse meute de Griffes Sanglantes doit elle aussi avancer, appuyée par les Longs Crocs postés sur mon objectif. Enfin, les 5 dernier Griffes Sanglantes doivent tenir mon objectif, peut être renforcés par quelque chose. Peut être mettre le razorback et sa cargaison en réserve?



Vient ensuite la liste à 3.000, sur la même base :



[b][u]Space Wolves, 3k (Space Wolves) : 2998 Points[/u][/b]


[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade QG[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]Bjorn Main Terrible[/u][/color][*][color="#00a650"][u]Module d'Atterrissage[/u][/color][/list][*][color="red"][u]Seigneur Loup[/u][/color][list][*] 1x Lame de Givre[*] 1x Bombe à fusion , 1x Collier de dents de loup , 1x Saga du Guerrier né[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Gardes Loups[/u][/color][list][*] 2x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, 1x Gantelet energétique, 1x Marteau tonnerre[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color][list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list][*][color="red"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color][list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Canon d'assaut, 2x Gantelet energétique, 1x Marteau Tonnerre, 1x Poing tronconneur[/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités)[list][*][color="#00a650"][u]5x Gardes Loups Terminator[/u][/color][list][*] 2x Gantelet energétique, 1x Griffe de Loup, 1x Griffe de Loup supplémentaire, 1x Lame de Givre , 1x Lance missile Cyclone, 1x Poing tronconneur[/list][*][color="#00a650"][u]Arjac Poing de Pierre[/u][/color][/list][*][color="red"][u]5x Scouts[/u][/color][list][*] 1x Arme énergétique, 1x Fuseur[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[/list][*][color="red"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color][list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Etendard du Loup[/list] [*][color="red"][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]10x Griffes Sanglantes[/u][/color][list][*] 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#00a650"][u]Rhino[/u][/color][/list][*][color="red"][u]15x Griffes Sanglantes[/u][/color][list][*] 1x Lance Flammes, 1x Gantelet energétique, 1x Fuseur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Land Raider[/u][/color][*][color="red"][u]Land Raider Crusader[/u][/color][*][color="red"][u]Prédator[/u][/color][list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Canon laser jumelé[/list][/list]



Ici, Bjorn conserve son rôle. Le Seigneur loup rejoint les Griffes Sanglantes dans le Crusader, tout ce petit monde étant chargé de s'occuper des masses d'infanterie (mon adversaire régulier, kornelord, aligne des dizaines de nécrons à ce format...). Les Gardes Loups d'Arjac prennent l'autre Land Raider et avancent droit devant. Les scouts sont intéressants en prise de flanc, surtout à Apocalypse, et encore plus lorsqu'il s'agit de s'occuper d'un Superlourd : personne ne s'occupe d'eux mais une bombe à fusion et des grenades antichar font souvent leur part de dégât. Les Chasseurs Gris tiennent ma zone et interviennent là où il le faut, tout comme les 10 Griffes Sanglantes (aussi susceptibles d'arriver en réserve, selon la situation au déploiement). Le Prédator apporte pour sa part de l'antichar bienvenu.


Je ne publierai pas la liste à 4.000 tout de suite, vu que les deux précédentes donnent déjà matière à réflexion, la seconde étant à un format plutôt inhabituel pour la section.


Voila, à vos cailloux! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste pour faire le casse couille:
Bjorn ne peut pas avoir de pod si tu suis le codex. Sauf si tu joues en Apocalypse et là du coup tu fais ce que tu veux.
Pour jouer en Apocalypse aussi avec les SW (+ de 10.000 pts), ça peut être dangereux avec Bjorn car, si il meurt, il devient un objectif. Donc si il meurt chez l'adversaire, après s'être fait "poder", c'est un objectif cadeau chez l'adversaire. Après évidemment tu vois avec ton pote si cette règle pas forcément prévu pour Apo s'applique.

Voilà pour mon petit avis, sinon je connais pas les nécrons (je joue contre de l'Eldar surtout) donc je vais pas pouvoir critiquer le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, c'est un point plutôt intéressant que tu soulèves... Donc je peux garder ça pour la liste à 3.000 mais ça fait 305 point à réinvestir dans celle à 2.000. Merci pour l'info, ça m'apprendra à mal lire le codex! :)

Pour l'objectif cadeau, c'est la raison de la course effrénée du reste des troupes : ça me force à ne pas rester dans ma zone de déploiement. Sachant qu'il risque fort de faire très mal à son arrivée (fumigènes puis il se déchaîne), ça devrait laisser de l'espace pour le sécuriser. Au pire, il aura au moins servi d'aimant à tirs, et même mieux qu'un vénérable.

Vis à vis des remplacements, peut être passer mon Seigneur Loup suréquipé (175pts) dans cette liste), passer la seconde meut de Griffes Sanglantes à 10 avec fuseur et Rhino (105 pts) et virer l'étendard des Chasseurs Gris pour donner un pod à la seconde meut de Gardes Loups (qui arriveront ainsi à coup sur au premier tour). Est-ce jouable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère les chasseurs gris au griffes sanglantes.
La CT des GS peut être bien rageante quand tu verras ton fuseur raté son tir juste à côté d'un véhicule. Après les grenades antichars c'est pas magique non plus...

Pour les dégâts de Bjorn à voir, avec son canon d'assaut il fait 4 pertes maxi ou un véhicule (et là encore c'est pas gagné). Envoie un Dread x2 autocanon (vénérable ou pas vu que c'est jumelé la CT supérieures est pas indispensable) ça fera aussi mal.

En tous cas je pense que les pod c'est très bien gavé de Chasseurs Gris et/ou de Gardes loups.
Perso j'ai fait une meute de 9 Gardes Loups avec combi fuseur accompagné de Ulrik ou un autre prêtre loup, et là tu fais très mal quand ils arrivent en pod.

à toi de voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA pas assez de troupes dans ta liste à 2000 pts...

Pour le reste, on est vraiment loin de considérations d'optimisation, je ne me prononcerais donc pas car tes choix sont influencés par un fluff que je ne connais pas et des considérations esthétiques qui te sont personnelles... Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour mon fluff j'ai peu d'impératifs, mais je vise un bon équilibre des forces, soit autant d emeutes de GS que de CG à long terme. Ca explique aussi que j'évite le double Long Crocs LM... Pas de persos spés hors Bjorn, et pour le moment pas de prêtre autre (runes ou loup) : je veux centrer ma force sur Bjorn et un Seigneur Loup suréquipé. En dehors de ça, je cherche principalement des troupes motorisées, d'où les nombreux Rhinos, et des gardes Loups en nombre, par contre peu de Dreads et de troupes rapides (donc pas de loups, de Serres Sanglantes, de motards, de Speeders). En fait, je me situerais dans un mélange fluffique entre les Grandes compagnies d'Engir Tue-les-Krakens (troupes motoriseés), d'Egil loup de Fer (nombreux chassis) et de Krom Oeil-de-Dragon (Gardes Loups).

Si je suis ce que vous dites, je partirais donc sur un remplacement de Bjorn par des Griffes Sanglantes pour former une troisième petite meute (l'une des deux prendra un objo, l'autre servira de chair à canon en s'occupant d'un autre objectif), et donc j'ajoute un pod pour les Gardes Loups Terminator. Le Dread autocanon n'entre pas trop dans mon idée, vu que j'ai déjà pas mal de Dreads avec ma force Ultramarine, je souhaite changer de style avec les Wolves.

Bjorn est particulier de par son fluff, et peut faire des trous intéressants : son canon d'assaut, mais aussi son Lance-Flammes Lourd, et enfin ses attaques au contact (I de 3, mais ça suffit souvent). Mes Gardes Loups avec LMC peuvent peut être faire mal, pas autant que des combi-fuseurs mais sans doute suffisamment pour ouvrir un blindé par derrière/de côté, avec deux missiles puis des gantelets et poings après la riposte.

Désolé de proposer une liste aussi décalée, sans présenter mon fluff ni mes considérations esthétiques de manière assez détaillées... Mais en tous cas merci de votre aide! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.